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 maitre cylindre

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Nico-v8
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dav88
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MessageSujet: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/27/2009, 04:09

question débile,est ce qu'un maitre cylindre plus performant peut améliorer le freinage d'une auto ? maitre cylindre 657160
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/27/2009, 04:28

si tu arrives à fumer tes freins en 3 tours, c'est pas un maitre cylindre qui va arranger ça Laughing essaye plutôt de trouver une soluce pour refroidir tes freins (et freine plus tard, plus fort, ça chauffe moins qu'un freinage long)

un maitre cylindre plus gros peut améliorer le freinage si tu n'as pas assez de pression avec l'actuel.

m'enfin, j'ai dans l'idée que les étriers de C5 ne sont pas beaucoup plus gros (diamètres de pistons) que ceux de la ZR1 et que le MC d'origine doit aller (s'il fonctionne correctement).
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/27/2009, 04:36

vince a écrit:
si tu arrives à fumer tes freins en 3 tours, c'est pas un maitre cylindre qui va arranger ça maitre cylindre Icon_lol essaye plutôt de trouver une soluce pour refroidir tes freins (et freine plus tard, plus fort, ça chauffe moins qu'un freinage long)

un maitre cylindre plus gros peut améliorer le freinage si tu n'as pas assez de pression avec l'actuel.

m'enfin, j'ai dans l'idée que les étriers de C5 ne sont pas beaucoup plus gros (diamètres de pistons) que ceux de la ZR1 et que le MC d'origine doit aller (s'il fonctionne correctement).

freiner plus tard que la premiere frailleur que j'ai eu, c'est pas tellement possible, oui sur les vidéos je freine tot, mais j'avais eu un avertissement un peu violent avant,et bien franchement a 240 quand je tape dans les freins comme un goret,ça freine, mais 3 ou 4 secondes, après c'est vraiment la cata et à Dijon, il faut redescendre à 90 km/h (estimation), et la ça ne tient pas, alors je suis obliger de freiner plus tot, mais c'est juste pour éviter de mourirmaitre cylindre Icon_lol.
des trucs qui ramènent de l'air au centre des disques, je m'en était fait le matin, d'ailleurs si quelqu'un avait des photos,vous pourrez vous moquer.
Bon, si je comprend bien, faut que je passe en roues de 18 et que je mette des 4 pistons ??
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/27/2009, 05:15

Je suis quand même étonné que tu aies de tels soucis de freinages car pmopmo sur sa Z06 a les même freins que toi et ne relate pas tous ces problèmes. As-tu déja testé les freins sur une C5? Ce serait un bon moyen de comparer avec la tienne et peut-être de mettre en évidence un problème extérieur.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/27/2009, 05:25

Nico-v8 a écrit:
Je suis quand même étonné que tu aies de tels soucis de freinages car pmopmo sur sa Z06 a les même freins que toi et ne relate pas tous ces problèmes. As-tu déja testé les freins sur une C5? Ce serait un bon moyen de comparer avec la tienne et peut-être de mettre en évidence un problème extérieur.

clair que pmopmo ne se plaind pas, je comprends d'ailleurs, mois non plus je me plaind plus des freins pour un usage routier, mais alors, à Dijon dans la ligne droite ce n'est pas possible de freiner tard, et je ne conçois pas de faire du circuit comme ça,c'est personnel, ça peut aller,je veux dire qu'on peut s'en satisfaire mais c'est juste que ça ne me convient pas comme ça .maitre cylindre Icon_lol
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 05:42

Les étriers de c6 z06, se montent sur les freins de c5 ?
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 06:22

dav88 a écrit:
Les étriers de c6 z06, se montent sur les freins de c5 ?

Oui, Gilles l'a fait.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 06:25

et bien dans ce cas, y a plus qu'à trouver des jantes qui vont passer en 18 ou 19.maitre cylindre Icon_lol
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 06:27

T'as du frein de C6 Z51 ici:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GM-C6-Z51-Chevy-Corvette-Brake-Conversion-Upgrade-C5-C6_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5183d848f0QQitemZ350104340720QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Ou bien de C6 Z06 carrément plus cher ici (parce qu'il y a les etriers en plus)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GM-C6-Z06-Chevy-Corvette-Brake-Conversion-Upgrade-C5-C6_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2a0230e213QQitemZ180425384467QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 06:37

c'est les étriers qui m'interesse, mais quand je pense que je viens d'acheter un kit complet, quel con.maitre cylindre Icon_lol
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 07:06

dav88 a écrit:
c'est les étriers qui m'interesse, mais quand je pense que je viens d'acheter un kit complet, quel con.maitre cylindre Icon_lol

Pour moi t'as un problème, compare avec une autre C5.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 10:28

y a pas de probleme, tu te lances a 230 ,tu freines comme un bourrin jusqu'à 90 , tu recommences 3 ou 4 fois et tu verras que ça devient vite mortmaitre cylindre Icon_lol
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 10:34

dav88 a écrit:
y a pas de probleme, tu te lances a 230 ,tu freines comme un bourrin jusqu'à 90 , tu recommences 3 ou 4 fois et tu verras que ça devient vite mortmaitre cylindre Icon_lol

Oui remarque j'ai jamais fait le test, mais curieux que les autres ne se plaignent pas c'est ce que je veux dire.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 10:38

parce que je ne veux pas la même chose, je vais mettre une vidéo d'une porsche, avec le freinage qui va avec , et je veux la même chose.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 10:40

https://www.dailymotion.com/video/x3y73a_porsche-993-rs-dijonprenois_auto

je veux que ma caisse freine comme ça
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 10:54

Les etriers de Zo6 étant tres larges, faut des spacers, surtout a l'avant ou des jantes spécifiques.

Les disques sont tres épais, pas sur que des disques de C5 soient appropriés.

A l'avant, faut des jantes de 18"

Le feinage est tres endurant mais faut bien appuyer, le maitre cylindre est peut-etre un peu faible.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 11:02

LE FAUSSAIRE a écrit:
Les etriers de Zo6 étant tres larges, faut des spacers, surtout a l'avant ou des jantes spécifiques.

Les disques sont tres épais, pas sur que des disques de C5 soient appropriés.

A l'avant, faut des jantes de 18"

Le feinage est tres endurant mais faut bien appuyer, le maitre cylindre est peut-etre un peu faible.

je crois que je vais trouver un freinage efficace et adapter les jantes en fonction, si je fais le contraire, je suis très limité.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 11:05

c'est quelle pièce de ton circuit de freinage qui lache en premier Dav88 ?
plaquette qui fume ? disque rouge ? liquide qui bout ?

tu as quoi comme plaquettes dans ton kit VB&P ? du Acdelco de base ? du Acdelco ceramic ? des plaquettes C5Z06 ? de la plaquette perfo ?

des plaquettes de base ne tiennent pas la chaleur.
une fois qu'elles ont fumé, elles sont glacées et ne freinent plus autant.


si tu veux des freins de porsche, c'est possible, mais $$$
si tu es disposé à bricoler un peu (pas plug&play), tu as plein de soluces moins chères que de la pièce porsche et qui marchent pas mal.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 11:07

dans les soluces pas trop cher, il y a ce que j'avais suggéré à ET27 et qu'il a appliqué à la lettre...
d'ailleurs, ça donnait quoi les freins de ET27 sur Dijon ?

il a des disques de C6Z06 (14"x1.25") et des étriers de Cadillac CTS-V (Brembo 4 pistons)
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 11:09

autre piste que j'avais suggéré à une connaissance pour sa C4 de 85 :
disques de C5 (13"x1.25") et étriers Wilwood SL4 (4 gros pistons et plaquettes assez grosses).
il a fallu fabriquer une patte "maison" pour connecter l'étrier sur la fusée, mais c'était assez simple d'après ce qu'il ma dit.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 11:12

vince a écrit:
c'est quelle pièce de ton circuit de freinage qui lache en premier Dav88 ?
plaquette qui fume ? disque rouge ? liquide qui bout ?

tu as quoi comme plaquettes dans ton kit VB&P ? du Acdelco de base ? du Acdelco ceramic ? des plaquettes C5Z06 ? de la plaquette perfo ?

des plaquettes de base ne tiennent pas la chaleur.
une fois qu'elles ont fumé, elles sont glacées et ne freinent plus autant.


si tu veux des freins de porsche, c'est possible, mais $$$
si tu es disposé à bricoler un peu (pas plug&play), tu as plein de soluces moins chères que de la pièce porsche et qui marchent pas mal.

je ne veux pas spécialement des freins de porsche, je veux juste le même type de freinage que sur la vidéo, les plaquettes que j'avais montées étaient des hawks hautes perf, j'ai aussi un jeu d'ebc jaune que je n'ai pas utilisé, pour ce qui est du probleme ce n'est pas une surchauffe du looked, maintenant ,je ne sais plus trop par quel bout attraper ce problème.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 11:14

vince a écrit:
autre piste que j'avais suggéré à une connaissance pour sa C4 de 85 :
disques de C5 (13"x1.25") et étriers Wilwood SL4 (4 gros pistons et plaquettes assez grosses).
il a fallu fabriquer une patte "maison" pour connecter l'étrier sur la fusée, mais c'était assez simple d'après ce qu'il ma dit.

oui, et bien déjà avec des étriers comme ça, ça doit déjà freiner.Et en jantes il est encore en 17 ?
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 11:17

vince a écrit:
dans les soluces pas trop cher, il y a ce que j'avais suggéré à ET27 et qu'il a appliqué à la lettre...
d'ailleurs, ça donnait quoi les freins de ET27 sur Dijon ?

il a des disques de C6Z06 (14"x1.25") et des étriers de Cadillac CTS-V (Brembo 4 pistons)

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/cadillac-cts-v-2009.htm

Moi je lis 6 pistons pour la CTS-V.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 11:21

vince a écrit:
dans les soluces pas trop cher, il y a ce que j'avais suggéré à ET27 et qu'il a appliqué à la lettre...
d'ailleurs, ça donnait quoi les freins de ET27 sur Dijon ?

il a des disques de C6Z06 (14"x1.25") et des étriers de Cadillac CTS-V (Brembo 4 pistons)

Je ne sais pas, Eric c'est tellement fait peur le matin qu'il n'a pas pu exploiter sa voiture, mais c'est vrai qu'en temps normal, il en est content.Maintenant en bout d'une ligne droite comme a Dijon, je ne sais pas.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Empty10/28/2009, 11:33

Le mieux est de changer ses plaquettes avant le circuit.

Sur des freins de C6 Zo6, c'est tres rapide mais bon, quand on arrive, c'est tres chaud...faut attendre un peu.
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