| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| maitre cylindre | |
|
+4LE FAUSSAIRE Nico-v8 Vince The Pedestrian dav88 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 03:25 | |
| Je connais une C6 Z06 sur troyes qui vient de changer ses frein de Z06 pour des brembos ... j'y vais demain | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 03:47 | |
| - dav88 a écrit:
- je crois que je vais plutot essayer d'améliorer le freinage que je viens de monter sur mon auto, plutot que de tout changer encore une fois. Si je change les freins,c'est +jantes donc + pneus donc tout en sachant que je viens d'acheter un kit chez vdp 1600$,ça va finir par faire un peu cher.
C'est clair, en ayant de bons disques + plaquettes ça change déja pas mal de choses. C'est quoi ce qu'ils t'ont livré avec le kit? | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 03:54 | |
| des hawks ultra hautes perf, enfin des grosses merdes.J'ai un jeu d'ebc, je vais tester. | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 04:15 | |
| quelles hawk ? HPS ? HP+ autre ?
il y a une dizaine de garnitures différentes chez Hawk. certaines pure street d'autres pure race.
faut trouver le juste milieu et ne pas hésiter à changer de plaquettes (et de disques pour la piste). | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 05:03 | |
| franchement je sais plus ,j'ai balargué les boites. | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 06:17 | |
| c'est pas précisé sur la facture ? tu as commandé quoi exactement ? | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 06:31 | |
| - vince a écrit:
- quelles hawk ?
HPS ? HP+ autre ?
il y a une dizaine de garnitures différentes chez Hawk. certaines pure street d'autres pure race.
faut trouver le juste milieu et ne pas hésiter à changer de plaquettes (et de disques pour la piste). C'est du Hawk HPS qu'il a... | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 06:38 | |
| et ben voilà. | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 07:08 | |
| donc de la plaquette street par excellence. pour de la piste, il te faut à minima des HP+ vu le poids lourd que tu conduits d'après ce que j'ai lu sur les forums, les dernières générations de HP+ ne sont pas des plaquettes "racing", mais plutôt orientées conduite agressive sur route. mais normalement, quand tu changes de modèle de plaquettes, il faut décaper les disques car les plaquettes "encollent" la surface du disque pour un meilleur coeff de friction (voir notice hawk) si tu veux avoir un jeu de plaquettes "racing" pour circuit, il faut aussi prévoir des disques circuit avec (des disques lisses pas chers). les disques seront alors de la pièce d'usure. les garnitures de freins sont rarement mordantes à froid (là où tu en as besoin sur route) et encore efficace à haute tempé (comme sur circuit). chez Hawk, il y a 9 plaquettes différentes pour les C5. tu devrais en trouver une qui résiste bien à la chaleur. couplé à un boa qui amène de l'air frais au centre des disques, ça devrait tenir un peu plus longtemps. | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 07:45 | |
| le boa, je l'attends, va pas tarder à arriver.les plaquettes, avec mon jeux ebc, je vais faire un essai, mais à priori, tout le monde est content de ces plaquettes. | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 07:54 | |
| - dav88 a écrit:
- le boa, je l'attends, va pas tarder à arriver.les plaquettes, avec mon jeux ebc, je vais faire un essai, mais à priori, tout le monde est content de ces plaquettes.
perso avec les brembo, c'est ce que j'ai trouvé de plus endurant et qui ne m'a posé aucun soucis (mis à part les jantes plus sales mais je m'en cogne ) après il y a la solution bien chère, typé circuit à mort (même si c'est possible d'aller sur route avec) : pagid r29 .... impossible de plus avoir de frein avec ça ... que ce soit les courses en GT2 ou wrcc, ils mettent pratiquement tous ça (sauf ceux qui ont des sponsors ailleurs) | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 08:01 | |
| - zeez a écrit:
- dav88 a écrit:
- le boa, je l'attends, va pas tarder à arriver.les plaquettes, avec mon jeux ebc, je vais faire un essai, mais à priori, tout le monde est content de ces plaquettes.
perso avec les brembo, c'est ce que j'ai trouvé de plus endurant et qui ne m'a posé aucun soucis (mis à part les jantes plus sales mais je m'en cogne )
après il y a la solution bien chère, typé circuit à mort (même si c'est possible d'aller sur route avec) : pagid r29 .... impossible de plus avoir de frein avec ça ... que ce soit les courses en GT2 ou wrcc, ils mettent pratiquement tous ça (sauf ceux qui ont des sponsors ailleurs) encore faut il, qu'ils en fassent pour les corvettes | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 08:19 | |
| comme je le disais au dessus, chez Hawk il y a aussi des plaquettes full-race. | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 08:31 | |
| - vince a écrit:
- comme je le disais au dessus, chez Hawk il y a aussi des plaquettes full-race.
je vais en recommander un jeu, avec un jeu de disque.Je vais finir mes disques actuels avec les ebc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maitre cylindre | |
| |
| | | | maitre cylindre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|