| maitre cylindre | |
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+4LE FAUSSAIRE Nico-v8 Vince The Pedestrian dav88 8 participants |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 11:39 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- Le mieux est de changer ses plaquettes avant le circuit.
Sur des freins de C6 Zo6, c'est tres rapide mais bon, quand on arrive, c'est tres chaud...faut attendre un peu. Tu les bouffes si rapidement? | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 11:40 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- Le mieux est de changer ses plaquettes avant le circuit.
Sur des freins de C6 Zo6, c'est tres rapide mais bon, quand on arrive, c'est tres chaud...faut attendre un peu. c'est sur que c'est l'idéal. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 11:44 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Moi je lis 6 pistons pour la CTS-V.
tu pourrais me croire quand je dis quelque chose tu parles de la dernière génération de CTS-V (celle qui a le moteur de la ZR1 dégonflé). je parle de la précédente version (LS6). | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 11:47 | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 11:49 | |
| - dav88 a écrit:
- oui, et bien déjà avec des étriers comme ça, ça doit déjà freiner.Et en jantes il est encore en 17 ?
il me semble que oui. mais il a des jantes européennes avec un rebord très faible et des gros spacers. ça pose moins de pb de place. sinon, une autre piste (wilwood sl4 + disque de BMW) : http://joby.se/corvette/mods/2006-05-13_front_brakes/ d'après l'auteur, ça passe dans les jantes 16x9.5 d'origine sans cales. | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 11:49 | |
| je vais certainement partir sur les wilwood que dit vince a mon avis le plus facile a adapté, ou sur le même freinage que le Faussaire,si ce n'est pas trop compliqué techniquement. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 11:50 | |
| l'avantage des freins de C6Z06, c'est que ça sera plug&play à la place des freins C5. mais il y a l'inconnue des jantes. | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 11:51 | |
| - vince a écrit:
- dav88 a écrit:
- oui, et bien déjà avec des étriers comme ça, ça doit déjà freiner.Et en jantes il est encore en 17 ?
il me semble que oui. mais il a des jantes européennes avec un rebord très faible et des gros spacers. ça pose moins de pb de place.
sinon, une autre piste (wilwood sl4 + disque de BMW) : http://joby.se/corvette/mods/2006-05-13_front_brakes/
d'après l'auteur, ça passe dans les jantes 16x9.5 d'origine sans cales. a voir aussi, je pense que 4 pistons c'est déjà pas mal. | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 11:53 | |
| - vince a écrit:
- l'avantage des freins de C6Z06, c'est que ça sera plug&play à la place des freins C5.
mais il y a l'inconnue des jantes. les jantes c'est mort, celle que j'ai, les origines, sont à 3 mm des étriers de c5, alors j'imagine pas avec ceux de z06. | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 12:07 | |
| et t'avais déjà fait une purge complete avec du rfb600 comme je te l'avais préconisé ? moi je tourne qu'avec ça, et après test, les ebc yellowstuff r4000, c'est vraiment bien | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 12:15 | |
| et ça pas tenu ? | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 12:18 | |
| tu es sur que tes freins ne resteraient pas un peu engagés en roulant ? bizarre de fumer les plaquettes perfo en quelques freinages alors que les C5 semblent résister. ou alors ta voiture fait 1t de plus qu'une C5 ? sinon, je dirais que tu freines trop | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 12:52 | |
| [quote="vince"]tu es sur que tes freins ne resteraient pas un peu engagés en roulant ? bizarre de fumer les plaquettes perfo en quelques freinages alors que les C5 semblent résister. ou alors ta voiture fait 1t de plus qu'une C5 ? sinon, je dirais que tu freines trop [/quote ça resiste en roulant à Dijon, par exemple autre que la ligne droite c'est parfait,je dirai des freinage entre 100 et 180, mais un gros freinage dans la ligne droite et c'est mort. | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 12:54 | |
| - vince a écrit:
- tu es sur que tes freins ne resteraient pas un peu engagés en roulant ?
bizarre de fumer les plaquettes perfo en quelques freinages alors que les C5 semblent résister.
ou alors ta voiture fait 1t de plus qu'une C5 ? sinon, je dirais que tu freines trop +1, pour moi dans l'esprit c'est pratiquement impossible que ça freine pas ... rien que sur les videos de dijonprenois, je regarde les porsches et la noire devant toi reste 10-15 sec le pied sur le frein en fin de ligne droite, en gros, c'est super bon pour chauffer les disques, les plaquettes, voiler le tout et se foutre au tas, sinon niveau freinage, c'est 0 ... le seul avantage de la porsche c'est qu'il a surement des conduit d'arrivée d'air, que le moteur est à l'arrière donc moins de poids lors du transfert de masse sur les freins avant et qu'il doit être équipé en 4 pistons à l'avant (et encore ... c'est juste pour épouser mieux la plaquette sur le disque et moins avoir de force (4 points d'application au lieu de 2) à donner niveau pédale) sans compter que les payday en porsches, c'est des disques perforés ... et on a jamais fait mieux comme merde de disque (c'est le best pour le voilage et le fissurage de disques ...) | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 12:57 | |
| [quote="dav88"] - vince a écrit:
- tu es sur que tes freins ne resteraient pas un peu engagés en roulant ?
bizarre de fumer les plaquettes perfo en quelques freinages alors que les C5 semblent résister.
ou alors ta voiture fait 1t de plus qu'une C5 ? sinon, je dirais que tu freines trop [/quote
ça resiste en roulant à Dijon, par exemple autre que la ligne droite c'est parfait,je dirai des freinage entre 100 et 180, mais un gros freinage dans la ligne droite et c'est mort. justement, c'est dans un gros freinage que là, il faut être bourrin et tenir sa machine, tu demandera à jack, 150m et pilage, je suis en appui avant et je fais que tourner-tenir ma dérive et vitesse le plus stable possible pour remettre les gazs (j'ai poussé à 100m avec la rs4 que j'ai mise au tas mais j'ai pas pu/voulu me remettre de suite sur la piste because les porsches derriere = pas confiance du tout dans leur trajectoires) | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 13:12 | |
| j'ai essayé le freinage de bourrin,c'est d'ailleurs comme ça que s'appelle un freinage, mais rien.alors, j'ai fais comme les autres, car en bout de ligne droite, personne ou peu font de vrai freinage. | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 13:28 | |
| je vais faire un essai avec les ebc. je vais finir par avoir la c4 zr1 la plus chère de la planète à force. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 13:43 | |
| d'après ce que je lis ici, tu as surtout un pb d'endurance des plaquettes. upgrader le maitre cylindre ou les étriers n'y changera pas grand chose.
beaucoup d'étriers ont des plaquettes plus petites que celles de C5. ça ne va pas arranger le pb d'endurance (sauf en choisissant un autre type de garnitures, mais ça tu peux déjà le faire avec les freins C5).
c'était quelle réf/modèle tes plaquettes hawk ? | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 13:51 | |
| - vince a écrit:
- d'après ce que je lis ici, tu as surtout un pb d'endurance des plaquettes. upgrader le maitre cylindre ou les étriers n'y changera pas grand chose.
beaucoup d'étriers ont des plaquettes plus petites que celles de C5. ça ne va pas arranger le pb d'endurance (sauf en choisissant un autre type de garnitures, mais ça tu peux déjà le faire avec les freins C5).
c'était quelle réf/modèle tes plaquettes hawk ? j'ai balancé la boite, mais il était écrit hight performances | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 13:57 | |
| ya pas une réf sur la facture ? | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 13:59 | |
| l'autre probleme, qui pourrait bien etre le problème, c'est l'évacuation de la chaleur par la jante, elles sont presque pleine et ça ne doit pas facilter, quand je vois GS avec sa grand sport et ces roues plus aérées, je me dis que ça peut peut etre suffire.J'avais bricolé un truc a la con sur place pour refroidir les freins, peut etre qu'en achetant un kit tout fait et bien fait je n'aurais pas le même résultat. | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 13:59 | |
| - vince a écrit:
- ya pas une réf sur la facture ?
je vais voir. non rien sur la facture, de toutes façons, je suis sur d'avoir de bonnes plaquettes avec les ebc, y a plus qu'à essayer.
Dernière édition par dav88 le 10/28/2009, 14:02, édité 1 fois | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 14:00 | |
| le principe de tes jantes, c'est que l'hélice extrait l'air du disque vers l'extérieur si tu envoies de l'air frais au centre du disque, ça devrait marcher. | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 14:05 | |
| - vince a écrit:
- le principe de tes jantes, c'est que l'hélice extrait l'air du disque vers l'extérieur
si tu envoies de l'air frais au centre du disque, ça devrait marcher. bon, avant de me lancer dans une autre aventure avec mes freins, je vais mettre les ebc et acheter un kit pour le refroidissement,ça coutera déjà moins cher et sait on jamais. | |
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| Sujet: Re: maitre cylindre | |
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