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 maitre cylindre

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Nico-v8
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty10/30/2009, 03:10

Nico-v8 a écrit:
dav88 a écrit:
tu penses que les étriers de c6 z06, passent sans modifs sur le kit que j'ai acheté ?

Le Faussaire a déja répondu là-dessus, il faut changer les goujons de roues pour des plus longs, mettre des cales plus épaisses à l'avant (selon l'offset de la jante), et passer en 18".

je demande ça à Vince, car sur le ccf, il a dit que les étriers et disques de c6 z06 passent sur des jantes de c4zr1
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty10/30/2009, 05:20

c'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
il me semble avoir lu que des disques de C6Z avec des étriers de CTS-V passaient dans des jantes de ZR1 (pour le diamètre, mais pas en largeur au niveau des branches). de mémoire, c'était les jantes à 5 branches.

j'ai aussi dit qu'un kit C6Z complet (disques et étriers) se monterait à priori sans pb sur les pattes d'adaptation C5 (sauf le pb de jantes).
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zeez
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty10/30/2009, 05:28

vince a écrit:
par exemple, les freins de 350Z sont prévus pour des disques de 28mm...
32mm pour la cadillac CTS-V ou les C5/C6.

les 350z us, mais les brembo, on est équipé en 320mm aussi Wink

et sinon je te rejoint sur le fait que 6 pistons c'est pas forcément mieux que 4

sans compter qu'en chauffe extrème, les joints de pistons sont généralement brulés (d'ou ma précommande de joints avant chaque départ car au retour, y a une chance sur 2 qu'ils soient out, suivant comment j'ai joué)

donc tu as l'application des forces mais aussi le fait du diamètre du disque, sa composition, idem plaquettes, l'étanchéité des pistons (si ça suinte, c'est de la merde et ça arrive à certains étriers "sport" 6 ou 8 pistons ...) , le freinage c'est un tout mais le plus important pour freiner tard, c'est pas les freins ... c'est les pneus !!

tu mets 2 vettes, une avec kit gros frein, surdimensionnés etc et l'autre avec les freins d'origine

la première des pneus de merde, la deuxieme, des semi ou slick

et bah tu fait 5 ou 10 tours de circuit (pas trop non plus parce qu'après ça suivra plus au liquide de frein et température) c'est la 2eme en slick qui va te manger la premiere : pourquoi ?
1-elle mange la 1ere dans les virages car elle prend plus fort les virages (donc déjà moins besoin de freiner...)
2-quand elle freine, elle a juste à piler pour descendre juste ce qu'il faut en vitesse max dans le virage (vitesse bien plus élevée qu'avec des pneus route) et piler, ça va pas durer longtemps car elle sera rapidement dans la tolérance de vitesse en virage pour les slick donc, encore une fois, les freins ont pas le temps de chauffer

cqfd, les freins passent leur temps à refroidir et ça aura couté 4 pneus
la premiere aura investi 2 à 3 fois le prix des slick et sera toujours limité par son accroche au sol via les pneus route

ce qu'il faut en conclure : soit on reste en se disant c'est une bagnole de route donc pneus route et essayer d'améliorer le refroidissement (mais on passera toujours derriere les autres), soit on fait de sa caisse une caisse pure circuit

ou alors on a gagné au loto et on possède 2 vette, une sur plateau avec slick préparée, tirée par une autre vette avec un crochet d'attelage vraiment moche Very Happy mdr
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dav88
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty10/30/2009, 05:49

vince a écrit:
c'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
il me semble avoir lu que des disques de C6Z avec des étriers de CTS-V passaient dans des jantes de ZR1 (pour le diamètre, mais pas en largeur au niveau des branches). de mémoire, c'était les jantes à 5 branches.

j'ai aussi dit qu'un kit C6Z complet (disques et étriers) se monterait à priori sans pb sur les pattes d'adaptation C5 (sauf le pb de jantes).

oui, c'est un peu different effectivement, mais c'est quand même pas des choses insurmontables pour moi, dans la mesure ou j'ai déjà les pattes d'adaptation.
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dav88
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty10/30/2009, 05:52

zeez a écrit:
vince a écrit:
par exemple, les freins de 350Z sont prévus pour des disques de 28mm...
32mm pour la cadillac CTS-V ou les C5/C6.

les 350z us, mais les brembo, on est équipé en 320mm aussi Wink

et sinon je te rejoint sur le fait que 6 pistons c'est pas forcément mieux que 4

sans compter qu'en chauffe extrème, les joints de pistons sont généralement brulés (d'ou ma précommande de joints avant chaque départ car au retour, y a une chance sur 2 qu'ils soient out, suivant comment j'ai joué)

donc tu as l'application des forces mais aussi le fait du diamètre du disque, sa composition, idem plaquettes, l'étanchéité des pistons (si ça suinte, c'est de la merde et ça arrive à certains étriers "sport" 6 ou 8 pistons ...) , le freinage c'est un tout mais le plus important pour freiner tard, c'est pas les freins ... c'est les pneus !!

tu mets 2 vettes, une avec kit gros frein, surdimensionnés etc et l'autre avec les freins d'origine

la première des pneus de merde, la deuxieme, des semi ou slick

et bah tu fait 5 ou 10 tours de circuit (pas trop non plus parce qu'après ça suivra plus au liquide de frein et température) c'est la 2eme en slick qui va te manger la premiere : pourquoi ?
1-elle mange la 1ere dans les virages car elle prend plus fort les virages (donc déjà moins besoin de freiner...)
2-quand elle freine, elle a juste à piler pour descendre juste ce qu'il faut en vitesse max dans le virage (vitesse bien plus élevée qu'avec des pneus route) et piler, ça va pas durer longtemps car elle sera rapidement dans la tolérance de vitesse en virage pour les slick donc, encore une fois, les freins ont pas le temps de chauffer

cqfd, les freins passent leur temps à refroidir et ça aura couté 4 pneus
la premiere aura investi 2 à 3 fois le prix des slick et sera toujours limité par son accroche au sol via les pneus route

ce qu'il faut en conclure : soit on reste en se disant c'est une bagnole de route donc pneus route et essayer d'améliorer le refroidissement (mais on passera toujours derriere les autres), soit on fait de sa caisse une caisse pure circuit

ou alors on a gagné au loto et on possède 2 vette, une sur plateau avec slick préparée, tirée par une autre vette avec un crochet d'attelage vraiment moche Very Happy mdr

c'est vrai qu'à un moment, il faut faire des choix.Mais de bons freins avec des pseudos slicks homologués sur route, ça doit pas couter un bras quand même
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty10/30/2009, 09:27

zeez a écrit:
vince a écrit:
par exemple, les freins de 350Z sont prévus pour des disques de 28mm...
32mm pour la cadillac CTS-V ou les C5/C6.

les 350z us, mais les brembo, on est équipé en 320mm aussi Wink
je parle de 28 ou 32mm d'épaisseur
l'info sur l'épaisseur des disques venait d'un site qui vend du EBC, il y a peut-être des erreurs
par contre 320mm, j'imagine que tu parlais diamètre ?
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty10/30/2009, 10:46

vince a écrit:
zeez a écrit:
vince a écrit:
par exemple, les freins de 350Z sont prévus pour des disques de 28mm...
32mm pour la cadillac CTS-V ou les C5/C6.

les 350z us, mais les brembo, on est équipé en 320mm aussi Wink
je parle de 28 ou 32mm d'épaisseur
l'info sur l'épaisseur des disques venait d'un site qui vend du EBC, il y a peut-être des erreurs
par contre 320mm, j'imagine que tu parlais diamètre ?

oui Very Happy

lol c'est vrai que j'ai pas fait attention ... errare humanum es Wink
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty10/30/2009, 10:53

pour les semi slick homologués route; r1r ou toyo r888

prix ? : je m'en tirerais pour 1000€livré - 5% ici : http://toyoracing.fr/pages/61.html

sinon d'autres adresses plus sympa Smile

http://www.pneu-shop.fr/

ou http://www.camskill.co.uk/
mon préféré Wink

si je devais essayer "pour le fun" ça serait les federal 595 ss mais bon, il me faudrait un 2eme jeu de jantes et c'est mort, j'ai pas de thunes à mettre la dedans car ou je continue de préparer la z ou je revend le tout et je passe en vette ...
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty10/30/2009, 11:50

zeez a écrit:
pour les semi slick homologués route; r1r ou toyo r888

prix ? : je m'en tirerais pour 1000€livré - 5% ici : http://toyoracing.fr/pages/61.html

sinon d'autres adresses plus sympa Smile

http://www.pneu-shop.fr/

ou http://www.camskill.co.uk/
mon préféré Wink

si je devais essayer "pour le fun" ça serait les federal 595 ss mais bon, il me faudrait un 2eme jeu de jantes et c'est mort, j'ai pas de thunes à mettre la dedans car ou je continue de préparer la z ou je revend le tout et je passe en vette ...

je rigole mais quand même tu viens d'avoir une idée sensée, va au bout maitre cylindre - Page 4 Moz-screenshot-1
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/1/2009, 05:29

merde ... j'ai déjà appuyé sur le bouton "je vend ma 350z" .... Laughing

je suis en pleine négociation pour une c5 boite méca, hud, suspension f45 (bordel Sad ) pour 18k €...
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/1/2009, 06:08

zeez a écrit:
merde ... j'ai déjà appuyé sur le bouton "je vend ma 350z" .... Laughing

je suis en pleine négociation pour une c5 boite méca, hud, suspension f45 (bordel Sad ) pour 18k €...

C'est pas cher du tout maitre cylindre - Page 4 0059
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/1/2009, 06:18

zeez a écrit:
merde ... j'ai déjà appuyé sur le bouton "je vend ma 350z" .... Laughing

je suis en pleine négociation pour une c5 boite méca, hud, suspension f45 (bordel Sad ) pour 18k €...

Les suspensions F45 ça se change...
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/1/2009, 06:45

de toutes façons, au prix ou tu la paye, tu peux changer les suspensions
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/1/2009, 08:20

déjà pour l'acheter, faudra vendre la Z Very Happy
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/1/2009, 09:03

ça devrai etre fait depuis longtempsmaitre cylindre - Page 4 0030
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/25/2009, 07:26

vince a écrit:
c'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
il me semble avoir lu que des disques de C6Z avec des étriers de CTS-V passaient dans des jantes de ZR1 (pour le diamètre, mais pas en largeur au niveau des branches). de mémoire, c'était les jantes à 5 branches.

j'ai aussi dit qu'un kit C6Z complet (disques et étriers) se monterait à priori sans pb sur les pattes d'adaptation C5 (sauf le pb de jantes).

par contre la difference de diametre du disque est elle un gros probleme ? Je vais etre obligé de mettre des plaquettes de c6 z06 sur des disques de c5, ou, faut il impérativement que je rechange encore une fois mes disquesmaitre cylindre - Page 4 21969
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/25/2009, 10:16

les étriers de C6Z06 se monte à la place de ceux des C5 à la condition d'utiliser aussi des disques de C6Z06
j'aurais peut-être du préciser Laughing
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/25/2009, 10:22

vince a écrit:
les étriers de C6Z06 se monte à la place de ceux des C5 à la condition d'utiliser aussi des disques de C6Z06
j'aurais peut-être du préciser Laughing

je suis un peu con des fois, bien que se soit logique quand même.maitre cylindre - Page 4 Icon_lol
Mais, ça fait chier ,je viens de les changer mes disquesmaitre cylindre - Page 4 21969

remarque là, je vais pas faire le voyage pour rien, étriers , disques, plaquettes bien sur, et pour finir, la cerise sur le gateau, les jantes que je suis obliger de changer.
concernant les jantes, c'est d'ailleurs vachement compliqué, ça semble même carrément impossible de trouver des jantes avec 36 d'offset en 18maitre cylindre - Page 4 339481
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/25/2009, 12:00

dav88 a écrit:
remarque là, je vais pas faire le voyage pour rien, étriers , disques, plaquettes bien sur, et pour finir, la cerise sur le gateau, les jantes que je suis obliger de changer.
concernant les jantes, c'est d'ailleurs vachement compliqué, ça semble même carrément impossible de trouver des jantes avec 36 d'offset en 18maitre cylindre - Page 4 339481
pour les disques, mieux vaut commander de l'EBC chez les rosbeefs
ça coutera moins cher en transport (lourd++)
pour les jantes, tu n'as qu'à prendre du ET56 et des cales de 20mm, ça fera 36 Laughing
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/25/2009, 12:18

vince a écrit:
dav88 a écrit:
remarque là, je vais pas faire le voyage pour rien, étriers , disques, plaquettes bien sur, et pour finir, la cerise sur le gateau, les jantes que je suis obliger de changer.
concernant les jantes, c'est d'ailleurs vachement compliqué, ça semble même carrément impossible de trouver des jantes avec 36 d'offset en 18maitre cylindre - Page 4 339481
pour les disques, mieux vaut commander de l'EBC chez les rosbeefs
ça coutera moins cher en transport (lourd++)
pour les jantes, tu n'as qu'à prendre du ET56 et des cales de 20mm, ça fera 36 Laughing

Merci.Oui, pour les jantes je suis ok, mais j'aimais bien le déport de la zr1, mais je vais pas avoir le choix.maitre cylindre - Page 4 Icon_sad
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/25/2009, 12:36

le choix y est. c'est juste une question de budget après Laughing
c'est sur que si tu cherches de la jante chinoise à pas cher, tu es limité à des tailles courantes (déjà pour trouver les jantes arrières, ça doit pas être simple).
mais si tu cherches dans les jantes 2 parties "sur mesure", tu trouves tout et c'est plus cher.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/25/2009, 12:49

vince a écrit:
le choix y est. c'est juste une question de budget après Laughing
c'est sur que si tu cherches de la jante chinoise à pas cher, tu es limité à des tailles courantes (déjà pour trouver les jantes arrières, ça doit pas être simple).
mais si tu cherches dans les jantes 2 parties "sur mesure", tu trouves tout et c'est plus cher.

non, je veux pas des jantes chinoises, mais je veux pas mettre 4000 euros non plus,en cherchant bien je vais trouver quelques choses, mais je suis un peu chiant, je veux pas non plus jackyfier ma voiture et j'essaye de trouver des jantes qui ressemblent aux 5 batons des zr1 de 1994 et 95.maitre cylindre - Page 4 Icon_lol
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/25/2009, 12:54

d'ailleurs avant d'acheter quoi que se soit au niveau jantes ,je demanderai l'avis ici.J'ai bien faillit acheter des jantes de 17 de zr1 il y a peu de temps, heureusement que je m'en suis abstenu,ça aurait fait un coup pour rien comme avec les freins de c5maitre cylindre - Page 4 Icon_lol
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/26/2009, 01:30

les freins de c6 z06, qui en a sur sa caisse ? Faussaire je crois.
Est ce vraiment plus efficace que le reste ?
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre - Page 4 Empty11/27/2009, 03:15

je crois que je vais plutot essayer d'améliorer le freinage que je viens de monter sur mon auto, plutot que de tout changer encore une fois. Si je change les freins,c'est +jantes donc + pneus doncmaitre cylindre - Page 4 Crazyy tout en sachant que je viens d'acheter un kit chez vdp 1600$,ça va finir par faire un peu cher.
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