| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| maitre cylindre | |
|
+4LE FAUSSAIRE Nico-v8 Vince The Pedestrian dav88 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 03:10 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- dav88 a écrit:
- tu penses que les étriers de c6 z06, passent sans modifs sur le kit que j'ai acheté ?
Le Faussaire a déja répondu là-dessus, il faut changer les goujons de roues pour des plus longs, mettre des cales plus épaisses à l'avant (selon l'offset de la jante), et passer en 18". je demande ça à Vince, car sur le ccf, il a dit que les étriers et disques de c6 z06 passent sur des jantes de c4zr1 | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 05:20 | |
| c'est pas tout à fait ce que j'ai dit. il me semble avoir lu que des disques de C6Z avec des étriers de CTS-V passaient dans des jantes de ZR1 (pour le diamètre, mais pas en largeur au niveau des branches). de mémoire, c'était les jantes à 5 branches.
j'ai aussi dit qu'un kit C6Z complet (disques et étriers) se monterait à priori sans pb sur les pattes d'adaptation C5 (sauf le pb de jantes). | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 05:28 | |
| - vince a écrit:
- par exemple, les freins de 350Z sont prévus pour des disques de 28mm...
32mm pour la cadillac CTS-V ou les C5/C6. les 350z us, mais les brembo, on est équipé en 320mm aussi et sinon je te rejoint sur le fait que 6 pistons c'est pas forcément mieux que 4 sans compter qu'en chauffe extrème, les joints de pistons sont généralement brulés (d'ou ma précommande de joints avant chaque départ car au retour, y a une chance sur 2 qu'ils soient out, suivant comment j'ai joué) donc tu as l'application des forces mais aussi le fait du diamètre du disque, sa composition, idem plaquettes, l'étanchéité des pistons (si ça suinte, c'est de la merde et ça arrive à certains étriers "sport" 6 ou 8 pistons ...) , le freinage c'est un tout mais le plus important pour freiner tard, c'est pas les freins ... c'est les pneus !! tu mets 2 vettes, une avec kit gros frein, surdimensionnés etc et l'autre avec les freins d'origine la première des pneus de merde, la deuxieme, des semi ou slick et bah tu fait 5 ou 10 tours de circuit (pas trop non plus parce qu'après ça suivra plus au liquide de frein et température) c'est la 2eme en slick qui va te manger la premiere : pourquoi ? 1-elle mange la 1ere dans les virages car elle prend plus fort les virages (donc déjà moins besoin de freiner...) 2-quand elle freine, elle a juste à piler pour descendre juste ce qu'il faut en vitesse max dans le virage (vitesse bien plus élevée qu'avec des pneus route) et piler, ça va pas durer longtemps car elle sera rapidement dans la tolérance de vitesse en virage pour les slick donc, encore une fois, les freins ont pas le temps de chauffer cqfd, les freins passent leur temps à refroidir et ça aura couté 4 pneus la premiere aura investi 2 à 3 fois le prix des slick et sera toujours limité par son accroche au sol via les pneus route ce qu'il faut en conclure : soit on reste en se disant c'est une bagnole de route donc pneus route et essayer d'améliorer le refroidissement (mais on passera toujours derriere les autres), soit on fait de sa caisse une caisse pure circuit ou alors on a gagné au loto et on possède 2 vette, une sur plateau avec slick préparée, tirée par une autre vette avec un crochet d'attelage vraiment moche mdr | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 05:49 | |
| - vince a écrit:
- c'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
il me semble avoir lu que des disques de C6Z avec des étriers de CTS-V passaient dans des jantes de ZR1 (pour le diamètre, mais pas en largeur au niveau des branches). de mémoire, c'était les jantes à 5 branches.
j'ai aussi dit qu'un kit C6Z complet (disques et étriers) se monterait à priori sans pb sur les pattes d'adaptation C5 (sauf le pb de jantes). oui, c'est un peu different effectivement, mais c'est quand même pas des choses insurmontables pour moi, dans la mesure ou j'ai déjà les pattes d'adaptation. | |
| | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 05:52 | |
| - zeez a écrit:
- vince a écrit:
32mm pour la cadillac CTS-V ou les C5/C6. les 350z us, mais les brembo, on est équipé en 320mm aussi
et sinon je te rejoint sur le fait que 6 pistons c'est pas forcément mieux que 4
sans compter qu'en chauffe extrème, les joints de pistons sont généralement brulés (d'ou ma précommande de joints avant chaque départ car au retour, y a une chance sur 2 qu'ils soient out, suivant comment j'ai joué)
donc tu as l'application des forces mais aussi le fait du diamètre du disque, sa composition, idem plaquettes, l'étanchéité des pistons (si ça suinte, c'est de la merde et ça arrive à certains étriers "sport" 6 ou 8 pistons ...) , le freinage c'est un tout mais le plus important pour freiner tard, c'est pas les freins ... c'est les pneus !!
tu mets 2 vettes, une avec kit gros frein, surdimensionnés etc et l'autre avec les freins d'origine
la première des pneus de merde, la deuxieme, des semi ou slick
et bah tu fait 5 ou 10 tours de circuit (pas trop non plus parce qu'après ça suivra plus au liquide de frein et température) c'est la 2eme en slick qui va te manger la premiere : pourquoi ? 1-elle mange la 1ere dans les virages car elle prend plus fort les virages (donc déjà moins besoin de freiner...) 2-quand elle freine, elle a juste à piler pour descendre juste ce qu'il faut en vitesse max dans le virage (vitesse bien plus élevée qu'avec des pneus route) et piler, ça va pas durer longtemps car elle sera rapidement dans la tolérance de vitesse en virage pour les slick donc, encore une fois, les freins ont pas le temps de chauffer
cqfd, les freins passent leur temps à refroidir et ça aura couté 4 pneus la premiere aura investi 2 à 3 fois le prix des slick et sera toujours limité par son accroche au sol via les pneus route
ce qu'il faut en conclure : soit on reste en se disant c'est une bagnole de route donc pneus route et essayer d'améliorer le refroidissement (mais on passera toujours derriere les autres), soit on fait de sa caisse une caisse pure circuit
ou alors on a gagné au loto et on possède 2 vette, une sur plateau avec slick préparée, tirée par une autre vette avec un crochet d'attelage vraiment moche mdr c'est vrai qu'à un moment, il faut faire des choix.Mais de bons freins avec des pseudos slicks homologués sur route, ça doit pas couter un bras quand même | |
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 09:27 | |
| - zeez a écrit:
- vince a écrit:
32mm pour la cadillac CTS-V ou les C5/C6. les 350z us, mais les brembo, on est équipé en 320mm aussi je parle de 28 ou 32mm d'épaisseur l'info sur l'épaisseur des disques venait d'un site qui vend du EBC, il y a peut-être des erreurs par contre 320mm, j'imagine que tu parlais diamètre ? | |
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| | | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 10:53 | |
| pour les semi slick homologués route; r1r ou toyo r888 prix ? : je m'en tirerais pour 1000€livré - 5% ici : http://toyoracing.fr/pages/61.html sinon d'autres adresses plus sympa http://www.pneu-shop.fr/ ou http://www.camskill.co.uk/ mon préféré si je devais essayer "pour le fun" ça serait les federal 595 ss mais bon, il me faudrait un 2eme jeu de jantes et c'est mort, j'ai pas de thunes à mettre la dedans car ou je continue de préparer la z ou je revend le tout et je passe en vette ... | |
| | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 11:50 | |
| | |
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/1/2009, 05:29 | |
| merde ... j'ai déjà appuyé sur le bouton "je vend ma 350z" .... je suis en pleine négociation pour une c5 boite méca, hud, suspension f45 (bordel ) pour 18k €... | |
| | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/1/2009, 06:08 | |
| | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| | | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/1/2009, 06:45 | |
| de toutes façons, au prix ou tu la paye, tu peux changer les suspensions | |
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/1/2009, 08:20 | |
| déjà pour l'acheter, faudra vendre la Z | |
| | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/1/2009, 09:03 | |
| ça devrai etre fait depuis longtemps | |
| | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/25/2009, 07:26 | |
| - vince a écrit:
- c'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
il me semble avoir lu que des disques de C6Z avec des étriers de CTS-V passaient dans des jantes de ZR1 (pour le diamètre, mais pas en largeur au niveau des branches). de mémoire, c'était les jantes à 5 branches.
j'ai aussi dit qu'un kit C6Z complet (disques et étriers) se monterait à priori sans pb sur les pattes d'adaptation C5 (sauf le pb de jantes). par contre la difference de diametre du disque est elle un gros probleme ? Je vais etre obligé de mettre des plaquettes de c6 z06 sur des disques de c5, ou, faut il impérativement que je rechange encore une fois mes disques | |
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/25/2009, 10:16 | |
| les étriers de C6Z06 se monte à la place de ceux des C5 à la condition d'utiliser aussi des disques de C6Z06 j'aurais peut-être du préciser | |
| | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/25/2009, 10:22 | |
| - vince a écrit:
- les étriers de C6Z06 se monte à la place de ceux des C5 à la condition d'utiliser aussi des disques de C6Z06
j'aurais peut-être du préciser je suis un peu con des fois, bien que se soit logique quand même. Mais, ça fait chier ,je viens de les changer mes disques remarque là, je vais pas faire le voyage pour rien, étriers , disques, plaquettes bien sur, et pour finir, la cerise sur le gateau, les jantes que je suis obliger de changer. concernant les jantes, c'est d'ailleurs vachement compliqué, ça semble même carrément impossible de trouver des jantes avec 36 d'offset en 18 | |
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/25/2009, 12:00 | |
| - dav88 a écrit:
- remarque là, je vais pas faire le voyage pour rien, étriers , disques, plaquettes bien sur, et pour finir, la cerise sur le gateau, les jantes que je suis obliger de changer.
concernant les jantes, c'est d'ailleurs vachement compliqué, ça semble même carrément impossible de trouver des jantes avec 36 d'offset en 18 pour les disques, mieux vaut commander de l'EBC chez les rosbeefs ça coutera moins cher en transport (lourd++) pour les jantes, tu n'as qu'à prendre du ET56 et des cales de 20mm, ça fera 36 | |
| | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/25/2009, 12:18 | |
| - vince a écrit:
- dav88 a écrit:
- remarque là, je vais pas faire le voyage pour rien, étriers , disques, plaquettes bien sur, et pour finir, la cerise sur le gateau, les jantes que je suis obliger de changer.
concernant les jantes, c'est d'ailleurs vachement compliqué, ça semble même carrément impossible de trouver des jantes avec 36 d'offset en 18 pour les disques, mieux vaut commander de l'EBC chez les rosbeefs ça coutera moins cher en transport (lourd++) pour les jantes, tu n'as qu'à prendre du ET56 et des cales de 20mm, ça fera 36 Merci.Oui, pour les jantes je suis ok, mais j'aimais bien le déport de la zr1, mais je vais pas avoir le choix. | |
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/25/2009, 12:36 | |
| le choix y est. c'est juste une question de budget après c'est sur que si tu cherches de la jante chinoise à pas cher, tu es limité à des tailles courantes (déjà pour trouver les jantes arrières, ça doit pas être simple). mais si tu cherches dans les jantes 2 parties "sur mesure", tu trouves tout et c'est plus cher. | |
| | | dav88 Support
| | | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/25/2009, 12:54 | |
| d'ailleurs avant d'acheter quoi que se soit au niveau jantes ,je demanderai l'avis ici.J'ai bien faillit acheter des jantes de 17 de zr1 il y a peu de temps, heureusement que je m'en suis abstenu,ça aurait fait un coup pour rien comme avec les freins de c5 | |
| | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/26/2009, 01:30 | |
| les freins de c6 z06, qui en a sur sa caisse ? Faussaire je crois. Est ce vraiment plus efficace que le reste ? | |
| | | dav88 Support
| Sujet: Re: maitre cylindre 11/27/2009, 03:15 | |
| je crois que je vais plutot essayer d'améliorer le freinage que je viens de monter sur mon auto, plutot que de tout changer encore une fois. Si je change les freins,c'est +jantes donc + pneus donc tout en sachant que je viens d'acheter un kit chez vdp 1600$,ça va finir par faire un peu cher. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maitre cylindre | |
| |
| | | | maitre cylindre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|