| maitre cylindre | |
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+4LE FAUSSAIRE Nico-v8 Vince The Pedestrian dav88 8 participants |
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Auteur | Message |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/28/2009, 14:07 | |
| en tous cas ,Vince merci pour tes conseils toujours tres utiles et très justes. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 01:45 | |
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jack 2.7 g/l Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 245 Age : 55 Véhicule : à suivre Localisation (Ville, Pays) : Evreux Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 05:28 | |
| - dav88 a écrit:
- vince a écrit:
- si tu arrives à fumer tes freins en 3 tours, c'est pas un maitre cylindre qui va arranger ça essaye plutôt de trouver une soluce pour refroidir tes freins (et freine plus tard, plus fort, ça chauffe moins qu'un freinage long)
un maitre cylindre plus gros peut améliorer le freinage si tu n'as pas assez de pression avec l'actuel.
m'enfin, j'ai dans l'idée que les étriers de C5 ne sont pas beaucoup plus gros (diamètres de pistons) que ceux de la ZR1 et que le MC d'origine doit aller (s'il fonctionne correctement). freiner plus tard que la premiere frailleur que j'ai eu, c'est pas tellement possible, oui sur les vidéos je freine tot, mais j'avais eu un avertissement un peu violent avant,et bien franchement a 240 quand je tape dans les freins comme un goret,ça freine, mais 3 ou 4 secondes, après c'est vraiment la cata et à Dijon, il faut redescendre à 90 km/h (estimation), et la ça ne tient pas, alors je suis obliger de freiner plus tot, mais c'est juste pour éviter de mourir. des trucs qui ramènent de l'air au centre des disques, je m'en était fait le matin, d'ailleurs si quelqu'un avait des photos,vous pourrez vous moquer. Bon, si je comprend bien, faut que je passe en roues de 18 et que je mette des 4 pistons ?? Il semblerait que je puisse répondre à ta demande mais il faut que je trouve comment les déposer | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 06:27 | |
| - jack 2.7 a écrit:
- dav88 a écrit:
- vince a écrit:
- si tu arrives à fumer tes freins en 3 tours, c'est pas un maitre cylindre qui va arranger ça essaye plutôt de trouver une soluce pour refroidir tes freins (et freine plus tard, plus fort, ça chauffe moins qu'un freinage long)
un maitre cylindre plus gros peut améliorer le freinage si tu n'as pas assez de pression avec l'actuel.
m'enfin, j'ai dans l'idée que les étriers de C5 ne sont pas beaucoup plus gros (diamètres de pistons) que ceux de la ZR1 et que le MC d'origine doit aller (s'il fonctionne correctement). freiner plus tard que la premiere frailleur que j'ai eu, c'est pas tellement possible, oui sur les vidéos je freine tot, mais j'avais eu un avertissement un peu violent avant,et bien franchement a 240 quand je tape dans les freins comme un goret,ça freine, mais 3 ou 4 secondes, après c'est vraiment la cata et à Dijon, il faut redescendre à 90 km/h (estimation), et la ça ne tient pas, alors je suis obliger de freiner plus tot, mais c'est juste pour éviter de mourir. des trucs qui ramènent de l'air au centre des disques, je m'en était fait le matin, d'ailleurs si quelqu'un avait des photos,vous pourrez vous moquer. Bon, si je comprend bien, faut que je passe en roues de 18 et que je mette des 4 pistons ?? Il semblerait que je puisse répondre à ta demande mais il faut que je trouve comment les déposer envoie les a mon adresse mail si tu veux, je les mettrai en ligne, comme ça, ça va pouvoir se moquer un peu | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 10:01 | |
| encore une autre | |
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Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 10:03 | |
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Dernière édition par An(g)us 13 le 1/6/2010, 08:38, édité 1 fois | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 11:44 | |
| vu les formes biscornues, la gaine cannelée (c'est plus restrictive qu'une tuyau lisse de même section) qui plus est écrasée, il ne devait pas y avoir des masses d'air frais qui passait.
va falloir prendre le temps de faire ça plus propre si tu veux mon avis.
faudrait voir s'il n'y a pas possibilité de faire un truc avec du tube PCV (rayon vmc à castomerlin, on trouve du tube oval/plat avec des adaptateurs rond/ovale et des coudes) en finissant avec du flexible au centre de la roue (pas en alu car ça va se casser/déchirer avec les mouvements) | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 12:27 | |
| un kit existe aux us, je vais en commander un.je seras tranquille à ce niveau, c'est vrai que là, c'est pas top, et encore c'est en état par rapport a la fin de la journée | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 13:45 | |
| je pourrais te faire un passage en fibre de verre mais il faudrais la vette pour faire un patron et mouler sur du carton ou alors la solution : tu fais le truc en carton chez toi, tu le place de manière à ce que ça passe bien (il y aura certainement de la découpe lorsque je te l'aurais fait en fibre) et tout ça tu le déplie (même si c'est carré, rien à foutre, c'est pour le conduit !) et tu me donne les côtes ... moi je refait le patron en carton et je moule par dessus t'en dis quoi ? ça sera propre, et ca fera plus pro que le machin déglingué | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 13:52 | |
| j'en dit que du bien, mais s'embeter a faire ça a la main, alors que des kits qui comprennent la lèvre inférieur du bouclier et la tuyauterie qui va bien et toutes les fixations, doit couter 120 dollars.Je te remercie Zeez, c'est super sympa, mais je vais en commander un direct. | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 14:10 | |
| pas de soucis ps : moi ce qui m'embête c'est que pour jouer avec vous, il me manque que les cv (et quand je vois le prix à mettre pour soit monter sur les 400cv atmo, ou poser compresseur, ou en TT ... bah j'aurais plus vite fait de m'acheter une vette et ça m'aura moins pris la tête, les thunes et je resterais dans la légalité ...) alors que toi, il te manque que les freins | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 15:37 | |
| tient pour tes freins, je pense que ça doit passer dans tes roues ça http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-350Z-BREMBO-BRAKE-CALIPERS-200SX-300ZX-SKYLINE_W0QQitemZ300361342072QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item45eeee5c78 toute ressemblance avec les miens serait fortuite mais au moins ça tient le freinage | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 15:50 | |
| la couleur est vraiment affreuse sinon, ça ressemble un peu à ceux de ET27 (origine cadillac cts-v) tu connais les diamètres des pistons d'étriers avant ? | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 15:51 | |
| et du côté des rosbeefs, on trouve aussi du brembo sur les range rover sport. aucune idée des dimensions par contre. | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 16:00 | |
| - vince a écrit:
- la couleur est vraiment affreuse
sinon, ça ressemble un peu à ceux de ET27 (origine cadillac cts-v)
tu connais les diamètres des pistons d'étriers avant ? heu oui vu que j'ai les mêmes bon je trouve plus mais en gros, comme j'ai les joints à portée de main, je dirais à vue d'oeil dans les 40mm les 2 (y en a un gros et un petit mais assez proche en taille ) | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/29/2009, 16:23 | |
| genre 40.5 et 36.5 au hasard ? | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 02:26 | |
| C'est completement débile comme idée, mais des étriers de Q7, si ça pouvais passer, je pense qu'il n'y aurait jamais de problème avec les freins, c'est énorme. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 02:51 | |
| il faut se méfier avec les étriers 6 pistons. ça impressionne, ça parait gros, mais la force exercée est parfois plus faible qu'avec un bon 4 pistons.
6 petits pistons offrent parfois moins de surface que 4 pistons de bonne taille (force = pression x surface).
si tu montes trop petit niveau piston, tu es obligé de compenser en augmentant le diamètre des disques pour avoir un meilleur "levier". au final, tu n'auras pas forcement un freinage plus fort
j'avais aussi pensé aux étriers Q7/Cayenne S, mais je n'avais pas trouvé d'infos techniques à l'époque. on trouve aussi du brembo merco/amg de temps en temps, mais il me semble que c'est une fixation radiale comme sur les 911 (galère à adapter)
il y a aussi du 8 pistons sur je sais plus quelles audi
et pour les adaptations de pinces provenant d'autres autos, il faut bien vérifier les dimensions de disques qui vont avec : diamètre et surtout épaisseur. sur une caisse lourde, il faut au moins du 1.25" d'épais (32mm) pour limiter la chauffe et les risques de voilage. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 02:55 | |
| par exemple, les freins de 350Z sont prévus pour des disques de 28mm... 32mm pour la cadillac CTS-V ou les C5/C6. | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 03:00 | |
| tu penses que les étriers de c6 z06, passent sans modifs sur le kit que j'ai acheté ? | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre 10/30/2009, 03:06 | |
| - dav88 a écrit:
- tu penses que les étriers de c6 z06, passent sans modifs sur le kit que j'ai acheté ?
Le Faussaire a déja répondu là-dessus, il faut changer les goujons de roues pour des plus longs, mettre des cales plus épaisses à l'avant (selon l'offset de la jante), et passer en 18". | |
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| Sujet: Re: maitre cylindre | |
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