Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kit de conversion phares C5

Aller en bas 
+12
NoFear
Gogoliath
NAD
et27
zeez
Inconnu
Rom91
exploratrice57
Gérard
Mister B.
dav88
Nico-v8
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/6/2011, 12:09

ca parait bien posé.

par contre sur une Vette noir j'accroche, ca fais vraiment trop arachnide a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gérard


Nombre de messages : 835
Age : 59
Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999
Localisation (Ville, Pays) : FRANCE
Date d'inscription : 16/05/2010

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/6/2011, 12:19

Super Nico beau travail Kit de conversion phares C5 - Page 2 493703 et merci pour le zoom Kit de conversion phares C5 - Page 2 271647
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/6/2011, 12:34

exploratrice57 a écrit:
Et la peinture ? t'as pris du GM OEM ? activation avant de peindre ? Crying or Very sad

Ca j'ai délégué à mon carrossier donc je ne sais pas trop comment il a fait. Le plus chiant c'était de peindre les entourages gris qu'il faut démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/6/2011, 12:38

zeez a écrit:
nickel Wink

t'as fait un petit tour la nuit ? rien à voir avec l'origine non ? ! Laughing Laughing

Oui ça change pas mal l'éclairage, c'est top! Laughing

En revanche j'ai pas réussi à régler les phares en hauteur, tout est grippé (alors que j'ai pas de rouille dans le mécanisme) et j'ai eu peur de casser le système, donc j'ai le phare gauche réglé un poil trop bas, l'autre est bien. M'enfin c'était déja le cas avant!
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/6/2011, 12:49

Nico-v8 a écrit:
zeez a écrit:
nickel Wink

t'as fait un petit tour la nuit ? rien à voir avec l'origine non ? ! Laughing Laughing

Oui ça change pas mal l'éclairage, c'est top! Laughing

En revanche j'ai pas réussi à régler les phares en hauteur, tout est grippé (alors que j'ai pas de rouille dans le mécanisme) et j'ai eu peur de casser le système, donc j'ai le phare gauche réglé un poil trop bas, l'autre est bien. M'enfin c'était déja le cas avant!

Espèce de délinquant routier 0a6eb30 (c'est pour çà que tu masques ta plaque Basketball ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/6/2011, 12:57

exploratrice57 a écrit:

Espèce de délinquant routier 0a6eb30 (c'est pour çà que tu masques ta plaque Basketball ?)

C'est surtout parce que j'ai honte de ma plaque DCR. lol!

En tout cas si t'as des questions sur le montage explo hésite pas, car une fois qu'on la fait tout est évidemment bien plus clair! (surtout la nuit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/7/2011, 14:46

Nico-v8 a écrit:
zeez a écrit:
nickel Wink

t'as fait un petit tour la nuit ? rien à voir avec l'origine non ? ! Laughing Laughing

Oui ça change pas mal l'éclairage, c'est top! Laughing

En revanche j'ai pas réussi à régler les phares en hauteur, tout est grippé (alors que j'ai pas de rouille dans le mécanisme) et j'ai eu peur de casser le système, donc j'ai le phare gauche réglé un poil trop bas, l'autre est bien. M'enfin c'était déja le cas avant!

alors j'ai eu le même problème ... il faut tout démonter jusqu'à avoir accès au morceau de plastique qui possède au milieu de l'espece de tube, 1 seul "disque" où s'accroche la tige fileté
je t'avoue , c'est hyper chiant mais il faut vraiment tout désosser, tenir à la pince tout ça ... j'ai bien mangé l'extérieur du torx mais l'intérieur restant nickel, je peux régler ça super facilement maintenant tant qu'il n'y à pas le cache (avec c'est assez relou mais ça passe, on perd un peu de sang et de peau avec le capot lol)

il te faut des pinces, pleinnnnnn de dégrippant et de la patience (j'ai laissé tremper une journée ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 06:50

A ceux qui ont monté ou vont monter les phares allemands.

Une remarque, et j'insiste car ça ne figure pas dans la notice:
il y a un axe qui tient le haut de la bielette qui actionne les phares. Au bout de cet axe il y a un clips merdique. Ce clips, une fois enlevé, est bon à remplacer! Ne faites pas comme moi à réutiliser le même pour les nouveaux phares, ça ne tient pu bien. Il faut donc acheter 2 clips, un par côté.

Je trouvais bizarre que d'un coup sur l'autoroute mon phare se soit fermé de moitié. En fait le clips a sauté, l'axe est tombé de son logement libérant la bielette... Coup de bol que les C5 soient bien carénées en dessous, j'ai retrouvé l'axe. Du coup je vais changer les clips de chaque côté.

A bon entendeur! clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 07:19

coup de bol car cet axe ne se vend pas au detail ... il faut commander un phare entier !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 08:19

Mister B. a écrit:
coup de bol car cet axe ne se vend pas au detail ... il faut commander un phare entier !

Oh putain!! quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 08:21

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
coup de bol car cet axe ne se vend pas au detail ... il faut commander un phare entier !

Oh putain!! quoi?

j'ai perdu la mienne, j'ai mis une cheville ... ca fait 4 ans qu'elle tient !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 08:23

Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
coup de bol car cet axe ne se vend pas au detail ... il faut commander un phare entier !

Oh putain!! quoi?

j'ai perdu la mienne, j'ai mis une cheville ... ca fait 4 ans qu'elle tient !

Bien vu, on trouve toujours une solution en bricolant un peu.
Et puis là c'est une histoire de papa dans maman finalement, j'ai failli perdre papa! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 10:29

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
coup de bol car cet axe ne se vend pas au detail ... il faut commander un phare entier !

Oh putain!! quoi?

j'ai perdu la mienne, j'ai mis une cheville ... ca fait 4 ans qu'elle tient !

Bien vu, on trouve toujours une solution en bricolant un peu.
Et puis là c'est une histoire de papa dans maman finalement, j'ai failli perdre papa! Laughing

exact ! j'ai vu que sur l'un des phares du père, il y en a un qui hochait et pendant le montage on a vu que l'ancien proprio avait mis une tige avec un filetage de 6 ... 6 c'est trop petit
là c'est un axe en 8 mm non fileté avec filetage au bout pour tenir l'ensemble avec un écrou nilstop, c'est du solide et ça bouge plus maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 10:35

Je vais peut-être faire une gorge à la scie à métaux sur l'axe pour que le clips ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 10:47

Nico-v8 a écrit:
Je vais peut-être faire une gorge à la scie à métaux sur l'axe pour que le clips ne bouge plus.

gaffe, il faut surtout pas entailler le tube sur les points d'appui car sinon, il se met un peu en biais ou du moins il appui par sur toute la zone de contact et du coup, ca fait du jeu...

je le sais car j'ai du le faire 2 fois mon ecrou fileté ... je pensais que j'aurais pu laisser une partie coupée tranquilement mais non, faut vraiment de l'appui partout et que ca tienne serré de chaque côté
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 11:53

Oui mais je vois pas tellement le problème si tu mesures bien de façon à ce que la gorge se trouve au bon endroit et qu'il n'y ait pas de jeu. Tu penses qu'il vaut mieux tarauder l'axe?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gérard


Nombre de messages : 835
Age : 59
Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999
Localisation (Ville, Pays) : FRANCE
Date d'inscription : 16/05/2010

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 13:10

Nico-v8 a écrit:
Oui mais je vois pas tellement le problème si tu mesures bien de façon à ce que la gorge se trouve au bon endroit et qu'il n'y ait pas de jeu. Tu penses qu'il vaut mieux tarauder l'axe?

Ben merde , une fois en place il y a encore des soucis ...! le kit mériterai d'être plus complet avec les petites pièces en remplacement nécessaires qui vont bien afin de ne pas avoir de surprises !
que ce soit réglages des feux et pièces en mouvement.
Ok le coût serait bien entendu un peu plus élevé mais c'est tout de même con de ce prendre la tête après avoir payer une certaine somme , et risquer de perdre des pièces importantes sur la route ....
Maintenant Nico , comme tu le dit cela semble plus complexe sans y avoir mis les mains , il manque pas grand chose pour que le kit soit totalement abouti .
ceci dit , elles ont de la gueule vos belles avec ce nouveau look ! il y a pas photo! Kit de conversion phares C5 - Page 2 271647
Et merci pour le retour ! j'espère que le retour d'expérience sera fait auprès du fournisseur des feux, je vous fait confiance Kit de conversion phares C5 - Page 2 271647
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/30/2011, 13:31

Gérard, le réglage des feux tout comme cet axe sont identiques à l'origine, et donc conservés avec les nouveaux phares. Mais c'est vrai que c'est couillon pour un petit clips... J'ai cru que le problème était plus grave, mais c'est rien du tout, y a même pas besoin de tout démonter pour y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/31/2011, 10:35

en même temps je dois dire que nico a pas de chance car moi j'ai remis les clips d'origine (après les avoir remis à plat avant d'enfiler) et sur mes 2 phares ainsi que sur le phare qui a la goupille d'origine sur celle du père, aucun soucis ...

t'avais bien mis les 2 clips de chaque côté de toute façon ?

enfin bref pour ma part, mis à part la goupille qui manquait depuis le début en fait, sur les 2 vettes, aucun probleme de clip Wink
pas de stress gérard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty3/31/2011, 11:57

zeez> Bien sur qu'ils ont été bien mis, mais tu as vu l'épaisseur du clips? Une fois que ça a été déplié une fois, c'est fragilisé et ça ne serre plus assez... D'où l'intérêt de les changer plutot que de tenter le diable et perdre les axes.

Ce n'est que mon avis à 2 balles et mon retour d'expérience, chacun fait ce qu'il veut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty5/17/2011, 04:34

Mister B. a écrit:

j'ai perdu la mienne, j'ai mis une cheville ... ca fait 4 ans qu'elle tient !

une cheville en bois ?

la voiture à Brice pour les 400metres
Kit de conversion phares C5 - Page 2 Pierre10
et celle la pour tout les jours
Kit de conversion phares C5 - Page 2 Pierre11

on pourrai l'appeller Bricafeu.....
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty5/23/2011, 06:57

Bonne nouvelle ,
J'ai le lien pour les phares xénon pour c5 .
375/pièce .
Vous tombez vos anciens puis poser les nouveaux .
A ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty5/23/2011, 12:09

Kokojack a écrit:
Bonne nouvelle ,
J'ai le lien pour les phares xénon pour c5 .
375/pièce .
Vous tombez vos anciens puis poser les nouveaux .
A ce soir .

On attend les photos de tes super phares. Enfin si c'est du xenon déja ça s'engage mal pour que je change les miens. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty5/23/2011, 12:14

Nico-v8 a écrit:
Kokojack a écrit:
Bonne nouvelle ,
J'ai le lien pour les phares xénon pour c5 .
375/pièce .
Vous tombez vos anciens puis poser les nouveaux .
A ce soir .

On attend les photos de tes super phares. Enfin si c'est du xenon déja ça s'engage mal pour que je change les miens. Laughing

Doucement c'est l'heure de l'apero Beer Tv
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty5/23/2011, 12:17

Kokojack a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Kokojack a écrit:
Bonne nouvelle ,
J'ai le lien pour les phares xénon pour c5 .
375/pièce .
Vous tombez vos anciens puis poser les nouveaux .
A ce soir .

On attend les photos de tes super phares. Enfin si c'est du xenon déja ça s'engage mal pour que je change les miens. Laughing

Doucement c'est l'heure de l'apero Beer Tv

Tiens nous au courant du résultat de cet apéro, Scenic? Pas Scenic? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de conversion phares C5   Kit de conversion phares C5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de conversion phares C5
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phares LE MANS C5
» phares type LE MANS - C5
» phares au xeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Esthétique - Bling Bling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser