| Gogo gadget au crash | |
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Auteur | Message |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/11/2011, 12:19 | |
| CE week-end: vidange au 0-30w "Total Activa 9000 énergie" changement du filtre et du boulon de vidange (avec aimants). pas de résidus dans l'ancien filtre. les deux outils pour que tous se passe bien. en 15, éviter une clef plate, ca déforme la tête du boulon, et la clef cliquet a douille ne passe pas en longueur. la clef a filtre en cuire, y 'a pas mieux, c'est souple et sa passe dans le carter sans abimer le filtre. vidange du liquide de refroidissement et changement du calorstat pour le 160°f = 71°c l'outil ultime pour faire les vidanges : une vielle cocotte minute ! la contenance de 8 litres est génial, ca se nettoie très facilement, et c'est haut pour éviter les éclaboussures autour de la cuvette. petite balade pour contrôler tout ca: âpres un roulage tranquille, pour une mise en température normale, quelques relances pour voir jusqu'où cela montait, résultat, pas plus de 95° en liquide et 96° en huile. puis retour rapidement a 85° et 85° huile et transmission en conduite civile. une pression d'huile revenue proche de la normale avec des variations rapides et importantes de 200 a 380Kpa sans trop forcer. mon filtre devait commencer à être colmaté. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/11/2011, 12:56 | |
| Et yon wideband alors? Il est monte le plx plutot que ta grosse merde de lm1? | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 01:25 | |
| pas eu le temps de recherche un meilleur 12V que l'allume cigare car j'ai quand même des sauts de tension, et j'ai surement un calibrage a refaire. si temps pas trop pourri le week-end prochain je refais un test avec alim stabilisée. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 06:08 | |
| T'auras passé pas mal de temps sur ta C5 ces temps-ci! Pourquoi avoir mis de la 0W30? On est pas au Canada ici. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 06:24 | |
| pas trouvé de 5-30 qui me convenait, et comme il m'arrive de rouler même en hiver et que titine ne dort pas au chaud. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 07:05 | |
| Moi j'ai mis de la 5W40 et je ne regrette pas car sur le Nurburgring l'huile est montée à 115°C à la fin d'un tour de 25kms, pourtant il faisait pas 30°C dehors. Ca suffit pour ce que je fais comme circuit, mais je pense qu'en été sur un circuit où on prend peu de vitesse, le refroidissement ne suffit pas. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 07:34 | |
| oui pour faire 20mn de circuit, tu as probablement raison, mais je n'ai pas prévu d'en faire avant l'année prochaine. au pire la prochaine vidange, je la ferait en 0-40 céramique. | |
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Jean-René Support
Nombre de messages : 422 Age : 39 Véhicule : c5 mn6 Localisation (Ville, Pays) : Dordogne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 07:47 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Moi j'ai mis de la 5W40 et je ne regrette pas car sur le Nurburgring l'huile est montée à 115°C à la fin d'un tour de 25kms, pourtant il faisait pas 30°C dehors. Ca suffit pour ce que je fais comme circuit, mais je pense qu'en été sur un circuit où on prend peu de vitesse, le refroidissement ne suffit pas.
Je pense que tu as raison, la solution 5w40 est pas mal. En 5w30 y'a deux semaine (donc 25° pas plus) sur circuit je suis monté à 135°, j'étais obligé de m'aréter tous les 6-7 tours environ. La dernière fois en 5w40 a t° à peu près équivalente je ne dépassait pas 125°. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 07:56 | |
| t'as changé ton calorstat JR ? parce que c'est bien haut comme température, quelque soit l'huile. | |
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Jean-René Support
Nombre de messages : 422 Age : 39 Véhicule : c5 mn6 Localisation (Ville, Pays) : Dordogne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 07:59 | |
| - Gogoliath a écrit:
- t'as changé ton calorstat JR ?
parce que c'est bien haut comme température, quelque soit l'huile. Non origine! Mais c'est la t° de l'huile que je viens de citer. Apparement le moteur se met en puissance dégradée a partir de 160° Mais à mon avis mieux vaut se calmer à partir de 130-135° | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 08:00 | |
| - Jean-René a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Moi j'ai mis de la 5W40 et je ne regrette pas car sur le Nurburgring l'huile est montée à 115°C à la fin d'un tour de 25kms, pourtant il faisait pas 30°C dehors. Ca suffit pour ce que je fais comme circuit, mais je pense qu'en été sur un circuit où on prend peu de vitesse, le refroidissement ne suffit pas.
Je pense que tu as raison, la solution 5w40 est pas mal. En 5w30 y'a deux semaine (donc 25° pas plus) sur circuit je suis monté à 135°, j'étais obligé de m'aréter tous les 6-7 tours environ. La dernière fois en 5w40 a t° à peu près équivalente je ne dépassait pas 125°. Plus que l'endurance face à la chauffe, c'est la fiabilité qui est remise en question. Une huile avec un indice insuffisant ne protège pas suffisamment bien le moteur lors de fortes températures, elle est trop fluide et le filet se rompt, d'où une chauffe encore accrue et une usure plus importante... | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/12/2011, 08:06 | |
| - Jean-René a écrit:
- Non origine!
Mais c'est la t° de l'huile que je viens de citer. oui le fais de déclencher le circuit de refroidissement plus tôt permet de moins monter en temps d'huile. Faut faire le reporg des ventilos qui va avec aussi. | |
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NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/13/2011, 04:41 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Faut faire le reporg des ventilos qui va avec aussi.
c'est quoi cette connerie ? les ventilos se mettent en marche sous le signal du thermostat | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/13/2011, 04:48 | |
| ba oui Brice propose une optimisation des ventilos avec le P400. le calorstat ouvre le circuit de refroidissement, mais ne déclenche pas les ventilos, c'est le PCM qui gere ca. et donc... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/13/2011, 06:06 | |
| - NoFear a écrit:
- Gogoliath a écrit:
- Faut faire le reporg des ventilos qui va avec aussi.
c'est quoi cette connerie ? les ventilos se mettent en marche sous le signal du thermostat Non pas du tout. D ailleurs tu as vu un fil qui sortait de ton thermostat? Un thermostat seul ne change rien. Il s ouvre plus tot mais vu que les ventilos ne s enclenchent pas... | |
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krislanders Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 470 Age : 40 Véhicule : corvette C5 bva rouge Localisation (Ville, Pays) : montpellier-nimes Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/13/2011, 06:10 | |
| j'ai hate d'en etre la... | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/13/2011, 06:23 | |
| - krislanders a écrit:
- j'ai hate d'en etre la...
d'ailleurs, elle ressemble a quoi en ce moment? ca fais longtemps que tu nous as pas donner une photo d'ensemble sur ton sujet. | |
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NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/14/2011, 07:08 | |
| - Gogoliath a écrit:
- ba oui Brice propose une optimisation des ventilos avec le P400.
le calorstat ouvre le circuit de refroidissement, mais ne déclenche pas les ventilos, c'est le PCM qui gere ca. et donc... Je ne savais pas ça en gros si il n'y a pas de reprog la dessus ça ne sert à rien de le changer !! du coup j'ai un calorstat à vendre !! qui n'en veux ? | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/14/2011, 07:22 | |
| celui qui ne trouve pas le boulon et le filtre sur sa voiture, vaut mieux pas qu'il y touche. par contre le robinet de purge du radiateur, il vaut mieux en parler plus. c'est 1/4 de tour vers la gauche, et il faut tirer un peut pour ouvrir le circuit. c'est en bas a droite du radiateur sur le patin de support, un robinet vert claire. pour démonter le coude, c'est une douillet 10 avec une petite rallonge sur une clef a cliquet le liquide pissera même après la vidange qui dur bien 10mn. faire remonter le collier du coude sur la durite puis décoller la durit du coude avec un outil non tranchant, puis défaire le coude, pour mètre le nouveau en lieu et place. pas le patte a joint, les surfaces sont bien planes en ce qui me concerne. savon liquide ou huile fine facilitera la manip. remontage, et remplissage du liquide de refroidissement. un roulage pour réactiver le circuit et refaire le niveau quelques heures plus tard avec contrôle des fuites éventuel. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 4/14/2011, 07:24 | |
| - NoFear a écrit:
- Gogoliath a écrit:
- ba oui Brice propose une optimisation des ventilos avec le P400.
le calorstat ouvre le circuit de refroidissement, mais ne déclenche pas les ventilos, c'est le PCM qui gere ca. et donc... Je ne savais pas ça en gros si il n'y a pas de reprog la dessus ça ne sert à rien de le changer !! du coup j'ai un calorstat à vendre !! qui n'en veux ? monte le ca permet quand même de refroidir plus tôt en roulage, par contre dans les bouchons tu passeras voir Brice ou on le fera venir a l'occasion. | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 5/31/2011, 04:21 | |
| je vais chercher pour la derniere fois a savoir pourquoi ce WB LC1 ne veut rien comprendre et si il résiste, il va risque de céder sa place a un PLX. | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 5/31/2011, 04:27 | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 5/31/2011, 04:42 | |
| j'ai eux la tête dure sur ce coup. je pensais avoir flingué le 1er et je ne mettais pas en cause le matos a ce moment. résultat, le 2nd n'a jamais marché, et j'ai remonté le 1er avec une sonde neuve, il alimente bien la sonde, ce qui est déjà pas mal, mais il me donne des valeurs loufoque. le PLX ne me plais pas a cause de cette grosse prise qui doit revenir dans l’habitacle pour aller sur le boitier. mais je la démonterai pour l'installation. c'est bien con qu'on ne puisse pas faire un montage en volant juste pour les reprogs. il suffirait d'avoir une sonde avec un raccord pour redonner le signal sur la lamba a qui on pique l'emplacement du collecteur un cordon alum cigare pour alimenter le PLX passage du câble sonde -> PLX par le compartiment moteur -> capot -> vitre passager. ça nécessite, de lever la voiture, pout le montage (1h) et pour le démontage (30mn) | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Gogo gadget au crash 5/31/2011, 04:51 | |
| C'est bien notre Gogo va bientot avoir un wideband qui fonctionne ..... Y a pas une rubrique "Le Roi du WideBand" sur Circus???? Ca devrait | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
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| Sujet: Re: Gogo gadget au crash | |
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| Gogo gadget au crash | |
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