| Entretien C5 | |
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+10Vinsricaines Kojack Rom91 exploratrice57 Nico-v8 Inconnu Mister B. christ59 dav88 mimile 14 participants |
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Auteur | Message |
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mimile Dompteur de lions
Nombre de messages : 85 Age : 60 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : domart en ponthieu Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Entretien C5 12/24/2010, 01:02 | |
| Salut! Suis ok avec ça: "Basta on va pas polémiquer trente ans". Pour imager de maniére actuelle: "certains aimes les huitres d'autres pas" Bon reveillon à tous | |
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NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Entretien C5 12/24/2010, 02:55 | |
| - Vinsricaines a écrit:
- mimile a écrit:
- C'est bien ce que je dis: le 5 n'est pas missible, pour le 5.1 il l'est sur certains systemes et je persiste à dire pour l'avoir essayé sur plusieurs voitures et motos que le freinage n'est optimum que lorsqu'il est arrivé à une temperature suffisante. Un membre du forum qui je pense se reconaitra pourra en parler puisque nous l'avons testé ensemble. (moin de mordant et moin de feeling à froid, par contre en utilisation severe il donne satisfaction et le freinage ne molit pas)
Il est têtu le m'ssieur hein!
Côté efficacité du 5.1, tu dois être le seul à trouver moins de mordant à froid, car c'est justement un des deux gros avantages de celui-ci, plus fluide à froid donc meilleure réactivité et T° d'ébulition plus haute...Perso j'ai du 5.1 dans mes véhicules, j'ai toujours remarqué plus de mordant et une pédale moins molle.
Dans les véhicules actuels on met du 5.1 pour améliorer la réactivité du système abs/esp par temps froid (directives constructeurs).
Un peu de lecture:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1016.pdf
Basta on va pas polémiquer trente ans.
merci pour toutes ces précisions les gars !! on en sait beucoup plus maintenant sur quoi mettre suivant l'utilisation ! post à référencer ! | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Entretien C5 12/27/2010, 11:03 | |
| L'huile de pont, dans le manuel, c'est noté 80W90 | |
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mimile Dompteur de lions
Nombre de messages : 85 Age : 60 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : domart en ponthieu Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Entretien C5 12/28/2010, 00:39 | |
| Salut SylverStyle, Pour le mienne c'est bien 75W90.
Rear Axle (Limited-Slip Differential) SAE 75W-90 Synthetic Axle Lubricant (GM Part No. 12378261 or equivalent) meeting GM Specification 9986115. With a complete drain and refill add 4 ounces (118 ml) of Limited-Slip Axle Lubricant Additive (GM Part No. 1052358 or equivalent) where required. See “Rear Axle” in the Index. | |
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zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Entretien C5 12/28/2010, 05:32 | |
| en fait pour le pont tu met celui que tu peux ''75w90" ou 80w90 mais il faut absolument l'additif => Limited-Slip Axle Lubricant Additive (GM Part No. 1052358 or equivalent) | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Entretien C5 12/28/2010, 12:53 | |
| - mimile a écrit:
- Salut SylverStyle,
Pour le mienne c'est bien 75W90.
Rear Axle (Limited-Slip Differential) SAE 75W-90 Synthetic Axle Lubricant (GM Part No. 12378261 or equivalent) meeting GM Specification 9986115. With a complete drain and refill add 4 ounces (118 ml) of Limited-Slip Axle Lubricant Additive (GM Part No. 1052358 or equivalent) where required. See “Rear Axle” in the Index. pourquoi en première page, tu mets 2 fioles de 118ml alors ? | |
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mimile Dompteur de lions
Nombre de messages : 85 Age : 60 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : domart en ponthieu Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Entretien C5 12/29/2010, 03:26 | |
| Salut, Suivant la procedure GM tu met 118ml ensuite tu roule au ralenti en faisant des 8 sur un parking pour que le produit se melange bien avec l'huile et sur les frictions contenue dans le pont . Si tu entends un bruit de frottement tu dois rajouter de l'additif par etape de 50ml. J'ai vu aussi que sur differents forum "US" et même sur corvette circus que certains mettent directement 2 fioles, ce qui n'est pas nuisible et permet de faire la vidange en une seule fois. Voila voila, je pense que ceux qui en mettent deux viendrons confirmer mes dires!! | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Entretien C5 12/29/2010, 06:00 | |
| ok,c'est clair que si c'est pas contraignant d'en mettre 2, autant pas s'emmerder... | |
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NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Entretien C5 1/3/2011, 00:49 | |
| - mimile a écrit:
- Salut,
Voila voila, je pense que ceux qui en mettent deux viendrons confirmer mes dires!! perso je ne me suis pas posé de questions j'en ai mis deux et pas de probleme... | |
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| Sujet: Re: Entretien C5 | |
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