| C5 Headers : Comparaisons (Photos) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 07:41 | |
| Nous allons comparer en photos les 3 challengers: LGM Pro, American Racing et Dynatech Dynatech(à gauche) Vs LGM(à droite)American Racing (Gauche) Vs Dynatech (Milieu) Vs LGM (droite) Dynatech (en bas) vs Lg (en haut) American Racing (en bas) Dynatech (au milieu) and LGM Pros (en haut) LGM Pros (à gauche), Dynatech (en milieu) and American Racing (à droite) | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 07:43 | |
| Pas l'impression qu'il y en ai pour 5000$ de bouts de ferraille | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 08:33 | |
| Malgré la soudure a l'emmenchement pour les Dynatech, je les preferes aux LG (j'aime pas la bride de la fin, enfin l'abscence de bride mecanique a la fin de la "ligne") | |
|
| |
jerome POUILLY VETERANT!
Nombre de messages : 381 Age : 45 Véhicule : corvette 1979 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 10:07 | |
| Dynatech mes paraissent les mieux! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 13:41 | |
| - jerome a écrit:
- Dynatech mes paraissent les mieux!
AHhh je me doutais que tu avais des bon gouts... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 13:51 | |
| ce sera lg pour moi car au dyno c'est mieux!!! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 14:11 | |
| mieux que les american racing, mais elle est ou la courbe avec les dynatech??? | |
|
| |
henri2 Membre Platinum
Nombre de messages : 321 Age : 47 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 14:12 | |
| pour les echappements ya equinox dans le tarn c'est du sur mesure un pote a fait faire ça ligne pour ça c5 c'est propre et c'est au choix | |
|
| |
jerome POUILLY VETERANT!
Nombre de messages : 381 Age : 45 Véhicule : corvette 1979 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 14:22 | |
| Equinox je vote contre! j'ai eu des pb avec eux a l'epoque ou je cherchait des side pipes! et j'ai vu des side pipes equinox sur une C3 (ils avaient 2ans) ben e prefere mes hooker ceramic coated! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 14:26 | |
| oui j'ai entendu tout et son contraire sur Equinox... mais ils font du 4X4 maintenant surtout.... | |
|
| |
henri2 Membre Platinum
Nombre de messages : 321 Age : 47 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 16:13 | |
| mon pote a faire ces trois voitures et nickel | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 18:16 | |
| Le graph n'est pas vrai. Il a fait beacoup parlé de lui. Pour moi la taille des collecteurs était différente, ils ont pris un diamètre qui correspondait à l'application ac les LG et pas avec les AR. Ou alors ils ont reprogrammés les LG et pas les AR. Quelques noms suffisent: Vette doctors, A&A, ECS, EG utilisent exclusivement des AR. Les performances sont suppérieurs et surtout sur les gros cubes ou les véhicules compressés. L'avantage des AR est incontestatble. Et venant de LG (boîte très réputé), poster un gain de 25 RWHP par rapport aux AR, faut être débile et ne pas avoir peur de se décrdibiliser en faisant croire que les conditions étaient les même. En parlant d'experience perso, j'avais des LG pro, je les ai revendu en France pour un bon prix et je suis passé aux AR usr recommandations de mon préparateur. Je ne le regrette pas, j'ai gagné en puissance (sensible à l'accélération) à haut régime et je trouve que c'est très proche dans la partie basse de la plage de régime. J'ai surement pas perdu 25 RWHP en passant aux AR. Je voulais juste parlé de mon expérience perso pour que vous ayez d'autres opinions et pas seulement de la désinformation venant d'autres forums. J'ai toujours apprécié LG, j'ai acheté bcp de pièceschez moi pr ma Vette ou celle de mon beau frère, c'est une excellente boîte et je ne pense pas qu'ils ait besoin de graphe aussi peu réaliste pour vendre. | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/14/2007, 18:18 | |
| Pour un 346 ac AAC, le 1- 3/4" produit de meilleurs résultats et est plus performants que le 1- 7/8" (qui selon moi a été utilisé en ce qui concerne les AR et pas les LG). Sur les gros moteurs ou alors sur les caisses suralimentés, il faut du 1- 7/8". | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/16/2007, 04:32 | |
| - Torchvette10 a écrit:
- Le graph n'est pas vrai. Il a fait beacoup parlé de lui. Pour moi la taille des collecteurs était différente, ils ont pris un diamètre qui correspondait à l'application ac les LG et pas avec les AR. Ou alors ils ont reprogrammés les LG et pas les AR.
Quelques noms suffisent: Vette doctors, A&A, ECS, EG utilisent exclusivement des AR. Les performances sont suppérieurs et surtout sur les gros cubes ou les véhicules compressés. L'avantage des AR est incontestatble. Et venant de LG (boîte très réputé), poster un gain de 25 RWHP par rapport aux AR, faut être débile et ne pas avoir peur de se décrdibiliser en faisant croire que les conditions étaient les même. En parlant d'experience perso, j'avais des LG pro, je les ai revendu en France pour un bon prix et je suis passé aux AR usr recommandations de mon préparateur. Je ne le regrette pas, j'ai gagné en puissance (sensible à l'accélération) à haut régime et je trouve que c'est très proche dans la partie basse de la plage de régime. J'ai surement pas perdu 25 RWHP en passant aux AR. Je voulais juste parlé de mon expérience perso pour que vous ayez d'autres opinions et pas seulement de la désinformation venant d'autres forums. J'ai toujours apprécié LG, j'ai acheté bcp de pièceschez moi pr ma Vette ou celle de mon beau frère, c'est une excellente boîte et je ne pense pas qu'ils ait besoin de graphe aussi peu réaliste pour vendre. ok ok.. et pour un projet en 346 avec arbre à cames + cullasses (comme sur le dyno GL vs AR en fait), tu recommenderais quoi? je pense que ca doit etre kif kif en fait lg et ar. en prix les ar sont moins cher en plus non?(je vérifie). ce qui est bien avec les lg, c'est quand tu commandes la version avec cata, il te file aussi les tubes pour les remplacer (comme dans la version sans cata), c'est pareil avec AR? (de toute facon je compte pas enlever les catas) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/16/2007, 04:39 | |
| ok en plus il sont moins chers que les LG (ce qui n'est pas un facteur de décision)
Pour les AM:
ARH 13497C 1 3/4" for 1997 thru 2000 C5 with Metal Matrix cats, X Pipe and 3"extension pipes : $1,599.00
Pour les LG:
LG_WC 97-04 C5 / Z06 LGM Long Tube Header System with Random Tech 3" metal matrix Cats $1,895.00
Quand j'achete quelque chose, je veux pas avoir à me dire , merde , j'aurais mis 300 ou 400 euros en plus j'aurais eut exactement ce que je voulais.
vais-je devoir changer ma shopping list?
Pour ce serait donc du 3/4 ... (pas de turbo ni supercharger de prévu) | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/16/2007, 06:38 | |
| Salut Brice, si tu prends un AAC avec les spécifications que tu m'avais dis et les culasses AFR, je te conseillerai les AR avec les collecteurs en 1- 3/4". Mais à une condition, c'est que tu fixe ton régime maxi à environ 7000 tours minutes. Prends un AAC qui le permette (qui fonctionne dans cette plage de régime). Je te dis pourquoi: Les LG ont des collecteurs long (plus long que les AR) et donc produisent légèrement plus de couple et de puissance à bas régime. Mais franchement, quand tu emmenches, tu te balades pas à 3000 RPM . C'est la que ça devient intéressant. Car dans une plage de régime plus élevée, les AR prennent l'avatagne du fait de leur collecteur plus court. C'est pour ça qu'on entend souvent, LG= route, AR= orienté course. Mais bon même sur la route, c'est en haut que t'a besoin de la puissance. Pour moi les AR avec un bon AAC/culasses et un pont genre 4.10 te maintiendront toujours dans une plage derégime élevé, et ça là que les AR vont briller A + | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/16/2007, 07:07 | |
| - Torchvette10 a écrit:
- Salut Brice,
si tu prends un AAC avec les spécifications que tu m'avais dis et les culasses AFR, je te conseillerai les AR avec les collecteurs en 1- 3/4". Mais à une condition, c'est que tu fixe ton régime maxi à environ 7000 tours minutes. Prends un AAC qui le permette (qui fonctionne dans cette plage de régime). Je te dis pourquoi: Les LG ont des collecteurs long (plus long que les AR) et donc produisent légèrement plus de couple et de puissance à bas régime. Mais franchement, quand tu emmenches, tu te balades pas à 3000 RPM . C'est la que ça devient intéressant. Car dans une plage de régime plus élevée, les AR prennent l'avatagne du fait de leur collecteur plus court. C'est pour ça qu'on entend souvent, LG= route, AR= orienté course. Mais bon même sur la route, c'est en haut que t'a besoin de la puissance. Pour moi les AR avec un bon AAC/culasses et un pont genre 4.10 te maintiendront toujours dans une plage derégime élevé, et ça là que les AR vont briller
A + * nickel merci pour les infos. Pour l'instant j'ai prevu de tourner à 6500 t/min max... à 7000 il me faudrait un intake manifold Fast 90 + Tb 90 ... apres j'en fini plus (remarque...) | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) 9/16/2007, 14:43 | |
| - Brice a écrit:
- Torchvette10 a écrit:
- Salut Brice,
si tu prends un AAC avec les spécifications que tu m'avais dis et les culasses AFR, je te conseillerai les AR avec les collecteurs en 1- 3/4". Mais à une condition, c'est que tu fixe ton régime maxi à environ 7000 tours minutes. Prends un AAC qui le permette (qui fonctionne dans cette plage de régime). Je te dis pourquoi: Les LG ont des collecteurs long (plus long que les AR) et donc produisent légèrement plus de couple et de puissance à bas régime. Mais franchement, quand tu emmenches, tu te balades pas à 3000 RPM . C'est la que ça devient intéressant. Car dans une plage de régime plus élevée, les AR prennent l'avatagne du fait de leur collecteur plus court. C'est pour ça qu'on entend souvent, LG= route, AR= orienté course. Mais bon même sur la route, c'est en haut que t'a besoin de la puissance. Pour moi les AR avec un bon AAC/culasses et un pont genre 4.10 te maintiendront toujours dans une plage derégime élevé, et ça là que les AR vont briller
A + * nickel merci pour les infos. Pour l'instant j'ai prevu de tourner à 6500 t/min max... à 7000 il me faudrait un intake manifold Fast 90 + Tb 90 ... apres j'en fini plus (remarque...) Pas de problème, mais je te rassure, tu n'as pas besoin de FAST 90 pour tourner à 7000 RPM. Aux US ils cherchent toujours à mettrele top du top alors que c'est pas forcément necessaire. J'ai déjà vu personellement une Vette chez ECS passé au banc à 787 RWHP avec compresseur et LS1 intake Donc fais toi plaisir, et tourne à 6800-7000, tu le regretteras pas. A bientot!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos) | |
| |
|
| |
| C5 Headers : Comparaisons (Photos) | |
|