| montage radiateur boite de transmission | |
|
+8Gogoliath Nico-v8 uhspc vette57 Inconnu Yann Vince The Pedestrian zeez 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/14/2011, 14:42 | |
| - Gogoliath a écrit:
- je veux pas dire de conneries, mais je pense que les BVA on la pompe intégrée a la boitte, (elle fonctionne sous pression)
alors que les BVM on une pompe externe (elle baigne dans l'huile mais tout est mécanique) effectivement la pompe de la boite auto est interne et fonctionne sous pression pour les bvm j'en sais rien du tout ... si y a un radiateur pour l'huile de boite, c'est déjà bien je trouve ! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 01:21 | |
| - uhspc a écrit:
- mettez vous d'accord ^^
l'un dit spécifique boite auto, l'autre spécifique boite manu.
??
bref, tout le monde l'a ? et la pompe c'est d'origine ou rajouté ?
Normalement sur la boîte manu y a ni pompe ni radiateur de refroidissement pour la boîte. Ca chauffe bien moins qu'une BVA. Ma réponse était par rapport au "spécifique à la version Z51". T'as que le radiateur de direction en plus. | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 01:30 | |
| oki j'ai bien un radiateur de da ^^ devant le radiateur de liquide de refroidissement, j'ai un second radiateur plus petit, c'est celui ci qui fait office de radiateur d'huile de boite de vitesse ? Le schéma cité en amont montre ce que j'ai de monté sur ma vette, avec en plus une pompe pour faire circuler l'huile. j'aurais donc le même montage qu'une boite auto, mais pour une boite manuelle. bizarre non ? ce serait donc un montage de seconde monte ? ps : ma vette est bien une boite manuelle d'origine ^^ EDIT : j'ai du mal a suivre dans ce post : https://corvettecircus.forumsactifs.com/t6670-radiateur-sur-boite-auto-de-c5?highlight=radiateuron parle de radiateur d'huile rajouté sur une boite auto ???? | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 02:07 | |
| le radiateur de devant, c'est le condenseur de clim.
en fait le radiateur principal, prend en charge, l'eau, et l'huile moteur sur BVM et il est différent sur BVA parce qu'il prend en charge, en plus, l'huile de boitte. le schéma plus haut ne concerne que la BVA.
je pense que sur ce coup tu as tous ce qu'il te faut pour comprendre. | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 02:14 | |
| merci merci merci !!
je ne savais pas que le radiateur principal faisait également radiateur d'huile moteur, faut que je m'instruise plus moi.
il faut donc que je regarde de plus prés le radiateur principal pour regarder ou vont les tuyaux qui partent de ma boite de vitesse. si ils vont dessus, j'ai donc un radiateur qui fait également radiateur d'huile de boite de vitesse | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 02:25 | |
| ca serait une modif perso dans ce cas.
quand tu consulte, les schémas, ne garde pas ta souris sur l'image, sinon ca te retire le titre. http://www.compnine.com/index.php?t=1&year=2004&majorgroup=04&supplgroup=60&catcode=15Y&modelcode=Y&makecode=C&grouptype=B&modelid=1147577252&uid=1 | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 02:33 | |
| Gogo es-tu sûr que le radiateur d'eau a une partie pour l'huile? Il me semblait que ça faisait partie d'un upgrade moi ça... N'est-ce pas un vulgaire radiateur d'eau? Edit: Bon après vérif, y a pas d'huile qui circule là-dedans, c'est bien pour cela que Brice a changé son radiateur pour un qui a une partie dédiée au refroidissement de l'huile. | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 02:41 | |
| on a 4 durit sur une BVM et 6 sur une BVA. il y les deux grosses durit pour l'eau en circuit ferme, plus deux pour le réservoir de vase d’expansion d'eau. c'est le block moteur en lui même qui fais office de radiateur d'huile grâce au circuit de refroidissement de l'eau. Il n'y a pas de circuit pour l'huile moteur., bien vu Nico. partie schema commune radiat BVM radiat BVA
Dernière édition par Gogoliath le 7/15/2011, 02:51, édité 2 fois | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 02:43 | |
| Oui pour le refroidissement de la boîte (numéros de 4 à 7)... pas pour l'huile. | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 02:55 | |
| Pas mal Nico, grâce à ta remarque j'ai pigé un truc essentiel.
Avec tous ça, je me verrai bien déplacer le radiat pour l'huile de BVA et prendre un radiat d'eau de BVM. (dans quelques temps) | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 03:04 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Pas mal Nico, grâce à ta remarque j'ai pigé un truc essentiel.
Avec tous ça, je me verrai bien déplacer le radiat pour l'huile de BVA et prendre un radiat d'eau de BVM. (dans quelques temps) Je comprends pas bien ce que tu veux faire. Tu veux faire comme zeez, mettre un radia séparé pour l'huile de transmi, et remplacer ton radia pour un de bvm, de capacité plus grande? Faudrait demander à zeez comment il a fait ses branchements, car il a bien dû supprimer les branchements sur le radia de flotte je pense. | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 03:07 | |
| - Gogoliath a écrit:
- ca serait une modif perso dans ce cas.
quand tu consulte, les schémas, ne garde pas ta souris sur l'image, sinon ca te retire le titre. http://www.compnine.com/index.php?t=1&year=2004&majorgroup=04&supplgroup=60&catcode=15Y&modelcode=Y&makecode=C&grouptype=B&modelid=1147577252&uid=1 merci Gogoliath, j'ai la doc éclaté sur mon pc - Nico-v8 a écrit:
- Gogo es-tu sûr que le radiateur d'eau a une partie pour l'huile? Il me semblait que ça faisait partie d'un upgrade moi ça...
N'est-ce pas un vulgaire radiateur d'eau?
Edit: Bon après vérif, y a pas d'huile qui circule là-dedans, c'est bien pour cela que Brice a changé son radiateur pour un qui a une partie dédiée au refroidissement de l'huile. Oui, mais Brice n'a pas le package z51 Dans la package z51, il y a les amortos, les barres anti roulis & les endlinks qui changent, le radiateur de da est ajouté également les sites us a ce sujet se contredisent : certains disent qu'il y a radiateur d'huile, d'autres non ??? je ne sais pas ou vont les durites qui partent de la boite de vitesse, il y a une pompe sur l'une des durites, et le tout part dans le tunnel vers le moteur j'imagine qu'elles partent vers le radiateur avant, je n'ai pas d'autre radiateur que les 2 placés devant (le principal et le radiateur de condensation) je regarde ça ce PM j'avais déjà vu ça il y a pas mal de temps, mais j'avais pas cherché plus loin. | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 03:12 | |
| uhspc> J'ai du mal m'exprimer...
Pour être clair, le pack Z51 apporte: un radia de DA, des barres anti roulis et suspates spécifiques, c'est tout! Aucune C5 (C6 non plus d'ailleurs...) n'a de radiateur d'huile! Et c'est bien ça qui nous limite en endurance sur circuit... | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 03:29 | |
| c'est pas toi qui t'exprime mal, c'est moi qui comprends rien certains sites us disent que oui, d'autres non, certains se mélangent les pinceaux entre les années et d'autres disent également que le rapport de pont change et passe a 3,14 (mais là, c'est certains ils fument car c'est une option a part) je cherche juste a comprendre un peu. merci de l'info | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 03:34 | |
| peux être le précédant propio avait déjà fais une adaptation d'un refroidissement de BVA sur ta BVM ? d’âpres ce que tu décrit ça serait la seule possibilité. | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 03:38 | |
| je vois que ça. je regarde ça tout a l'heure et prends des photos.
bah, tant mieux en fait, me reste plus qu'a monter un radiateur d'huile déporté, mais ca c'est une autre histoire. | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 03:44 | |
| - uhspc a écrit:
- c'est pas toi qui t'exprime mal, c'est moi qui comprends rien
certains sites us disent que oui, d'autres non, certains se mélangent les pinceaux entre les années et d'autres disent également que le rapport de pont change et passe a 3,14 (mais là, c'est certains ils fument car c'est une option a part)
je cherche juste a comprendre un peu. merci de l'info
Le pont 3,15 c'est juste une option sur BVA. (c'est pas 3,14... ) Pas de changement selon les années au niveau transmission et contenu du pack Z51. | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 03:48 | |
| - Nico-v8 a écrit:
Le pont 3,15 c'est juste une option sur BVA. (c'est pas 3,14... )
Pas de changement selon les années au niveau transmission et contenu du pack Z51. oups pour le rapport de pont je sais cela si tu veut rire, tu tape ''package c5 z51'' sur google et tu regarde tous les posts ^^ et puis coté changement en z51, regarde ça : http://www.eliteengineeringusa.com/C5_Yearly_differences_in_models.pdf en 2000, il y aurait un changement | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 03:57 | |
| - uhspc a écrit:
- si tu veut rire, tu tape ''package c5 z51'' sur google et tu regarde tous les posts ^^
Si pour toi les mecs qui sont sur ces forums ont parole d'évangile parce qu'ils parlent ricain, alors tu as trouvé ta voie... Y a des gens qui croient tout savoir et racontent n'importe quoi, comme partout... - uhspc a écrit:
- et puis coté changement en z51, regarde ça :
http://www.eliteengineeringusa.com/C5_Yearly_differences_in_models.pdf en 2000, il y aurait un changement Je t'ai dit qu'il n'y avait pas de changement dans le contenu du pack, mais pas dans les caractéristiques des éléments qui le composent. En 2000 c'est le diamètre des barres qui est majoré. (j'écris si mal que ça? ) | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 04:03 | |
| haaaaaaaaaaaaaa, j'ai jamais dit que prenais pour acquis ce qu'ils écrivent je ne crois rien moi, je me pose des questions !! je regarde a droite a gauche et j'essaye de comprendre pourquoi personne ne dit la même chose. il vaut mieux lire circus ! quoique des fois ... ça dérape et puis coté package z51, tu joue sur les termes, mais c'est de bonne guerre, je me suis fait avoir | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 07:03 | |
| bon, résultat des courses, les durites vont bien sur le petit radiateur situé devant le principal par contre, la pompe est grillée a première vue, résistance 0 ohms. la pompe le petit radiateur ce petit radiateur, quelqu'un d'autre que moi en a un ?? | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 07:19 | |
| personne n'a ça de série, c'est bricolage que tu as. tu as un empilage de trois radiateurs. et tu n'as plus la séparation plastique pour envoyer l'air frais sur les radiateurs.
montage a de revoir...
| |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 07:30 | |
| le plastique, c'est moi qui ai du l'enlever, l'admission d'air vararam ne passe pas sinon
ne t'en fais pas pour l'air, il y en a, j'ai tourné a spa sous un soleil de plomb avec la vette et elle ne chauffait pas temps que ça.
depuis que je l'ai acheté au tout début elle était déjà comme ça et elle n'a jamais chauffée, je ne trouvais pas ça bizarre, le montage est propre et ça ne bouge pas
pour en revenir au radiateur, c'est donc bien ce que je pensais.
ne me reste plus qu'a trouver une pompe pour remplacer celle qui est grillée
| |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 07:38 | |
| Ce radiateur ne serait pas celui de la DA justement? Pour le "shrouder", le plastoc que tu as enlevé sous la voiture, c'est pas génial, t'as plein d'air qui s'engouffre par dessous la voiture et qui est piégé sous le capot, le peu que tu gagnes avec ton admission tu le perds en traînée, ça s'appelle une catastrophe aérodynamique, et je suis sûr que la papamobile avec son Cx t'exploses en allonge... | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 07:59 | |
| le radiateur de da c'est ca : il est entre le moteur et le radiateur principal, au niveau de la da pour le plastoc, je n'ai pas le choix de toute façon, le vararam est incompatible avec que le radiateur rajouté soit là ou pas ne change rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission | |
| |
|
| |
| montage radiateur boite de transmission | |
|