| RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tof 66 Voltigeur
Nombre de messages : 21 Age : 58 Véhicule : C5 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 6/30/2011, 01:39 | |
| Salut à tous,
je viens de trouver une C5 année 2000 avec boite auto d'origine !! le vendeur me dit qu'il a été installé un radiateur sur la boite pour éviter qu'elle chauffe et donc qu'elle casse !!!! ????? connaissez vous ce type de montage ? efficace ? avez vous une idée du cout d'un changement de boite au cas ou ?
| |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 6/30/2011, 03:27 | |
| Pas d'utilité si tu ne fait pas de circuit...en run, je ne pense pas que cela chauffe
En principe, on met 2 radiateurs, un pour la boite et un pour le pont.
Les boitoto sont fiables, il y a quelques casses ( hein Sylver ? ) ci et la mais cela reste marginal.
Un BA, Sylver en cherche une...va voir dans la rubrique pieces détachées pour te faire une idée... | |
|
| |
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 6/30/2011, 11:49 | |
| je vais justement monter mon radiateur de boite dès que je le reçois, t'as regardé comment il l'a installé et qu'elle taille il fait ? je dois recevoir un de 28x28x3.8 (cm, pas des pouces !) | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 6/30/2011, 12:27 | |
| Et oui, ça peut casser, mais c'est clair que je suis aussi de l'avis qu'elles sont fiables ces 4L60, mon cas est très isolé...
Comme dit le Faussaire, sur une vette un radiateur pour la route, pas grand intérêt, et comme une BVA sur piste n'a pas grand intérêt non plus... mais bon ça doit pas pouvoir lui faire de mal, sur mon SRT-10 y a un radiateur d'origine, mais la BVA mange sévèrement plus (poids et puissance)... | |
|
| |
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 6/30/2011, 15:54 | |
| - SylverStyle a écrit:
- et comme une BVA sur piste n'a pas grand intérêt non plus...
pas plus qu'une boite auto si tu y va de cette façon là .... c'est quoi la différence ? y en a un ou tu dois passer les rapports ?=> perte de temps flagrant, risque de se louper, casser ... certes plus fun et possibilité de rester haut dans les tours mais ça s'arrête là par contre sur piste, obligé radiateur, ça chauffe de trop, testé moi même, d'origine, ça tient pas 20min maintenant faudra que je reteste avec radiateur ... et si ca suffit pas, carter haute capacité ... plus d'huile, gros radiateur, merde, si ça chauffe encore de trop, là je revendrais la vette avec beaucoup de regrets, certes, mais je la revendrais ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 6/30/2011, 16:07 | |
| toutes les voitures chauffent au bout de 20 min intensives de circuit...sauf une GT3 peut-etre... la difference, c'est que les Corvettes ont des sondes de temperature de boite vivont heureux, vivont cachés | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 6/30/2011, 22:12 | |
| - zeez a écrit:
- SylverStyle a écrit:
pas plus qu'une boite auto si tu y va de cette façon là ....
c'est quoi la différence ? y en a un ou tu dois passer les rapports ?=> perte de temps flagrant, risque de se louper, casser ... certes plus fun et possibilité de rester haut dans les tours mais ça s'arrête là
par contre sur piste, obligé radiateur, ça chauffe de trop, testé moi même, d'origine, ça tient pas 20min maintenant faudra que je reteste avec radiateur ... et si ca suffit pas, carter haute capacité ... plus d'huile, gros radiateur, merde, si ça chauffe encore de trop, là je revendrais la vette avec beaucoup de regrets, certes, mais je la revendrais ... Comme ça ! Capacité entre 3L de plus. | |
|
| |
christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 6/30/2011, 23:16 | |
| je comprends pas pourquoi si tu voulais faire une utilisation circuit de la vette , tu es parti sur une bva ? | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 7/1/2011, 10:17 | |
| - zeez a écrit:
- SylverStyle a écrit:
pas plus qu'une boite auto si tu y va de cette façon là ....
c'est quoi la différence ? La différence, c'est qu'avec une BVA tu peux pas maitriser ta puissance et le frein moteur, ce qui engendre que tu peux pas être sur les meilleurs trajectoires ou alors a vitesse moindre, et en plus t'as toujours le risque de te faire retourner par un KD ! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 7/1/2011, 10:23 | |
| Hum.... Choisir son rapport et surtout ... Avoir une influence sur la vitesse de rotation de l arbre entre les passages de rapports...Enfin je me comprends... | |
|
| |
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 7/1/2011, 10:41 | |
| - Mister B. a écrit:
- Hum....
Choisir son rapport et surtout ... Avoir une influence sur la vitesse de rotation de l arbre entre les passages de rapports...Enfin je me comprends... Laisse, ca fera de belles vidéos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 | |
| |
|
| |
| RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 | |
|