| montage radiateur boite de transmission | |
|
+8Gogoliath Nico-v8 uhspc vette57 Inconnu Yann Vince The Pedestrian zeez 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 08:01 | |
| Le vararam est plus décevant que je pensais... Bonne nouvelle que tu aies ce radia en plus, tu vas être bon pour mettre un radia d'huile et tu pourras faire des courses d'endurance! | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 08:17 | |
| bah, 20 minute par session, c'est peut etre court, mais c'est deja pas mal pour s'eclater
ma vette marche plutot bien je trouve, mais si en plus je peut refroidir la boite, tant mieux
quand au radiateur d'huile moteur, il faut que j'y pense. j'en parlerais a grand maitre b. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 08:41 | |
| 2 possibilités: radia d'huilé séparé, ou intégré au radia d'eau.
Le premier refroidit plus, et certainement trop pour un usage routier. | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 08:58 | |
| oui, je pense aussi au radiateur mix eau et huile, c'est pour ca qu'il faut que j'en parle a grand maitre B.
| |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 09:21 | |
| Moteur grillé: 0 Ohm. Pas d'accord s'il était grillé t'aurais au contraire une résistance infinie! En court circuit? 0 Ohm.. oui sauf que t'aurais un fusible qui devrait etre cramé. Par contre si c'est un moteur en courant continu série (ce qui veut dire que les bobinages du stator et du rotor sont en série), il se comporte à vide comme un court circuit ou presque.... mais a un très fort couple.... et réduit sa consommation une fois lancé..... | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 10:10 | |
| oui non, j'ai pas tout dit, j'ai rebranché les câbles qui étaient coupés rouillés, ça a fait sauter un fusible | |
|
| |
Jean-René Support
Nombre de messages : 422 Age : 39 Véhicule : c5 mn6 Localisation (Ville, Pays) : Dordogne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 10:55 | |
| - uhspc a écrit:
- le radiateur de da c'est ca :
il est entre le moteur et le radiateur principal, au niveau de la da
pour le plastoc, je n'ai pas le choix de toute façon, le vararam est incompatible avec que le radiateur rajouté soit là ou pas ne change rien
C'est faux, j'ai un vararam et je l'ai remis! C'est parce qu'il fallait le remonter avant de mettre le pc avant! | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 10:59 | |
| j'ai évidemment essayé de garder le plastique en question, je n'ai pas réussi, il n'y a pas la place physique pour le vararam et le plastique, déjà le vararam est rentré eu millimètre
et je ne vois pas ou je me suis trompé dans le montage | |
|
| |
Jean-René Support
Nombre de messages : 422 Age : 39 Véhicule : c5 mn6 Localisation (Ville, Pays) : Dordogne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 10:59 | |
| - uhspc a écrit:
- oui, je pense aussi au radiateur mix eau et huile, c'est pour ca qu'il faut que j'en parle a grand maitre B.
Makoshark vend le siens si tu veux... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216932598.htm?ca=2_s | |
|
| |
Jean-René Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 11:02 | |
| - uhspc a écrit:
- j'ai évidemment essayé de garder le plastique en question, je n'ai pas réussi, il n'y a pas la place physique pour le vararam et le plastique, déjà le vararam est rentré eu millimètre
et je ne vois pas ou je me suis trompé dans le montage Non mais c'est vrai que c'est un peu le bordel mais ça rentre. Il faut que tu monte ton PC avant (avec les deux gaines d'air vararam fixées dessus), seulement après avoir remonter ton déflecteur d'air. C'est chiant mais largement faisable. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 11:23 | |
| - Jean-René a écrit:
- uhspc a écrit:
- oui, je pense aussi au radiateur mix eau et huile, c'est pour ca qu'il faut que j'en parle a grand maitre B.
Makoshark vend le siens si tu veux...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216932598.htm?ca=2_s bonne affaire en plus ! Je pense que Nad a été bete de lui filer avec la caisse ... m'enfin bon .. | |
|
| |
NAD Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2951 Age : 48 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 11:27 | |
| - Mister B. a écrit:
- Jean-René a écrit:
- uhspc a écrit:
Makoshark vend le siens si tu veux...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216932598.htm?ca=2_s bonne affaire en plus !
Je pense que Nad a été bete de lui filer avec la caisse ... m'enfin bon .. ben tu voullais que j'en fasse quoi? il y en a un sur la Z d'origine... | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 11:31 | |
| Il m’intéresse effectivement ce radiateur, mais j'ai les collecteurs qui traînent déjà et je n'ai personne pour les monter alors, j’achète le radiateur et j'en fait quoi ? je l'accroche au mur ?? fred n'a hélas pas de date pour me monter quoi que ce soit, suite a des soucis avec ses scorpions ... bref, je préfère attendre, tant pis ... pour le pc, et bien, il fait pourri la semaine prochaine et je suis en vacances chez moi, je vais re re re démonter le pc avant et voir ça | |
|
| |
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 11:37 | |
| pour l'huile de boite, j'ai gardé évidemment le radiateur d'origine, et mis en série le nouvel arrivant pour l'huile moteur, on verra plus tard le comportement de celle ci sur un prochain circuit ... si je tient bon, pas besoin et tant mieux | |
|
| |
Nombre de messages : 2951 Age : 48 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 11:44 | |
| - uhspc a écrit:
- Il m’intéresse effectivement ce radiateur, mais j'ai les collecteurs qui traînent déjà et je n'ai personne pour les monter
alors, j’achète le radiateur et j'en fait quoi ? je l'accroche au mur ??
fred n'a hélas pas de date pour me monter quoi que ce soit, suite a des soucis avec ses scorpions ...
bref, je préfère attendre, tant pis ...
pour le pc, et bien, il fait pourri la semaine prochaine et je suis en vacances chez moi, je vais re re re démonter le pc avant et voir ça contacte Torchvette si tu ne peut pas monter tes pieces, lui il peut sans probléme et c'est un gars super! | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 11:51 | |
| évidemment que je ne peut pas monter les collecteurs ... j'ai que des chandelles moi. déjà le x-pipe, j'ai bien souffert c'est pour ça que j'avais contacté fred, l'achat des collecteur était lié a sa proximité, mais là je tombe mal torchvette habite ou ? si il faut faire 500 km pour aller le voir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 12:00 | |
| - uhspc a écrit:
- évidemment que je ne peut pas monter les collecteurs ... j'ai que des chandelles moi. déjà le x-pipe, j'ai bien souffert
c'est pour ça que j'avais contacté fred, l'achat des collecteur était lié a sa proximité, mais là je tombe mal
torchvette habite ou ? si il faut faire 500 km pour aller le voir ... envoie lui un mp il te dira ou il habite...et tu verra biens si tu peut y aller ou pas. moi je ferais 1000 bornes pour monter les collecteurs et gagner de la puissance plutot que d'attendre,mais bon c'est moi | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 12:14 | |
| t'oublie que je suis déjà en p370, et que si je fait 1000 km pour aller monter des collecteurs, je devrait rouler au ralenti pour revenir, et attendre que grand maitre B. me fasse la reprog, car je serais très très très pauvre.
désolé, je suis un peu dégoûté, ça fait 2 mois que la vette bouge plus, a tel point que j'ai du recharger la batterie.
| |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 12:23 | |
| bah c'est à Troyes c'est pas ultra loin .. | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 12:27 | |
| 300km, je lui ai envoyé un mp.
EDIT : sauf qu'il faut que j'y aille, que je lui laisse la vette 48h, donc trouver un pigeon pour faire le trajet 2x ou louer une chambre sur place ...
| |
|
| |
Jean-René Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 14:35 | |
| | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 14:43 | |
| chez Angelapinou c'est monté aussi sans sacrifier ce déflecteur. | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/15/2011, 22:26 | |
| quand je vois la photo, je me dit que ça passe vraiment a un poil de cul prés.
j'ai pas voulu trop forcer, il ne me reste plus qu'a redemonter le tout
pour torchvette et le montage des collecteurs, c'est mort. | |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 7/22/2011, 06:03 | |
| alors, entre 2 gouttes d'eau ...
effectivement le plastique se monte avec l'admission vararam, mais au chausse pieds tout de même
bref, c'est remonté
j'ai reçu la pompe a huile, j'attends fred pour le montage du collecteur, je ne peut pas accéder a l'ancienne, l’échappement est devant
| |
|
| |
uhspc Support
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission 8/3/2011, 09:43 | |
| voila, la pompe a huile a été changée et remontée
elle est couplée avec un capteur de température fixé sur la boite de vitesse, qui la déclenche quand ça chauffe trop,
aucune idée de la température a laquelle ça se déclenche, je verrais bien sur circuit, la pompe a huile s'entend bien ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage radiateur boite de transmission | |
| |
|
| |
| montage radiateur boite de transmission | |
|