| Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help | |
|
+16Vince The Pedestrian Yann C5LS1 fred400i redspeed Gogoliath jerome pingouin Emplatre BossV8 Le sTiMuLaTeUr Mister B. NAD zeez dav88 Nico-v8 SILEX 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 05:12 | |
| Pour info Klintberg & Way fourni Paul CHEDID (Corvette Hummer) en pièces détachées....
C'est du vécu j'ai vu les colis arriver chez eux..... | |
|
| |
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 06:21 | |
| Vous me faites peur avec ces histoires de casse de LS7.... Peut-on vérifier facilement l'état des culbuteurs sur ce moteur ?
| |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 06:47 | |
| super la cote des Z06 va baisser sur LBC. 20K€ la C6 LS7 qui n'en veut ?
sans rire, même si cage de rocker casse, pas sur que ça suffise pour casser un moulin en entier. | |
|
| |
SILEX Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 104 Age : 49 Véhicule : Z06 2009 Comming soon Localisation (Ville, Pays) : Sud Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 07:03 | |
| - ZeroSix a écrit:
- Vous me faites peur avec ces histoires de casse de LS7....
Peut-on vérifier facilement l'état des culbuteurs sur ce moteur ?
Je te rassure... 3 semaines avant ma casse moteur le chef d' atelier m' avait dis que mon LS7 était comme neuf et qu' il tounait comme une horloge... Pas de bruit de culbuteur... rien ... Vous inquitez pas qu' il me disait.... " c'est un V8 USA... | |
|
| |
Nombre de messages : 104 Age : 49 Véhicule : Z06 2009 Comming soon Localisation (Ville, Pays) : Sud Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 07:19 | |
| Je viens de les avoir chez Klintberg & way...
Déjà si vous palez pas Anglais c'est mort...
J' ai expliqué mon probleme en Anglais à la petite dame qui m' a repondu que GM ne pouvait pas m' aider si le véhicule n' était pas sous garantie.
Voyez... moi je vais vous dire... C'est ma première et denière Corvette.
Je l' ai dans le C.... de 20 000 euros et je suis dégouté !
| |
|
| |
jerome pingouin Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 330 Age : 52 Véhicule : austin mini monte carlo Localisation (Ville, Pays) : laon/reims Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 07:28 | |
| - SILEX a écrit:
- Je viens de les avoir chez Klintberg & way...
J' ai expliqué mon probleme en Anglais à la petite dame qui m' a repondu que GM ne pouvait pas m' aider si le véhicule n' était pas sous garantie.
+1 (bon je l'ai pas encore dans l'cul mais cela en prend le sens !) Mais il faut qu'on leur écrive quand même ! Moi j'irai jusqu'à Julien courbet s'il le faut ! pourtant... | |
|
| |
Le sTiMuLaTeUr Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 144 Age : 47 Véhicule : Corvette Localisation (Ville, Pays) : Plus de M Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 07:51 | |
| - SILEX a écrit:
- Je viens de les avoir chez Klintberg & way...
Mais tu crois qu'elle va te dire, biensur monsieur, un technicien va venir sous 24h vous changez le moteur à nos frais. C'est ni plus ni moins qu'une réponse type. Ecris à rmc 'votre auto' ou ecoute les podcast, nombres de voitures qui ont des pepins, les constructeurs apres pas mal de courriers prennent une partie des travaux à leur charge. | |
|
| |
Nombre de messages : 330 Age : 52 Véhicule : austin mini monte carlo Localisation (Ville, Pays) : laon/reims Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 09:14 | |
| Perso je n'attends plus qu'une chose : qu'on annule la vente ! | |
|
| |
macaron Femme à barbe
Nombre de messages : 512 Age : 110 Véhicule : 103 SP Localisation (Ville, Pays) : DTC Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 09:23 | |
| dans ton cas, c'est la meilleure chose à faire, car ca s'est produit 1 semaine après l'achat à peine !!
sinon, contre chevrolet... faut vouloir se lancer dans une procédure qui durera longtemps ! vous y perdrai de toutes facon, car vous ne profiterai pas de la voiture et dans 1-2 ans, quel sera la cote d'une Z06 ?
| |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 09:51 | |
| un petit courrier a Auto Plus, bon c'est que des journaleux, mais ils sont proche du consommateur et contre les réticences des fabricants a prendre en charge les défauts. GM qui cherche a s'implanter plus sérieusement en EU devrait être a l’écoute, pour le moment ils ont bonne presse, mais c'est fragile. sinon, un short block forgé, c'est un argument pour la revente. dommage que ça coute un bras, mais c'est le prix de l’exotisme. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 10:03 | |
| Je pense pas que l on vende plus cher une voiture modifiee qu une voiture stock. En tout cas elle se vend moins facilement! | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 12:31 | |
| sauf si la prepa vient pallier un problème de série qui fait froid dans le dos. | |
|
| |
| |
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 12:50 | |
| Elle est bien fumée celle la.....
Bon maintenant on ne va pas tomber dans la facilité: des Ferrouzes, des Lambos des Porsches en mauvais état on peut en montrer des tonnes | |
|
| |
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 12:51 | |
| Moi j'parle de la mienne et de celle de Silver ! au moins c'est concret !au moins si elle crame l'assureur rembourse ! J'suis comme Silver dégouté ! | |
|
| |
C5LS1 Support
Nombre de messages : 1112 Age : 59 Véhicule : C7 Z06 27MAI2015 Localisation (Ville, Pays) : RHONE Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 14:10 | |
| Est ce que quelqu'un connait ? culbu inox bon ou pas ?
http://www.summitracing.com/parts/CCA-1820-16/
Dernière édition par C5LS1 le 9/8/2011, 14:19, édité 2 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 14:13 | |
| - C5LS1 a écrit:
- Est ce que quelqu'un connait ? culbu inox bon ou pas ?
http://www.summitracing.com/parts/CCA-1820-16/ yella terra !!! | |
|
| |
C5LS1 Support
Nombre de messages : 1112 Age : 59 Véhicule : C7 Z06 27MAI2015 Localisation (Ville, Pays) : RHONE Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/8/2011, 14:19 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xciidv_comp-cams-lsr-camshaft-install-upgr_auto | |
|
| |
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/9/2011, 01:26 | |
| - Mister B. a écrit:
- Je pense pas que l on vende plus cher une voiture modifiee qu une voiture stock.
En tout cas elle se vend moins facilement! Ça c est une certitude.... Rien ne vaut un echange standard d' un moteur chez GM qui de plus sera garantie deux ans. Ça c est argument pour la revente. Malheureusement l addition est très salé. Meme avec un moteur neuf garantie 0 km je vais vendre ma Z06 de 2007 au maximum 53000 euros. Et encore je me demande... J ai achete la voiture 50000 euros avec 25000 km. Je vais m en coller pour 19000 euros de réparation. Soit 69000 euros pour une Corvette Z06 de 2007. En ce qui me concerne je change le moulin et je la fout en vente avec un moteur garantie 2 ans. Si ça interesse quelqu un... On me rêvera jamais chez Chevrolet. J avais envie d' une ZR1 mais la j ai plus confiance. Je vais retourner chez AMG. | |
|
| |
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/9/2011, 01:52 | |
| @SILEX :
avant que ton ton moteur ne serre, avais-tu noté une variation de la pression d'huile ?
| |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/9/2011, 01:58 | |
| - ZeroSix a écrit:
- @SILEX :
avant que ton ton moteur ne serre, avais-tu noté une variation de la pression d'huile ?
Si oui on connait le probleme | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/9/2011, 02:23 | |
| connaitre ou pas le problème, c'est quand même galère que ça casse sans rien faire d’extraordinaire.
dommage pour Silex, la Corvette n'a pas su le convaincre au delà des problèmes mécaniques.
j'ai discuté avec le pdg d'une boitte de col de voiture sur circuit au salon 2010. La Z06 est génial, mais avec les séances de drift des pilots instructeur (en dehors des locs), il cassait des transmissions et pas des moulins. pour lui porsche, ferrouze et lambo étaient plus fiable grâce à un entretien plus chers et plus régulier.
En cherchant il doit y avoir des années ou la Z06 a des problème a droite ou a gauche.
Brice t'as connaissance d’évolutions sur le LS7 et la transmission? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/9/2011, 02:49 | |
| - ZeroSix a écrit:
- @SILEX :
Non... Justement c'est sutout ca qui me fait peter les plombs !!!! C'est que il n' y a eu aucun voyant aucune alarme...Pression d' huile normale 160 en 6eme sur autoroute je sais même pas si j' étais à 2000 trs minutes... Pourtant le concessionnaire à Frejus à trouvé des code erreur sur les capteurs de paliers de vilbrequin il y a 4800 km au regime de 1500 trs minutes... Il me dit que les voyant se sont allumés mais moi je peux certifier que non... Si l ODB m' avait indiqué quoi que ce soit j' aurai filé chez Chevrolet dans les 30 minutes. Quand le moteur s 'est mis à serrer j' ai immediatement debrayé car je me doutais bien de ce qui se passait même si j' arraivais pas à y croire... La dernière fois que ca m 'est arrivé je devais avoir 14 ans sur mon Booster MBK kité !!! Et le moteur à calé ! C'est en le redemarrant avec peine que les voyant se sont alumés. L' ABS et il était indiqué " REPARER VEHICULE".... Oh ??? Sans blague ???? Heureusement que l ODB est là... Mais on me dit pas tout.... Le concessionnaire Chevrolet à Frejus lui sait tres bien ce qui s' est passé mais il repond partielement à mes questions... Il me dit que le circuit de graissage à été modifié sur les 2009. Moi je vais vous dire... Le soucis est tout à fait connu chez GM mais vu la faible diffusion de cette voiture en France et sa forte utilisation sur Circuit GM s' en cogne grave !!! Et puis aussi ce qui me surprend c'est que la casse intervient à seulement 1400 km de la dernière revision... C'est pour ca que je demande une expertise car je veux comprendre le pourquoi du comment. QUESTION ? Y a t' il une alarme en cas de niveau d' huile trop bas sur cette voiture ? Va savoir si le niveau d' huile à été corretctement fait. Je n' ecarte aucune hypothese. silex | |
|
| |
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/9/2011, 02:53 | |
| - Gogoliath a écrit:
- connaitre ou pas le problème, c'est quand même galère que ça casse sans rien faire d’extraordinaire.
dommage pour Silex, la Corvette n'a pas su le convaincre au delà des problèmes mécaniques.
j'ai discuté avec le pdg d'une boitte de col de voiture sur circuit au salon 2010. La Z06 est génial, mais avec les séances de drift des pilots instructeur (en dehors des locs), il cassait des transmissions et pas des moulins. pour lui porsche, ferrouze et lambo étaient plus fiable grâce à un entretien plus chers et plus régulier.
En cherchant il doit y avoir des années ou la Z06 a des problème a droite ou a gauche.
Brice t'as connaissance d’évolutions sur le LS7 et la transmission? Oui il y eu une modif au niveau du graissage à partir de 2009. Pour répondre à ta question Oh que si.... La Corvette m' a convaincu... C'est la plus incroyable caisse que j' ai pu posseder j' en suis raide dingue !!! Sa ligne ses performances j y suis attachée pire que si c' était une gonzesse... Je voulais sauter le pas pour une ZR1 en import des USA. Mais si c'est encore pour me retrouver avec une Merguez et changer un moulin c'est pas la peine. Je préfère aller prendre une 997 TTS dans le reseau sous garantie ou même peut être une 430. SILEX | |
|
| |
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help 9/9/2011, 03:00 | |
| je suis ok avec tous les points de Silex !!! aussi bien sur la voiture, que sur les voyants, etc... c'est exactement la même panne (j'ai pas eu les relevés de l'obII par le garage) !!! et pareil je révais de la Z06 mais bon, c'est fini aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help | |
| |
|
| |
| Probable casse moteur C6 Z06... besoin d' aide help | |
|