| Ca sera des sport cup... | |
|
+7dav88 Rom91 CompteSupprime Gogoliath Le sTiMuLaTeUr Yann Mister B. 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 15:30 | |
| Voila la réponse à ta question Brice: Wheel Bearing Centering Flange Effect on Shear Capacity of Wheel/Bearing InterfaceIntroductionThere has been some question on whether the wheel bearing centering flange is necessary to cope with the shear loads seen in the Corvette. Here is the model that I subjected to testing. The mock wheel flange is transparent in this view to show the wheel bearing flange. The centering flange can be seen in this picture. ResultsThe centering flange has negligible effect on the shear capacity of the wheel-to-bearing interface. On closer inspection I found this was because the wheel studs shear capacity is so high, approximately 14,500 lbs, the maximum deflection of the studs with a shear load of 3,100 lbs is 0.007mm. Which is not enough to close the running clearance (0.085mm radially) between the wheel and the wheel bearing. So in this example the centering flange did not carry any load when the wheel was subjected to a load of 3,100 lbs because there was simply no contact. For the centering flange of the wheel bearing to carry a significant shear load it would require that the wheel studs need to yield a significant amount. This high of a load would undoubtedly cause damage to other components, my money is on the upper control arm, before the centering flange can contact the wheel and carry a load. Here is the Factor of Safety plot for the Wheel Stud with the lowest factor of safety. This picture shows the FOS results for a wheel bearing without a centering flange. It can be seen from the picture that the factor of safety is 4.8 The load was 14 kN so the failure load would be 67.2 kN or 15,107 lbs. ConclusionIf the suspension system and wheel studs do not fail before a load higher then 15,000 lbs then the centering flange may increase the load carrying capacity. At loads lower then 15,000 lbs the wheel studs alone offer the required shear strength. I hope this short study sheds some light on this topic. Please let me know if you have any other questions! __________________ Josh Pfadt Race Engineering 888-972-2464 www.PfadtRacing.com Josh@PfadtRacing.com | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 15:31 | |
| Just a recap of what Josh so nicely laid out for us in the analysis above. Non-hub centric wheel spacers are not an issue because the wheel studs take all the load (not the centering flange) with realistic wheel loads. Above about 15000 lb-force, the studs will deflect enough to allow a centering, flange if it exists, to take some of the load.
At that type of load in the wheel, several other things are going to break including most likely your wheel and upper control arm.
-Aaron
__________________ Aaron Pfadt Pfadt Race Engineering 888-972-2464 www.pfadtracing.com aaron@pfadtracing.com
| |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 15:33 | |
| Aucun soucis Brice à moins de faire du rallye et de prendre des dos d'âne à 200... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 15:33 | |
| Oui c'est ce qu'ils disaient il y a quelques années avant de les retirer de la vente. De mémoire il y avait un debat à ce sujet sur
**edit sujet trouve** http://forums.corvetteforum.com/autocrossing-and-roadracing/2162868-wheel-spacers-from-pfadt-racing.html#post1567552515 | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 15:42 | |
| Ici les 5/8 ont un hub intégré.
http://dougrippie.com/?p=408 | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 15:45 | |
| - Mister B. a écrit:
- Oui c'est ce qu'ils disaient il y a quelques années avant de les retirer de la vente.
De mémoire il y avait un debat à ce sujet sur
**edit sujet trouve** http://forums.corvetteforum.com/autocrossing-and-roadracing/2162868-wheel-spacers-from-pfadt-racing.html#post1567552515 Faudrait poser la question à Aaron pour savoir s'il a changé de discours ces 2 dernières années, et pourquoi comme par hasard les 1/2 sont retirées de la vente. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 15:50 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Oui c'est ce qu'ils disaient il y a quelques années avant de les retirer de la vente.
De mémoire il y avait un debat à ce sujet sur
**edit sujet trouve** http://forums.corvetteforum.com/autocrossing-and-roadracing/2162868-wheel-spacers-from-pfadt-racing.html#post1567552515 Faudrait poser la question à Aaron pour savoir s'il a changé de discours ces 2 dernières années, et pourquoi comme par hasard les 1/2 sont retirées de la vente. 1/2 et meme 1/4. Je vais lui demander. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 15:59 | |
| en 2011, http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/2854958-thoughts-on-wheel-spacers.html
| |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 16:04 | |
| - Mister B. a écrit:
- en 2011,
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/2854958-thoughts-on-wheel-spacers.html
Oui j'avais lu aussi ça, mais il n'apporte pas beaucoup de réponse hormis le fait qu'il propose juste les 1/8. (faut qu'il remette son descriptif à jour sur le site Pfadt, il parle toujours des 1/2 ) Peut-être que certains mettaient des 1/2 ou 1/4 sans les goujons longs et que c'était dangereux
Dernière édition par Nico-v8 le 9/13/2011, 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 16:05 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/13/2011, 16:10 | |
| - Mister B. a écrit:
- en fait tout est deja sur circus :
https://corvettecircus.forumsactifs.com/t5391-attention-pb-spacers-pfadt-1-2
et la : http://forums.corvetteforum.com/autocrossing-and-roadracing/2162868-wheel-spacers-from-pfadt-racing.html Oui on en avait déja parlé. Mais histoire de progresser faudrait maintenant qu'on sache pourquoi c'est pu en vente. Pas le tout mais sur Circus on va de l'avant, cette discussion remonte à 6 mois en arrière déja. Alors Aaron? Tu changes ton fusil d'épaule? | |
|
| |
NAD Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2951 Age : 48 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/14/2011, 16:43 | |
| il faut que je change l'arriere je vais prendre aussi les sport cup. j'ai hesité avec les potenza moins chers, mais aprés renseignement je vais rester sur les sport cup. | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/14/2011, 23:28 | |
| - NAD a écrit:
- il faut que je change l'arriere je vais prendre aussi les sport cup.
j'ai hesité avec les potenza moins chers, mais aprés renseignement je vais rester sur les sport cup. déjà z'auront pas duré bien longtemps les ps2 putain , ça consomme , les moteurs c'est de la merde et en + ça bouffe du pneu | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/14/2011, 23:33 | |
| Des voitures de Kékés moi je vous le dis moi ces C6 et Z06 | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 00:58 | |
| Combien de bornes ils t ont fait les ps2? Les ps cup te feront 3 fois moins! | |
|
| |
CompteSupprime Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 652 Age : 54 Véhicule : Vehicule Localisation (Ville, Pays) : Lieu Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 01:02 | |
| Niveau bruit et confort Michelin donne une mauvaise note au Cup.
Est-ce que qqun a testé les 2 ? | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 01:18 | |
| - alainp a écrit:
- Niveau bruit et confort Michelin donne une mauvaise note au Cup.
Est-ce que qqun a testé les 2 ? de toutes façons les cup c'est tout pour l'efficacité........le reste ne semble pas rentrer en compte Perso , je pense que le seul avantage du ps2 , c'est que tu peux faire 15 à 20000 kms et qu'ils sont correctes sous la pluie. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 01:42 | |
| - alainp a écrit:
- Niveau bruit et confort Michelin donne une mauvaise note au Cup.
Est-ce que qqun a testé les 2 ? Ce n est pas le but! | |
|
| |
CompteSupprime Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 652 Age : 54 Véhicule : Vehicule Localisation (Ville, Pays) : Lieu Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 02:06 | |
| Moi j'enrage encore de ne pas avoir de PSS, Michelin n'a même pas répondu à email. Je vais tenter de passer par mon gentil revendeur pour qu'il les appelle. Je veux savoir si je vais pouvoir en acheter pour ma ZR1. Ils sont aussi efficaces que les Cup, plus confortables et moins bruyants. Mais bon ce n'est pas le sujet alors j'arrête le HS | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 02:09 | |
| - alainp a écrit:
- Moi j'enrage encore de ne pas avoir de PSS, Michelin n'a même pas répondu à email.
Je vais tenter de passer par mon gentil revendeur pour qu'il les appelle. Je veux savoir si je vais pouvoir en acheter pour ma ZR1.
Ils sont aussi efficaces que les Cup, plus confortables et moins bruyants.
Mais bon ce n'est pas le sujet alors j'arrête le HS ben si. c'est en effet un bon compromis mais ca n'existe pas dans les taille de Z06 ... | |
|
| |
NAD Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2951 Age : 48 Localisation (Ville, Pays) : le mans Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 02:52 | |
| - Mister B. a écrit:
- Combien de bornes ils t ont fait les ps2?
Les ps cup te feront 3 fois moins! J ai fait 15000 avec il peuvent faire encore un peut.je c est pas combien Dav a fait avec? Vue qu ils etaient deja sur cette merde jaune de C5 avec kit carosserie qu avance pas et qui tient pas le pave... | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 02:58 | |
| - NAD a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Combien de bornes ils t ont fait les ps2?
Les ps cup te feront 3 fois moins! J ai fait 15000 avec il peuvent faire encore un peut.je c est pas combien Dav a fait avec? Vue qu ils etaient deja sur cette merde jaune de C5 avec kit carosserie qu avance pas et qui tient pas le pave... 6000 avec ce truc jaune pourri qui se traine | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 02:59 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 03:06 | |
| Vous vous vexer pour un rien les canaries. On croirait entendre nicov8 avec ses f45. La z06 est une super caisse stock, le jour et la nuit avec une c5. J ai la chance d en conduire des modifiee et de comparer a peut pres toutes les configs possibles (suspension, pneus,....) c est un autre monde apres. (c5 et c6).
La zr1 stock, c6 z06 avec coil, c6 z06 coil et sport cup, ma c5 (coil, montee rigide, sport cup), desole mais c est un autre monde en tenue de route par rapport a une c6 z06 stock. Vous avez qu a demander a fred400i apres l essai d une c6 z06 bien preparee (coil, sport cup, freins 6 pistons), ca n a rien a voir. La ou un c6 z06 stock freinera a 170m et prendre la courbe a 90, une voiture preparee freinera a 70m et passera a 120. Pour ma part il me manque des vrais freins, et je ne prendrais pas ceux de la c6 z06 stock ce n est pas une reference | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... 9/15/2011, 03:10 | |
| Ps : on est en 2011 et je pense que la c5 stock est une sombre merde aujourd hui. J ai fait mes modifs progressivement sur 5 ans, jamais j acheterai demain une c5 pour mettre 25k(ou 30 meme je pense) dedans!
Z06 ou zr1 only! Avec minimum 10k de modif pour la z06 : chassis et frein en premier) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca sera des sport cup... | |
| |
|
| |
| Ca sera des sport cup... | |
|