| Sys Corvette 1991 | |
|
+20Nico-v8 Vinsricaines SylverStyle SP59 NAD kojackette Rom91 GrosAnus13 dows6 Yann Boulozor jonathan664 Gogoliath leorio Mister B. dbexoticcar Yoann Vince The Pedestrian dav88 corvette-c4-1991 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:31 | |
| Ca fait furieusement pensé à un fusible. De touters facons vu la section du fil tu dois avoir une continuité entre les 2 bornes.... | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:33 | |
| bah la je n'est pas de continuité... sur les autre identique a celui ci, j'ai de la continuité par contre donc celui ci serait grillé... | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:33 | |
| Tu mets un fusible de 20A à la place de ce truc.... voir meme tu relis les bornes histoire de voir.... | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:34 | |
| C'est sur qu'il est grillé! aucun doute.... | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:35 | |
| - Yann a écrit:
- Tu mets un fusible de 20A à la place de ce truc.... voir meme tu relis les bornes histoire de voir....
ok j'y vais de suite ! a tout de suite ! | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:36 | |
| Zy va ... | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:37 | |
| si le fil fusible a cramé, c'est qu'il y a eu un pb à un moment. normalement, on utilise des fils fusibles car c'est plus tolérant qu'un fusible à calibre équivalent. on va dire que c'est un fusible "lent".
| |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:41 | |
| Vincent des fusibles j'en ai vendu pendant 10 ans... Tu sais combien il faut de surintensité à un fusible rapide pour fondre en 1 seconde ? 10 fois l'intensité nominale..... Tu vois qu'il y a de la marge.....
Tout ceci n'explique pas pourquoi ce fusible à cramer..... mais bon! au moins Jonathan a trouvé une explication .... | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:42 | |
| j'ai coupé, mis un domino (provisoire bien sur) j'ai dus 12v permanent a c1 et d17 | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:42 | |
| - Yann a écrit:
- Vincent des fusibles j'en ai vendu pendant 10 ans... Tu sais combien il faut de surintensité à un fusible rapide pour fondre en 1 seconde ? 10 fois l'intensité nominale..... Tu vois qu'il y a de la marge.....
Tout ceci n'explique pas pourquoi ce fusible à cramer..... mais bon! au moins Jonathan a trouvé une explication .... peut etre a cause du booster qui a été mis une fois non? | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:47 | |
| - Yann a écrit:
- Vincent des fusibles j'en ai vendu pendant 10 ans... Tu sais combien il faut de surintensité à un fusible rapide pour fondre en 1 seconde ? 10 fois l'intensité nominale..... Tu vois qu'il y a de la marge.....
je dis pas le contraire. je dis juste qu'un fil fusible encaissera plus longtemps qu'un fusible avant de cramer. j'ai pas de chiffres à avancer, mais si un fusible convenait, GM se serait pas emmerdé et aurait collé des fusibles. perso, j'aime pas ces merdes là car ça oblige à dépieuter le faisceau quand tu as une panne (galère). pour trouver la cause, va falloir suivre les fils dans le faisceau. | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:49 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- j'ai coupé, mis un domino (provisoire bien sur)
j'ai dus 12v permanent a c1 et d17 si tu as un fusible 20A, met le à la place (voir 10 ou 15) ensuite, tu relies le D7 au +12V pour voir si la pompe démarre. | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:50 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- Yann a écrit:
- Vincent des fusibles j'en ai vendu pendant 10 ans... Tu sais combien il faut de surintensité à un fusible rapide pour fondre en 1 seconde ? 10 fois l'intensité nominale..... Tu vois qu'il y a de la marge.....
je dis pas le contraire. je dis juste qu'un fil fusible encaissera plus longtemps qu'un fusible avant de cramer. j'ai pas de chiffres à avancer, mais si un fusible convenait, GM se serait pas emmerdé et aurait collé des fusibles.
perso, j'aime pas ces merdes là car ça oblige à dépieuter le faisceau quand tu as une panne (galère).
pour trouver la cause, va falloir suivre les fils dans le faisceau. perso, je pense pas que sa vienne de autre chose que du booster ou batterie trop puissante... car c'est sur un + et tout pres de la batterie... a par sa, pensez vous que je peut metre mon fuse 20amp et metre l'ecm voir si sa démarre? | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:50 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- corvette-c4-1991 a écrit:
- j'ai coupé, mis un domino (provisoire bien sur)
j'ai dus 12v permanent a c1 et d17 si tu as un fusible 20A, met le à la place (voir 10 ou 15) ensuite, tu relies le D7 au +12V pour voir si la pompe démarre. jai que du 20 sous la main... | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:51 | |
| Bon pour te faire plaisir on va dire que c'est le fusible de la dernière chance: quand tout à cramé lui brule aussi! malheureusement l'électronique est beaucoup plus rapide et morfle avant que les fusibles ne fondent... | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:55 | |
| Tu peux mettre un 20A .... et faire la manip que t'as conseillé Vince pour voir si (sans l'ECM) de mettre la broche D 7 au plus 12 V te demarre la pompe... | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 14:59 | |
| en branchant a20 (fuel pump input) sur le + de la batterie et en branchant d7 (to relay fuel pump) sur le - de la batterie,
LA POMPE TOURNE !!! | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 15:02 | |
| Alors tu trouves un truc qui ressemble à un fusible de 20A ou quelque chose du genre et après tu rebranches ton ECM... et inch'allah .... | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 15:03 | |
| - Yann a écrit:
- Alors tu trouves un truc qui ressemble à un fusible de 20A ou quelque chose du genre et après tu rebranches ton ECM... et inch'allah ....
j'ai deja mis mon fusible 20ampere | |
|
| |
Yoann Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 619 Age : 39 Véhicule : Camaro Bumblebee '75 - Charger Daytona '07 Localisation (Ville, Pays) : Villemandeur (45) Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 15:04 | |
| Démarre juste, ensuite coupe, prend pas de risque de faire sauter encore quelque chose.
Ensuite, refait tous les détails, changent ce fusible, fait des faisceau correct, et change ton essence vieille de 2 ans surtout | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 15:05 | |
| bon, je debranche la batterie, fais un reset (cable + sur le moins pendant quelques secondes) je branche l'ecm, je rebranche la batterie,
apres, je mate mes codes erreur ou je demarre direct? | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 15:05 | |
| | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 15:07 | |
| Comme t'a dit Yoann...
Moi je dirai déja tu mets ton ECM et tu écoutes voir si la pompe est alimentée.... avant de démarrer... | |
|
| |
Yoann Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 619 Age : 39 Véhicule : Camaro Bumblebee '75 - Charger Daytona '07 Localisation (Ville, Pays) : Villemandeur (45) Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 15:09 | |
| Oui, juste mettre l'ecm, et le contact, voir ce qu'il s'affiche, dans un premier temps...
va pas trop vite | |
|
| |
corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 15:12 | |
| j'ai remis ecm, contact et la pompe tourne plus de SYS, j'ai mon TDB qui afiche des truc qui s'afichais avant (one to four par exemple) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 | |
| |
|
| |
| Sys Corvette 1991 | |
|