Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 La boite de Nico V8

Aller en bas 
+18
dav88
christ59
fred400i
jeromezz430
Morgan V8
matt21
Tmat
Gogoliath
migu83
Nico-v8
exploratrice57
BossV8
makoshark
Mister B.
C5LS1
SylverStyle
Yann
Inconnu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 00:18

En fait, je Cruise en général à 130-140, pas a 170. Par contre, sur circuit ça doit être pas mal.

Et puis, en ayant une 5 courte et une 6 comme origine, est-ce que l'on ne perd pas en vitesse de pointe puisque la 6 ne peut plus être exploitée pour atteindre cette dernière ? Elle redevient un rapport de crouising comme d'origine. Donc non exploitable en mode sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 00:53

La 5 et 6 sur piste????

Avec 500cv tu peux espérer passer la 5 a Dijon ou magnicourt ou Bugatti mais c est tout.
la 5 plus courte ce doit être que du bonheur!!!! Topissime
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 01:53

Tout d'abord je souhaite remercier chaudement Fred & Morgan, l'équipe de choc sans qui tout cela n'aurait pas été possible! Je n'oublie pas Sylvain qui nous a grandement aidé en apportant sa bonne humeur, mais aussi Nini et son sens de l'accueil!
Bref le Monster Fred garage c'est le top! Et il pourrait porter ce nom sans complexe. S'il manque un outil, Fred en fabrique un en 10 minutes. J'ai aussi été ravi de participer et de comprendre comment sont faits les dessous, voire intérieurs(!!) de la Corvette.

Donc, vous l'avez compris, bien arrivé hier soir! Je n'ai pas pris le temps de poster à ce moment car un peu crevé après ce week-end ponctué de quelques rebondissements (positifs!).

Au programme, en plus de ce qu'a annoncé Fred, il y avait également le tunnel plate, et les silents blocs en poly, donc de quoi s'occuper un peu!

Au départ de chez Fred, gorge un peu nouée, j'avais 400kms à faire et je surveillais de près la montée en température de la boîte à l'ODB. Mis à part un sifflement à peine persceptible et qui s'estompe petit à petit au fil des kms en 5 & 6, tout allait bien. Après un pic à 92°C la tempé est redescendue pour se stabiliser vers 70°C. Après le premier arrêt au péage, on s'interroge, ça sent le chaud mais ce n'était que la mise en température de tous les fluides neufs que l'on venait de remplacer.
Après ces petites inquiétudes logiques du départ, la confiance s'installe et on profite de cette vraie boîte 6! Que du bonheur! Les ratios sont exactement ceux que mon logiciel indiquait! Ouf! Fini les résonnances à 1500 tours, on évolue toujours au-dessus sur voie rapide, et même sur nationale à 1500 tours ça ne drone pas puisqu'on n'est plus en sous régime. On est à 2300 tours à 130, 3000 à 160 (donc 6000 à 320 comme prévu). La voiture évoluant sur un filet de gaz sans forcer, c'est plus silencieux qu'avant malgré les tours en plus! C'est très plaisant de ne plus avoir à jouer du levier lors des phases de ralentissement ou montées, ça reprend sans broncher. Bref je suis comblé, et j'ai le sentiment d'avoir une boite de vitesse de voiture de sport avec tout le plaisir que ça peut apporter, et non plus de DCI econetic bluemotion! Very Happy
J'ai pu comparer la conso à l'aller et au retour, il y a un litre d'écart, sachant que je n'ai emprunté que de l'autoroute / voie rapide, donc le pire scénario (puisque en évolution sur les seuls rapports 5 & 6 plus courts). Ce sera donc le seul petit point négatif qui n'a malgré tout pas de poids comparé à l'agrément qu'apporte la modif.

Je tiens tout de même à préciser que je ne trouverai pas de mots pour décrire le degré de difficulté de l'opération. Morgan n'avait jamais vu un pignon si récalcitrant à démonter, je n'ose d'ailleurs pas vous expliquer quelle méthode extrême nous avons utiliser pour le démonter. Il faut savoir que le pas de vis de l'arrache pignon se mangeait et que les dents de mon pignon stock explosaient les unes après les autres sous la force de l'arrache, sans que le pignon ne vienne! Ambiance bien tendue à un moment et je me voyais déja rentrer en train et commander une nouvelle boîte! A ce moment j'ai maudi RPM transmission qui m'avais dit: "It will be a trial and fit"! Laughing
J'ai donné carte blanche à Morgan pour le démontage, car y avait plus grand chose à perdre, et ça a payé! YES!!!

Pour le reste des modifs, j'ai pu noter un chassis un peu plus précis dans les changements d'appui et plus rigide, une console centrale qui ne chauffe plus comme avant, et un freinage qui semble plus mordant et puissant même en période de rodage.
Ravi, et pourvu que ça dure dans le temps!

Sur ce je m'en vais vérifier mes niveaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 02:22

Top, bravo a tous!

Pour les silent bloc vous avez change l ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 03:00

Very Happy çà confirme donc l'intérêt

Je sais pas si c'est possible, mais Nico tu pourrai faire un bilan coût uniquement pour le changement des pignons ?

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 03:35

Bon Nico j'espère que t'as mis du Mecacyl dans ta boite !!! farao
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 04:02

Yann a écrit:
Bon Nico j'espère que t'as mis du Mecacyl dans ta boite !!! farao

Le produit qui fait un fin film ? le NIco-thin film ?

Revenir en haut Aller en bas
migu83
Support
Support



Nombre de messages : 290
Age : 65
Véhicule : C5 Z51 BVA 2004
Localisation (Ville, Pays) : var
Date d'inscription : 12/07/2011

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 04:44

Félicitation à tous !
Quel pied de savoir qu'on a un MFG dans sa région !!
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 04:58

Cool Wink Merci pour ton retour précis Nico Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 05:12

Super le compte rendu.

À chaque témoignage, le fred garage augmente sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 05:14

Mister B. a écrit:
La 5 et 6 sur piste????

Avec 500cv tu peux espérer passer la 5 a Dijon ou magnicourt ou Bugatti mais c est tout.
la 5 plus courte ce doit être que du bonheur!!!! Topissime

Ouais t'as raison, elle est peut être con mon idée après tout, surtout que le remplacement de pignon ne semble pas être une mince affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 48
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 14:22

Encore une belle mission remplie par Fred et Morgan.
et une C5 qui va rouler encore pour un bon moment.
Belle modif Nico. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/25/2012, 14:35

Vous êtes des malades...
BRAVO
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 00:03

Citation :
Au programme, en plus de ce qu'a annoncé Fred, il y avait également le tunnel plate, et les silents blocs en poly, donc de quoi s'occuper un peu

De quels silent blocs parles tu ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 46
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 02:33

Barres stab
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 03:20

Quelques photos en plus!

La boite de Nico V8 - Page 2 2012-010

Fred & Morgan en action:
La boite de Nico V8 - Page 2 2012-011

Tunnel plate by Fred:
La boite de Nico V8 - Page 2 2012-012

Gros freins C6 Z51 en EBC (nécessite du 18" à l'avant), durites avia, DOT 5.1
La boite de Nico V8 - Page 2 2012-013

La boite de Nico V8 - Page 2 2012-014
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 03:25

BossV8 a écrit:
Mister B. a écrit:
La 5 et 6 sur piste????

Avec 500cv tu peux espérer passer la 5 a Dijon ou magnicourt ou Bugatti mais c est tout.
la 5 plus courte ce doit être que du bonheur!!!! Topissime

Ouais t'as raison, elle est peut être con mon idée après tout, surtout que le remplacement de pignon ne semble pas être une mince affaire !

Si tu souhaites remplacer des roulements t'auras pas le choix que de tomber les pignons. Pour confirmation demande à Morgan, la boîte n'a plus tellement de secret pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 03:42

C'est vrai, je ne penses pas que cela fasse de main d'oeuvre supplémentaire une fois que tu changes des roulements mais :

- je ne suis plus certain que le changement soit si positif dans ma situation (pont 3.90 et usage circuit où on passe en effet rarement la 5, même en pont court)
- les deux pignons, c'est quand même 850 USD hors transport. Ces 850 USD peuvent être investis ailleurs (ou économisés)

Tes freins : superbes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 04:05

BossV8 a écrit:
C'est vrai, je ne penses pas que cela fasse de main d'oeuvre supplémentaire une fois que tu changes des roulements mais :

- je ne suis plus certain que le changement soit si positif dans ma situation (pont 3.90 et usage circuit où on passe en effet rarement la 5, même en pont court)
- les deux pignons, c'est quand même 850 USD hors transport. Ces 850 USD peuvent être investis ailleurs (ou économisés)

Tes freins : superbes ! Wink

En effet je pense qu'il vaut mieux faire soit l'un soit l'autre.
Du fait que tu trouves les premiers rapports trop longs, le top aurait été: pignons 5 & 6 et pont 3.73

L'usage piste c'est bien mais vous composez 90% de votre temps sur route avec une boîte mal étagée. En fait vous êtes un peu coincés avec le 3.90...


Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 04:08

Sur circuit, j'utilise 1-2-3-4 (la 4 très peu et jamais les 5 ou 6). Et là, je trouve l'étagement super. Pour aller en fond de 4, même en 3.90, faut déjà une belle ligne droite !

1-2-3-4 en pont 3.90 c'est vraiment très très agréable. Et 5-6 avec le 3.90, c'est nickle sur route.

Ce qui est moins bien sur circuit, c'est le passage de la 4 à la 5. Sur route, ce n'est pas vraiment un soucis car je roule très cool (maintenant que je me défoule sur circuit).

Donc, je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur ce point, en tous cas pour mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 04:43

BossV8 a écrit:
Sur circuit, j'utilise 1-2-3-4 (la 4 très peu et jamais les 5 ou 6). Et là, je trouve l'étagement super. Pour aller en fond de 4, même en 3.90, faut déjà une belle ligne droite !

Tu prends combien en 4? 190? Ca rapproche encore plus le problème de la 5 trop longue malgré tout avec le pont 3.90
Sur un moteur coupleux, pas besoin de racourcir les rapports à outrance. Sur une Lotus Elise c'est justifié (because faible couple), mais elle a une boîte bien étagée et courte.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 05:29

Je ne sais plus combien je prends en 4. Je n'ai pas,eu m'on 3.90 assez longtemps. Sad

Je sais qu'en pont d'origine, sur les circuits que je pratique, je fais tout le circuit en 2 et je suis parfois au rupteur en bout de ligne droite en 3. Ça fait du 170 km/h environ. Le temps de passer la 4 je suis au freinage.

Donc, une boite plus courte me permettrait une meilleure vitesse en bout de ligne droite car je passerais la 4 dans une bonne plage et avec de la distance encore pour la pousser. Et sur le reste du circuit, je pourrais, après un temps d'adaptation, mieux gérer mes rpm pour être dans la bonne plage. La, je pars de trop bas en sortie de virage et remonte toute la plage jusqu'au freinage avant le virage suivant. C'est bien moins optimal que de jouer du levier pour rester dans les bonnes plages de couple/puissance.
Mais l'avantage pour un petit niveau comme moi, c'est que je peux me concentrer sur les trajectoires sans me soucier de passer les rapports.

Sur un petit circuit, quel que soit le moteur, tu as toujours intérêt à tirer court.parce que tu relances mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 05:44

Sur des petits circuits éventuellement, bien qu'en bas de 2ème on ne manque pas de ressource et qu'en appuyant sévérement on met déja à mal la motricité...
Et puis finalement le fait d'avoir des rapports courts peut aussi selon le circuit t'imposer de passer la 4 là où d'origine ça passerait à fond de 3... On peut difficilement dire qu'un setup ou l'autre est parfait en toute circonstance.

Il faut voir que sur un V8 comme le notre la courbe de couple et de puissance est bien pleine sur une bonne partie de la plage la plage... Pour moi 3.90 c'est trop court sauf circuit de nain. Il faut te dire que tu as des rapports de Mégane en 3.90... Auto avec une boîte réputée relativement courte dans sa catégorie déja (mais bien étagée!)
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 06:11

Oui, difficile de tirer une règle, mais rien qu'au feeling (et c'est important), je trouve que la C5 respire mieux en 3.90. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que c'était ce qui était initialement prévu et abandonné au dernier moment pour des raisons de Conso. Aaron pfadt m'a aussi écrit qu'il conseillait 3.90 + 5 et 6 courtes.

Tu sais quel est le rapport de pont d'une 911 GT3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty6/26/2012, 06:27

BossV8 a écrit:

Tu sais quel est le rapport de pont d'une 911 GT3 ?

Oui exactement les mêmes rapports que ma C5 malgré un couple inférieur. clin d oeil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite de Nico V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite de Nico V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite toto ou Boite portugaise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Transmission, boite, embrayage, pont, différentiel, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser