| La boite de Nico V8 | |
|
+18dav88 christ59 fred400i jeromezz430 Morgan V8 matt21 Tmat Gogoliath migu83 Nico-v8 exploratrice57 BossV8 makoshark Mister B. C5LS1 SylverStyle Yann Inconnu 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/28/2012, 14:49 | |
| Réponse à l'instant de RPM:
They have two different gear sets. One is .80/.70 and the other is .83/.70, you should have gotten the .83
Thanks,
T.J. Strange
Comme par hasard j'ai l'impression d'avoir le .80/.70 ... Bon va falloir que je refasse des tests de comparaison en réel pour voir si je retombe sur la même chute de régime (RPM drop) au passage de 5 à 6 qu'annonce mon logiciel... Ca lévera définitivement le doute! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/28/2012, 14:57 | |
| - makoshark a écrit:
- makoshark a écrit:
- Malgré ma boite renforcée, je pense avoir les mêmes ratios que stock, je te dis ça ce soir ou demain Nico
Et surtout que je n'ai quasiment pas de différence avec le GPS (compteur étalonné par Mr B. à l'époque ?) mais je viens d'aller faire un tour pour toi...et pour moi aussi
Donc à 100 km/h : 2200 tr/mn en 5ème Pour info, en 6 à 100 km/h, 1500 tr/mn
Voilà en espérant que ça t'aide Voila les ratios de ta boîte custom Pat'. En fait ta 6ème tire plus long que la mienne (plus court que stock tout de même) mais on a la même 5 ème. 5ème: 0.83 (stock: 0.74) 6ème: 0.55 (stock: 0.5) | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/28/2012, 15:36 | |
| Je viens de refaire quelques comparaisons théoriques sur logiciel: Donc si RPM s'est trompé: je prends 25km/h de moins que stock à fond de 5ème. Si c'est comme j'ai demandé, je prends 35km/h de moins. C'est pas un big deal et finalement c'est tellement serré que faire des tests à 2000 tours n'est pas assez précis (4km/h d'écart entre les deux configs). Je vais faire des tests en réel de mon côté j'ai suffisamment de données pour lever le doute désormais. Merci à tous pour votre implication en tout cas, même si certains doivent penser que c'est de la branlette. (moi ça m'aide à dormir ) | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/28/2012, 16:14 | |
| C'est bien une boite renforcée marquée RPM, je l'ai vu quand on a monté les CO's mais je le savais (Nad me l'avais dit) par contre je ne savais pas que c'était presque les même ratios que toi Merci pour tes chiffres, ce n'est pas de la branlette ça m'intéresse de connaître les différences avec la boite stock Ce qui voudrait dire que je peux prendre ma Vmax en 6ème donc | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/28/2012, 16:29 | |
| | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/28/2012, 16:39 | |
| Merci Nico, génial ! Effectivement, aucun trou entre 4 et 5 j'adore ça | |
|
| |
christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/28/2012, 23:13 | |
| toi des qu il y a un trou ca te plait !!!!! | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/29/2012, 01:52 | |
| - SylverStyle a écrit:
- Vince The Butcher a écrit:
- Nico : tu as bien fait faire un update de ton calculo par Brice suite à ton changements de pignons ?
Ca ne doit pas changer, ce qui importe c'est le nombre de tour/min de l'arbre de sortie qui determine la vitesse...
ya des fois où je me dis que dormir un peu plus ça serait pas mal pour moi effectivement, pas besoin de reprog quand on ne change pas le rapport de pont. | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/29/2012, 01:58 | |
| Ben non plus quand on change le pont (sur une boite méca), si ? | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/29/2012, 02:02 | |
| ah ? c'est space alors sur les C5/C6 !? sur les voitures "normales", le capteur est en sortie de boite | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/29/2012, 04:05 | |
| Oui dans l'ignorance il me semblait logique qu'un changement de pont nécessite une modif dans HpTuners comme pour la tailles des jantes, non ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/29/2012, 04:21 | |
| - makoshark a écrit:
- Oui dans l'ignorance il me semblait logique qu'un changement de pont nécessite une modif dans HpTuners comme pour la tailles des jantes, non ?
pas pour la boite meca sur la C5. | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 8/29/2012, 04:22 | |
| OK sorry | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| |
| |
olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/2/2012, 13:02 | |
| il y a personne qui roule içi j'ai regardé à 2000 tours en 5 je suis à 100 compteur. sachant que j'ai la correction de 8% | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/2/2012, 15:18 | |
| A 2000tr, je suis à peine à 130 en 4ème avec ma BVA... | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/2/2012, 21:37 | |
| - olivierz28 a écrit:
- il y a personne qui roule içi
j'ai regardé à 2000 tours en 5 je suis à 100 compteur. sachant que j'ai la correction de 8% Tous les jours 107 pour moi a 2000 159 a 3000 ... | |
|
| |
christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/2/2012, 23:18 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/4/2012, 08:25 | |
| Merci à vous, j'ai tout ce qui faut pour vérifier désormais. Et bien ils se sont bien gauffrés! C'est un 0.80 Bon de toute façon je ne vais pas le redémonter ce pignon car il me convient mieux que l'origine! En tout cas je plaints ceux qui font de grosses commandes aux US pour des prépas! J'ai tout de même demandé à RPM une photo des différents sets de pignons pour comparer au miens. Ca lévera définitivement tout doute... | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/4/2012, 09:46 | |
| C'est sur qu'il restera la ou il est ce satané pignon | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/4/2012, 11:50 | |
| The sets are as follows:
.80/.70 22 32
21 35
.83/.70 22 31
21 35
Thanks, T.J. Strange Sales/ Technical Advisor www.RPMtransmissions.comBande de gros nazes j'ai bien 32 dents sur mon pignon de 5 au lieu de 31!! | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/4/2012, 11:54 | |
| Demande le renvoi de la bonne pièce. Pour mon pont, ils m'ont renvoyé une couronne complète. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/4/2012, 11:56 | |
| - BossV8 a écrit:
- Demande le renvoi de la bonne pièce. Pour mon pont, ils m'ont renvoyé une couronne complète.
Même s'ils renvoient la pièce, jamais je me vois recommencer le travail, tu n'as pas idée de ce que ça représente. Eventuellement en même temps qu'un changement ultérieur d'embrayage... | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 9/4/2012, 11:57 | |
| A propos, la mienne est ouverte en ce moment : les roulements on morflé à cause de patte à joint qui est partie dedans ... On va refaire tout ça à neuf ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 | |
| |
|
| |
| La boite de Nico V8 | |
|