| La boite de Nico V8 | |
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+18dav88 christ59 fred400i jeromezz430 Morgan V8 matt21 Tmat Gogoliath migu83 Nico-v8 exploratrice57 BossV8 makoshark Mister B. C5LS1 SylverStyle Yann Inconnu 22 participants |
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Auteur | Message |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/26/2012, 06:37 | |
| On m a dit que c etait les memes qu avec un 3.90 | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/26/2012, 07:39 | |
| C'est aussi ce qu'avait un proprio de gt3 que j'ai croisé sur un circuit mais je ne lui ai pas demande si c'était d'origine.
NB : il marchait très fort avec sa gt3. Seules les GTR arrivaient à l'accrocher un peu. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/27/2012, 06:08 | |
| - BossV8 a écrit:
- C'est aussi ce qu'avait un proprio de gt3 que j'ai croisé sur un circuit mais je ne lui ai pas demande si c'était d'origine.
NB : il marchait très fort avec sa gt3. Seules les GTR arrivaient à l'accrocher un peu. La vidéo ci-dessus provient d'une GT3 stock bien évidemment. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/27/2012, 06:12 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- BossV8 a écrit:
- C'est aussi ce qu'avait un proprio de gt3 que j'ai croisé sur un circuit mais je ne lui ai pas demande si c'était d'origine.
NB : il marchait très fort avec sa gt3. Seules les GTR arrivaient à l'accrocher un peu. La vidéo ci-dessus provient d'une GT3 stock bien évidemment. qui monte a 8500 rpm pas 6200;-) c est quoi qui correspond? les vitesses de changement ? ou le rapport rpm/km h? | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/27/2012, 06:25 | |
| - Mister B. a écrit:
qui monte a 8500 rpm pas 6200;-)
c est quoi qui correspond? les vitesses de changement ? ou le rapport rpm/km h? La vitesse atteinte sur chaque rapport au rupteur, c'est tout ce qui importe pour les ratios à choisir. Il faut adapter la boîte à son moteur et non pas l'inverse. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/27/2012, 06:56 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
qui monte a 8500 rpm pas 6200;-)
c est quoi qui correspond? les vitesses de changement ? ou le rapport rpm/km h? La vitesse atteinte sur chaque rapport au rupteur, c'est tout ce qui importe pour les ratios à choisir. Il faut adapter la boîte à son moteur et non pas l'inverse. euh.... tu me decois là ;-) Quand j'avais mon pont 3.42, vu que je shift à 7000, j'ai pas les memes rapport. Idem, avec mon 3.90, vu que je shift à 7000, j'ai les memes point à peut pres qu'un 3.42 en shiftant à 6200. donc ... les rapports de la GT3 sont beaucoup plus courts en fait. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/27/2012, 13:18 | |
| Tu as la même demultiplication, tu prends juste plus de tours, ce qui revient à les rallonger, et tu le compenses largement avec ton pont 3.90. Sur la Porsche les ratios sont évidemment plus courts mais le résultat est le même, on shifte à la même vitesse et c'est ce qui compte. Les deux moteurs n'ont pas la même plage de fonctionnement. Il lui faudrait même une boite plus courte pour shifter plus tôt que moi vu le manque de couple à bas régime. | |
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matt21 Voltigeur
Nombre de messages : 15 Age : 49 Véhicule : pontiac Localisation (Ville, Pays) : aisne Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 09:38 | |
| - Nico-v8 a écrit:
Je tiens tout de même à préciser que je ne trouverai pas de mots pour décrire le degré de difficulté de l'opération. Morgan n'avait jamais vu un pignon si récalcitrant à démonter, je n'ose d'ailleurs pas vous expliquer quelle méthode extrême nous avons utiliser pour le démonter. Il faut savoir que le pas de vis de l'arrache pignon se mangeait et que les dents de mon pignon stock explosaient les unes après les autres sous la force de l'arrache, sans que le pignon ne vienne! Ambiance bien tendue à un moment et je me voyais déja rentrer en train et commander une nouvelle boîte! A ce moment j'ai maudi RPM transmission qui m'avais dit: "It will be a trial and fit"! J'ai donné carte blanche à Morgan pour le démontage, car y avait plus grand chose à perdre, et ça a payé! YES!!!
pour information, vous avez démonté les pignons avec l'extracteur maison en photo ou bien vous avez utilisé une presse normale ? | |
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Morgan V8 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 252 Age : 46 Véhicule : ford ??? Localisation (Ville, Pays) : amiens Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 10:43 | |
| Avec l arrache maison est beaucoup huile de coude et une grosse paire de baloche (HEIN NICO !!! ) | |
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jeromezz430 Support
Nombre de messages : 374 Age : 45 Véhicule : Corvette 2002 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 10:53 | |
| Moi je suis en plein changement de ratio. J ai opté pour un changement de ratio de pont 3.55-->4.33 Mais bon moi c est une T56 sur une vette de 79 | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 11:07 | |
| Et alors ce n'est pas une tare d'avoir une C3 79 | |
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jeromezz430 Support
Nombre de messages : 374 Age : 45 Véhicule : Corvette 2002 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 10/10/2010
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 11:13 | |
| Bon tu me rassures..... | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 12:00 | |
| Après ma journée à Mettet, je reste persuadé qu'un rapport plus court sera mieux pour ce genre de petits circuits et de toutes façons en redémarrage après une épingle ou un U.
La Vette a beau être coupleuse, elle tire long et ça pénalise en sortie de virage serré ou tu es en bas de seconde. Je le voyais bien à côté des Elises, Caterham ou Porsches, je les remonte au milieu de la ligne droite, mais ils me mettent un vent en sortie de virage avant. Parce qu'ils sont tout de suite dans la bonne plage. Si j'étais un peu plus dans les tours à ce moment là, ça se passerait autrement. | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 12:17 | |
| Change tes pignons alors ! | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 12:27 | |
| Ben non, mon pont ... Ca me fait tous les rapports plus courts. C'est ce que je veux. | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 12:37 | |
| - BossV8 a écrit:
- Après ma journée à Mettet, je reste persuadé qu'un rapport plus court sera mieux pour ce genre de petits circuits et de toutes façons en redémarrage après une épingle ou un U.
La Vette a beau être coupleuse, elle tire long et ça pénalise en sortie de virage serré ou tu es en bas de seconde. Je le voyais bien à côté des Elises, Caterham ou Porsches, je les remonte au milieu de la ligne droite, mais ils me mettent un vent en sortie de virage avant. Parce qu'ils sont tout de suite dans la bonne plage. Si j'étais un peu plus dans les tours à ce moment là, ça se passerait autrement. Prend en compte aussi la motricité et le rapport poids/puissance Avec la Caterham de mon pote, sur Haute Saitonge, sinueux et technique, pas une auto le prend au freinage et sortie de virage | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 12:47 | |
| - BossV8 a écrit:
- Ben non, mon pont ... Ca me fait tous les rapports plus courts. C'est ce que je veux.
Mais,tu l'as pas deja changé ? | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 12:49 | |
| - BossV8 a écrit:
- Ben non, mon pont ... Ca me fait tous les rapports plus courts. C'est ce que je veux.
Et ben pont court + pignons ... | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 13:38 | |
| J'ai remis mon long temporairement car le court sifflait. Je remets le court en août.
Bien sur que la caterham est imbattable dans les serres et au freinage. C'est le poids.
Mais ça aiderait quand même pour être direct dans la bonne plage de couple et puissance. Il y avait une m3 avec une boite courte. Il marchait super bien.
Les caterham et les indy à moteur Hayabusa, ça a été un carnage : plusieurs moteurs et boites exploses avec de l'huile partout sur la piste, une roue arr perdue en pleine ligne droite, de très nombreuses sorties de pistes, ... Incroyable ! | |
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matt21 Voltigeur
Nombre de messages : 15 Age : 49 Véhicule : pontiac Localisation (Ville, Pays) : aisne Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 13:56 | |
| - Morgan V8 a écrit:
- Avec l arrache maison est beaucoup huile de coude et une grosse paire de baloche (HEIN NICO !!! )
ca passait pas à la presse ? | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 14:00 | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 14:18 | |
| - BossV8 a écrit:
- J'ai remis mon long temporairement car le court sifflait. Je remets le court en août.
Bien sur que la caterham est imbattable dans les serres et au freinage. C'est le poids.
Mais ça aiderait quand même pour être direct dans la bonne plage de couple et puissance. Il y avait une m3 avec une boite courte. Il marchait super bien.
Les caterham et les indy à moteur Hayabusa, ça a été un carnage : plusieurs moteurs et boites exploses avec de l'huile partout sur la piste, une roue arr perdue en pleine ligne droite, de très nombreuses sorties de pistes, ... Incroyable ! Faut voir aussi comme certaines sont poussées enfin c'est marrant à essayer mais bon ça va un moment | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 14:32 | |
| Je crains qu'on pollue un peu le topic de Nico, la. Sorry Nico. | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: La boite de Nico V8 6/28/2012, 16:31 | |
| Ben non. C'est interressant... Mais j'ai rien compris en pont... | |
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| Sujet: Re: La boite de Nico V8 | |
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| La boite de Nico V8 | |
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