Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 La boite de Nico V8

Aller en bas 
+18
dav88
christ59
fred400i
jeromezz430
Morgan V8
matt21
Tmat
Gogoliath
migu83
Nico-v8
exploratrice57
BossV8
makoshark
Mister B.
C5LS1
SylverStyle
Yann
Inconnu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/26/2012, 06:37

On m a dit que c etait les memes qu avec un 3.90
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/26/2012, 07:39

C'est aussi ce qu'avait un proprio de gt3 que j'ai croisé sur un circuit mais je ne lui ai pas demande si c'était d'origine.

NB : il marchait très fort avec sa gt3. Seules les GTR arrivaient à l'accrocher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/27/2012, 06:08

BossV8 a écrit:
C'est aussi ce qu'avait un proprio de gt3 que j'ai croisé sur un circuit mais je ne lui ai pas demande si c'était d'origine.

NB : il marchait très fort avec sa gt3. Seules les GTR arrivaient à l'accrocher un peu.

La vidéo ci-dessus provient d'une GT3 stock bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/27/2012, 06:12

Nico-v8 a écrit:
BossV8 a écrit:
C'est aussi ce qu'avait un proprio de gt3 que j'ai croisé sur un circuit mais je ne lui ai pas demande si c'était d'origine.

NB : il marchait très fort avec sa gt3. Seules les GTR arrivaient à l'accrocher un peu.

La vidéo ci-dessus provient d'une GT3 stock bien évidemment.

qui monte a 8500 rpm pas 6200;-)

c est quoi qui correspond? les vitesses de changement ? ou le rapport rpm/km h?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/27/2012, 06:25

Mister B. a écrit:


qui monte a 8500 rpm pas 6200;-)

c est quoi qui correspond? les vitesses de changement ? ou le rapport rpm/km h?

La vitesse atteinte sur chaque rapport au rupteur, c'est tout ce qui importe pour les ratios à choisir. Il faut adapter la boîte à son moteur et non pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/27/2012, 06:56

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:


qui monte a 8500 rpm pas 6200;-)

c est quoi qui correspond? les vitesses de changement ? ou le rapport rpm/km h?

La vitesse atteinte sur chaque rapport au rupteur, c'est tout ce qui importe pour les ratios à choisir. Il faut adapter la boîte à son moteur et non pas l'inverse.

euh.... tu me decois là ;-)

Quand j'avais mon pont 3.42, vu que je shift à 7000, j'ai pas les memes rapport.
Idem, avec mon 3.90, vu que je shift à 7000, j'ai les memes point à peut pres qu'un 3.42 en shiftant à 6200.

donc ... les rapports de la GT3 sont beaucoup plus courts en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/27/2012, 13:18

Tu as la même demultiplication, tu prends juste plus de tours, ce qui revient à les rallonger, et tu le compenses largement avec ton pont 3.90.
Sur la Porsche les ratios sont évidemment plus courts mais le résultat est le même, on shifte à la même vitesse et c'est ce qui compte. Les deux moteurs n'ont pas la même plage de fonctionnement. Il lui faudrait même une boite plus courte pour shifter plus tôt que moi vu le manque de couple à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
matt21
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 15
Age : 49
Véhicule : pontiac
Localisation (Ville, Pays) : aisne
Date d'inscription : 14/11/2011

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 09:38

Nico-v8 a écrit:

Je tiens tout de même à préciser que je ne trouverai pas de mots pour décrire le degré de difficulté de l'opération. Morgan n'avait jamais vu un pignon si récalcitrant à démonter, je n'ose d'ailleurs pas vous expliquer quelle méthode extrême nous avons utiliser pour le démonter. Il faut savoir que le pas de vis de l'arrache pignon se mangeait et que les dents de mon pignon stock explosaient les unes après les autres sous la force de l'arrache, sans que le pignon ne vienne! Ambiance bien tendue à un moment et je me voyais déja rentrer en train et commander une nouvelle boîte! A ce moment j'ai maudi RPM transmission qui m'avais dit: "It will be a trial and fit"! Laughing
J'ai donné carte blanche à Morgan pour le démontage, car y avait plus grand chose à perdre, et ça a payé! YES!!!

pour information, vous avez démonté les pignons avec l'extracteur maison en photo ou bien vous avez utilisé une presse normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan V8
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Morgan V8


Nombre de messages : 252
Age : 46
Véhicule : ford ???
Localisation (Ville, Pays) : amiens
Date d'inscription : 28/01/2011

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 10:43

Avec l arrache maison est beaucoup huile de coude et une grosse paire de baloche (HEIN NICO !!! )

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeromezz430
Support
Support
jeromezz430


Nombre de messages : 374
Age : 45
Véhicule : Corvette 2002
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2010

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 10:53

Moi je suis en plein changement de ratio.
J ai opté pour un changement de ratio de pont 3.55-->4.33

Mais bon moi c est une T56 sur une vette de 79 0a6eb30
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 11:07

Et alors ce n'est pas une tare d'avoir une C3 79 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeromezz430
Support
Support
jeromezz430


Nombre de messages : 374
Age : 45
Véhicule : Corvette 2002
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2010

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 11:10

Yann a écrit:
Et alors ce n'est pas une tare d'avoir une C3 79 Crying or Very sad

Je sais mais c est juste que j ai pas la même dimension de roue qu une C5 et donc ma démultiplication n est pas la même et donc pas la même solution pour adapter au mieux ma T56 à mon utilisation
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 11:13

Bon tu me rassures..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 12:00

Après ma journée à Mettet, je reste persuadé qu'un rapport plus court sera mieux pour ce genre de petits circuits et de toutes façons en redémarrage après une épingle ou un U.

La Vette a beau être coupleuse, elle tire long et ça pénalise en sortie de virage serré ou tu es en bas de seconde. Je le voyais bien à côté des Elises, Caterham ou Porsches, je les remonte au milieu de la ligne droite, mais ils me mettent un vent en sortie de virage avant. Parce qu'ils sont tout de suite dans la bonne plage. Si j'étais un peu plus dans les tours à ce moment là, ça se passerait autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 57
Date d'inscription : 10/03/2009

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 12:17

Change tes pignons alors ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 12:27

Ben non, mon pont ... Ca me fait tous les rapports plus courts. C'est ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 12:37

BossV8 a écrit:
Après ma journée à Mettet, je reste persuadé qu'un rapport plus court sera mieux pour ce genre de petits circuits et de toutes façons en redémarrage après une épingle ou un U.

La Vette a beau être coupleuse, elle tire long et ça pénalise en sortie de virage serré ou tu es en bas de seconde. Je le voyais bien à côté des Elises, Caterham ou Porsches, je les remonte au milieu de la ligne droite, mais ils me mettent un vent en sortie de virage avant. Parce qu'ils sont tout de suite dans la bonne plage. Si j'étais un peu plus dans les tours à ce moment là, ça se passerait autrement.

Prend en compte aussi la motricité et le rapport poids/puissance Evil or Very Mad Avec la Caterham de mon pote, sur Haute Saitonge, sinueux et technique, pas une auto le prend au freinage et sortie de virage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 46
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 12:47

BossV8 a écrit:
Ben non, mon pont ... Ca me fait tous les rapports plus courts. C'est ce que je veux.

Mais,tu l'as pas deja changé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 57
Date d'inscription : 10/03/2009

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 12:49

BossV8 a écrit:
Ben non, mon pont ... Ca me fait tous les rapports plus courts. C'est ce que je veux.

Et ben pont court + pignons ...
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 13:38

J'ai remis mon long temporairement car le court sifflait. Je remets le court en août.

Bien sur que la caterham est imbattable dans les serres et au freinage. C'est le poids.

Mais ça aiderait quand même pour être direct dans la bonne plage de couple et puissance. Il y avait une m3 avec une boite courte. Il marchait super bien.

Les caterham et les indy à moteur Hayabusa, ça a été un carnage : plusieurs moteurs et boites exploses avec de l'huile partout sur la piste, une roue arr perdue en pleine ligne droite, de très nombreuses sorties de pistes, ... Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
matt21
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 15
Age : 49
Véhicule : pontiac
Localisation (Ville, Pays) : aisne
Date d'inscription : 14/11/2011

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 13:56

Morgan V8 a écrit:
Avec l arrache maison est beaucoup huile de coude et une grosse paire de baloche (HEIN NICO !!! )

Evil or Very Mad

ca passait pas à la presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 14:00

Et bien voila comment on apprend que Morgan du Monster Fred Garage a une grosse paire de baloches..... rasta hippie hippie hippie

Faut dire qu'il s'excite après un pauvre malheureux pignon qui devait avoir une dent contre lui lol king
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 14:18

BossV8 a écrit:
J'ai remis mon long temporairement car le court sifflait. Je remets le court en août.

Bien sur que la caterham est imbattable dans les serres et au freinage. C'est le poids.

Mais ça aiderait quand même pour être direct dans la bonne plage de couple et puissance. Il y avait une m3 avec une boite courte. Il marchait super bien.

Les caterham et les indy à moteur Hayabusa, ça a été un carnage : plusieurs moteurs et boites exploses avec de l'huile partout sur la piste, une roue arr perdue en pleine ligne droite, de très nombreuses sorties de pistes, ... Incroyable !

Faut voir aussi comme certaines sont poussées super lol enfin c'est marrant à essayer mais bon ça va un moment 0a6eb30
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 14:32

Je crains qu'on pollue un peu le topic de Nico, la. Sorry Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty6/28/2012, 16:31

Ben non. C'est interressant... Mais j'ai rien compris en pont...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite de Nico V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boite de Nico V8   La boite de Nico V8 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite de Nico V8
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite toto ou Boite portugaise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Transmission, boite, embrayage, pont, différentiel, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser