Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseil Batterie Optima

Aller en bas 
+14
ARGUIN
Rom91
SylverStyle
wesson
Inconnu
zorglub78
Nico-v8
Yann
olivierz28
uhspc
Gogoliath
Vince The Pedestrian
SP59
anthonym3-82
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 05:48

mon pote Nono (Firebird 95) a acheté une Optima jaune d'occaze à un gars qui faisait du SPL (du bruit).
malgré plusieurs décharges complètes (dues à un ctek trop petit), elle a tenue 7 ou 8 ans !
du coup, il en a rachetée une.
et deux de plus pour sa Camaro 76 (grosse sono).

le jour où uhspc récupérait sa red top chez Jackceller, je récupérais ma yellow top (on s'est croisé là bas)

perso, je n'ai aucun doute sur la qualité de jaunes (ce sont des batteries "deep cycle" donc conçues pour des décharges fortes) clin d oeil
je n'ai pas d'expérience directe avec les rouges.

par contre, je t'accorde que 50Ah, c'est un peu léger et qu'il faut couper la batterie ou mettre un chargeur d'entretien quand on ne roule pas pour un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub78
Support
Support
zorglub78


Nombre de messages : 337
Age : 40
Véhicule : CORVETTE C6
Localisation (Ville, Pays) : (78) PLAISIR
Date d'inscription : 10/03/2011

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 06:00

Optima ou autre... (FULMENN pour la mienne) c'est pas forcement ce qui va compter, je pense que c'est plutôt sa date de fabrication... et donc même avec une utilisation normale ça dure plus ou moins longtemps !

les FULMENN (à Auchan...) même caractéristiques qu'une ACDELCO.
résiste plus de deux mois sans recharge.

Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 06:31

Vince The Pedestrian a écrit:

malgré plusieurs décharges complètes (dues à un ctek trop petit), elle a tenue 7 ou 8 ans !


par contre, je t'accorde que 50Ah, c'est un peu léger et qu'il faut couper la batterie ou mettre un chargeur d'entretien quand on ne roule pas pour un certain temps.

Je pense que tu as tout dit, et le fait que ça se décharge avec C Tek branché (un ctek trop petit ça existe?) est un comble et ôte tout doute sur ces batteries : la capacité est bien trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 06:55

Nico-v8 a écrit:
Je pense que tu as tout dit, et le fait que ça se décharge avec C Tek branché (un ctek trop petit ça existe?)  est un comble et ôte tout doute sur ces batteries : la capacité est bien trop faible.
non, on ne s'est pas bien compris.
il avait le plus petit CTEK (celui pour les motos) qui n'est pas prévu pour les batteries AGM (absorbed glass mat) comme les Optima.
ça marchait bien au début, mais après quelques mois il se mettait en erreur et ne chargeait plus du tout.

depuis qu'il a mis un XS3.6 (il faut penser à mettre le bouton de mode sur le flocon qui est le mode kivabien pour les batteries AGM) il n'a plus eu aucun pb de (dé)charge et la voiture démarre très bien même après 6 mois sans rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 08:45

Vince The Pedestrian a écrit:

depuis qu'il a mis un XS3.6 (il faut penser à mettre le bouton de mode sur le flocon qui est le mode kivabien pour les batteries AGM) il n'a plus eu aucun pb de (dé)charge et la voiture démarre très bien même après 6 mois sans rouler.

C'est vrai que ça ne se devine pas que le mode flocon est aussi utile pour la charge des batteries AGM... Tu m'apprends un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 08:47

Nico-v8 a écrit:
Vince The Pedestrian a écrit:

depuis qu'il a mis un XS3.6 (il faut penser à mettre le bouton de mode sur le flocon qui est le mode kivabien pour les batteries AGM) il n'a plus eu aucun pb de (dé)charge et la voiture démarre très bien même après 6 mois sans rouler.

C'est vrai que ça ne se devine pas que le mode flocon est aussi utile pour la charge des batteries AGM... Tu m'apprends un truc.
ça se devine pas, c'est pour ça qu'il y a une notice  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 08:56

Vince The Pedestrian a écrit:

ça se devine pas, c'est pour ça qu'il y a une notice  Laughing 

Moi je vois écrit AGM et non pas un foutu flocon... Un peu tordu son chargeur.

http://www.ctek.com/Archive/ProductManualPdf/MXS%205.0_FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 10:08

pas le même
http://www.ctek.com/Archive/ProductManualPdf/MXS%203.6_FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 10:31

J'ai un flocon aussi sur le mien par contre les nouveaux ont en plus des fonctions de test batterie et alternateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 10:43

Perso mon Optima red a 5 ans, 8 mois sans tournée donc dechargée, preter a Olivier pour sa C5 pendant 4 mois, de nouveau sur le sub et elle et toujours en forme.
Alors pour moi Obtima...oui c'est une bonne batterie ! (assez de peche pour entrainer le 6L8 forgé ) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/16/2014, 22:19

Ben...............perso, chargée de mardi soir à jeudi midi en mode "flocon" testé direct qqs instant plus tard chez le revendeur. Rien pris du tout !!!! elle est claquée.........moins de deux ans. j'suis vert de rage Surprised Surprised 
Je suis en train de voir pour une autre batterie, mais plus d'optima.
Ou je suiis encore plus vert, c'est qu'il aurait à 195 euros une 80 a / 800 +/- AH MAIS EN COSSES US au bon format. idem Optima rouge rs 4.2..................MAIS, j'ai changé tout mon faisceau pour le mettre en EU. Je suis vert de rage.

Je vais tenter une Varta en hésitant avec 3 models. Normalement, en longueur elle rentre juste / juste. Reste à prendre la bonne.
dans l'ordre que je prendrais :

1) http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/products/automotive/silver-dynamic/577-400-078/

2) http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/products/automotive/silver-dynamic/574-402-075/

3) http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/products/start-stop/start-stop-plus/570-901-076/

Par contre..............BONNE NOUVELLE......OUF,  Wink Wink Very Happy Very Happy 

Je l'ai cablée avec une grosse batterie 80 / 800 ah env................Nickel, plus en sécu et..............ouf, sauvé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/17/2014, 01:53

hum
ça n'a peut être rien a voir avec ton optima
passé un certain seuil minimal, les chargeurs a découpage ne chargent pas les batteries

c'est déjà arrivé une fois a une connaissance, et comme toi, après l'avoir mis en // avec une autre batterie (chargée elle), au bout de 5 minutes, le chargeur a accepté de recharger la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/17/2014, 03:48

Pour rappel à Pat une batterie OPTIMA est garantie 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/17/2014, 10:57

Et aussi a ne pas chager avec n'importe quel chargeur !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/17/2014, 11:47

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/17/2014, 22:12

Mister B. a écrit:
Je pensais que c était bien (optima red) mais ca c était avant

Comme tu dis............c'était AVANT................Meme le revendeur de cette marque (copain d'ecole de Denis (C5 rouge)) nous à bien confirmé que c'était de la merde surfaite. Qu'il y avait mieux pour moins cher de nos jour.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/17/2014, 22:15

uhspc a écrit:
hum
ça n'a peut être rien a voir avec ton optima

Sachant que le revendeur l'a branlée un cycle et que moi aussi auparavant puis encore deux de plus apres lui et qu'à chaque fois, sans nous en servir, un controle avec son appareil nous donnait les meme valeurs. A savoir les 12,1 volt et 445 ah!!!! pour 815.............elle morte ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/17/2014, 22:16

Yann a écrit:
Pour rappel à Pat une batterie OPTIMA est garantie 2 ans...

je vais tenter de trouver l'info sur le net et retourne le voir avec le doc pour qu'il m'en donne une.........si c'est le cas car au prix de fou qu'ils les vendent.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/17/2014, 22:37

mail fait chez Optima :

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la durée de garantie de vos Optima Rouge? S'il vous plait, par un document officiel de votre marque.
Car la mienne n'a qu'à peine deux ans le 03/2014 et déjà morte !!!
Contrôlé par le revendeur, coupon de contrôle à l'appui sur plusieurs jours de mise en charge. Mais ne veux pas me l'échanger prétextant qu'elle ne sont garantie qu'une seule année!!
C'est un comble pour des batteries si performantes (normalement) et surtout si chères ! Alors que les batteries basics sont garanties 3 ans.
J’avais acheté votre marque pour être tranquille qqs années en ventant tous leurs mérites, etc. Voila que ce n’est pas une bonne batterie qui coute chère, sans garantie efficace etc. etc. Mince alors, je suis déçu et en colère.
Je vous remercie d'avance de vos réponses et votre aide.
Cordialement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

j'attends leur réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/17/2014, 23:50

pat a écrit:
uhspc a écrit:
hum
ça n'a peut être rien a voir avec ton optima

Sachant que le revendeur l'a branlée un cycle et que moi aussi auparavant puis encore deux de plus apres lui et qu'à chaque fois, sans nous en servir, un controle avec son appareil nous donnait les meme valeurs. A savoir les 12,1 volt et 445 ah!!!! pour 815.............elle morte ou presque.

445 Ampères et non pas Ampères heure.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/18/2014, 00:56

+1 Nico-v8...........merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/18/2014, 01:31

 clin d oeil 
Si tu changes il faut en prendre une qui fait beaucoup d'Ah, plus de 60. Le nombre d'Ampères est moins important et bien sûr Optima ne communique que là-dessus en annonçant fièrement 815 pour dire on fait mieux que la concurrence qui souvent annonce 800. Sauf qu'en Ah elles sont larguées.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/18/2014, 05:53

salut Nico,

Je pense que je vais prendre celle-ci :

http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/products/automotive/silver-dynamic/577-400-078/

Je l'ai dispo au taf. J'ai regardé. Elle passe juste juste en longueur. Coté cosses, idem, je devrais pouvoir faire. Tout au plus devoir bouger le fils de masse, le plus fin, pour le mettre ailleurs. Vu que les bornes sont inversées. @+ bonne journée..........moi taf jusqu'à 20h00..........RRR Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/18/2014, 06:04

Salut pat,

Bien joué pour la trouvaille, 77Ah de capacité, si c'est la bonne dimension c'est tout bon.
Bon courage pour cette journée, je suis aussi au boulot si ça peut te consoler.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty1/18/2014, 17:35

Aujourd'hui : optima red en action :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Batterie Optima
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie : un concurrent a OPTIMA
» Remplacement Batterie US par Batterie EU sur C5 1999
» Optima rouge ou jaune
» conseil pour C5 en BVA
» Conseil achat corvette C5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser