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Corvette Circus
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mon pote Nono (Firebird 95) a acheté une Optima jaune d'occaze à un gars qui faisait du SPL (du bruit). malgré plusieurs décharges complètes (dues à un ctek trop petit), elle a tenue 7 ou 8 ans ! du coup, il en a rachetée une. et deux de plus pour sa Camaro 76 (grosse sono).
le jour où uhspc récupérait sa red top chez Jackceller, je récupérais ma yellow top (on s'est croisé là bas)
perso, je n'ai aucun doute sur la qualité de jaunes (ce sont des batteries "deep cycle" donc conçues pour des décharges fortes) je n'ai pas d'expérience directe avec les rouges.
par contre, je t'accorde que 50Ah, c'est un peu léger et qu'il faut couper la batterie ou mettre un chargeur d'entretien quand on ne roule pas pour un certain temps.
zorglub78 Support
Nombre de messages : 337 Age : 41 Véhicule : CORVETTE C6 Localisation (Ville, Pays) : (78) PLAISIR Date d'inscription : 10/03/2011
Optima ou autre... (FULMENN pour la mienne) c'est pas forcement ce qui va compter, je pense que c'est plutôt sa date de fabrication... et donc même avec une utilisation normale ça dure plus ou moins longtemps !
les FULMENN (à Auchan...) même caractéristiques qu'une ACDELCO. résiste plus de deux mois sans recharge.
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
malgré plusieurs décharges complètes (dues à un ctek trop petit), elle a tenue 7 ou 8 ans !
par contre, je t'accorde que 50Ah, c'est un peu léger et qu'il faut couper la batterie ou mettre un chargeur d'entretien quand on ne roule pas pour un certain temps.
Je pense que tu as tout dit, et le fait que ça se décharge avec C Tek branché (un ctek trop petit ça existe?) est un comble et ôte tout doute sur ces batteries : la capacité est bien trop faible.
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
Je pense que tu as tout dit, et le fait que ça se décharge avec C Tek branché (un ctek trop petit ça existe?) est un comble et ôte tout doute sur ces batteries : la capacité est bien trop faible.
non, on ne s'est pas bien compris. il avait le plus petit CTEK (celui pour les motos) qui n'est pas prévu pour les batteries AGM (absorbed glass mat) comme les Optima. ça marchait bien au début, mais après quelques mois il se mettait en erreur et ne chargeait plus du tout.
depuis qu'il a mis un XS3.6 (il faut penser à mettre le bouton de mode sur le flocon qui est le mode kivabien pour les batteries AGM) il n'a plus eu aucun pb de (dé)charge et la voiture démarre très bien même après 6 mois sans rouler.
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
depuis qu'il a mis un XS3.6 (il faut penser à mettre le bouton de mode sur le flocon qui est le mode kivabien pour les batteries AGM) il n'a plus eu aucun pb de (dé)charge et la voiture démarre très bien même après 6 mois sans rouler.
C'est vrai que ça ne se devine pas que le mode flocon est aussi utile pour la charge des batteries AGM... Tu m'apprends un truc.
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
depuis qu'il a mis un XS3.6 (il faut penser à mettre le bouton de mode sur le flocon qui est le mode kivabien pour les batteries AGM) il n'a plus eu aucun pb de (dé)charge et la voiture démarre très bien même après 6 mois sans rouler.
C'est vrai que ça ne se devine pas que le mode flocon est aussi utile pour la charge des batteries AGM... Tu m'apprends un truc.
ça se devine pas, c'est pour ça qu'il y a une notice
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Perso mon Optima red a 5 ans, 8 mois sans tournée donc dechargée, preter a Olivier pour sa C5 pendant 4 mois, de nouveau sur le sub et elle et toujours en forme. Alors pour moi Obtima...oui c'est une bonne batterie ! (assez de peche pour entrainer le 6L8 forgé )
pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
Ben...............perso, chargée de mardi soir à jeudi midi en mode "flocon" testé direct qqs instant plus tard chez le revendeur. Rien pris du tout !!!! elle est claquée.........moins de deux ans. j'suis vert de rage Je suis en train de voir pour une autre batterie, mais plus d'optima. Ou je suiis encore plus vert, c'est qu'il aurait à 195 euros une 80 a / 800 +/- AH MAIS EN COSSES US au bon format. idem Optima rouge rs 4.2..................MAIS, j'ai changé tout mon faisceau pour le mettre en EU. Je suis vert de rage.
Je vais tenter une Varta en hésitant avec 3 models. Normalement, en longueur elle rentre juste / juste. Reste à prendre la bonne. dans l'ordre que je prendrais :
hum ça n'a peut être rien a voir avec ton optima passé un certain seuil minimal, les chargeurs a découpage ne chargent pas les batteries
c'est déjà arrivé une fois a une connaissance, et comme toi, après l'avoir mis en // avec une autre batterie (chargée elle), au bout de 5 minutes, le chargeur a accepté de recharger la batterie.
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
Je pensais que c était bien (optima red) mais ca c était avant
Comme tu dis............c'était AVANT................Meme le revendeur de cette marque (copain d'ecole de Denis (C5 rouge)) nous à bien confirmé que c'était de la merde surfaite. Qu'il y avait mieux pour moins cher de nos jour.
pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
Sachant que le revendeur l'a branlée un cycle et que moi aussi auparavant puis encore deux de plus apres lui et qu'à chaque fois, sans nous en servir, un controle avec son appareil nous donnait les meme valeurs. A savoir les 12,1 volt et 445 ah!!!! pour 815.............elle morte ou presque.
pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
Pour rappel à Pat une batterie OPTIMA est garantie 2 ans...
je vais tenter de trouver l'info sur le net et retourne le voir avec le doc pour qu'il m'en donne une.........si c'est le cas car au prix de fou qu'ils les vendent.
pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
Pourriez-vous m'indiquer la durée de garantie de vos Optima Rouge? S'il vous plait, par un document officiel de votre marque. Car la mienne n'a qu'à peine deux ans le 03/2014 et déjà morte !!! Contrôlé par le revendeur, coupon de contrôle à l'appui sur plusieurs jours de mise en charge. Mais ne veux pas me l'échanger prétextant qu'elle ne sont garantie qu'une seule année!! C'est un comble pour des batteries si performantes (normalement) et surtout si chères ! Alors que les batteries basics sont garanties 3 ans. J’avais acheté votre marque pour être tranquille qqs années en ventant tous leurs mérites, etc. Voila que ce n’est pas une bonne batterie qui coute chère, sans garantie efficace etc. etc. Mince alors, je suis déçu et en colère. Je vous remercie d'avance de vos réponses et votre aide. Cordialement. ---------------------------------------------------------------------------------------------------
j'attends leur réponse.
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sachant que le revendeur l'a branlée un cycle et que moi aussi auparavant puis encore deux de plus apres lui et qu'à chaque fois, sans nous en servir, un controle avec son appareil nous donnait les meme valeurs. A savoir les 12,1 volt et 445 ah!!!! pour 815.............elle morte ou presque.
445 Ampères et non pas Ampères heure.
pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
Si tu changes il faut en prendre une qui fait beaucoup d'Ah, plus de 60. Le nombre d'Ampères est moins important et bien sûr Optima ne communique que là-dessus en annonçant fièrement 815 pour dire on fait mieux que la concurrence qui souvent annonce 800. Sauf qu'en Ah elles sont larguées.
pat Support
Nombre de messages : 624 Age : 58 Véhicule : C5 Cab Pace Car Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2007
Je l'ai dispo au taf. J'ai regardé. Elle passe juste juste en longueur. Coté cosses, idem, je devrais pouvoir faire. Tout au plus devoir bouger le fils de masse, le plus fin, pour le mettre ailleurs. Vu que les bornes sont inversées. @+ bonne journée..........moi taf jusqu'à 20h00..........RRR
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Bien joué pour la trouvaille, 77Ah de capacité, si c'est la bonne dimension c'est tout bon. Bon courage pour cette journée, je suis aussi au boulot si ça peut te consoler.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007