Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil Batterie Optima

Aller en bas 
+14
ARGUIN
Rom91
SylverStyle
wesson
Inconnu
zorglub78
Nico-v8
Yann
olivierz28
uhspc
Gogoliath
Vince The Pedestrian
SP59
anthonym3-82
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
edlapoigner
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 74
Age : 45
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : Dans l'ouest!
Date d'inscription : 11/02/2014

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty2/18/2014, 22:43

Les PCM n’apprécie vraiment pas les problèmes de batterie!!Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty2/19/2014, 01:20

Mister B. a écrit:


Ca fait quoi? Ca démarre et ca cale des 3km/h ou a 3000 tours/min ?

on parle de la meme chose hein ?
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty2/23/2014, 02:19

Voila, c'est fait, mon PCM est tombé, nickel. Juste cette putain de vis en arrière un peu, beaucoup chiante. Mais c'est bon. J'ai mis une bonne heure, tout seul, d'un seul bras.
Départ pour notre sorcier dans qqs jours. Merci à lui.
J'ai tout de meme tenté de voir si elle voulait démarrer histoire de la bouger pour aller chez mes amis, dans leur cour ou garage. Mais rien du tout. Voyant "security" éteint (je précise que la batterie était débranchée depuis 5 jours) donc, remise sous tension, voyant "security" éteint. mise en place de la clé dans le barillet. le voyant "sécurity" s'allume" , j'ai tourné la clé, attendu la fin des "ding ding" ,tourné et rien de ce passe tout en coupant le voyant sécu. Il me tarde qu'elle redémarre grace à notre Brice. Ce sentir esclave de ces medres me trou le cul. @+

Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty2/23/2014, 04:56

alors ...

alors (avec 2grammes de rhum dans le sang, ou l'inverse ?? sais plus)

moi, ma vette, elle roule pas depuis fontenay (septembre), suite au plomb d’équilibrage du tunnel qui s'est barré et qui fait gling gling quand on roule et que j'attends que fred brule la bossv8 (bon j'admet, je vais l'aider aussi =) )

et bien ma vette avec mon optima de merde, elle démarre encore ....

bref, je trouve que t'as pas de bol ...
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty2/23/2014, 05:41

uhspc a écrit:
...et bien ma vette avec mon optima de merde, elle démarre encore ....

bref, je trouve que t'as pas de bol ...

Salut uhspc, merci.

Je sais que je n'ai pas de chance, crois moi. J'ai 48 ans et tout ce que j'ai toujours fait, j'ai toujours eu la poisse.
Les plus importantes, un enfant d'amour que j'ai mal fait car insuffisant rénal en attende de greffe dans qqs années, un accident, comme d'autre, sauf que j'ai tout perdu, travail, bras etc. et mon rêve qui a merder depuis le départ avec l'autre connard.
Alors, cette merde avec l'Optima, c'est presque plus rien tu sais.
Si au moins cette saloperie n'avait pas détraquée l'électronique de ma Corvette.
Mais je n'apprécie que mieux la vie, pour avoir frôlé la mort, les bons moments entre amis sans perdre de temps avec les cons.
J’ai connu ce souci d’arbre déséquilibré sur une BMW. J’espère que tu pourras vite le faire retourner rond. Profiter de ta belle et bruler de la gomme à ton tour avec.

@+ Bonne apm
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: suite et fin   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/17/2014, 00:11

Salut le forum Je viens vous donner la suite de mon souci qui est « presque » fini grâce à Brice.
J’ai envoyé mon PCM à Brice. Il l’a reçu le samedi 8/03, branché de suite, posté le lundi 10/03 et le mercredi 12/03 au matin je l’avais en retour. Comme j’étais en vacance, j’ai pu « vite » le remonter, de 13h00 à 15h00.
Donc, grand MERCI à Brice car reçu le samedi 8/03, branché de suite, posté le lundi 10/03 etc.............c’est HYPER rapide et efficace (comme toujours) merci beaucoup.

Mise sous tension de ma Corvette. Contrôle des codes. AUCUN.
Mise en route, elle démarre au ¼ de tour, trop génial. Je coupe. Mets l’alarme, etc etc « joue » avec ce qui pourrait « encore » la bloquer. Je tente un nouveau démarrage. Elle craque au ¼ de tour et toujours zéro défaut. Je fini son remontage. Je sors rouler. Elle va toujours comme un avion de chasse (reprog Brice oblige)
Par contre, grosse chaleur SECURITY reviens !!!! Putain de merde.
Retour garage sans arrêt essence etc.
Je la coupe, lis les codes seul le P qq chose (je ne sais plus)
Contact coupé pas de voyant « sécurity »
Mise sous tension, « security » s’allume mais la Corvette démarre.

Je m’en fou un peu car le plus important, c’est que ma Corvette tourne bien. Je n’aurai PLUS jamais de souci car notre sorcier Brice à tout viré et c'est tant mieux.
Il me restera plus qu’à faire pour que ce voyant soit éteint à tout jamais.
Si quelque un à une idée d’ailleurs ?
Je démontrai mon compteur un jour voir si c’est des ampoules etc pour la virer. Car ce voyant me gêne un peu, beaucoup.

@+ et encore merci à Brice, mais aussi à vous tous pour votre aide. Sachez que la Varta E44 donne bien, se monte juste de juste. Que je me suis branché grave avec le fabriquant Optima qui à ce jour n’a toujours de conclusion sur ma batterie neuve. Que j’aurai peu être un retour d’info le 24.03.2014 !!! Je vous tiendrai au courant (sans jeu de mot, lol) mais vu mes derniers échanges ou je leur disais qu’à cause de leur merde que je ne remontrai jamais dans ma voiture, j’avais eu de gros de souci, que je n’allais pas leur faire de la pub. Je ne pense plus qu’ils me changeront la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/17/2014, 01:06

pour le voyant, c'est qu'il subsiste toujours le pb, mais les effets de la securité ne sont pas là.
Il faudra que l'on essaye 2,3 choses quand on se verra.
Dans le doute j'ai tout viré sur les tests pcm/bcm pour que tu puisses rouler, il faudrait essayer plus finement
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/17/2014, 01:15

Mister B. a écrit:
pour le voyant, c'est qu'il subsiste toujours le pb, mais les effets de la securité ne sont pas là.
Il faudra que l'on essaye 2,3 choses quand on se verra.
Dans le doute j'ai tout viré sur les tests pcm/bcm pour que tu puisses rouler, il faudrait essayer plus finement

Salut Brice, Pas de souci pour tout. Alors, je laisse comme c'est et tu feras les tests. Pas de souci pour moi, si ça peu faire avancer le truc pour les prochains. Je la sors sur et certain mardi (jour de repos)
@+ bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/18/2014, 10:13

Voila, roulage du jour, nickel, toujours une bombe, pas de pb de ce coté l’à. "Beaucoup" d'arrêt et toujours redémarrée, nickel.
J'ai juste pu constater deux choses.
Le voyant "Security" semblerait s'allumer au bout d'un moment. Certainement une phase contrôle? Puis, il s'éteint!
Par contre, il est TOUJOURS éteint moteur coupé.
Mais il revient pour disparaitre au bout de qqs instant.
Autre constat, lié ou pas au travail de Brice, mystère!! Je n'ai plus eu le message d'erreur de pression des pneus. C'est trop cool.
Voila, je pense que le sujet est clos pour moi, grâce à Brice, encore merci. Toujours pas de nouvelle de chez Optima malgré mes relance. Aux derniers échanges, il leur faut ENCORE du temps. C’est du n’importe quoi !! Les p’auvs !!
J’espère qu’elle ne va pas me la jouer « Christine », lol, et réapprendre, lol.
@+

Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/18/2014, 10:37

Good news pat, content pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/18/2014, 11:22

content pour toi également !!

pour les NON CODE, faudrait voir avec petit brice, a mon avis, il a tout simplement viré toutes les alarmes possible !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/18/2014, 12:07

Rom91 a écrit:
Good news pat, content pour toi Smile

Merci Rom.............@+
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/18/2014, 12:12

uhspc a écrit:
content pour toi également !!

pour les NON CODE, faudrait voir avec petit brice, a mon avis, il a tout simplement viré toutes les alarmes possible !!!! lol

Merci Uhspc,

Oui, Brice m'a dit qu' il a TOUT viré..............Coté "Security», c'est sur. Pour le reste, je ne sais pas. Nous verrons ce qu'il dira. Mais en tout cas, c'est vraiment d'avoir NOTRE Brice pour "bidouiller" hyper bien nos PCM car il nous sauve la vie..........du moins, pour ma part et je n'ose penser au prix d'une telle panne réparée chez GM. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Au risque de me répéter, merci Brice pour tout son travail sur nos Corvettes, son savoir et honnêtement, son dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/18/2014, 13:59

Merci.

Non je n'ai pas supprimé tous les codes.
Je vire seulement les codes quand j'en connais la raison et qu'elle est justifiée.
Virer tous les codes c'est passer à coté d'un gros ennuis potentiel futur et c'est dangereux.

La j'ai fait sauter la sécurité (calage) + j'ai indiqué au pcm qu'il n'était pas équipé d'un systeme antivol.
Selon les années et le pb, des fois ca affiche le voyant sécurité.... mais j'etais sur qu'elle démarrerait.

Quand on se verra on fera des tests pour voir ce qui pose pb exactement et on virera le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/19/2014, 01:51

Salut Brice,

Pas de souci pour tout. Peu etre à la Fred Party. Si je peux y etre cette année. Mais pour le moment, elle tourne et c'est vraiment le plus important pour moi. @+
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/19/2014, 14:17

Tout ça pour une batterie...
Heureusement que tu que tu ne changes pas de moteur. Lol  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/19/2014, 14:52

fred80 a écrit:
Tout ça pour une batterie...
Heureusement que tu que tu ne changes pas de moteur. Lol  Very Happy 

Il avait prévenu qu'il avait la poisse  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/19/2014, 22:51

fred80 a écrit:
Tout ça pour une batterie...
Heureusement que tu que tu ne changes pas de moteur. Lol  Very Happy 

Salut Fred, arrete, j'ose meme y penser!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty3/19/2014, 22:52

Rom91 a écrit:

Il avait prévenu qu'il avait la poisse  Laughing 

Hélas, OUI  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Batterie Optima   Conseil Batterie Optima - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Batterie Optima
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Batterie : un concurrent a OPTIMA
» Remplacement Batterie US par Batterie EU sur C5 1999
» Optima rouge ou jaune
» conseil pour C5 en BVA
» Conseil achat corvette C5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser