Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma vette ne redemarre plus... :-(

Aller en bas 
+12
JUJU
pat
Vince The Pedestrian
uhspc
musclor
zorglub78
Rom91
dav88
Inconnu
Jean-René
Mister B.
Globus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/2/2013, 06:52

Bonjour à tous,


Tout d’abord ts mes vœux et plein de bonnes choses à venir pour 2013 Very Happy


J’ai ma Vette (une C5 2002 boite méca) qui a plusieurs fois refusée de redémarrer à chaud.
Je précise que ma batterie est neuve et branchée sur un chargeur permanent dans le garage.

En gros, aucun blême au démarrage à froid, je roule ½ heure, je pose la bête sur un parking, je reviens ¼ heure plus tard, et la, j’essaie de démarrer et ...rien… @

Quand je dis rien, c’est vraiment rien, le tableau de bord s’allume, pas de message d’erreur, mais aucun bruit de démarreur, un peu comme si j’avais oublié de débrayer pour démarrer. Après 20 à 30 minutes je remets le contact et elle redémarre sans problème, en général juste quand je viens de trouver des gros bras sympas pour m’aider à la pousser Rolling Eyes

Je sais que ce n’est pas très précis comme descriptif, mais bon je m’inquiète pour ma belle qui ne m’a jusqu’ici jamais laissé tomber (en rade).

Merci de votre aide,

@+
GLO
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/2/2013, 07:02

batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René
Support
Support
Jean-René


Nombre de messages : 422
Age : 38
Véhicule : c5 mn6
Localisation (Ville, Pays) : Dordogne
Date d'inscription : 15/08/2010

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/2/2013, 15:20

Contacteur de pédale d'embrayage?
C'est déja arrivé, essaye de le shunter.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/2/2013, 23:50

Batterie desserrée et mauvais contact ...?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/3/2013, 01:04

tu ferais bien de regarder tes charbons de démarreur , ou changer ton démarreur ça ne coute pas cher aux us. J'ai déjà eu le coup sur ma dernière c4 zr1.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/3/2013, 01:32

dav88 a écrit:
tu ferais bien de regarder tes charbons de démarreur , ou changer ton démarreur ça ne coute pas cher aux us. J'ai déjà eu le coup sur ma dernière c4 zr1.

Oui le lanceur du démarreur qui reste collé ...
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/3/2013, 01:48

Ca pourrait être logique, si ca le fait qu'a chaud... A froid ca se rétracte et se décolle. En tout cas, il y a un truc qui ne fonctionne plus à chaud apparement
Revenir en haut Aller en bas
zorglub78
Support
Support
zorglub78


Nombre de messages : 337
Age : 40
Véhicule : CORVETTE C6
Localisation (Ville, Pays) : (78) PLAISIR
Date d'inscription : 10/03/2011

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Ma vette ne redemarre plus...   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/3/2013, 02:19

hello

il faut être attentif au moment de pousser sur le bouton de démarrage:
le contacteur, le démarreur même collé font un bruit...

S'il n'y a même pas de bruit il faut chercher en amont...

peut être une sécurité...comme celle de la pédale d'embrayage (je ne sais pas s'il y a ça sur une C5)... qui décone !
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/3/2013, 10:57

Oups, désolé pour cette réponse tardive, pour une raison obscure je ne reçois plus les alertes Circus et je ne les retrouve pas en boite spam non plus Shocked Bon, mais c'est un autre sujet, on va traiter les choses ds l'ordre.... Very Happy

Tout d’abord un gros Merci pour vos toutes réponses tjs pertinentes. cheers

Je pense que l'on peut écarter la batterie ou son mauvais serrage, suite à la réponse de Brice, que je remercie j'ai refait l'essai avec une autre batterie et même punition (et pas le moindre clickement de démarreur quand je mets le contact). Je pencherais plus pour un blême au niveau du démarreur ou d'une sécurité amont type embrayage, j'ai vu sur les forums US qu'ils shuntaient le "VAST" sur les C4, je ne sais pas s'il y a la même chose sur les C5.

Je vais regarder tout cela de plus près ce Week End.

Encore merci à ts

Bien Amicalement
Glo


PS: Au fait, Comment ca se shunte le contacteur d'embrayage ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/3/2013, 11:12

Je sais plus si c'est un contact ouvert ou fermé, mais tu retire la fiche, si ça marche pas, tu mets un fil dans les 2 broches de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/17/2013, 16:42

Je sais pas si ca te le fait toujours mais si ton demarreur se "colle" tu choppe un marteau et comme un burrin mais plat et tu donne un pti cou dessus apres tu re-essai il decollera peut etre c'est ce que m'a fait ma camaro recemment
Revenir en haut Aller en bas
musclor
Voltigeur
Voltigeur
musclor


Nombre de messages : 41
Age : 63
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : BOUCHAIN 59
Date d'inscription : 11/02/2012

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/18/2013, 07:17

Est ce que tu as une alarme ?????
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty1/19/2013, 11:01

Non pas d'alarme, j'ai un tracker pour mon assurance au kilometre mais normalement sans incidence sur mon pb...

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et j'avoue que je ne sort pas bcp la vette en ce moment.
Je l'ai quand meme reprise par 2 fois sans qu'elle me refasse le probleme... Question

On va attendre que la neige passe et je regarderai cela de plus prés...

Merci à tous
Glo

Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Suite de mes aventures… :|    Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 02:54

Suite de mes aventures… Neutral

Il y a 15 jours je participe à un téléthon à Thoiry avec la C5, aucun pb, la belle démarre au ¼ de tour à chaque ballade au grand bonheur des enfants Very Happy

Ce week-end, le matin à froid, la belle ne veut rien savoir et ne démarre pas, contact, danse classique des aiguilles mais aucun bruit et pas le moindre clic au niveau du démarreur. Shocked

J’attends, je réessaie et tjs rien, puis environ 15’ après re-contact et là elle démarre. Je pars un peu inquiet et après 20 kms d’autoroute, je décide de faire le test, je m’arrête sur un parking bien plat, je coupe le contact, j’essaie tout de suite de la redémarrer et la…RIEN !!!
Après 20’ d’attente, multiples réessaies et tjs rien 

Une âme charitable m’aide à la pousser, passage de la 2nd et hop elle démarre comme une fleur et retour à la maison direct.

Ce que j’ai fait depuis (sans logique particulière, en me disant juste que cela ne ferait pas de mal) :
- Contrôle des codes erreurs (j’avais effacé ts les codes historiques, au moins une dizaine, lors de mon dernier pb). Un seul code affiché : 28TCS C1288H – « CircuitMultifonction Steering sensor », pas cool, mais à priori rien à voir avec mon pb…
- Nettoyage des 2 connecteurs de masse droit et gauche sous le capot.
- Nettoyage des connecteurs « BCM » sous l’arrivée d’air
 - Nettoyage des 4 connecteurs « PCM » coté roue passager.
 - Reset des codes erreur, retest, plus d’erreur à l’affichage…

Voilou, je rajouterai que la batterie est neuve, changée après mon 1er pb de démarrage et qu’elle est sous chargeur permanent.
En regardant le forum, je vois des pbs type contacteur ou VAST, est ce que je peux faire quelque chose concernant ces points et comment ? Question

J’avais pensé aussi au contacteur de débrayage, j’aimerais bien le shunter, cela ferait une cause possible de panne en moins, mais je ne sais pas comment, une idée ? Question
Pas facile de localiser un pb quand c’est intermittent !!! @

La prochaine fois j’essayerai de tester l’alimentation du démarreur pour voir s’il a du jus et être sûr que ce n’est pas lui le fautif… (je pensais que même collé on entendait un « clonk » au niveau du démarreur en mettant le contact, alors que la rien, pas le moindre bruit…)

Merci à tous
Glo
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 03:38

ca ressemble beaucoup a une batterie morte ou / et un pb de demarreur.

tu as regardé tes gros fusibles ? c'est con, mais il suffirait que l'un d'entre eux soit un peu ''sortit'' de son logement ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 03:43

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 03:46

Perso................je suis comme vous tous...........démarreur. Le plus simple pour le vérifier. Moteur chaud, lorsque ta Corvette ne veux pas démarrer, que rien ne se passe. Tu ouvres ton capot et vas taper sur ton démarreur pour le décoller. Tu prendras une massette ou bois dur, voir un marteau et tape sur une partie métallique bien. S'il est collé, il se décollera. Des coups secs et fermes. Si tu doutes, fais plusieurs essais. Puis tente de démarrer à nouveau. Si le démarreur tourne et ta belle démarre, c'est bien ton démarreur qui est mort.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 03:48

je me tournerais vers un problème de sécurité.

le bloque clef de contact a vérifier
en effet le contacteur de débrayage

teste avec la deuxième clef.

pour moi, ce n'est pas de problème de batterie ou de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 03:50

pat a écrit:
Perso................je suis comme vous tous...........démarreur. Le plus simple pour le vérifier. Moteur chaud, lorsque ta Corvette ne veux pas démarrer, que rien ne se passe. Tu ouvres ton capot et vas taper sur ton démarreur pour le décoller. Tu prendras une massette ou bois dur, voir un marteau et tape sur une partie métallique bien. S'il est collé, il se décollera. Des coups secs et fermes. Si tu doutes, fais plusieurs essais. Puis tente de démarrer à nouveau. Si le démarreur tourne et ta belle démarre, c'est bien ton démarreur qui est mort.
@+

Lol la technique pour les R20 de l’époque. super lol
le jour ou on me montre un C5 qui démarre au manche à balais, je pisse dans mon réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 04:23

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

Pour les fusibles, oui, une fois en panne sur le parking, j'ai sorti 1 par 1 ts les "gros fusibles" du boitier à côté de la batterie et je les ai remis, sans régler le problème.
Pour la batterie, je l'ai changée par acquis de conscience entre mes 2 pannes et j'ai eu le même pb avec la neuve.

Le démarreur, je le testerai, mais je n'y croit pas trop, aucun bruit à son niveau et, à froid pas de démarrage puis 15" après, sans avoir donné le moindre à-coup, ça démarre...

J'aime bien les pistes de Goliath : Smile

--> L’essai du double de clef, pas con, j'ai effectivement pas testé... Idea
--> Le contacteur (faut démonter la console ?) Question
--> La sécurité de débrayage (ou quelle est, please ???) Question

Merci & @+
GLO
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 04:52

c'est vrai que la sécurité du debrayage, c'est tout con

un petit bouton poussoir derriere la pedale d'embrayage si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 06:32

Pour le canon de clef, oui, il faut un accès propre en démontant la console et sous le volant.

tu as encore le verrouillage du volant ou pas? ça donne un indice.
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 06:45

Merci Gogo,

Oui, mon volant se verrouille normallement, par contre mes cosses de batterie format US commencent à se barrer en sucette (ma clef de 8 à du mal à accrocher), tu sais si ca peux se changer ???

Sinon, j'ai trouvé ce post sur smokingVette.com et ca me plait bien :

"I would try a simple test and check the exposed contacts for dirt, grime, oil, etc before bypassing what is refered to your VATS. Just use a little rubbing alchohol or electrical contact cleaner on a q-tip and clean both sides of the chip embedded in your key as well as inside your tumbler cylinder where it makes the connection.
Happens to mine all the time and acts just like you describe. Mostly just oils and such from my hands that collect enough dirt to keep the resistor chip from making contact or changing the resistance value thereby "telling" the computer to prevent power to the starter, or something like that. Another good quick test of this would be to try your spare key..."

En gros, si je comprends bien, on a une résistance dans la cle qui est testée au niveau du contacteur, s'il y a du gras dessus cela peu causer probleme.

A+
GLO
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 07:02

oui mais c'est surtout les contacts dans la barillet qui fonts des arcs et finissent par avoir un contact aléatoire.

il y avait eu un post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Support
Support
JUJU


Nombre de messages : 106
Age : 43
Véhicule : C5 cab '99
Localisation (Ville, Pays) : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2010

Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty4/3/2013, 10:40

Il y a un sujet où ils en parlent:

http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/3084117-intermittent-no-crank-c5-when-hot.html

"First things first!! When it fails to start/crank, HOLD the ignition key over to the START POSITION! (assuming you have an NM6) While HOLDING the ignition switch to START,,,, make and break the clutch switch by slightly pressing and releasing the clutch pedal on and off the clutch switch.

When you make and break that switch,, you SHOULD hear the Theft Deterrent Relay (TDR) in the passengers foot well click ON & OFF. IF,,, you hear that, at least you know that the LOW current side of the TDR CRANK CIRCUIT works."

Essaye de débrayer puis d'embrayer pendant que tu lances le démarreur (qui devrait normalement tourner) pour écouter le relais.
Tu seras fixé pour ton contacteur d'embrayage.

Enfin, j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vette ne redemarre plus... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos sur vette
» Rercherche C6Z06
» Le top 5 apres votre vette ?
» lavage de la vette aux rouleaux
» Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser