Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma vette ne redemarre plus... :-(

Aller en bas 
+12
JUJU
pat
Vince The Pedestrian
uhspc
musclor
zorglub78
Rom91
dav88
Inconnu
Jean-René
Mister B.
Globus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/3/2013, 12:25

J'ai eu un petit souci y a pas longtemps qui ressemblait, mais c'etait pas intermitant, c'etait le fusible du PCM qui avait cramé (un petit).

Mais en cherchant un peu sur le net j'étais tombé sur un post qui parlait d'un relai qui est situé a coté de la boite a fusible interieur, mais je retrouve pas le post... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/4/2013, 01:46

Merci ;-)

Je vais donc shunter la sécurité de débrayage et démonter ma console centrale pour nettoyer le contacteur.

En regardant le prix d'un contacteur (ignition switch, environ 50$), j'ai trouvé ca :

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Cquoit



C'est quoi ?? le contacteur d'embrayage ?? Question Question

@+
GLO
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Support
Support
JUJU


Nombre de messages : 106
Age : 43
Véhicule : C5 cab '99
Localisation (Ville, Pays) : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2010

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/4/2013, 09:43

Ca doit être un contacteur de position du levier de vitesses, pour boîte auto.

Pour l'embrayage c'est plutôt ça:

http://www.corvetteamerica.com/cf/displayimage.cfm?partno=38552&imagename= Clutch Pedal Position Switch.&image=/images/catalog/products/item_38552.jpg

Tu as essayé de bouger l'embrayage pendant que tu lances le démarreur, pour écouter le relais?
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Support
Support
JUJU


Nombre de messages : 106
Age : 43
Véhicule : C5 cab '99
Localisation (Ville, Pays) : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2010

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/4/2013, 09:46

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/534/item38552.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/4/2013, 11:29

Merci pour les infos JUJU Very Happy


J'essayerais d'entendre le relais des j'aurais à nouveau le pb (c'est intermittent...)

Du coup, j'ai commandé le contacteur d'embrayage et l'ignition switch, quite à enlever la console centrale, je me suis fait plaisir et j'ai pris aussi un bidule (PXDX PXHGM4 ) à brancher derriere l'autoradio pour avoir une entrée auxilliaire pour mon MP3.

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Zunez



A+
GLO
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/5/2013, 02:16

ce module me plait bien aussi, j'ai l'impression que mon chargeur CD a rendu l’âme.

en même temps, je me dis qu'un nouveau poste ne serais pas un luxe, je regarde les power acoustik en 1 din ecran oversize.
mais sans le GPS, ça coupe un peu l’intérêt.
http://m.corvetteforum.com/c5-tech/2107249-cheap-bastich-battles-the-din-1-5-a.html

Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/5/2013, 02:34

Lorsque je serai passé en 2DIN je revendrai très probablement mon chargeur CD qui fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/5/2013, 02:43

J'avais lu à l'époque, outre le changement de la console en 2 DIN, qu'il fallait soit changer les enceintes Booses amplifiées (Cf Post de Gilles), soit rajouter un boitier convertiseur qui generait une perte importante de puissance et de qualité.

Sinon il y a aussi le boitier pour IPOD/IPHONE permettant de le commander à partir de l'autoradio, ca à l'air vraiment Top (à brancher sur la sortie du chargeur de CD).

Mais bon j'ai plus d'Iphone... Very Happy

@+
GLO
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/5/2013, 02:49

le passage en 2din reste cher a mon gout.

un Ipod peut avoir son intérêt, mais ça reste de la sélection à l'aveugle de ce que tu veux écouter ou regarder.

dans le lien ci dessus, il a l'aire assez satisfait de sa conversion question qualité en power acoustik.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/6/2013, 11:43

retrouver tout un totu pour toi.

http://www.digitalcorvettes.com/forums/archive/index.php/t-92356.html

je cherche en ce moment une solution pour un problème de code "High System Voltage" - P0563 and C1237
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/15/2013, 01:48

Bonjour à tous,

Un dernier p’tit post pour en finir avec mes pbs intermittents de (non) démarrages  Very Happy

J’ai reçu le switch d’embrayage (5 USD) et « l’ ignition switch » (50 USD) la semaine dernière.
Commandé chez ROCKAUTO, prix corrects, transport un peu cher, mais reçu en 4 jours !!! Smile

Ce samedi j’ai reçu le « PXDX PXHGM4 », soit le boitier à brancher au cul de l’autoradio pour bénéficier d’une prise auxiliaire et brancher un MP3.
Commandé chez AUTOSOUNCENTRAL (65 USD) et recu en 1 semaine.

Ce dimanche, un temps d’enfer, sourire aux lèvres, je m’apprête à faire démarrer ma belle pour rejoindre des amis au meeting de Mantes la Jolie (je sais, c’est pas le sujet… ) et la rien, à nouveau pas de démarrage !!! J’essaie avec la 2eme clef, rien de mieux. Shocked
Bon, je sors mon ampèremètre pour tester si le jus arrive ou pas au démarreur, et la, fait chier elle démarre !!!

C’est clair, tant pis pour moi, je me lance… Laughing

1/ Montage du switch d’embrayage.
==================================

Tout con Rolling Eyes , il est juste derrière la pédale d’embrayage, il suffit d’enlever la cosse puis de faire glisser le switch vers le haut pour le sortir, et hop c’est fait…
C’est tout bête, ça vaut 5 DOL et ça prend 5 mn, au moins une possibilité de panne de moins. Le mien me semblait correct, mis à part la fiche de masse qui est placée derrière le switch mal positionnée et un peu oxydée.

2/ Montage du switch de démarrage et du boitier MP3
==============================================

2-a/ On commence par démonter la console centrale :
------------------------------------------------------------------------
On enlève les 3 vis torx (coté allume cigare, derrière le cendrier, et à droite du contacteur derrière le cache en plastique à retirer).
On enlève ensuite les 2 écrous de 10 à l’arrière sous le cache anti patinage.
On enlève les branchements (allume cigare, esp, témoin esp)
(J’ai suivi le très bon post de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet530960.htm )
Et on essaye de le retirer…et… ça ne vient pas !!!!!!! Surprised

2-b/ On enlève alors l’accoudoir central :
-------------------------------------------------------

C’est parti, 2 écrous de 10 à l’arrière sous les caches en plastiques.
On tire l’ensemble vers l’arrière et cela vient tout seul Smile
OUPS, j’ai oublié le contacteur de trappe à essence qui s’est débranché un poil sauvagement… Sad

Maintenant on peut retirer la console sans trop de pbs, faire attention toutefois aux 2 plots en plastique qui maintiennent la console aux coins bas droit et gauche de l’autoradio (J’ai vu une vidéo ou le mec avait pété celui de droite…).

On y est …

2-c/ démontage la console basse sous le volant
------------------------------------------------------------
Pas de difficulté notoire, 3 vis Torx, 2 sous la console et 1 côté droit aux niveaux des interrupteurs coffre/LP. Et Hop, on la retire…

2-d/ Montage du boitier MP3
-------------------------------------
On retire l’autoradio et la console de Clim (4 vis) et l’on débranche les connecteurs.
On place le connecteur fourni qui s’adapte pile poil sur le faisceau d’origine.
On n’oublie pas de positionner les interrupteurs de paramétrage du boitier MP3 pour la C (3 et 8 ON), on place le boitier derrière la clim en faisant courir le câble de la prise audio AUX au bon endroit (pour mois dans l’accoudoir central).
On teste en positionnant l’autoradio sur AUX et CA MARCHE !!!, un son d’enfer  Cool Cool Cool Cool

2-e/ Montage du switch de démarrage
-----------------------------------------------------
Pas de pb pour l’enlever, on retire cache plastique de la clef en le tirant vers soi, puis on retire les 2 vis de 8 qui se trouvent derrière et qui maintiennent le switch. On retire les 2 prises du switch et hop, c’est fait.
Faire attention au petit câble qui est sur le contacteur et qui est plugé sur le cache plastique, ne pas oublier de le débrancher lui aussi.

Bon, OK, j’ai mon ancien switch une main, le nouveau ds l’autre, mais comment j’enleve le contacteur de clef de l’ancien pour le fixer dans le nouveau ???????
Pas doué le Mec, il n’a pas trouvé…(Si quelqu'un sait comment...) Question Question Question
J’ai posé les 2 contacteurs sur mon bureau et j’ai démonté le nouveau en suivant cet excellent Post !
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/1951626-c5-ignition-switch-repair.html
Je vous le fais en résumé : il suffit de démonter la partie verte arrière du contacteur qui vient tte seule, 0 problème, c’est tout con, mais je ne l’aurais pas fait si je ne l’avais pas en double …

Au vu de la simplicité de la chose, je me lance sur l’ancien, et là je m’aperçois que mes contacteurs sont encore plus oxydés (burnés) que sur les photos du post. Un pt’it coup de papier de verre et nettoyage à l’alcool, et voilà c’est tout neuf. On remonte, content, on se disant que l’on a surement trouvé et réparé le problème de démarrage…  Cool Cool


3/ Remontage de l’ensemble
=================
Pas de pb notoire, sauf pour le switch d’ouverture de trappe à essence ds la console centrale qui m’a fait bien CH…, si quelqu’un peut me filer une astuce pour son montage/démontage Question Question Question Question , je suis preneur… Rolling Eyes


BON, VOULOU, en espérant que ce post puisse aider quelqu’un et espérant aussi avoir définitivement résolu mon pb de démarrage intermittent


Prochaines étapes :
============
Profiter des beaux jours et Purger ma commande d’embrayage (j’ai commandé un « remote blender », là aussi je suis preneur pour vos aides et conseils !!! Wink lol!

Merci à tous et bonne route

Bien Amicalement
GLOBUS

Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/15/2013, 02:13

merci pour ton retour.

donc au 1er coup de clef, ça a marché.

a suivre pour savoir si tu confirme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/19/2013, 06:32

Arghhhhhh !!! @

Elle me l'a refait la S..., de maniere furtive à froid, impossible de démarrer pd 5 min, puis ca a marché...
Cette fois j'ai tendu l'oreille et j'ai bien entendu le bruit du relais qui doit être au niveau des pieds du passager (I suppose, Merci à JUJU...), mais tjs pas le moindre bruit au niveau du démarreur.

Bon je fais quoi ???

Batterie neuve, switch d'embrayage neuf, contacts du switch de démarrage nettoyés...
Je tente le démarreur ? ou le solénoide seul ? Question Question

Combien de temps pour changer le démarreur?

Bon, les beaux jours sont la, ne me laissez pas tous seul pale


Merci à vous
GLO
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/19/2013, 06:48

Si tu entends un relais sous tes pieds (sur la C6 c'est plutôt sous les pieds du passager) au moment de démarrer c'est donc qu'il n'y a pas de sécurité qui empêche le démarrage. il te reste la solénoïde ou le moteur du démarreur.
essaye en mettant un voltmètre ou un simple voyant sur la sortie du solénoïde
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/19/2013, 08:17

j'ai pas fais gaffe, mais il reste les cosses a resserrer sur le démarreur lui même.

une emmerde si tu as des collecteurs longs mais ça doit être accessible en collecteur classics.

j'ai lu un problème à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/19/2013, 08:42

Merci à tous 2 Laughing

J'ai les collecteurs d'origine, j'avais regardé l'état des cosses du démarreur qui sont propres mais pas pensé à leur serrage.
Je vais regarder et commander un démarreur si le serrage est correct (c'est pas bcp plus cher que le solénoid seul).

Pour tester le démarreur, c'est pas simple car le pb est intermitent, à chaque fois que je sorts l'amperemetre elle se met à redémarrer normallement Laughing

Merci à vous
GLO
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/19/2013, 09:12

Elle a peur du multimètre .... lol king lol king lol king

Bon tu as raison quitte à changer autant changer le démarreur complet
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/19/2013, 09:17

un voltmètre sur les bornes du démarreur pour confirmer que tu as bien 12v quand tu tourne la clef.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/19/2013, 12:19

Ca m'ettonerai que ce soit le demareur ! Le relai a cote de la boite a fusible, je tenterai de le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/20/2013, 01:11

J'avais testé la batterie et j'avais plus de 12 volls (12,5 de mémoire)

Sylver, le relais dont tu parles est celui que j'entends coté passager quand je mets la clef ?

Merci et à plus
GLO
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/20/2013, 01:18

Globus a écrit:
J'avais testé la batterie et j'avais plus de 12 volls (12,5 de mémoire)

Sylver, le relais dont tu parles est celui que j'entends coté passager quand je mets la clef ?

Merci et à plus
GLO

c'est l'amperage qui compte ...
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/20/2013, 01:37

tu ferais mieux de changer ton demarreur ,mais enfin je l'ai déjà écris je crois...................
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/20/2013, 02:54

J'ai trouvé ca :

En gros, il y a un relais à coté de la boite à fusible coté passager (TDR= Theft deterrent relay (relais antivol)), relié au BCM pour tester la résistance de la cle de contact (VATS system). Il y a un cable violet qui sort du TDR pour alimenter le solénoid du démarreur. Si il y a du jus sur le cable au "START"et que le démarreur ne tourne pas, c'est que solénoide est mort... Evil or Very Mad

Reste à avoir le pb assez longtemps pour pouvoir le tester Very Happy Very Happy

(PS: Mon VATS devrait etre bon car qd j'ai le pb j'entends bien le relais s'activer..., Donc j'ai tendance à conclure que c'est mon démarreur/solénoid qui est en cause , I am right ??? Question Question )

"Problem : has numerous possibilities, and intermittent no-cranks can be frustrating to troubleshoot. Here is what I did...

Remove the pass side floor mat and access panel. Located just above the BCM (big silver box), you will find the Theft-Deterrent Relay (TDR). This relay is where everything in the starting circuit comes together and if you have a voltmeter, keep it there on the pass flloor, because you need to check things mainly when the problem is occurring. If the car starts, there is no problem, and a meter can't help. You have to be lucky to catch it when it won't crank. Also examine the relay itself, I've seen cases where corrosion set in and connections burned/melted.

There are 4 wires connected to this relay:
-A thick red wire, which is a direct feed from + battery. It does go through a 50a fuse, but it is obviously not blown given an intermittent condition.

-A yellow coil wire, which will have +12v (during an attempted crank) assuming clutch pedal switch is made, and ignition switch contact is made.

-A yellow/black striped coil wire. This comes from the BCM, and this wire is normally nothing, until the VATS (key pellet) system is satisfied, the BCM will then switch this wire to ground (-12v),which with +12v on the yellow coil wire, will combine to energize the TDR.

-A purple wire. This is the output wire that runs directly to the starter solenoid. Simply put, if you find +12v on that purple wire during an attempted crank, but the starter isn't cranking, it's the starter/solenoid that is bad. This is the first wire to check when the problem is happening. If it gets voltage when trying to crank, the TDR is energizing and everything else upstream is working properly. If nothing, then you can start backtracking, depending on which wire isn't doing what it's supposed to.

It took me a long time to have the car "not start" while I happened to have the meter in the car, and this is how I determined when my starter went bad.


Hope that helps.
"
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/21/2013, 06:24

Je sais que mon post n'est pas des plus passionnants, mais bon, en attendant qe réparer la belle, cela me sert de thérapie Smile

J'ai mis un voyant sur le fil violet du TDR, il s'allume brievement quand je mets le contact.

Donc quand j'aurais le pb à nouveau (pas de démarrage) :
-- Soit le voyant s'est allumé ==> c'est mon démarreur qui est merde.
-- Soit le voyant est resté éteint ==> c'est mon TDR ou mon BCM qui pose probleme

J'ai lu que parfois le BCM pouvait merder et rester en "veille" sans filer la masse au TDR (un mec à mis un interrupteur sur le fusible 25 pour régler le pb sans avoir à racheter un BCM) Shocked
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/2719098-no-start-because-of-body-control-module.htm

Dans le meme post, j'ai vu que l'on pouvait aussi shunter le relay en connectant directement le fil rouge (batterie) du relay sur le violet (Solénoide)


A+
GLO
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty4/21/2013, 08:44

Tu as tout bon .... C'est ce qu'il fallait faire. Au moins tu vas pouvoir vérifier si c'est le solenoide/démarreur ou si c'est le relais de commande qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vette ne redemarre plus... :-(   Ma vette ne redemarre plus... :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vette ne redemarre plus... :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos sur vette
» Rercherche C6Z06
» Le top 5 apres votre vette ?
» lavage de la vette aux rouleaux
» Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser