| Rendre une C6 LS3 méchante ! | |
|
+11Nico-v8 jerome maxpower CasseCouillesAmerique kikiZ exploratrice57 LE FAUSSAIRE Topawam JackCELER La fripouille Mister B. krisnetr 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krisnetr Membre Gold
Nombre de messages : 291 Age : 48 Véhicule : CORVETTE C6 6.2 Localisation (Ville, Pays) : thiais Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 02:34 | |
| C'est dément les chiffres annoncés avec une simple admission Je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait, admission + header + remap maison. Les header s'emboitent sur les sorties d'origines, je conserve les valves ? | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 02:37 | |
| Reve pas trop sur les valeurs annoncées... Le faussaire a un Vararam sur sa C5 et a trois en se suivant ont voit aucunes différences.....
Par contre la nouvelle mélodie de l'admission devrait te plaire que tu ouvres en grand.... tu pourras avoir le zizi qui se dresse comme tu dis...
Les headers, ca depends, faudra des modif pour raccorder aux catas stock... un peu de travail de soudure sans doutes. Mais rien de méchant. | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
Nombre de messages : 291 Age : 48 Véhicule : CORVETTE C6 6.2 Localisation (Ville, Pays) : thiais Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 02:41 | |
| D'autres idées qui pourraient apporter un plus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 02:52 | |
| Un pont en 3.90 | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 03:05 | |
| Il en resultera quoi niveau comportement par rapport à l'origine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 03:14 | |
| Pour le pont??? c'est comme un velo, plus le pignon de la roue arriere est gros, plus tu moulines OK, mais plus tu peux accélérer fort...
D'origine sur les MN6 il y a un pour en 3.42 si on passe en 3.90 ca equivault en général au niveau accélération a 30HP de plus.... | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 03:27 | |
| Le systeme d'admission qui a ma préférence pour toutes les solutions techniques qu'il apporte: http://www.callawaycars.com/callaway/main/contentpages/C6Products.htm Dés que tu touche au filtre à air aux USA tu perds la garantie concessionnaire... Ma vision, prendre le temps de s'habituer à dompter les capacités d'une C6, et ensuite mettre le doigt dans l'engrenage des modifs...dans cet ordre en sachant que c'est addictif et sans fin... Dans tous les cas, pour ressentir une modification moteur ou la valider par un gain en accélération mesurable sur un 400 mêtres avec la puissance déja dispo, il faut plus qu'un filtre à air et des collecteurs... Christian | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 03:42 | |
| Super définition pour le pont plus court. C'est tres utilisé aussi dans le cas ou tu perds un peu de couple dans le bas de tours (avec un aac méchant), du coup tu compenses avec le pont pour les reprises. | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 04:04 | |
| Merci pour vos explications, y à pas mal de choses à assimilé quand on est un petit newbie comme moi. Ca à quel cout un pont en 3.90 ? L'idée est d'inclure un peu de matériel dans la négoce de l'auto et le petit crédit que je vais faire, voilà pourquoi je m'interresse déja aux pièces. J'achète tout, je me met l'auto en main, lui colle quelques milliers de kms et après seulement je fais poser tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 04:10 | |
| Compte entre 1200 et 1600$ selon la provenance et les eventuellement modifications/renforcement. Apres il y a un core charge (consigne....) oui c'est de l'echange standard généralement... c'est de l'ordre de 500-600$... | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 04:46 | |
| Admission 500 dollars Header 1700 dollars Pont + core charge 2000 dollars Remap 500 € environ Total 3000 € environ. Si l'investissement apporte du plus ça me va complet comme budget. Le kit 465 dont j'ai mis le liens à l'air pas mal, mais si vous dites que mécaniquement c'est trop hard, je vous crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 04:55 | |
| Remap??? remap de quoi??? | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 06:04 | |
| remap = reprogrammation du boitier J'ai tort ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 06:13 | |
| Heu???? pour moi c'etait surtout des périphériques à déplacer et rebrancher autrement, mais tu as peut etre raison au vue de mes recherches rapide Quelqu'un pourrait nous éclairer? | |
|
| |
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 06:24 | |
| Avec une paire de collecteurs de bonne qualité et un kit d'admission intelligent plus un pont court avec une boite manuelle, le PCM sur une C6 est apte à traiter les nouvelles informations sans aucun problèmes. GM a prévue une lattitude épaisse pour que la Corvette soit utilisée en Alaska et dans le desert Mexicain, ce qui arrive quotidiennement. Si reprogrammation nécessaire, ce sera parceque les éléments ajoutés ont crée un probème...ou bien que tu veux tirer les derniers dix chevaux qui sont planqués dans la marge de sécurité de GM... Christian | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 06:34 | |
| C'est plutot une bonne nouvelle, 10 cv de plus ou de moins se sentiront pas, mais éviter de toucher au boitier est une bonne chose. Quand on parle de header, c'est juste les longs tube, ou le terme comprend également les collecteurs ? Tant qu'a faire je prefererai des catasports au lieu de décata si c'est possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 06:37 | |
| - miami993c297 a écrit:
- Avec une paire de collecteurs de bonne qualité et un kit d'admission intelligent plus un pont court avec une boite manuelle, le PCM sur une C6 est apte à traiter les nouvelles informations sans aucun problèmes.
GM a prévue une lattitude épaisse pour que la Corvette soit utilisée en Alaska et dans le desert Mexicain, ce qui arrive quotidiennement. Si reprogrammation nécessaire, ce sera parceque les éléments ajoutés ont crée un probème...ou bien que tu veux tirer les derniers dix chevaux qui sont planqués dans la marge de sécurité de GM... Christian Oui c'est bien l'idée... les C5, sont réglées pour tourner riche, le moteur est protégé, mais ya des chevaux a gagner un peu partout... Entre l'avance et la richesse certainement une 15ene de chevaux. D'autant que des que tu modifie l'admission la table MAF devient fausse et des corrections permanentes en aval sont réalisés depuis les infos fournis par les lambdas Narrow band. D'où un fonctionnement plus chaotique et moins fluide... C'est pour cela que Brice a voulu lancer la repro HPtuner pour tous ceux qui le souhaitaient | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 06:50 | |
| - La fripouille a écrit:
Oui c'est bien l'idée... les C5, sont réglées pour tourner riche, le moteur est protégé, mais ya des chevaux a gagner un peu partout... Entre l'avance et la richesse certainement une 15ene de chevaux. D'autant que des que tu modifie l'admission la table MAF devient fausse et des corrections permanentes en aval sont réalisés depuis les infos fournis par les lambdas Narrow band. D'où un fonctionnement plus chaotique et moins fluide...
C'est pour cela que Brice a voulu lancer la repro HPtuner pour tous ceux qui le souhaitaient Toutes les reprogrammations effectuée avec HPTuner amèneront de toute évidence un gain, ne serait ce qu'en ajustant tous les ajouteurs d'essence, reducteurs d'avance à l'allumage et les controleurs de couple qui gèrent (entre autre) les algorithmes du PCM... Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 06:58 | |
| On est bien d'accord. Il semble que sur un LS1 stock ce soit de l'ordre de 10HP et jusqu'a 20-30HP, pour un LS1+long tube headers+cold air intake, de gain en plus du gain apporté par les pièces perfo elles même. Non négligeable tout de même. Surtout si la réponse moteur est plus nette et la conso plus maitrisée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 07:35 | |
| Je suis un inconditionnel de HPTuners, tu me trouveras sous le même pseudo sur le forum: http://www.hptuners.com/forum/ et j'ai réalisé la mise au point de mon moteur moi-même (dans les vidéos) en utilisant cet outil dans mes heures creuses... Alors je suis toujours partisant d'une optimisation HPT. Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 07:44 | |
| - miami993c297 a écrit:
- Je suis un inconditionnel de HPTuners, tu me trouveras sous le même pseudo sur le forum:
http://www.hptuners.com/forum/ et j'ai réalisé la mise au point de mon moteur moi-même (dans les vidéos) en utilisant cet outil dans mes heures creuses... Alors je suis toujours partisant d'une optimisation HPT. Christian Ahh oui??? Tu peux nous faire part de ta façon de procédé?? On a besoin de ton expérience ici. Surtout vue ton setup!!! tu nous fait un nouveau topic sur le sujet? ici | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 07:46 | |
| La reprog colle donc complètement avec la config que je souhaite adopter Vous pensez que ça va donner quoi en gain de cv la config admission + header + remap.......euh reprogramation ? Si ça lui rajoute une quarantaine de cv + le gain apporter par le pont court, elle va avoir du caractère la p'tite 'vette | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 07:51 | |
| Par contre méfie toi... on additionne pas les HP des differents elements... il faut une cohésion pour sortir des HP.... Donc oui une 30ene certainement + le pont court tu auras probablement les perfs en accélération d'une C6 de 60HP de plus soit environ 490HP moteur. Mais tu n'en auras que 450/460 | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 08:01 | |
| Saloperie de moteur athmosphérique, sur un bon moteur turbo on gagne le double en métant deux fois moin Bon si on change pas les arbres, on à pas de réels gains apparement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/16/2008, 08:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! | |
| |
|
| |
| Rendre une C6 LS3 méchante ! | |
|