Corvette Circus
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 Rendre une C6 LS3 méchante !

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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 08:24

La fripouille a écrit:

Ahh oui??? Tu peux nous faire part de ta façon de procédé?? On a besoin de ton expérience ici. Surtout vue ton setup!!!

tu nous fait un nouveau topic sur le sujet? ici

Salut La fripouille,

Le sujet est vaste mais je me ferais un plaisir de te disséquer les étapes de mes évolutions avec HPT pour la mise au point de mon moteur, pour le faire correctement et ne pas induire quiconque en erreur laisse moi un peu de temps, je posterais à l'emplacement recommandé.

Christian
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krisnetr
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 08:26

pffff méchant !!!! bom

[ mode porvoc' on]
Bon y à rien à faire pour qu'elle avoine cette C6, c'est quoi ce forum de petit slip !
[ mode provoc' off]

rasta
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 08:32

si tu veux des watts c'est pas un soucis.... juste une question d'usage et d'€€€... On te mets jsute en garde sur les solutions et les risques...

Apres c'est toi qui voit. Laughing
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MessageSujet: inte   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 08:38

krisnetr a écrit:
pffff méchant !!!! bom

[ mode porvoc' on]
Bon y à rien à faire pour qu'elle avoine cette C6, c'est quoi ce forum de petit slip !
[ mode provoc' off]

rasta

WOW,
Je ne sais pas quel type de voiture tu as l'habitude de conduire, mais d'après ce que j'entends depuis les USA il devient très compliqué d'utiliser la puissance ou la vitesse que ton C6 stock va te délivrer...en tous cas sur la route!!!

Maintenant si tu vas sur circuit ou au Drag Strip, si c'est ta première Vette, je te garanti que tu ne vas pas utiliser plus de 70 à 80% de son potentiel avant longtemps...

Alors, il se raconte ici que le premier step en matière de perfo avec la première Vette, c'est celui qui est derrière le volant, avec une boite meca d'autant plus...

Christian
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 08:44

On est bien d'accord Christian.... le plus important sur une Corvette pour sortir des chevaux, c'est l'âne qui est derriere le volant.....

Sur route j'utilise perso guere plus de 150cv... sur piste c'est différent, mais le monsieur dit qu'il ira guere plus d'une fois par an..

Et sur une Vette plus que sur tout autre voiture, c'est le couple qui impressionne pas les HP... Twisted Evil

Faut s'habituer a rouler a 1500/2000tr... c'est pas du moteur de tronconeuse... Mais ca colle bien a mon tempérament. cheers
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 08:55

En france c'est déja dur d'utiliser une mégane dci rasta

Je me doute bien que le pilotage fait tout, j'ai déja eu une z3M et dans le genre propulsion musclé avec un équilibre + que moyen, elle se défend pas mal.

Lors de mon éssai l'autre jour, même si on se lache pas completement dans ces moments là, on vois tout ce suite que ça n'a rien à voir, l'équilibre est là, et si quelques neurones restent branchés ça doit rester controlable, même en usage sport.

Niveau euros, je prévoyais un budget de 3-4000 € environ pour lui donner un peu plus de frite.

Si vraiment y à rien à faire niveau watts sans lacher un billet de 10 000, je me contenterai de la petite config qu'on à confectionné ensemble.
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 09:03

J'en reviens a ce que j'ai dis au depart.... des pneus et des freins plus preformants.... Pneus Michelin ou Falken et plaquettes Hawks ou EBC ou FERRODO...

Le reste.... c'est l'engrenage, sans fin...
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 09:06

krisnetr a écrit:
En france c'est déja dur d'utiliser une mégane dci rasta

Je me doute bien que le pilotage fait tout, j'ai déja eu une z3M et dans le genre propulsion musclé avec un équilibre + que moyen, elle se défend pas mal.

Lors de mon éssai l'autre jour, même si on se lache pas completement dans ces moments là, on vois tout ce suite que ça n'a rien à voir, l'équilibre est là, et si quelques neurones restent branchés ça doit rester controlable, même en usage sport.

Niveau euros, je prévoyais un budget de 3-4000 € environ pour lui donner un peu plus de frite.

Si vraiment y à rien à faire niveau watts sans lacher un billet de 10 000, je me contenterai de la petite config qu'on à confectionné ensemble.

Avec une belle ligne d'échappement, un VRAI kit d'admission et une mise au point de ton PCM:

-1) tu resteras en conformité avec les normes de pollution
-2) tu auras une Vette personalisée avec un miaulement caractéristique
-3) tu décupleras le plaisir de conduite
-4) tu n'entacheras pas la fiabilité legendaire du V8
et cerise sur le gateaux, ungain de puissance, même si il n'est pas important, il se ressent...

Vise la qualité dans l'achat de tes périphériques, un mauvais produit gâche facilement une Vette!!!!!!!

Christian
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 10:17

J'arrive pas à savoir ce qu'il y à comme pneus d'origines sur l'auto.

C'est le premier truc que je changerai si ça le fait pas, je m'arrangerai avec le concessionnaire pour le faire directement à la livraison.

miami993c297 : je pense que je vais suivre dans un premier temps cette direction qui me semble la plus sage, si tu as des conseils sur le choix précis des pièces je suis preneur.
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/16/2008, 11:07

krisnetr a écrit:
J'arrive pas à savoir ce qu'il y à comme pneus d'origines sur l'auto.

C'est le premier truc que je changerai si ça le fait pas, je m'arrangerai avec le concessionnaire pour le faire directement à la livraison.

miami993c297 : je pense que je vais suivre dans un premier temps cette direction qui me semble la plus sage, si tu as des conseils sur le choix précis des pièces je suis preneur.

Pour une ligne d'échappement de bonne qualité à un prix raisonnable: Texas Speed Performance.
Pour une ligne d'échappement top, American Header Racing, ou LGM-Motorsport ou KOOKS.

Pour un système d'admission (Cold Air Intake) sans égal en terme de débit, d'étancheité et de performance qui en plus replace le MAF d'une bien meilleure façon, le HONKER de chez CALLOWAY, l'investissement est abordable et justifié.

Je ne suis personnellement pas d'accord avec la reprogramation par email ou en tous cas les modifications des PCM effectué au tous venant quand tu l'envoi et que tu te retrouve avec des modifs génériques...chaque moteur réagi differement après modification.
Un bon réglage après montage des éléments sur route pour calibrer les deux tables MAF et VE plus un rapide passage sur le banc à rouleaux pour peaufiner le ratio Air/Essence en puissance maxi et ta table PE avec un software comme HPTunres ou Efi-Live pour ~$500 à ~$600 et ton argent sera bien dépensé.

Voila, si tu veux des liens demande lesquel et je prendrai le temps de te les poster si ça ne pose pas de problèmes sur le forum.

Christian
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 01:27

Sur mon audi la reprog est superbement faite.

Tout d'abord éssai routier avec l'auto d'origine pour des test sur la santé de l'auto, et voir avant de rajouter des poneys, que tout tourne rond.
Ensuite programmation de l'auto sur un éssai routier, ça dure environ une heure, mais ensuite l'auto marche vraiment bien et selon les gouts du conducteur.
Pour moi ça doit fonctionner comme ça une reprog, injecter un programme type ne me convient pas non plus.
C'est pourtant le plus courant ( abt, mtm, etc etc).

Je suis évidement interressé par des liens pour les pièces Very Happy

Quand tu parles de ligne, tu entends par là : header + collecteur ?
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 02:13

krisnetr a écrit:
Sur mon audi la reprog est superbement faite.

Tout d'abord éssai routier avec l'auto d'origine pour des test sur la santé de l'auto, et voir avant de rajouter des poneys, que tout tourne rond.
Ensuite programmation de l'auto sur un éssai routier, ça dure environ une heure, mais ensuite l'auto marche vraiment bien et selon les gouts du conducteur.
Pour moi ça doit fonctionner comme ça une reprog, injecter un programme type ne me convient pas non plus.
C'est pourtant le plus courant ( abt, mtm, etc etc).

Je suis évidement interressé par des liens pour les pièces Very Happy

Quand tu parles de ligne, tu entends par là : header + collecteur ?

Sur ton audi, la reprog c'est 'facile' puisque qu'il sufft seulement de changer la pression des turbo.
J'espere qu'il t'on fait la reprog sur banc en plus de l'essai route.
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 02:43

Que sur route, trouver un banc 4 roues motrices en ile de france c'est pas gagné.

Le gars est vraiment un pro, il à pas fait n'importe quoi, il est facile coller un bar 5 à un turbal sans s'occuper du reste, mais c'est pas du tout son style.J'ai total confiance en ses capacités et son professionalisme. Smile

Comme on le disait, le but sur la corvette serait de gérer avec une reprog le bon fonctionnement de l'esemble une fois les pièces ajoutées, pas de chercher des watts supplémentaires.
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 04:31

krisnetr a écrit:
Que sur route, trouver un banc 4 roues motrices en ile de france c'est pas gagné.

Le gars est vraiment un pro, il à pas fait n'importe quoi, il est facile coller un bar 5 à un turbal sans s'occuper du reste, mais c'est pas du tout son style.J'ai total confiance en ses capacités et son professionalisme. Smile

Comme on le disait, le but sur la corvette serait de gérer avec une reprog le bon fonctionnement de l'esemble une fois les pièces ajoutées, pas de chercher des watts supplémentaires.

en gros, si tu rajoutes des collecteurs c'est 20Cv, apres une reprog c'est 40.
Le but c'est bien de gagner des watts non? sinon je comprends plus rien.

Ta corvette avec les collecteurs tournera bien mais ce ne sera pas optimum sans reprog...

Ton budget :
pneus : 1200-1800 euros
Freins : 300 - 3000
Suspension : 2000
Collecteurs : 2000
Catback : 800/1200
Admission : 500

Pour le reprog, si c'est une reprog de base pour tenir compte des pieces, je fais ca : 150/180 euros

La reprog poussée aussi, il te faudra en plus un wideband (150/250 euros) + le passage au banc (50/100) euros)

Comme tu peux le voir, les modifs c'est sans fin...
Apres tu pourras commencer la reprog serieuse:
pont : 2000
culasse / arbre à cames / pipe d'admission / etc etc : 3000/5000

Les prix sont à la louche en tenant compte du prix du dollar/ port/douane et ne tienne pas compte de la main d'oeuvre

En ce qui me concerne, j'aime bien faire ca petit à petit par curiosité pour voir ce que chaque modification fait.
De tout facon, quoique tu fasses sur ta corvette, si tu choppes le virus, ce ne sera jamais assez et au bout d'un moment tu vas t'y habituer ...

Commence petit à petit, le premier pas est d'avoir la corvette.
Ne t'inquiete pour les modifs, garde un budget de 3000 à 10000 pour la suite.

La probleme majeur que l'on avait en France c'est la problematique de reprogrammation ... grace à Circus, ce temps est révolu !
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 04:46

miami993c297 a écrit:

Voila, si tu veux des liens demande lesquel et je prendrai le temps de te les poster si ça ne pose pas de problèmes sur le forum.
Christian

y'a jamais de pb ici ! bien au contraire !
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 04:51

Ah oui pardon, j'avais cru comprendre que ça apportait rien en puissance la reprog Laughing

donc pour le début :

- admission callaway honker
http://www.corvettegarage.com/product/callaway-honker-intake-for-2008-c6-corvette.html
- changement des plaquettes
- michelin PS2
- header + cata american racing
http://www.corvettegarage.com/product/american-racing-headers-for-c6-corvette.html
- reprog


La suspate je vais attendre de vraiment juger pour y toucher.

Ca me semble un bon début tout ça Very Happy Very Happy Very Happy

Je me pose encore des question sur la sortie d'échappement ,apparement on peu garder les sorties d'origines avec les valves, je me laisserai bien tenter par un échappement corsa ou autre, mais j'ai peur que combiné au reste de la ligne, ça devienne énorme niveau son.

Par contre le petit boitier pour commander l'ouverture des valves je prendrai aussi.Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 04:56

Jack : dans ton post sur le rapport cv/ €, ce paragraphe m'interpelle énormément ! Laughing

Arbre à cames + culasse 'Punishement Circus' : $3000 / 3500 euros + 80 hp
hp / $ : 37.5
hp / € : 43.75
Inconvénient : Main d'oeuvre, puissance excessive, ne passe pas de controle technique
Avantage : gros sourire à chaque demarrage

Tu peux développer au c'est secret' ? rasta
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 04:57

krisnetr a écrit:
Jack : dans ton post sur le rapport cv/ €, ce paragraphe m'interpelle énormément ! Laughing

Arbre à cames + culasse 'Punishement Circus' : $3000 / 3500 euros + 80 hp
hp / $ : 37.5
hp / € : 43.75
Inconvénient : Main d'oeuvre, puissance excessive, ne passe pas de controle technique
Avantage : gros sourire à chaque demarrage

Tu peux développer au c'est secret' ? rasta

les caractéristique de l'arbre à cames...
et puis c'est pour C5 pas C6
Je vous en dirais plus quand j'aurais des resultats
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 08:53

j'éspère, parce qu'une telle augmentation de poneys donne pas mal envie, reste à juger du temps de main d'oeuvre et de la fiabilité de l'opération.
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/17/2008, 09:15

krisnetr a écrit:


donc pour le début :

- admission callaway honker
http://www.corvettegarage.com/product/callaway-honker-intake-for-2008-c6-corvette.html
- changement des plaquettes
- michelin PS2
- header + cata american racing
http://www.corvettegarage.com/product/american-racing-headers-for-c6-corvette.html
- reprog
Très bon choix, et le service client de Corvette Garage est au top...


krisnetr a écrit:
La suspate je vais attendre de vraiment juger pour y toucher.
L'amortissement de la Corvette a été particulièrement amélioré depuis 2004 et pour le rendre plus efficace il faut viser le haut de gamme...tu seras bon pour un moment avec les amortisseurs d'origine...et tu as la possibilité de la rabaisser sans rien changer!!!

krisnetr a écrit:
Je me pose encore des question sur la sortie d'échappement ,apparement on peu garder les sorties d'origines avec les valves, je me laisserai bien tenter par un échappement corsa ou autre, mais j'ai peur que combiné au reste de la ligne, ça devienne énorme niveau son.
Je garderai les terminaux d'origine, la musique sera déja fabuleuse et tu ne t'attireras pas les vélléités de la gendarmerie

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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/18/2008, 04:54

A propos des cata, les american racing sont des catasports qui passent au controle technique, ou c'est du décatalysé.

Je pense quand même profiter pas mal de cette auto sur route, être catalysé c'est quand même mieu je pense.

J'ai pas trouvé de spacer sur corvette garage, je trouve que les roues colles pas assez à l'aile, ça se trouve ça ? Embarassed
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/18/2008, 05:13

Les cata sports sa passe dans le meilleurs des cas ok CT quand c'est super chaud.... sinon faut un controleur sympa Rolling Eyes... Le gain est minime je troue par rapport aux emmderdes...

Les spacers tu peut en trouver partout. Et meme t'en faire faire chez l'usineur du coin. Par contre soit bien conscient que tu vas deplacer le centre de roulement du roulement de roue du pivot et donc que les efforts seront plus grands pour le roulement et par consequent sa durée de vie reduite par rapport au montage d'origine...
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/18/2008, 05:47

krisnetr a écrit:
A propos des cata, les american racing sont des catasports qui passent au controle technique, ou c'est du décatalysé.

Je pense quand même profiter pas mal de cette auto sur route, être catalysé c'est quand même mieu je pense.

J'ai pas trouvé de spacer sur corvette garage, je trouve que les roues colles pas assez à l'aile, ça se trouve ça ? Embarassed

Le cata sport des trois grandes Majors (KOOKS, ARH, LGM) depuis trois ans sont des cata céramiques nid d'abeilles.
Ils sont plus leger et soufflent plus librement que les cata de série.
Leurs durée de vie est cependant plus courte que celle des cata de série.
Pour ce que je me rappelle du CT en France, si ton échappement est validé par rapport aux emissions de CO2, avec les cata sport NO PROBLEM, ça passe facilement, en tous cas sur les trois marques citées.
Donc avec ta ligne ARH en cata sport je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénients majeurs.

Les cales de roues vont engendrer immédiatement des efforts énormes sur les roulements de roues et les rotules (et il y en a quelques une).
De plus ta géométrie dynamique devient désastreuse et rend la voiture instable dans les hautes vitesses...vraiment pas conseillé autrement que pour les shows!!!

Si d'aventure tu veux remplir tes ailes, alors pourquoi pas les roues de la ZO6???
Monstrueux...

Christian
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krisnetr
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/18/2008, 09:48

Miam !!!!

http://www.mamotorworks.com/corvette-7-296-7551.html
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CasseCouillesAmerique
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty5/18/2008, 09:58

krisnetr a écrit:
Miam !!!!

[url=http://www.mamotorworks.com/corvette-7-296-7551.html
http://www.mamotorworks.com/corvette-7-296-7551.html[/quote[/url]]

Fais super attention avec les jantes "aftermarket repliqua", beaucoup de problèmes répertoriés avec tout un tas de défaut sans rapport les uns avec les autres, je ne m'eloignerais pas du produit GM pour le dessin d'origine...que personnellement je trouve sublime!!!

Et n'oublie pas que le poid de la jante est un facteur important pour la tenue de route et les accélérations, GM a fait un super boulot avec ses jantes.

A coté de ça, Mid-America n'a pas une super cote auprès des désireux de performance, JMHO...

Christian
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MessageSujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante !   Rendre une C6 LS3 méchante ! - Page 5 Empty

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Rendre une C6 LS3 méchante !
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