Corvette Circus
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Bobby Ewing
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Topawam
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MessageSujet: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/30/2009, 04:03

Bonjour a tous voici mon projet de préparation prevu pour 2009 il a ete mis au point aprés une mure reflexion appuyé de l'aide incontournable de torchevette10 le but etant de atteindre au minimum 500 RWHP et qui sait peut etre meme les depassé il me reste deux ou trois truc a changer mais voici un avant gout!!



Projet 500+ RWHP



Transmission / Suspensions :



- Pont court 3.73 8 boulons autolock stage II ECC…..1700$

- Short throw shifter KIRBAN……………………………...…217$

- Arceau pont / boite PFADT………………………………….340$

- Combinés filetés PFADT…………………………………….1890$

- Barres stabilisatrice PFADT ………………………………...845$


TOTAL : 4992$ = 3650 Euros







Moteur :



- Culasse AFR 225cc………………………………………......….2850$

- Pushrods SLP LS1/LS2 en 7.400................................130$

- AAC LGM G5x2 en 232-240 lobe 114…………….....…….500$

- Pistons Forgé Mahle..……………………………………....…....670$

- Bielles Forgé Manley..…………………………………….......…550$

- Collecteur d’admission professional product Typhoon 85mm.....580$

- Ligne inox complète SLP collecteur céramique…..…...1800$

- Double chaîne de distribution SLP.…………………..…......180$

- Crane Cam rocker kit 1.78-1.7…………………....………....690$

- Lifters hydraulic pro magnum comp cam..................200$

- SLP oil pump LS1/LS6/LS2........................................186$

- Injecteur Accel 32 lb...............................................…324$

- Fuel pump kit BBK 50 gallons per hour....................... 270$

- Kit NOS NX Gemini twin EFI LS1 35 to 300 HP 10lbx bottle…....900$




TOTAL : 9830$ = 7150 Euros






STAGE 1 : 6100$ = 4461 Euros


STAGE 2 : 2834$ = 1930 Euros



STAGE 3 : 3785$ = 2770 Euros


DIVERS : 2107$ = 1545 Euros


TOTAL TTC : 10 700 Euros pour toute la préparation



Tout sa bien sur sans les frais de port et la pose sera effectué par mon pere et moi meme avec eventuellement l'aide de torchevette10 pour les conseil ou autre soucis si on en rencontre.....

La ligne reste a definir et les injecteurs choisi sont trop petit il faut des 60LBS il ne satureront pas et si il faut plus de puissance avec par example un systeme procharged bas je n'aurais pas besoin de racheter des injecteurs!!!

Merci encore a torchvette 10 qui ma accompagné dans mes recherches et enormément conseillé!!
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Topawam
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/30/2009, 07:15

Bien la prepa!
Je ne suis pas fan du NoS, mais si t'as besoin de Juice pour monter jusqu'a 500 RWHP... Surprised
Je supprimerais le NoS, et m'offrirais un stage 2 avec un beau compresseur, ton moteur sera en condition pour le supporter, et tu restes ds l'esprit US, non pas le coup de "Sake" !!! Laughing
C'est aussi une histoire de gout.
Tu nous feras des photos stp.
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/30/2009, 08:43

500 rwhp tu reves. 450/450 plutot.

euh... c'est pas toi qui avait pas de tunes pour changer ta boite à air ? (d'ailleurs tu n'en as pas dans ta liste !)

et le compresseur tu y as pensé ? c'est dommage qui vous échangiez pas sur le forum, tout le monde pourrait en profiter.

(Tu as oublié la phase reprog sur banc Laughing )


Dernière édition par Mister B. le 1/30/2009, 08:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/30/2009, 08:53

les injecteurs il te faut au moins du 36, voir 42.
Le pont c'est 3.90 qu'il te faut, tu as une boite meca.
Avec cette puissance, il faut qu'il soit renforcé. DTE Stage 2.

et ton embrayage, t'y as pensé ? lol!
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/30/2009, 11:35

Ouais, y'a du lourd et y'a des bugs aussi à mon avis.

Bien sur, le pont, faut un heavy Duty, 3.90 bien sur. En plus, il y a souvent un core charge ( échange standart ) ce qui augmente le cout.

Un budget de 3000 à 3500$ serait plus serieux.

Un embrayage pour 500$

Les collecteurs...je connais pas, c'est bon ?

Faudra un peu d'air, boite+pipe+trottle

Pis apres, faudra des freins Laughing

Bon, pour le transport, faudra le faire par container sinon ca va douiller.

Et au Havre, faudra truander un peu.
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/30/2009, 11:47

embrayage, 1200 pour 500rwhp;

Les collecteurs slp c'est cheap, c'est pas de l'inox.
La pipe d'admission typhoon faut oublier c'est de l'alu ca chauffe, faut un fast 92 + TB 92 ... ported ? .... $1500.
Rajouter du nos sur ce genre de setup ... hum ... c'est avoir les yeux plus gros que le ventre.
Deja met ta boite à air, renforce ton embrayage, une pipe d'admission ls6, un pont arriere, des collecteurs dignes de ce nom ... 400cv
+ 150 shot de nos.
Ca te fait 550 bourrains, avec le pont court pour tes runs de cake tu grillera tout ce qui bouge dans le coin.
Et compte 7000 euros

+ chassis/amortos/freins ...
te voila aux 10K€

Sinon le LS7 de la nouvelle ZR1 est à $22000, a mon avis...

Mure reflexion c'est plutot debut de reflexion...
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/30/2009, 12:38

Salut Bullshit-1968,

Peux tu developper les raisons de ton choix sur les AFR 225???

Sinon Mister B est dans le vrai...500rwhp c'est un serieux apérage de tout un ensemble de peripheriques bien équilibrés...et mon experience prouve qu'il faut y mettre le prix ou tout du moins des pièces de qualitées si tu veux que ce soit fiable et roulable au quotidien.

Mais 450rwhp ça commence à pousser sérieusement...à 500rwhp+ tout est plus à la limite il y a beaucoup de sujets à reconsiderer (évacuation des calories, trains roulants, chassis etc...)

Christian
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 02:34

idem pour les afr 225, pourquoi pas des AFR 205 ?
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 03:45

500 c'est beaucoup.
Rien que la prépa de Mister B que j'ai pu essayer, qui de mémoire sort 390 HP, donne son lot de sensations.
C'est simple, ma voiture d'origine qui pousse fort avec la prepa circus, m'a paru ridicule face à sa C5. J'avais l'impression qu'une main géante poussait la voiture par l'arrière et encore, je n'ai pas poussé la voiture dans ses retranchements moteurs.
Donc je te conseille de suivre dans un premier temps les conseils donnés plus haut, sans compter qu'une telle puissance doit avoir aussi les compétences de son conducteur, car le couple est tel qu'on peut réellement parler de sauvagerie.
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 04:06

Sauf que Brice a dans les 320cv a la roue et que toi avec ta boite auto et repro tu as dans les 280... même moi avec juste un callaway et trop pauvre j'avais 305 a la roue.... Vive les boites meca Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 05:11

JackCELER La fripouille a écrit:
Sauf que Brice a dans les 320cv a la roue et que toi avec ta boite auto et repro tu as dans les 280... même moi avec juste un callaway et trop pauvre j'avais 305 a la roue.... Vive les boites meca Twisted Evil

340 à la roue ... (333 avant la pipe d'admission)
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 05:37

Par contre Mister B, ta hauteur est-elle liée à la molesse des suspensions ? Ce que tu as dans ta cave en réserve , une fois bien monté, te rendra-t-il plus dur à l'usage ?
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 06:03

Bobby Ewing a écrit:
Par contre Mister B, ta hauteur est-elle liée à la molesse des suspensions ? Ce que tu as dans ta cave en réserve , une fois bien monté, te rendra-t-il plus dur à l'usage ?

Il me suffit de tourner 4 vis pour la rabaissée et le résultat sera me meme que le tien, meme plus dur. Est ce que c'est pour ca qu'elle sera plus efficace, je ne sais pas...
Les bilstein HD et sport sont plus beaucoup plus mous que les Z51.
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 07:15

Je pensais que le serrage des visses ne concernait que la hauteur, pas la dureté.
Maintenant, j'espère qu'elle ne sera pas plus dur que la mienne, car je la trouve (ait No ) déjà à la limite de l'inconfort.
Après je te laisse juge entre la suspension de ma voiture que tu as pû essayer et la tienne, mais la différence se remarque de suite à mon sens, quand l'inscription est déjà entamé en virage.
C'est lors de la prise de l'A13 sur la partie d'entrée provisoire à Rocquencourt, que celà m'a sauté aux yeux.
Mais je connais ton problème de hauteur imposée lié à ton très raide parking, donc ton choix est limité qu'à un seul : pas abimé ton chassis.
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 10:38

ben plus c'est bas, plus tes lames sont comprimées, plus c'est raide...
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 12:30

Mister B. a écrit:
ben plus c'est bas, plus tes lames sont comprimées, plus c'est raide...

J'ai pas vérifier mais la logique mécanique voudrait que ce soit le contraire, meme si on niveau fonctionnement on soihaiterait que ce soit comme tu le dis

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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 12:57

Pour ma part, je débute dans les suspensions à lame, c'est un sysème tellement inconnu pour moi que je ne sais pas quoi en penser au niveau réglage.
A l'usage, telle que ma voiture est, c'est pas mal du tout en tenue de route, çà tangue pas et les virages sont pris très vite. J'ai un ennui de direction qui me gache la vie, mais bon...c'est une autre histoire.

Voici ce que j'ai trouvé et qui pourrait inspiré l'auteur de ce topic :

Traduit avec un robot, c'est folklo, mais on comprend.Shark Bite Coil Over Suspension arrière offre véritablement indépendant suspension - pas plus bouncy communication, de gauche à droite de la monoleaf printemps
* Shark Bite trousses offre ride hauteur réglable en quelques minutes alors que sur le véhicule
* Avec Shark Bite kits que vous pouvez changer vos ressorts en moins de 20 minutes - l'accès est rapide et permet pour l'instant pins printemps changements sur la route ou sur piste.
* Légers - Shark Bite kits peser moins de l'usine de printemps
* Shark Bite kits charge le même emplacement sur le véhicule de l'usine au printemps en tant que charges
* La bascule design est inspiré et prouvée par l'industrie des courses
* Shark Bite kits sont Bolt-On installation - aucune soudure, de découpage ou de forage. Installe de base des outils à main en 3 heures environ
* Shark Bite kits amortisseur réglable offre vannes pour vous permettre de régler exactement la course à la façon dont vous le souhaitez
* Fonctionne avec l'usine de gaz d'échappement et de l'usine de pneus de rechange
* Très visible - belle présentation!
* Shark Bite kits sont complets emballés: Ils offrent des performances et ils simplement génial!
De nombreuses améliorations sont possibles sur GM d'origine de la suspension de conception pour la C2 et C3 Corvette. En prenant les indices du secteur des courses, ils ont développé une bobine de solution qui remplace le ressort à lame transversale. Ce modèle intègre une bascule associée à l'actuel bras par le biais de joints sphériques. La bascule intègre un composite portant téflon qui est extrêmement robuste ne nécessitant aucune lubrification sur sa durée de vie.
À l'autre extrémité de la bascule est d'une bobine à l'amortisseur d'assemblage dans lequel le propriétaire peut régler les deux vannes et de choc du véhicule. Cela permet une flexibilité maximale dans les paramètres personnalisés pour ajuster le traitement à l'équilibre du conducteur préférence.
Ce nouveau produit offre une amélioration significative sur le stock de feuilles de printemps et donne à l'ajustement que vous recherchez. Avec le Shark Bite suspension arrière à ressorts hélicoïdaux concentriques kit, la suspension arrière est vraiment indépendante - pas plus bouncy la communication entre les côtés gauche et droit de la voiture, et vous aurez beaucoup plus de réglage. En outre, ce produit est complètement boulon! Nous savons Corvette propriétaires veulent garder la possibilité de revenir à des stocks, mais être en mesure de tirer profit des nouvelles technologies et de concepts. Kits de pièces de travail avec de nombreux éléments comme offset bras (S'il vous plaît la note: si vous prévoyez d'utiliser compenser bras arrière avec notre kit de bobine, il ya un support qui doit être soudé sur le décalage bras de fournir un emplacement pour le montage l'arrière bobine overs. Ce support est inclus avec le kit.)

Moyen de printemps: Pour la personne qui aime l'esprit de conduite sur la rue et à la piste. Il s'agit de la configuration pour les personnes qui croisière de la voiture dans la rue régulièrement et prendre la voiture pour la piste aussi. C'est notre plus populaires ressort.



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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty1/31/2009, 17:12

JackCELER La fripouille a écrit:
Mister B. a écrit:
ben plus c'est bas, plus tes lames sont comprimées, plus c'est raide...

J'ai pas vérifier mais la logique mécanique voudrait que ce soit le contraire, meme si on niveau fonctionnement on soihaiterait que ce soit comme tu le dis

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c'est vérifié...
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty2/1/2009, 05:04

Salut les gars!!!

Bon je vais essayer de repondre a vos question dans l'ordre...

Alors en ce qui concerne la prepa je voulais vraiment depasser les 500 RWHP j'en ai beaucoup parler avec torchevette10 j'ai bien regarder ce qui se faisait a droite et a gauche et c'est pour cela que j'en suis venue a ce setup la..

ensuite pourquoi les AFR 225 tout simplement parceque si un jour je decide de monté un compresseur la suite sera que plus coherante et je n'aurais pas besoin de tout changer la pipe d'admission typhoon j'en est entendue que du bien mais on mas dit que les pipe fast fissure....donc c'est pour cela que je m'oriante vers du typhoon.apres j'ai deja un volant moteur allegé et un ambrayage renforcéé dessus.

les injecteur j'ai rajoutéé une ligne a la fin de mon post car oui les 32 sont trop petit et on ma dit qu'il fallait mieu partir sur du 60 comme sa il ne seront pas saturéé et par la suite si compresseur il y a je ne serait pas obligé de changé les injecteur a nouvaux.

Apres je ne suis pas sur de la puissance final quand on en a parlé avec torchevette10 on est partis sur ce setup a plus ou moins deux detail pres et d'apres lui suivant les pieces choisis sa devrait tournéé entre 480 et 520 RWHP ensuite vient le nosqui est loin d'etre necessaire dans un premier temps.

Apres il me faudra une GROSSE reprog circus sur banc et sa je pensse que brice sera s'en charger.

Donc voila je pensse avoir fait le tour...

Je ne veut pas fair un swap car je ne suis pas fan de ce genre de modif je prefere fair evoluer mon moulin d'origine pluto que de le changer.

Et si on a pas fait un topic la dessu avec torchevette 10 c'est uniquement parceque a l'epoque ( deux mois ) il y avait plus d'incertitude qu'autre chose et je n'avait info concrete a savoir les pieces et le tarif et tout dependait de sa car je n'ai pu prendre une decision sur qu'une fois tout les doute eloigné en bref une fois que tout etait carré je savais si oui ou non je me lansserait la dedans!!et je voulais pas en parler ici avant sa je voyais pas l'interet de parler d'un sujet si il n'y avais aucune chance qu'il voi le jour.

C'est pour cela que je l'est posté maintenant pour avoir vos avis vos conseil et autre une fois que le projet est pratiquement au point sur le papier!!
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty2/1/2009, 11:01

en attendant tu diras à torchvette10 qu'il vienne le 7 mars!
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty2/1/2009, 11:34

400 cv aux roues fiable c'est assez facile à obtenir.
500 c'est une autre histoire... tu demanderas à torchvette combien de temps il a mis à fiabilisé sa voiture ... (bon ok il est à 700 peut etre rwhp)
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty2/2/2009, 04:19

bas c'est aussi le but et il ma bien dit que 500 rwhp tu roulais fiable et au sans plomb 98 normale apres nos compresseur c'est du plus et la ya du renforcé a mettre mais moi je l'aurais deja nottament les plus grosse parti du bloc donc sa reste a finalisé bien sur mais le plus gros de la partie est la!!

Tu na pas repondue en ce qui concerne la reprog se sera possible d'apres toi ou pas car la sans reprog c'est meme pas la peine d'essayé...
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty2/2/2009, 09:27

mais bien sur c'est possible.

Deja je fais celle du faussaire mi février, puis la mienne ou la tienne.
Je te cache pas que ce sera une premiere et que je dois toucher des tables que j'ai jamais encore touché, mais bon, y'a pas de raison...
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty2/2/2009, 23:33

Mister B. a écrit:
Je te cache pas que ce sera une premiere et que je dois toucher des tables que j'ai jamais encore touché

ouille ...aie....aie.....ouille.....Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Projet +500RWHP   Projet +500RWHP Empty2/3/2009, 01:27

NoFear a écrit:
Mister B. a écrit:
Je te cache pas que ce sera une premiere et que je dois toucher des tables que j'ai jamais encore touché

ouille ...aie....aie.....ouille.....Rolling Eyes

bah comme quand j'ai changé mes collecteurs, je m'en suis sorti.
Une grande partie concerne la régularité du ralenti. Je suis ou sais, je sais comment on le regle mais mon ralenti tournant rond, j'ai rien à tester.

Avec 500 rwhp pour avoir un véhicule pouvant etre utiliser sur route le secret c'est la reprog.
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