Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Reprog : C5 modifiée du Faussaire

Aller en bas 
+11
NoFear
Anus 13
Vettespeed
Vince The Pedestrian
JackCELER La fripouille
CasseCouillesAmerique
Nico-v8
Torchvette10
LE FAUSSAIRE
zeez
Mister B.
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 09:26

Culasse AFR LS1 205cc fully CNC ported, 66cc chambers, Small Bore,complete w/ parts
Réduction du volume des chambres à 61cc par rabottage chez AFR
Joint de culasse Cometic 5.7L Multi-Layer Steel Cylinder Head Gaskets (.040")
Arbre à came pas trop costaud : Comp Cams Camshaft - 224/228 .581/.588 114 ( j'aime pas les ralentis instables )
Tiges : Patriot Pushrods - 7.500
Comp Cams Pushrod Length Checker
GM LS7 Lifters
ASP Crank Pulley C5
NGK Spark Plugs -
SLP 160* Thermostat
Pompe à huile SLP LS1 Oil Pump - High Volume
GM LS2 Timing Chain
Les culbuteurs :Yella Terra Ultralight Rockers - Bolt on shaft type non adjustable 1.7:1
FAST 36# Injectors
Serpentine Belt for C5, using ASP Pulley
AC Belt for C5, using ASP Pulley
Pipe Fast 92 intake modified by Toni Mamo
Trottle body LS2 modified by Toni Mamo
Embrayage Textralia Z Grip
Volant moteur allégé en fer
Long tube american American Headers 'Vette doctors series' en taille 3/4.
Muffler Magnaflow + X pipe
Wideband digital
Vararam VR-B2 ( déja monté )


Ma premiere reprog d'AAC et de culasses !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 10:01

Bon j'appréhendais un peu la reprog, car je n'en ai jamais fait de telles !

Les injectors, l'arbre à cames, les culasses, le throttle body, la pipe d'admission FAST 92 ported, les collecteurs ...

Bon première constatation : une C5 fortement modifiée sans reprog, ben ca ne démarre pas.

Après quelques essais (j'avais préparé le terrain), le ralentit est stable.
Apres 2 demies journée de reprog...l'affaire est dans le sac !

1% d'erreur sur la table VE, 1% sur la maf (les deux tables étaient fausses de 25% !!!!), y'avait des cliquetis de partout. L'AFR Commandé en WOT correspond à l'AFR reel (entre 12.6 et 12.9 suivant la plage)

L'embrayage étant en rodage il faudra faire une deuxieme passe.
(On a finalement reglé le ralentit à 850, la voiture cale de temps en temps apres un arret, à 900 c'était nickel)

La reprog est finie à 90%.

Ca le fait, je suis officiellement un tuner chevronné ! Wink
J'ai plus peur de rien maintenant !

Merci au faussaire de m'avoir fait confiance pour sa reprog et de m'avoir rincé tout le week end !
(Bon il m'a fait dormir avec Demon Debil, j'avais pourtant demandé une escort !)
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 10:26

ca doit faire un barouf du diable avec des AAC modifiés très pointu Very Happy
ca m'étonne pas que le ralenti soit aussi haut
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 10:33

ben d'origine il est à 750.

J'ai meme reussi a faire tourner sa C5 à 400 tours/min ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 10:44

Mister B. a écrit:
ben d'origine il est à 750.

J'ai meme reussi a faire tourner sa C5 à 400 tours/min ! Laughing

ca devait secouer un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 54
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 12:08

Un tres bon WE, c'est cool de bosser avec des passionnés, tres compétents de surcroit.

Un grand bravo a Torchvette10 et Seb ( son collegue ) pour le boulot accompli.

Plutot que vous fait arranger chez Jean-Charles à 100€ de l'heure, un petit MP a Torchvette10 est une bonne alternative Laughing .

En plus, on a fini le samedi soir a 3 H 00 du mat. dans un bar Crying or Very sad .
Y'en faut + des comme eux dans le monde de la Corvette.

Quand a Brice, il a maissé tombé femme et enfant ( enfin chien ) pour me faire ma reprog. Bien sur, on c'est bien tapé la cloche, super pinard, bonne rigolade comme a chaque fois qu'on se voit mais il a assuré niveau reprog.

Il n'a jamais été dépassé ou incompétent. Il m' a reprogrammé la C5 en pro. Tout n'est pas fini car il faut proceder par etépes mais je sais maintenant que la reprog va etre tres aboutie, paufinée au rythme de mes rencontres avec Brice.

Merci aussi à Demondébil, mon fidèle ami et convoyeur qui maintenant se tate pour m'accompagner à Dijon le 15 mars cheers

...comme Brice également ( depuis qu'il a passé la nuit avec Démondébil, il n'est plus le même ).

Tous a Dijon le 15 mars ( Torchvette10 y fera un passage aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 12:18

Dépassé, j'aurais pu l'etre mais je me suis préparé comme il se doit ...

Je pensais pas que ca roulerait aussi bien que ca !
C'est impressionnant comme les modifs de carto avec ton setup !

Je posterais les changements et les résultats dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 54
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 12:35

Sur le retour, j'ai souvent calé. Par contre, pas le moindre code erreur Laughing

Pas ou peu d'amplification des cliquetis.

Je me suis fais doublé par 2 Porsche et une M3 @
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 12:43

ca cale car a la station de lavage on a réduit le ralenti.

Sinon je bosse à tete reposé sur la carto, ca devrait plus calé maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 12:54

Je relis les logs ...
ca envoit bien quand meme.

Tes injecteurs sont utilisés à 81% ! c'est juste ce qu'il fallait !


On a reglé le mode plein gaz sur seulement 2,3 wot (embrayage en rodage) voila la courbe hp et couple, ca commence à avoir de la gueule :

Je pense qu'il y a encore 10-15 à gratter !
Les chiffres je les donne pas, car avec le setup up je ne sais pas du tout si les chiffres hp tuners vont etre reel pour ton setup:Reprog : C5 modifiée du Faussaire Faussa10
On comprend pourquoi ton aac a du succes : du couple partout lineaire !
Et pourquoi il est plus que conseillé au boite auto alors que le 112 (plus violent mais il doit etre 2 fois plus bruyant au ralenti j'ose meme pas imaginer) a moins de couple dans le bas des tours et plus en haut.

Ca monte jusqu'a 6800 tours.

De 6200 à 6800 Laughing , j'ai deja trouvé une amélioration, c'est du +15 cv assuré!
Le trou du bas sera gommé dans la prochaine mise à jour egalement

Couple maxi à 5300 tours, puissance maxi à 6600 tours[img]
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 13:26

Je reparcous la carto c'est monstreux les changements ...
Meme avec mes collecteurs les courbes gardent la meme forme qu'a l'origine ... là ... c'est vraiment un autre moteur.

La table VE : d'air admis : (AAC plus gros, culasse, FAST 92 ported, TB Ported)

Avant :

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Veavan10

Apres

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Veapre10
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 13:32

Le résultat :

(% d'erreur, doit etre compris idéalement entre 0 et -5)

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Result10


(tout était entre -18 et -25 % au debut)


Dernière édition par Mister B. le 3/1/2009, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 13:35

La MAF était out de ... 25 % !!!!!!!!!!!!!!!!!

25% sur tout la plage trop pauvre... c'est enorme.

on est dans les 0.5-1.5% en moyenne maintenant.
(sauf en WOT ou c'est dans les +/- 2% mais il faut attendre que l'embrayage soit rodé pour bien régler)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 13:37

bilan : meme sans etre aidé par les narrow band la C5 est à 14.7 d'afr en close loop.
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Torchvette10


Nombre de messages : 762
Age : 115
Véhicule : Corvette 2001
Date d'inscription : 13/08/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/1/2009, 15:52

Merci Gilles pour tes commentaires, ça fait vraiment très plaisir Very Happy

On a bien rigolé c'était bien sympa et Brice a fait du très bon boulot!! Je crois que cette C5 a ce qu'il lui manquait, un peu de chevaux en plus et un bruit impressionnant. Il est clair qu'il y a des chevaux sous le capot. Je pense qu'une fois le rodage de l'embrayage finit et les vérifications après les 1000 bornes faites, tu vas pouvoir bien t'amuser!! En tout cas on sera là le 15 mars pour voir ce que ça donne sur circuit!

Bonne soirée à vous,
David
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/2/2009, 06:38

Un beau travail d'équipe, bravo à tous, j'ai beaucoup de respect pour votre savoir faire. hein?
Revenir en haut Aller en bas
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/2/2009, 07:52

Très belle VE Table qui laisse augurer un couple sympa autour de 4400rpm!!!

Bravo pour cette première...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/2/2009, 08:19

Par contre chose qui m'a etonné :

Apres le calibrage de la MAF, il avait plein de KR (jusqu'a 6,7) meme en tournant à 12 AFR.

Du coup je lui ai baisser l'avance sur la plage ... et hop ... power !

(c'est du à la compression ?
Pour moi j'aurais du avoir une table d'avance supérieur à celle d'origine

De toute facon va falloir continuer et finaliser ca sur banc

)
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/2/2009, 08:22

Mister B. a écrit:
Par contre chose qui m'a etonné :

Apres le calibrage de la MAF, il avait plein de KR (jusqu'a 6,7) meme en tournant à 12 AFR.

Du coup je lui ai baisser l'avance sur la plage ... et hop ... power !

(c'est du à la compression ?
Pour moi j'aurais du avoir une table d'avance supérieur à celle d'origine

De toute facon va falloir continuer et finaliser ca sur banc

)

Si tu augmentes le taux de compression, a moins de tourner a l'essence avia, ou au moins avec un pouvoir anti-détonnant plus important, il faut réduire l'avance... sinon, tu augmentes la richesse comme un goret et ça le fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/2/2009, 08:57

JackCELER La fripouille a écrit:
Mister B. a écrit:
Par contre chose qui m'a etonné :

Apres le calibrage de la MAF, il avait plein de KR (jusqu'a 6,7) meme en tournant à 12 AFR.

Du coup je lui ai baisser l'avance sur la plage ... et hop ... power !

(c'est du à la compression ?
Pour moi j'aurais du avoir une table d'avance supérieur à celle d'origine

De toute facon va falloir continuer et finaliser ca sur banc

)

Si tu augmentes le taux de compression, a moins de tourner a l'essence avia, ou au moins avec un pouvoir anti-détonnant plus important, il faut réduire l'avance... sinon, tu augmentes la richesse comme un goret et ça le fait Laughing

NON NON NON, maximum avance à l'allumage n'est pas révélateur de puissance maxi...

Tiens compte de la qualité du remplissage des cylindres...et evidement du rapport volumétrique. Le remplissage de tes cylindres est en rapport avec la qualité de tes culasses et de ton système d'admission. De plus une forme de chambre de combustion efficace prevalorise la vitesse de propagation du front de flamme, et tous cela réunis...entraine une diminution de tes points d'avance à l'allumage.

Tu serais étonné de savoir combien d'avance mon moteur affiche à son couple max et à sa puissance max!!!
Et je parle d'un moteur qui développait 100ch/lt atmo!!!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/2/2009, 09:42

oui je sais ca.

Je suis juste etonné qu'avec l'avance stock il ait autant de KR.
Revenir en haut Aller en bas
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/2/2009, 09:51

Mister B. a écrit:
oui je sais ca.

Je suis juste etonné qu'avec l'avance stock il ait autant de KR.

Dans quelle zone d'avance te retrouve tu entre 3500rpm et 5000rpm???

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/2/2009, 10:13

a partir de 5000 et jusqu'a 7000 Laughing

Jusqu'a 6 de KR sur toute la plage
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/6/2009, 12:28

le calculo surveille la pression d'essence dans le rail ?
si oui, tu peux regarder dans le logs si elle ne descendrait pas @WOT ?

si les FAST36 sont vraiment donnés pour 36Lbs/h@43.5psi, ça fait vraiment beaucoup d'essence à 58psi (41.56#/h). suffisament pour pratiquement 600hp (DC=80%, BSFC=0.45#/h/hp)

je ne sais plus quels étaient les pronostiques, mais ça me parait beaucoup 600hp non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty3/6/2009, 17:49

arrete de parler avec les blaireaux des autres forum... Laughing
et laisse ceux qui savent faire leur job
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprog : C5 modifiée du Faussaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprog LS2 du Faussaire
» Reprog Erwanito - Jetchip vs Stock vs Reprog Circus
» La Corvette bluecar du faussaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser