| Reprog : C5 modifiée du Faussaire | |
|
+11NoFear Anus 13 Vettespeed Vince The Pedestrian JackCELER La fripouille CasseCouillesAmerique Nico-v8 Torchvette10 LE FAUSSAIRE zeez Mister B. 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 09:26 | |
| Culasse AFR LS1 205cc fully CNC ported, 66cc chambers, Small Bore,complete w/ parts Réduction du volume des chambres à 61cc par rabottage chez AFR Joint de culasse Cometic 5.7L Multi-Layer Steel Cylinder Head Gaskets (.040") Arbre à came pas trop costaud : Comp Cams Camshaft - 224/228 .581/.588 114 ( j'aime pas les ralentis instables ) Tiges : Patriot Pushrods - 7.500 Comp Cams Pushrod Length Checker GM LS7 Lifters ASP Crank Pulley C5 NGK Spark Plugs - SLP 160* Thermostat Pompe à huile SLP LS1 Oil Pump - High Volume GM LS2 Timing Chain Les culbuteurs :Yella Terra Ultralight Rockers - Bolt on shaft type non adjustable 1.7:1 FAST 36# Injectors Serpentine Belt for C5, using ASP Pulley AC Belt for C5, using ASP Pulley Pipe Fast 92 intake modified by Toni Mamo Trottle body LS2 modified by Toni Mamo Embrayage Textralia Z Grip Volant moteur allégé en fer Long tube american American Headers 'Vette doctors series' en taille 3/4. Muffler Magnaflow + X pipe Wideband digital Vararam VR-B2 ( déja monté ) Ma premiere reprog d'AAC et de culasses ! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 10:01 | |
| Bon j'appréhendais un peu la reprog, car je n'en ai jamais fait de telles ! Les injectors, l'arbre à cames, les culasses, le throttle body, la pipe d'admission FAST 92 ported, les collecteurs ... Bon première constatation : une C5 fortement modifiée sans reprog, ben ca ne démarre pas. Après quelques essais (j'avais préparé le terrain), le ralentit est stable. Apres 2 demies journée de reprog...l'affaire est dans le sac ! 1% d'erreur sur la table VE, 1% sur la maf (les deux tables étaient fausses de 25% !!!!), y'avait des cliquetis de partout. L'AFR Commandé en WOT correspond à l'AFR reel (entre 12.6 et 12.9 suivant la plage) L'embrayage étant en rodage il faudra faire une deuxieme passe. (On a finalement reglé le ralentit à 850, la voiture cale de temps en temps apres un arret, à 900 c'était nickel) La reprog est finie à 90%. Ca le fait, je suis officiellement un tuner chevronné ! J'ai plus peur de rien maintenant ! Merci au faussaire de m'avoir fait confiance pour sa reprog et de m'avoir rincé tout le week end ! (Bon il m'a fait dormir avec Demon Debil, j'avais pourtant demandé une escort !) | |
|
| |
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 10:26 | |
| ca doit faire un barouf du diable avec des AAC modifiés très pointu ca m'étonne pas que le ralenti soit aussi haut | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 10:33 | |
| ben d'origine il est à 750. J'ai meme reussi a faire tourner sa C5 à 400 tours/min ! | |
|
| |
zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 12:08 | |
| Un tres bon WE, c'est cool de bosser avec des passionnés, tres compétents de surcroit. Un grand bravo a Torchvette10 et Seb ( son collegue ) pour le boulot accompli. Plutot que vous fait arranger chez Jean-Charles à 100€ de l'heure, un petit MP a Torchvette10 est une bonne alternative . En plus, on a fini le samedi soir a 3 H 00 du mat. dans un bar . Y'en faut + des comme eux dans le monde de la Corvette. Quand a Brice, il a maissé tombé femme et enfant ( enfin chien ) pour me faire ma reprog. Bien sur, on c'est bien tapé la cloche, super pinard, bonne rigolade comme a chaque fois qu'on se voit mais il a assuré niveau reprog. Il n'a jamais été dépassé ou incompétent. Il m' a reprogrammé la C5 en pro. Tout n'est pas fini car il faut proceder par etépes mais je sais maintenant que la reprog va etre tres aboutie, paufinée au rythme de mes rencontres avec Brice. Merci aussi à Demondébil, mon fidèle ami et convoyeur qui maintenant se tate pour m'accompagner à Dijon le 15 mars ...comme Brice également ( depuis qu'il a passé la nuit avec Démondébil, il n'est plus le même ). Tous a Dijon le 15 mars ( Torchvette10 y fera un passage aussi ) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 12:18 | |
| Dépassé, j'aurais pu l'etre mais je me suis préparé comme il se doit ...
Je pensais pas que ca roulerait aussi bien que ca ! C'est impressionnant comme les modifs de carto avec ton setup !
Je posterais les changements et les résultats dans la semaine ! | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 12:35 | |
| Sur le retour, j'ai souvent calé. Par contre, pas le moindre code erreur Pas ou peu d'amplification des cliquetis. Je me suis fais doublé par 2 Porsche et une M3 | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 12:43 | |
| ca cale car a la station de lavage on a réduit le ralenti.
Sinon je bosse à tete reposé sur la carto, ca devrait plus calé maintenant ! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 12:54 | |
| Je relis les logs ... ca envoit bien quand meme. Tes injecteurs sont utilisés à 81% ! c'est juste ce qu'il fallait ! On a reglé le mode plein gaz sur seulement 2,3 wot (embrayage en rodage) voila la courbe hp et couple, ca commence à avoir de la gueule : Je pense qu'il y a encore 10-15 à gratter ! Les chiffres je les donne pas, car avec le setup up je ne sais pas du tout si les chiffres hp tuners vont etre reel pour ton setup: On comprend pourquoi ton aac a du succes : du couple partout lineaire ! Et pourquoi il est plus que conseillé au boite auto alors que le 112 (plus violent mais il doit etre 2 fois plus bruyant au ralenti j'ose meme pas imaginer) a moins de couple dans le bas des tours et plus en haut. Ca monte jusqu'a 6800 tours. De 6200 à 6800 , j'ai deja trouvé une amélioration, c'est du +15 cv assuré! Le trou du bas sera gommé dans la prochaine mise à jour egalement Couple maxi à 5300 tours, puissance maxi à 6600 tours[img] | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 13:26 | |
| Je reparcous la carto c'est monstreux les changements ... Meme avec mes collecteurs les courbes gardent la meme forme qu'a l'origine ... là ... c'est vraiment un autre moteur. La table VE : d'air admis : (AAC plus gros, culasse, FAST 92 ported, TB Ported) Avant : Apres | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 13:32 | |
| Le résultat : (% d'erreur, doit etre compris idéalement entre 0 et -5) (tout était entre -18 et -25 % au debut)
Dernière édition par Mister B. le 3/1/2009, 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 13:35 | |
| La MAF était out de ... 25 % !!!!!!!!!!!!!!!!!
25% sur tout la plage trop pauvre... c'est enorme.
on est dans les 0.5-1.5% en moyenne maintenant. (sauf en WOT ou c'est dans les +/- 2% mais il faut attendre que l'embrayage soit rodé pour bien régler) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 13:37 | |
| bilan : meme sans etre aidé par les narrow band la C5 est à 14.7 d'afr en close loop. | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/1/2009, 15:52 | |
| Merci Gilles pour tes commentaires, ça fait vraiment très plaisir On a bien rigolé c'était bien sympa et Brice a fait du très bon boulot!! Je crois que cette C5 a ce qu'il lui manquait, un peu de chevaux en plus et un bruit impressionnant. Il est clair qu'il y a des chevaux sous le capot. Je pense qu'une fois le rodage de l'embrayage finit et les vérifications après les 1000 bornes faites, tu vas pouvoir bien t'amuser!! En tout cas on sera là le 15 mars pour voir ce que ça donne sur circuit! Bonne soirée à vous, David | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/2/2009, 06:38 | |
| Un beau travail d'équipe, bravo à tous, j'ai beaucoup de respect pour votre savoir faire. | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/2/2009, 07:52 | |
| Très belle VE Table qui laisse augurer un couple sympa autour de 4400rpm!!! Bravo pour cette première... Christian | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/2/2009, 08:19 | |
| Par contre chose qui m'a etonné : Apres le calibrage de la MAF, il avait plein de KR (jusqu'a 6,7) meme en tournant à 12 AFR. Du coup je lui ai baisser l'avance sur la plage ... et hop ... power ! (c'est du à la compression ? Pour moi j'aurais du avoir une table d'avance supérieur à celle d'origine De toute facon va falloir continuer et finaliser ca sur banc ) | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/2/2009, 08:22 | |
| - Mister B. a écrit:
- Par contre chose qui m'a etonné :
Apres le calibrage de la MAF, il avait plein de KR (jusqu'a 6,7) meme en tournant à 12 AFR. Du coup je lui ai baisser l'avance sur la plage ... et hop ... power ! (c'est du à la compression ? Pour moi j'aurais du avoir une table d'avance supérieur à celle d'origine De toute facon va falloir continuer et finaliser ca sur banc ) Si tu augmentes le taux de compression, a moins de tourner a l'essence avia, ou au moins avec un pouvoir anti-détonnant plus important, il faut réduire l'avance... sinon, tu augmentes la richesse comme un goret et ça le fait | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/2/2009, 08:57 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Par contre chose qui m'a etonné :
Apres le calibrage de la MAF, il avait plein de KR (jusqu'a 6,7) meme en tournant à 12 AFR.
Du coup je lui ai baisser l'avance sur la plage ... et hop ... power !
(c'est du à la compression ? Pour moi j'aurais du avoir une table d'avance supérieur à celle d'origine
De toute facon va falloir continuer et finaliser ca sur banc
) Si tu augmentes le taux de compression, a moins de tourner a l'essence avia, ou au moins avec un pouvoir anti-détonnant plus important, il faut réduire l'avance... sinon, tu augmentes la richesse comme un goret et ça le fait NON NON NON, maximum avance à l'allumage n'est pas révélateur de puissance maxi... Tiens compte de la qualité du remplissage des cylindres...et evidement du rapport volumétrique. Le remplissage de tes cylindres est en rapport avec la qualité de tes culasses et de ton système d'admission. De plus une forme de chambre de combustion efficace prevalorise la vitesse de propagation du front de flamme, et tous cela réunis...entraine une diminution de tes points d'avance à l'allumage. Tu serais étonné de savoir combien d'avance mon moteur affiche à son couple max et à sa puissance max!!! Et je parle d'un moteur qui développait 100ch/lt atmo!!! Christian | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/2/2009, 09:42 | |
| oui je sais ca. Je suis juste etonné qu'avec l'avance stock il ait autant de KR. | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/2/2009, 09:51 | |
| - Mister B. a écrit:
- oui je sais ca.
Je suis juste etonné qu'avec l'avance stock il ait autant de KR. Dans quelle zone d'avance te retrouve tu entre 3500rpm et 5000rpm??? Christian | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/2/2009, 10:13 | |
| a partir de 5000 et jusqu'a 7000 Jusqu'a 6 de KR sur toute la plage | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/6/2009, 12:28 | |
| le calculo surveille la pression d'essence dans le rail ? si oui, tu peux regarder dans le logs si elle ne descendrait pas @WOT ?
si les FAST36 sont vraiment donnés pour 36Lbs/h@43.5psi, ça fait vraiment beaucoup d'essence à 58psi (41.56#/h). suffisament pour pratiquement 600hp (DC=80%, BSFC=0.45#/h/hp)
je ne sais plus quels étaient les pronostiques, mais ça me parait beaucoup 600hp non ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/6/2009, 17:49 | |
| arrete de parler avec les blaireaux des autres forum... et laisse ceux qui savent faire leur job | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire | |
| |
|
| |
| Reprog : C5 modifiée du Faussaire | |
|