Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Reprog : C5 modifiée du Faussaire

Aller en bas 
+11
NoFear
Anus 13
Vettespeed
Vince The Pedestrian
JackCELER La fripouille
CasseCouillesAmerique
Nico-v8
Torchvette10
LE FAUSSAIRE
zeez
Mister B.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/6/2009, 23:53

Mister B. a écrit:
arrete de parler avec les blaireaux des autres forum... Laughing
et laisse ceux qui savent faire leur job

EUH!!!!

J'ai jeté un oeil rapide sur le sujet en question (il est 1h47 du mat et je rentre de test a VIR) OUARF!!!!! il n'y a pas qu'au USA qu'il y a des "internet expert" qui ferait mieux d'apprendre aupres de professionnels , ou de professeurs (l'école est un bon point de départ...)

PAS DE BLEM AVEC LES INJECTRURS SUS-NOMES tant que l'opérateur sait ce qu'il fait avec la calibration....

La lecture AFR en fin de ligne est un résultat net, point.

Les ignares auront toujours quelque chose à raconter, en général ils ne font pas grand choses d'autre!!!

Bon, je vais dormir, salut à tous.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/7/2009, 03:47

Mister B. a écrit:
arrete de parler avec les blaireaux des autres forum...
je n'en suis pas à mon premier désaccord avec VS sur les prépa et le fonctionnement des injections Laughing

Citation :
et laisse ceux qui savent faire leur job
répond à ma question alors Rolling Eyes
jusque là, je t'ai plutôt défendu hein Wink

désolé de me poser des questions...

miami993c297 a écrit:

J'ai jeté un oeil rapide sur le sujet en question (il est 1h47 du mat et je rentre de test a VIR) OUARF!!!!! il n'y a pas qu'au USA qu'il y a des "internet expert" qui ferait mieux d'apprendre aupres de professionnels , ou de professeurs (l'école est un bon point de départ...)
je dois le prendre pour moi ?

Citation :
PAS DE BLEM AVEC LES INJECTRURS SUS-NOMES tant que l'opérateur sait ce qu'il fait avec la calibration....
c'est juste que les chiffre que j'ai posté plus haut me paraissent un peu élevés (par rapport à ce que je connais).
d'ailleurs, quand je regarde ton topic sur le corvetteforum, je vois que tu as monté des 42#/h (contre des 36 pour Gilles) alors que ta prépa est un peu plus poussée que celle de Gilles (au moins ton aac).
d'après ce que je lis sur ton topic, tes injecteurs font 42#/h@43.5psi. poussés à 58psi, ils font 49# et tu dis avoir 58% de DC, ce qui fait moins d'essence que les Fast36 de Gilles à 80% de DC malgrès un AAC plus petit de 12°... ça ne te parait pas bizarre ? moi si.

si je prend ta conso d'essence 58% de 49#/h * 8, ça fait 227#/h
avec un BSFC de 0.45 (rien d'exceptionnel sur un moteur atmo préparé), ça correspond à 504hp
avec un BSFC de 0.40 (ça correspond à un atmo bien préparé) : 567hp

Gilles consomme d'après ce qui a été posté 80% de 41.6#/h * 8 soit 266#/h
avec BSFC=0.45 on est à 590hp
avec BSFC=0.40 on est à 665hp

BSFC => quantité (masse) d'essence pour sortir 1hp pendant 1h

il y a un truc qui colle pas. soit le carburant n'est pas le même (vous avez joué avec du E85 ou quoi ?), soit les injecteurs ne débittent pas ce qu'ils sont censés débitter soit le rendement (quantité d'essence par cheval) est plus que minable.


Citation :
La lecture AFR en fin de ligne est un résultat net, point.
oui et non. le fait que Brice ait réussi à faire correspondre AFR commandé et AFR réel montre que la carto est bonne et qu'il sait se servir de HPT. aucun doute là dessus.

mais si la pompe est un peu faible et n'arrive pas à fournir suffisament d'essence @WOT, la pression chute et du coup il faut ouvrir les injecteurs plus longtemps pour compenser.
du coup, on remonte la table VE sur les cellules qui correspondent au WOT (enfin, c'est comme ça qu'on fait sur les générations d'avant).
dans ce cas, on peut arriver à un AFR kivabien, mais avec un DC élevé pour la puissance fournie.

maintenant, si vous êtes surs de vous et que la pompe d'origine est bien capable de débitter 30% de plus de carburant sans chute de pression, pas de pb.

mais je suis curieux de savoir à combien vous estimez la puissance du bourin de Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/7/2009, 04:56

Une chose est sur, l'acceleration se fait sans ratés de 0 à 7000 t/min, quel que soit le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/7/2009, 05:48

je te crois sur parole.

c'est juste qu'un truc m'échappe et je voudrais comprendre (je ne voudrais pas que la mise au point soit faite avec une pompe à essence qui ne suit pas car si c'est le cas, ça va pas aller en s'arrangeant).

le chiffres ne collent pas (quantité d'essence vs puissance).

et comme il y a des professionnelss ici, ils vont se faire un plaisir d'instruire l'ignare que je suis Twisted Evil

à la prochaine révision, fait mesurer la pression d'essence @WOT pour t'assurer qu'elle ne baisse pas si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/7/2009, 07:43

Je suis un client, pas un mécano mais il me semble que les Fast 36 sont equivalent aux Ford SVO 30 regulierement utilisés pour cette prépa. La pompe d'origine est la plupart du temps conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Vettespeed
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 68
Age : 112
Véhicule : Pas de Vette dans mon garage
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 07/03/2009

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/7/2009, 10:28

Bonjour à tous,



Je suis venu au Circus car Mister B ne peut pas s’exprimer sur l’autre forum et donc ce n’est pas fair play de ma part de parler d’une personne qui ne peut pas répondre.Wink


Je profite de l’occasion pour présenter mes solennels excuses à Mister B de ne pas avoir de Corvette dans mon garage Embarassed


Mister B je suis désolé mais la crise est passé par la cependant l’espoir de racheter un jour une Corvette ne me quitte pas Razz


Dernière édition par VetteSpeed le 3/7/2009, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/7/2009, 10:35

tiens salut! et bienvenu:cheers: !!on est bien ici clin d oeil ! heu ,je crois que c'est pas la bonne case présentation(mais c'est pas grave)!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/8/2009, 10:26

vince a écrit:

Citation :
PAS DE BLEM AVEC LES INJECTRURS SUS-NOMES tant que l'opérateur sait ce qu'il fait avec la calibration....
c'est juste que les chiffre que j'ai posté plus haut me paraissent un peu élevés (par rapport à ce que je connais).
d'ailleurs, quand je regarde ton topic sur le corvetteforum, je vois que tu as monté des 42#/h (contre des 36 pour Gilles) alors que ta prépa est un peu plus poussée que celle de Gilles (au moins ton aac).
d'après ce que je lis sur ton topic, tes injecteurs font 42#/h@43.5psi. poussés à 58psi, ils font 49# et tu dis avoir 58% de DC, ce qui fait moins d'essence que les Fast36 de Gilles à 80% de DC malgrès un AAC plus petit de 12°... ça ne te parait pas bizarre ? moi si.

si je prend ta conso d'essence 58% de 49#/h * 8, ça fait 227#/h
avec un BSFC de 0.45 (rien d'exceptionnel sur un moteur atmo préparé), ça correspond à 504hp
avec un BSFC de 0.40 (ça correspond à un atmo bien préparé) : 567hp

Gilles consomme d'après ce qui a été posté 80% de 41.6#/h * 8 soit 266#/h
avec BSFC=0.45 on est à 590hp
avec BSFC=0.40 on est à 665hp

BSFC => quantité (masse) d'essence pour sortir 1hp pendant 1h

il y a un truc qui colle pas. soit le carburant n'est pas le même (vous avez joué avec du E85 ou quoi ?), soit les injecteurs ne débittent pas ce qu'ils sont censés débitter soit le rendement (quantité d'essence par cheval) est plus que minable.


Citation :
La lecture AFR en fin de ligne est un résultat net, point.
oui et non. le fait que Brice ait réussi à faire correspondre AFR commandé et AFR réel montre que la carto est bonne et qu'il sait se servir de HPT. aucun doute là dessus.

mais si la pompe est un peu faible et n'arrive pas à fournir suffisament d'essence @WOT, la pression chute et du coup il faut ouvrir les injecteurs plus longtemps pour compenser.
du coup, on remonte la table VE sur les cellules qui correspondent au WOT (enfin, c'est comme ça qu'on fait sur les générations d'avant).
dans ce cas, on peut arriver à un AFR kivabien, mais avec un DC élevé pour la puissance fournie.

maintenant, si vous êtes surs de vous et que la pompe d'origine est bien capable de débitter 30% de plus de carburant sans chute de pression, pas de pb.

mais je suis curieux de savoir à combien vous estimez la puissance du bourin de Gilles.

Je suis incapable de te répondre, les Fast 36 etaient conseillées par le préparateur qui m'a vendu les pieces? J'ai quasiment tout achété chez lui pour des raisons de facilités et tranquilité, sans y préter vraiment attention car c'était des #36, un classique pour ce genre de prépa.

Idem pour le choix des bougies, pour répondre à ta question posée sur le CCF

J'ai pas de vidéo en accelération ( hein Cdreek ? ) mais voila le démarrage à froid ( remarquez comme le petit animal domestique s'enfuit au démarrage Laughing ) :

https://www.youtube.com/watch?v=t-f3ZifzRuE

Le ralenti, a froid

https://www.youtube.com/watch?v=Mt_pKwCClBc

https://www.youtube.com/watch?v=dpZh9hnRzRs

Le ron ron du moulin

https://www.youtube.com/watch?v=6FL5Q5Do6D4

Au bout de 2 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=6FL5Q5Do6D4

https://www.youtube.com/watch?v=-_eMJDWiIZ8
Revenir en haut Aller en bas
Vettespeed
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 68
Age : 112
Véhicule : Pas de Vette dans mon garage
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 07/03/2009

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/8/2009, 11:36

C’est fou ce qu’elle a grandi Léa ….. j’ai l’impression que tu avais posté les photo de sa naissance y a 6 mois !



Sinon comment ça se fait qu’on entend dans la vidéo aussi bien le son à l’extérieure qu’a l’intérieur de l’auto ….tu sais le bing bong au début quand tu mets le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/8/2009, 12:02

VetteSpeed a écrit:
Sinon comment ça se fait qu’on entend dans la vidéo aussi bien le son à l’extérieure qu’a l’intérieur de l’auto ….tu sais le bing bong au début quand tu mets le contact ?[/size]

On entend bien Mme Faussaire jouer avec le levier pour vérifier le point mort, ca doit etre du au micro de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/8/2009, 12:11

salut l'ALSACE!!!
quel bruit!!!par contre le voyant moteur,c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/8/2009, 12:24

P0300 Engine Misfire Detected
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/8/2009, 13:18

LE FAUSSAIRE a écrit:
P0300 Engine Misfire Detected
AH!?euh,sinon?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/8/2009, 13:20

tatées d'allumage detectées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Vettespeed
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 68
Age : 112
Véhicule : Pas de Vette dans mon garage
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 07/03/2009

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 03:36

LE FAUSSAIRE a écrit:
VetteSpeed a écrit:
Sinon comment ça se fait qu’on entend dans la vidéo aussi bien le son à l’extérieure qu’a l’intérieur de l’auto ….tu sais le bing bong au début quand tu mets le contact ?[/size]

On entend bien Mme Faussaire jouer avec le levier pour vérifier le point mort, ca doit etre du au micro de l'appareil.


Impressionnante ta camera …tu as un micro directionnel dessus ? …maintenant je sais qu’il faudra que je reste silencieux même à 100m de toi


Les ratés d’allumage sont certainement dus à une richesse excessive ….de temps en temps une bougie ne donne pas ….d’ou les boîtiers MSD sur ce genre de prépas qui multiplient le nombre d’étincelles par cycle …
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 04:27

Merci pour ta participation vettespeed!

Pour le reglage des injecteurs je me suis basé sur le fichier excel suivant:
http://www.thetuningdoctor.com/Excel/injectors.xls
J'ai vérifié les résultat avec ce que font les tuners reconnus aux us.*
Les fast #36 (ou équivalent) sont effectivement utilisés par tous les préparateurs us reconnus pour un tel setup.



J'aimerais avoir ton avis car tu as l'air beaucoup plus calé que moi niveau injecteurs. Quelles tables du pcm relatif au injecteurs dois je modifier lors d'un changement de pcm ?
Revenir en haut Aller en bas
Vettespeed
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 68
Age : 112
Véhicule : Pas de Vette dans mon garage
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 07/03/2009

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 04:37

J’ai posté sur un autre forum hier soir que le fait de tourner trop riche pour Gilles était une sécurité face aux taux de compression élevé …j’ai évoqué les runners qui ramassent de l’essence sur les parois …avant de lire le message de Gilles sur les raté d’allumage ici ….c’est toujours difficile de diagnostiquer à distance sur un forum … par riche j’entendais dans la limite du raisonnable

Un surplus d’essence dans le collecteur est bénéfique jusqu'à un certain point …. Il faudrait qu’elle puisse s’évaporer à 95% avant d’arriver à la soupape d’admission ….si le surplus est excessif ….non seulement l’essence liquide provoquera des ratés à l’allumage mais en plus elle ne brûlera pas en entier et ira refroidir les sondes lambdas dans le collecteur d’échappement et fausser leur lecture ce qui va encore aggraver la situation …et on arrive à un point ou le tunning devient quasi impossible d’autant plus que l’essence à tendance à voyager par paquets …donc des cycles bons et d’autres sans combustion. Ce phénomène est surtout présent à bas/moyen régime ….à haut régime la vitesse du flux efface ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 04:48

VetteSpeed a écrit:
j’ai évoqué les runners qui ramassent de l’essence sur les parois …
il me semble que les injecteurs sont à l'autre extrémité des runners et qu'ils pointent quasiment sur la soupape d'admission
c'est pas comme une injection monopoint ou un carbu. les conduits ne voient passer que de l'air sur un LSX
Revenir en haut Aller en bas
Vettespeed
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 68
Age : 112
Véhicule : Pas de Vette dans mon garage
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 07/03/2009

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 05:03

vince a écrit:
VetteSpeed a écrit:
j’ai évoqué les runners qui ramassent de l’essence sur les parois …
il me semble que les injecteurs sont à l'autre extrémité des runners et qu'ils pointent quasiment sur la soupape d'admission
c'est pas comme une injection monopoint ou un carbu. les conduits ne voient passer que de l'air sur un LSX

Quand je dis les runners …les injecteurs sont toujours à la base du runner mais pointent vers la base la paroi du runner au niveau du joint avec les conduits d’admission de la culasse

Je ne vois pas trop sur un LSx ….vraiment dans l’axe de la soupape ? …si c’est le cas il y a moins d’accumulation dans les conduits … le surplus d’essence arrive de manière régulière dans le cylindre mais les effets sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 05:18

https://corvettecircus.forumsactifs.com/modifications-performances-f17/montage-pipe-d-admission-ls6-ls6-intake-manifold-t2743.htm

il y a quelques photos de l'admission LS1 et LS6.
franchement, ça doit pas tomber loin de la soupape vu comment c'est fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Vettespeed
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 68
Age : 112
Véhicule : Pas de Vette dans mon garage
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 07/03/2009

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 05:27

Mister B. a écrit:
Merci pour ta participation vettespeed!

Pour le reglage des injecteurs je me suis basé sur le fichier excel suivant:
http://www.thetuningdoctor.com/Excel/injectors.xls
J'ai vérifié les résultat avec ce que font les tuners reconnus aux us.*
Les fast #36 (ou équivalent) sont effectivement utilisés par tous les préparateurs us reconnus pour un tel setup.

J'aimerais avoir ton avis car tu as l'air beaucoup plus calé que moi niveau injecteurs. Quelles tables du pcm relatif au injecteurs dois je modifier lors d'un changement de pcm ?

Je n’ai jamais utilisé Hp tunner ni travaillé sur un PCM de LSx ….. je connais certains boîtiers de compétition, VAG com ...sur ma caisse (XJR) j’ai remplacé les injecteurs et poulie du compresseur sans même refaire une repro …De toutes façon chez Jag le PCM est codé et il n’existe pas de matériel pour tunner le moteur …j’ai simplement laissé le learn mode faire.

Je que je sais faire c’est dimensionner au départ les pièces (calcul de la quantité d’essence en fonction de l’air admis), pression d’essence etc … pour être le plus proche possible des bonnes valeurs …ça fait des années que je dis que moins on touche à la programmation stock moins on a de soucis (à partir d’OBDII)

J’ai regardé ton tableau …je n’ai pas compris d’où sort le 31.6 …c’est pas 36 à 43.5 Psi ? …le tableau que tu montre ne prends pas en compte le cinquième des données que le PCM utilise pour doser l’essence … en modifiant les valeurs speed density tu vas poser des bases mais tu ne maîtrisera pas les corrections assez importantes que le PCM appliquera grâce aux infos en provenance des autres sondes.

P.S. je n’ai jamais mis en doute tes connaissances HP tunner .. je cherche à savoir sur quelle base tu modifie les valeurs stock
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 05:32

Le tableau est à compléter avec les bonnes valeur, deja commence par ca ...

ha ok ... en fait tu n'as jamais fait de reprog sur odb2 (standard apres 96).
D'apres toi, lorsque tu changes les culasses, AAC, injecteurs culasses, collecteurs, throttle body, pipe d'admission, faut laisser la carto d'origine ?

manque de bol ca demarrait meme pas ...

Bon plutot que de pourrir le post avec de telles aneries, je fais te faire l'honneur de te faire une partie dédiée : Ca va s'appeller ... "L'avis de Vettespeed"
Revenir en haut Aller en bas
Vettespeed
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 68
Age : 112
Véhicule : Pas de Vette dans mon garage
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 07/03/2009

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 05:37

Sinon Brice si tu veux vraiment maîtriser les valeurs des richesse, d’avance etc …. Il faudra changer de PCM et tout programmer qu’en speed density ….ça se rapproche des boîtiers de compétition (sauf qu’il n’y a même pas de MAP dans ce cas) ….il faut supprimer l’effet learn mode, MAF etc … …dans ce cas tu entre des valeurs de richesse pour un régime donné et une charge donné et ça reste figé ça ne bouge plus …..



ou alors je n'ai rien compris au PCM stock de LSx ....donc j'aimerais qu'on m'explique un secret qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Vettespeed
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 68
Age : 112
Véhicule : Pas de Vette dans mon garage
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 07/03/2009

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 05:40

Mister B. a écrit:
Le tableau est à compléter avec les bonnes valeur, deja commence par ca ...

ha ok ... en fait tu n'as jamais fait de reprog sur odb2 (standard apres 96).
D'apres toi, lorsque tu changes les culasses, AAC, injecteurs culasses, collecteurs, throttle body, pipe d'admission, faut laisser la carto d'origine ?

manque de bol ca demarrait meme pas ...

Bon plutot que de pourrir le post avec de telles aneries, je fais te faire l'honneur de te faire une partie dédiée : Ca va s'appeller ... "L'avis de Vettespeed"

c'est noramle que ça ne démarre pas ....avec autant de richesse ....mais une fois démarré ça ne suit pas forcement tes donnés ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty3/9/2009, 05:42

VetteSpeed a écrit:
Sinon Brice si tu veux vraiment maîtriser les valeurs des richesse, d’avance etc …. Il faudra changer de PCM et tout programmer qu’en speed density ….ça se rapproche des boîtiers de compétition (sauf qu’il n’y a même pas de MAP dans ce cas) ….il faut supprimer l’effet learn mode, MAF etc … …dans ce cas tu entre des valeurs de richesse pour un régime donné et une charge donné et ça reste figé ça ne bouge plus …..



ou alors je n'ai rien compris au PCM stock de LSx ....donc j'aimerais qu'on m'explique un secret qui m'échappe

ouais t'as compris ... je regle table VE en SD mais apres je recalibre la MAF quand meme.
Mais le close loop sert quand meme car avec la différence de temperature, d'altitude etc ... ca sert quand meme.
Tu enleves la MAF pour 2 raisons : Quand tu es compressé et quand tu as un gros AAC.
Pour le faussaire je conseille pas de passer en full SD.

Ne change pas de sujet et garde tes commentaires pour d'autre forum.
C'est un peu stérile comme débat.

C'est un peu comme si j'avais voir Zidane et que je lui donnait des conseils sur son match : tu devrais respirer plus fort, changer de crampons , etc etc ...

Le jour ou tu regrogrammera un LSx on echangeras volontiers nos cartos !
(c'est le cas avec Vince, je lui ai meme filer hptuners...)

En attendant si c'est pour se branler sur de la théorie ...lol! Faut rester sur l'autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprog : C5 modifiée du Faussaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprog LS2 du Faussaire
» Reprog Erwanito - Jetchip vs Stock vs Reprog Circus
» Le nouvel interieur du faussaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser