Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reprog : C5 modifiée du Faussaire

Aller en bas 
+11
NoFear
Anus 13
Vettespeed
Vince The Pedestrian
JackCELER La fripouille
CasseCouillesAmerique
Nico-v8
Torchvette10
LE FAUSSAIRE
zeez
Mister B.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/10/2009, 16:34

il est en colere Mr je-sais-tout sur l'autre forum ... qu'est ce qu'il raconte comme connerie lol! lol! lol!

Les mecs, aux dernieres news je suis de meche avec DM Performances pour qu'ils boostent mes chiffres et mes courbes suce

La jalousie n'a plus de limite !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/10/2009, 16:41

En reglage, les sondes lambda désactivé : le PCM n'ajuste absolument rien .. (Fuel Trim Learn Disable)

C'est beau:

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Loggil10

AFR à 12.64 (puissance MAX à 12.9, 80% duty cycle des injecteurs ...

La MAF en mange plus la tronche : Le moteur aime aspirer de l'air comme un goret : 10966 Hz !

Je suis conscient qu'une telle va faire déblatérer vettesPed pendant 2 jours et la faire passer une nuit blanche ...Wave

De toute facon je truque tout sous photoshop !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/10/2009, 16:56

Gilles fait gaffe ta C5 va exploser : tes pieces c'est de la merde, la reprog aussi... de toute facon des videos sont truquées : c'est en accéléré !
Revenir en haut Aller en bas
Bullshit-1968
Support
Support
Bullshit-1968


Nombre de messages : 830
Age : 38
Véhicule : Olds Alero V6 3.4L
Localisation (Ville, Pays) : Seine St Denis
Date d'inscription : 23/10/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/10/2009, 16:58

Mister B. a écrit:
En reglage, les sondes lambda désactivé : le PCM n'ajuste absolument rien .. (Fuel Trim Learn Disable)

C'est beau:

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Loggil10

AFR à 12.64 (puissance MAX à 12.9, 80% duty cycle des injecteurs ...

La MAF en mange plus la tronche : Le moteur aime aspirer de l'air comme un goret : 10966 Hz !

Je suis conscient qu'une telle va faire déblatérer vettesPed pendant 2 jours et la faire passer une nuit blanche ...Wave

De toute facon je truque tout sous photoshop !lol!


fais pas genre brice on t'as vu pedaler sur un petit velo ds la cave pour faire tourner les rouleaux plus vite !!

reprog pedalo !!
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/11/2009, 00:45

rien à foutre de ce que disent les branleurs ailleurs Mister B
Si les gens sont intelligents ils viennent voir ici et peuvent juger par eux même.....
et en général quand ils viennent ils restent alors ......Laughing
sinon qu'ils restent où ils sont on a pas besoin de con ici....0a6eb30
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/11/2009, 02:59

Vous pouvez m'expliquer un truc ?

Si les 2 sondes lambda sont désactivées, le PCM n'ajuste plus le mélange air/essence. On est d'accord.
Mais alors, Brice, tu as mis une valeur en "dur" et le PCM se base toujours la dessus ?
Ca optimise la puissance si je comprends bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/11/2009, 03:01

Polochon_77 a écrit:
Vous pouvez m'expliquer un truc ?

Si les 2 sondes lambda sont désactivées, le PCM n'ajuste plus le mélange air/essence. On est d'accord.
Mais alors, Brice, tu as mis une valeur en "dur" et le PCM se base toujours la dessus ?
Ca optimise la puissance si je comprends bien scratch


Le PCM ajuste en cruise (pas WOT)
Je désactive les lambda pendant le reglage, comme ca le PCM n'ajuste plus le melange air /essence tout seul, c'est moi. (c'est comme ca que l'on regle). Une fois qula reprog faite je laisse le PCM réajusté tout seul : moins il ajuste plus la voiture est réactive. (au dela de 25% d'ajustement il tombe en erreur, engine check light).
En WOT (plein gaz), le PCM n'ajuste pas et se base sur les valeurs du PCM. (d'ou l'utilité qu'ils soient corrects)
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 50
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/11/2009, 03:11

Brice, il y a vraiment un truc qui me tracasse sur ces injecteurs...

d'après ton screenshot (je n'invente rien) :
dynamic airflow : 46.59lbs/min
afr = 12.64
IDC = 79%

ton moteur aspire donc 2795.4lbs/h
avec un AFR = 12.64, ça veut dire qu'il consomme 221.15lbs/h de carburant soit 27.64lbs/h par injecteur
sachant que le duty cycle est à 79%, ça fait des injecteurs à 35lbs/h

c'est cohérent par rapport à la puissance estimée niveau conso, mais ça colle pas avec les specs des injecteurs...
36lbs/h@43.5psi, ça fait 41.56lbs/h@58psi

ton screenshot montre que ce sont des 35lbs/h

je réitère donc ma suggestion de vérifier la pression d'essence @WOT.

soit Gilles n'a pas eu les injecteurs qu'il a commandé soit ils sont calibrés à 58psi et non 43.5psi soit il y a un problème mécanique (pas assez d'essence ou tu as un 9e injecteur caché quelquepart Laughing )

autre solution : la WBO2 dit n'importe quoi (si les injecteurs fonctionnaient comme sur les specs, ça ferait un AFR de 10.64)
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/11/2009, 03:23

Mister B. a écrit:
Polochon_77 a écrit:
Vous pouvez m'expliquer un truc ?

Si les 2 sondes lambda sont désactivées, le PCM n'ajuste plus le mélange air/essence. On est d'accord.
Mais alors, Brice, tu as mis une valeur en "dur" et le PCM se base toujours la dessus ?
Ca optimise la puissance si je comprends bien scratch


Le PCM ajuste en cruise (pas WOT)
Je désactive les lambda pendant le reglage, comme ca le PCM n'ajuste plus le melange air /essence tout seul, c'est moi. (c'est comme ca que l'on regle). Une fois qula reprog faite je laisse le PCM réajusté tout seul : moins il ajuste plus la voiture est réactive. (au dela de 25% d'ajustement il tombe en erreur, engine check light).
En WOT (plein gaz), le PCM n'ajuste pas et se base sur les valeurs du PCM. (d'ou l'utilité qu'ils soient corrects)

Merci bien pour la réponse. Je comprends mieux maintenant hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
nostalgia
Membre Gold
Membre Gold
nostalgia


Nombre de messages : 299
Age : 53
Véhicule : C5 CAB
Localisation (Ville, Pays) : SAINT MALO
Date d'inscription : 05/06/2008

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/22/2009, 16:40

putain, j avais pas suivi ça, bravo............ belle prepa, et ce bruit:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/31/2009, 04:45

Le faussaire j'ai trouvé pourquoi tu calais apres un arret, ca vient de ton throttle body LS2.Electronic Throttle Control (ETC).
La demande d'ouverture n'est pas la meme entre le LS1 et le LS2 au ralentit... Du coup lors d'une stop le papillon du LS2 est pratiquement fermé avec le reglage du LS1.
Ca devrait le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/31/2009, 06:41

va falloir trouver une date si tu ne viens pas au ring Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty3/31/2009, 07:02

LE FAUSSAIRE a écrit:
va falloir trouver une date si tu ne viens pas au ring Crying or Very sad


ouuuaiiiis... je t'appelle ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprog : C5 modifiée du Faussaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Reprog LS2 du Faussaire
» Reprog Erwanito - Jetchip vs Stock vs Reprog Circus
» Le nouvel interieur du faussaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser