| Reprog : C5 modifiée du Faussaire | |
|
+11NoFear Anus 13 Vettespeed Vince The Pedestrian JackCELER La fripouille CasseCouillesAmerique Nico-v8 Torchvette10 LE FAUSSAIRE zeez Mister B. 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 05:44 | |
| - VetteSpeed a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Le tableau est à compléter avec les bonnes valeur, deja commence par ca ...
ha ok ... en fait tu n'as jamais fait de reprog sur odb2 (standard apres 96). D'apres toi, lorsque tu changes les culasses, AAC, injecteurs culasses, collecteurs, throttle body, pipe d'admission, faut laisser la carto d'origine ?
manque de bol ca demarrait meme pas ...
Bon plutot que de pourrir le post avec de telles aneries, je fais te faire l'honneur de te faire une partie dédiée : Ca va s'appeller ... "L'avis de Vettespeed" c'est noramle que ça ne démarre pas ....avec autant de richesse ....mais une fois démarré ça ne suit pas forcement tes donnés .... ca venait en fait de plusieurs choses : les injecteurs non reprogrammés, l'ouverture du papillon, la table VE, l'avance, l'IAT et le throttle cracker. Le seul moyen de savoir c'est d'avoir les logs sous les yeux ... Si ca cale de temps en temps ca vient de throttle cracker, tu crois que je devrais mettre des valeurs à la hausse ou la baisse ? Honnettement quand le faussaire à commencer à parler de prepa tu lui disais sur l'autre forum : "tu serais venu me voir, tu aurais eut de meilleurs resultat ,etc..." En attendant ici sur Circus on a choisit les bonnes pieces, Torchvette a fait le montage et en 5h le faussaire est reparti avec une reprog à 90% complete. (du à l'embrayage qui était en rodage). Y'en a qui parlent beaucoup ... d'autre agissent ... et le résultat est là. Le jour ou tu préparera une corvette (ou autre), on sera là : sur 400m, sur circuit ... et le perdant paiera sa tournée ... Ta jag jusqu'ici elle a encore doublé personne ... et on l'a pas vu sur circuit | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 05:57 | |
| | |
|
| |
Vettespeed Dompteur de lions
Nombre de messages : 68 Age : 113 Véhicule : Pas de Vette dans mon garage Localisation (Ville, Pays) : France Date d'inscription : 07/03/2009
| |
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 06:17 | |
| Plein de bonne chose dans ce topic...et aussi le contraire.
Je prendrais le temps de poster (salut Vince) dès mon retour de piste.
Christian | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 06:23 | |
| La repro n'est pas un sujet que je maîtrise très bien donc je ne vais pas m'étaler. Tout ce que je sais c'est uqe jusqu'à aujourd'hui, mes moteurs ont été programmés avec le MAF. Je n'en ai pas cassé un seul. Les moteurs des clients pareils. Donc je ne pense que que ce soit un soucis. En ce qui concerne les injecteurs, les fast 36 sont largement suffisant. Tout comme les 42 aurait pu fonctionner. Les injecteurs se calibrent, il faut qu'il puisse suffisament alimenter le moteur en essence à partir de là, tout dépend du programmeur. La pompe d'origine suffit amplement à alimenter en essence. Sbe tourne avec la pompe stock et des inj. en 42Ibs et son compresseur et pas de soucis. Avec un petit record de 32 min pour faire paris troyes on a eu le témoin check gages, avec le compresseur le liquide de refroidissement a surchauffé, le liquide de boîte aussi et l'huile avait bien monté en température. La voiture est 100% stock en dehors du compresseur à 9PSI. Tout ce que je peux dire c'est que programmé en MAF, et la pompe d'origine, ça a plus que bien marché | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 06:26 | |
| - miami993c297 a écrit:
- Plein de bonne chose dans ce topic...et aussi le contraire.
Je prendrais le temps de poster (salut Vince) dès mon retour de piste.
Christian On attendra ton post, j'aimerai bien apporter quelque chose de concret à ce topic, mais de mon côté je ne parle que de ce que j'ai pu observé. Pour moi la reprog n'est pas dans mes cordes, pour ça je suis bien entouré jusque là j'ai pas cassé de moteurs c'est que mon programmeur connait son boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 113 Véhicule : Pas de Vette dans mon garage Localisation (Ville, Pays) : France Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 06:31 | |
| - Citation :
- ca venait en fait de plusieurs choses : les injecteurs non reprogrammés, l'ouverture du papillon, la table VE, l'avance, l'IAT et le throttle cracker.
Le seul moyen de savoir c'est d'avoir les logs sous les yeux ...
Ça prouve que tu n’as pas compris l’incidence des nouvelles pièces sur le moteur de Gilles …. - Citation :
- Si ca cale de temps en temps ca vient de throttle cracker, tu crois que je devrais mettre des valeurs à la hausse ou la baisse ?
le fait de passer à un TB plus gros fait entrer plus d’air pour une position d’accélérateur donné …. Donc il faut moins ouvrir l’IAC - Citation :
- Le jour ou tu préparera une corvette (ou autre), on sera là : sur 400m, sur circuit ... et le perdant paiera sa tournée ...
Ta jag jusqu'ici elle a encore doublé personne ... et on l'a pas vu sur circuit Le châssis n’est pas encore préparé pour circuit …et pour le 400m je dois l’alléger et encore modifier des choses …on se croisera un jour | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:10 | |
| C'est clair j'ai rien inventé ! (et heureusement non ?) personne a dit que j'avais developpé hptuners ? Le programme de boite auto de base, oui je l'ai repris, et il est terriblement efficace ! Je l'ai affiné au fil du temps apres les remarques des uns et des autres et il approche la perfection. (N'ayant pas de boite auto, je ne sais pas comment j'aurais pu faire autrement) Avant ... on percait des trous sur la lame du papillon pour faire rentrer plus d'air, avant y'avait le carbu ... avant , avant , on consommait 30litres au 100. Je suis pas un dieu, je suis sur que si comme moi tu passes 3 mois à plein temps à lire les forums et à faire des essais avec hptuners, tu y arriverais certainement... en attendant ... moi j'ai plus d'un an d'expérience dessus et reprogrammé plus de 20 véhicules ... . Pour le drag : c'est le 1er mai ! Le défi est lancé ! (arrete les excuses, la mienne n'est pas allégée pour un sous !) Bon maintenant arrete de polluer le post de ceux qui font des choses dans la réalité, pour tes conneries tu as ta partie dédiée ! J'espere que tu trouveras une solution dans la partie 'rechauffement climatique'
Dernière édition par Mister B. le 3/9/2009, 07:13, édité 1 fois | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:13 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:14 | |
| J'ai passé la nuit de jeudi, la nuit de vendredi et toute la journée de samedi sur hptuners ... je fais une petite pause. (et j'ai des points en suspens plus important). | |
|
| |
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:22 | |
| - Mister B. a écrit:
- J'ai passé la nuit de jeudi, la nuit de vendredi et toute la journée de samedi sur hptuners ... je fais une petite pause. (et j'ai des points en suspens plus important).
plus important que de ne pas griller mon moteur en descendant a Ledenon et en tournant sur Circuit????? Va falloir que tu revois tes priorités MisterB.... | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:23 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- [
plus important que de ne pas griller mon moteur en descendant a Ledenon et en tournant sur Circuit?????
Va pourrir un autre post stp | |
|
| |
| |
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:26 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- LE FAUSSAIRE a écrit:
- JackCELER La fripouille a écrit:
- [
plus important que de ne pas griller mon moteur en descendant a Ledenon et en tournant sur Circuit?????
Va pourrir un autre post stp Pas d'autre moyen pour que Mooooosieur le programmateur réponde..... Désolé... Ta caisse a une merde quelque part, je suis pas magicien. Tout le monde me harcele, j'ai aussi une vie et un taf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:29 | |
| - Mister B. a écrit:
Ta caisse a une merde quelque part, je suis pas magicien. Tout le monde me harcele, j'ai aussi une vie et un taf. T'as qu'a en prendre moins du taff et t'occupé de ceux qui attendent depuis longtemps..... Ya une merde on est d'accord. Dimanche je t'ai foutu la paix, mais tu m'a dit qu'avec mes logs et ceux de Nico, tu allais trouver, maintenant, je VEUX ma réponse... | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:33 | |
| ben tu vas attendre... voila la difference : tu tournes pauvre, tres pauvre. J'ai jeté un coup d'oeil c'est la seule différence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:46 | |
| - Mister B. a écrit:
- ben tu vas attendre...
voila la difference : tu tournes pauvre, tres pauvre. J'ai jeté un coup d'oeil c'est la seule différence. Ouhai.... ça fait lègé comme réponse... Soit c'est pour que je te foute la paix mais tu n'as rien regardé, soit tu es moins bon que ce que tu crois... Tu n'a mis une table VE plus riche que le faussaire et ca changais rien Et je doute au final que tu n'ai remis ma carto stock, avant je ne sentais pas d'hesitation a l'accélération, maintenant oui... GAIN : Zero, perte OUI.... Je continue a te pourrir ou tu te mets a chercher mon pb?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 07:48 | |
| - Citation :
- ouais t'as compris ... je règle table VE en SD mais après je recalibre la MAF quand meme.
Ne t'inquiète pas j’ai aussi entendu les bêtise que je voulais entendre …. révise tes cours sur le fonctionnement d’un MAF numérique et son interaction avec la table VEPour ma Jag …elle fait 1800 kg d’origine …ce ne sont pas des excuses …j’ai du boulot dessus …quand je l’aurais fini on se croisera ..je ne viens pas sur un drag strip pour faire de la figurationP.S. Peux tu supprimer mon compte STP … bonne continuation pour toi sur circus...Je précise que j’ai zéro animosité envers toi …on peut ne pas être d’accord et se respecter | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 08:03 | |
| - VetteSpeed a écrit:
-
- Citation :
- ouais t'as compris ... je règle table VE en SD mais après je recalibre la MAF quand meme.
Ne t'inquiète pas j’ai aussi entendu les bêtise que je voulais entendre …. révise tes cours sur le fonctionnement d’un MAF numérique et son interaction avec la table VE
Pour ma Jag …elle fait 1800 kg d’origine …ce ne sont pas des excuses …j’ai du boulot dessus …quand je l’aurais fini on se croisera ..je ne viens pas sur un drag strip pour faire de la figuration
P.S. Peux tu supprimer mon compte STP … bonne continuation pour toi sur circus...Je précise que j’ai zéro animosité envers toi …on peut ne pas être d’accord et se respecter J'ai pas d'animosité contre toi non plus ... mais ne joue pas avec les mots, Table VE en SD puis je reviens en mode normal pour étalonner la MAF (avec le wideband). On se boira une biere le 1er mai ! (ca devrait aller 2 mois pour virer un siege et une banquette) | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 15:13 | |
| Oups! Y a de l'ambiance par ici! La Fripouille, je crois que tu auras une réponse chez GM, il faut arrêter d'harceler les gens comme ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 16:43 | |
| Bon, apres l'echec cuisant de Cdreek, j'ai décidé de confier la caméra à Démondébil. On est donc allé en Allemagne mais il y avait du monde sur la route et il commençait à pleuvoir. Tant bien que mal, on a fait quelques 110-240 voir 260km/H Les premiers essais ne sont pâs tres bien cadrés et il faut connaitre le compteur d'une C5 pour se bien rendre compte du résultat. Apres une petite bouffe ( et un Irish a la santé de l'Explo ), on a eu le temps de paufiner le cadrage mais l'orage a commencé. Donc, pas mieux que 260 ce soir. En plus, je fais le guignol dans la voiture mais la lampe interieur ne suffit pas et on ne me voit pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 16:47 | |
| essais 2 https://www.youtube.com/watch?v=EpAxH3_wmEM essais 3
https://www.youtube.com/watch?v=eLXhQVLNuTw
essais 4
https://www.youtube.com/watch?v=1QY6VvW3v74
La pose Irish dédicace à Explo57
https://www.youtube.com/watch?v=jCM5nzAFixc essais 5, gros plan sur le compteur https://www.youtube.com/watch?v=uTvB8p6yy1c
Dernière édition par LE FAUSSAIRE le 3/9/2009, 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 17:06 | |
| putain ca pousse !!!!!!!! terrible ! En plus à 7000 tours/min tu dois pouvoir atteindre les 330 km/h ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 17:14 | |
| Ouais, tu dois monter a 300 comme une merde J'ai remis des vidéos ci-dessus Selon Brice, la consomation indiquée par l'ordinateur de bord n'est plus fiable car les injecteurs sont changés. L'ordinateur indique dans les 13l/100 et mon calcul en faisant le plein est de 12,2 l/100 a ce stade de la reprog. ( j'ai fai 820 km et mis 100L de complément )
Dernière édition par LE FAUSSAIRE le 3/9/2009, 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire 3/9/2009, 17:22 | |
| ach so ... shöne autobahn ! Demon Debile ist ein archloch ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire | |
| |
|
| |
| Reprog : C5 modifiée du Faussaire | |
|