Corvette Circus
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 Reprog : C5 modifiée du Faussaire

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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 05:44

VetteSpeed a écrit:
Mister B. a écrit:
Le tableau est à compléter avec les bonnes valeur, deja commence par ca ...

ha ok ... en fait tu n'as jamais fait de reprog sur odb2 (standard apres 96).
D'apres toi, lorsque tu changes les culasses, AAC, injecteurs culasses, collecteurs, throttle body, pipe d'admission, faut laisser la carto d'origine ?

manque de bol ca demarrait meme pas ...

Bon plutot que de pourrir le post avec de telles aneries, je fais te faire l'honneur de te faire une partie dédiée : Ca va s'appeller ... "L'avis de Vettespeed"

c'est noramle que ça ne démarre pas ....avec autant de richesse ....mais une fois démarré ça ne suit pas forcement tes donnés ....

ca venait en fait de plusieurs choses : les injecteurs non reprogrammés, l'ouverture du papillon, la table VE, l'avance, l'IAT et le throttle cracker.
Le seul moyen de savoir c'est d'avoir les logs sous les yeux ...

Si ca cale de temps en temps ca vient de throttle cracker, tu crois que je devrais mettre des valeurs à la hausse ou la baisse ?

Honnettement quand le faussaire à commencer à parler de prepa tu lui disais sur l'autre forum : "tu serais venu me voir, tu aurais eut de meilleurs resultat ,etc..."
En attendant ici sur Circus on a choisit les bonnes pieces, Torchvette a fait le montage et en 5h le faussaire est reparti avec une reprog à 90% complete. (du à l'embrayage qui était en rodage).

Y'en a qui parlent beaucoup ... d'autre agissent ... et le résultat est là.

Le jour ou tu préparera une corvette (ou autre), on sera là : sur 400m, sur circuit ... et le perdant paiera sa tournée ...

Ta jag jusqu'ici elle a encore doublé personne ... et on l'a pas vu sur circuit
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 05:57

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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 06:13

Mister B. a écrit:
VetteSpeed a écrit:
Sinon Brice si tu veux vraiment maîtriser les valeurs des richesse, d’avance etc …. Il faudra changer de PCM et tout programmer qu’en speed density ….ça se rapproche des boîtiers de compétition (sauf qu’il n’y a même pas de MAP dans ce cas) ….il faut supprimer l’effet learn mode, MAF etc … …dans ce cas tu entre des valeurs de richesse pour un régime donné et une charge donné et ça reste figé ça ne bouge plus …..



ou alors je n'ai rien compris au PCM stock de LSx ....donc j'aimerais qu'on m'explique un secret qui m'échappe

ouais t'as compris ... je regle table VE en SD mais apres je recalibre la MAF quand meme.
Mais le close loop sert quand meme car avec la différence de temperature, d'altitude etc ... ca sert quand meme.
Tu enleves la MAF pour 2 raisons : Quand tu es compressé et quand tu as un gros AAC.
Pour le faussaire je conseille pas de passer en full SD.

Ne change pas de sujet et garde tes commentaires pour d'autre forum.
C'est un peu stérile comme débat.

C'est un peu comme si j'avais voir Zidane et que je lui donnait des conseils sur son match : tu devrais respirer plus fort, changer de crampons , etc etc ...

Le jour ou tu regrogrammera un LSx on echangeras volontiers nos cartos !
(c'est le cas avec Vince, je lui ai meme filer hptuners...)

En attendant si c'est pour se branler sur de la théorie ...lol! Faut rester sur l'autre forum...


Faire une repro comme tu fais ce n’est ni plus ni moins différent que de régler une richesse sur un carbu et l’avance manuellement …vous n’avez rien inventé (appart copier des cartos faites par des soi-disant préparateurs sur de forums US) …au final tu as toujours un moteur …une combustion et un niveau de richesse à atteindre avec une courbe d’avance ….. je comprends bien l’anglais et je sais aussi aller sur de forums US et lire leurs postes …je pourrais tout apprendre sur HP tunner sur le net aussi mais ça ne m’intéresse pas car je n’ai pas la nécessité en ce moment …si j’achète une C5 …il est claire que je m y mettrais car on ne peut plus effectuer de réglages manuelles sur ces autos …mais je n’irais pas sur des forums pour chercher des cartos ….j’ai préparé des motos pour le Bol d’or en France en carbu …donc le réglage de l’avance et la richesse se fait manuellement …et la il vaut mieux savoir comment marche un moteur Brice ….le jour ou tu cassera un truc parce que tu copie les forums US sans comprendre ce que tu fais tu comprendra ce dont je parle

Tu dis que le moteur de Gilles ne démarrait pas avant que tu modifie la carto …c’est incroyable les âneries qu’il faut entendre ici …. Le moteur de 50Th je le démarre sans toucher au programme même après changement du taux de compression et acc)… vous croyez que je démarrait comment les moteurs à l’époque ou il n’y avait pas Hp tunners ??? c’est vrai que 11.5 de compression et un LSA de 114+2 d’overlap existent seulement depuis l’invention de HP tunner et des capteurs MAP ….mais vous ça ne vous intéresse pas de comprendre comment fonctionne un moteur mais de lire les catalogues des fournisseurs et les forums US ….en attendant tu peux être aussi fort que tu veux en copier coller de carto ….


P.S. ce discours je le connais bien …. Quand je préparais des moteurs j’étais souvent à contre courant des gros revendeurs $$$ de pièces perfo … mais en attendant j’étais devant au chrono et ne cassais pas mes moteurs …Brice va acheter une crème antirides pour le cerveau en pharmacie et dis moi si ça marche
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 06:17

Plein de bonne chose dans ce topic...et aussi le contraire.

Je prendrais le temps de poster (salut Vince) dès mon retour de piste.

Christian
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 06:23

La repro n'est pas un sujet que je maîtrise très bien donc je ne vais pas m'étaler. Tout ce que je sais c'est uqe jusqu'à aujourd'hui, mes moteurs ont été programmés avec le MAF. Je n'en ai pas cassé un seul. Les moteurs des clients pareils. Donc je ne pense que que ce soit un soucis.

En ce qui concerne les injecteurs, les fast 36 sont largement suffisant. Tout comme les 42 aurait pu fonctionner. Les injecteurs se calibrent, il faut qu'il puisse suffisament alimenter le moteur en essence à partir de là, tout dépend du programmeur.
La pompe d'origine suffit amplement à alimenter en essence. Sbe tourne avec la pompe stock et des inj. en 42Ibs et son compresseur et pas de soucis. Avec un petit record de 32 min pour faire paris troyes Laughing on a eu le témoin check gages, avec le compresseur le liquide de refroidissement a surchauffé, le liquide de boîte aussi et l'huile avait bien monté en température. La voiture est 100% stock en dehors du compresseur à 9PSI. Tout ce que je peux dire c'est que programmé en MAF, et la pompe d'origine, ça a plus que bien marché Laughing
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 06:26

miami993c297 a écrit:
Plein de bonne chose dans ce topic...et aussi le contraire.

Je prendrais le temps de poster (salut Vince) dès mon retour de piste.

Christian

On attendra ton post, j'aimerai bien apporter quelque chose de concret à ce topic, mais de mon côté je ne parle que de ce que j'ai pu observé. Pour moi la reprog n'est pas dans mes cordes, pour ça je suis bien entouré Twisted Evil jusque là j'ai pas cassé de moteurs c'est que mon programmeur connait son boulot Smile
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 06:31

Citation :
ca venait en fait de plusieurs choses : les injecteurs non reprogrammés, l'ouverture du papillon, la table VE, l'avance, l'IAT et le throttle cracker.
Le seul moyen de savoir c'est d'avoir les logs sous les yeux ...

Ça prouve que tu n’as pas compris l’incidence des nouvelles pièces sur le moteur de Gilles ….

Citation :
Si ca cale de temps en temps ca vient de throttle cracker, tu crois que je devrais mettre des valeurs à la hausse ou la baisse ?


le fait de passer à un TB plus gros fait entrer plus d’air pour une position d’accélérateur donné …. Donc il faut moins ouvrir l’IAC


Citation :
Le jour ou tu préparera une corvette (ou autre), on sera là : sur 400m, sur circuit ... et le perdant paiera sa tournée ...

Ta jag jusqu'ici elle a encore doublé personne ... et on l'a pas vu sur circuit


Le châssis n’est pas encore préparé pour circuit …et pour le 400m je dois l’alléger et encore modifier des choses …on se croisera un jour
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:10

C'est clair j'ai rien inventé ! (et heureusement non ?) personne a dit que j'avais developpé hptuners ?
Le programme de boite auto de base, oui je l'ai repris, et il est terriblement efficace ! Je l'ai affiné au fil du temps apres les remarques des uns et des autres et il approche la perfection.
(N'ayant pas de boite auto, je ne sais pas comment j'aurais pu faire autrement)

Avant ... on percait des trous sur la lame du papillon pour faire rentrer plus d'air, avant y'avait le carbu ... avant , avant , on consommait 30litres au 100.

Je suis pas un dieu, je suis sur que si comme moi tu passes 3 mois à plein temps à lire les forums et à faire des essais avec hptuners, tu y arriverais certainement... en attendant ... moi j'ai plus d'un an d'expérience dessus et reprogrammé plus de 20 véhicules ...Wave.

Pour le drag : c'est le 1er mai !
Le défi est lancé ! (arrete les excuses, la mienne n'est pas allégée pour un sous !)
Bon maintenant arrete de polluer le post de ceux qui font des choses dans la réalité, pour tes conneries tu as ta partie dédiée !
J'espere que tu trouveras une solution dans la partie 'rechauffement climatique'


Dernière édition par Mister B. le 3/9/2009, 07:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:13

Mister B. a écrit:

Je suis pas un dieu, je suis sur que si comme moi tu passes 3 mois à plein temps à lire les forums et à faire des essais avec hptuners, tu y arriverais certainement... en attendant ... moi j'ai plus d'un an d'expérience dessus et reprogrammé plus de 20 véhicules ...Wave.

Pour le drag : c'est le 1er mai !
Le défi est lancé !

Nan, t'es pas un dieu.... réponds a mes MP!!!! C'est quoi qui bloque mon AFR @ @ @ @ queen queen queen queen les logs y disent quoi????? cat cat cat
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:14

J'ai passé la nuit de jeudi, la nuit de vendredi et toute la journée de samedi sur hptuners ... je fais une petite pause. (et j'ai des points en suspens plus important).
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:22

Mister B. a écrit:
J'ai passé la nuit de jeudi, la nuit de vendredi et toute la journée de samedi sur hptuners ... je fais une petite pause. (et j'ai des points en suspens plus important).

plus important que de ne pas griller mon moteur en descendant a Ledenon et en tournant sur Circuit?????

Va falloir que tu revois tes priorités MisterB....@
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:23

JackCELER La fripouille a écrit:
[
plus important que de ne pas griller mon moteur en descendant a Ledenon et en tournant sur Circuit?????

Va pourrir un autre post stp 0a6eb30
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:25

LE FAUSSAIRE a écrit:
JackCELER La fripouille a écrit:
[
plus important que de ne pas griller mon moteur en descendant a Ledenon et en tournant sur Circuit?????

Va pourrir un autre post stp 0a6eb30

Pas d'autre moyen pour que Mooooosieur le programmateur réponde..... Désolé... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:26

JackCELER La fripouille a écrit:
LE FAUSSAIRE a écrit:
JackCELER La fripouille a écrit:
[
plus important que de ne pas griller mon moteur en descendant a Ledenon et en tournant sur Circuit?????

Va pourrir un autre post stp 0a6eb30

Pas d'autre moyen pour que Mooooosieur le programmateur réponde..... Désolé... Evil or Very Mad


Ta caisse a une merde quelque part, je suis pas magicien.
Tout le monde me harcele, j'ai aussi une vie et un taf.
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:29

Mister B. a écrit:

Ta caisse a une merde quelque part, je suis pas magicien.
Tout le monde me harcele, j'ai aussi une vie et un taf.

T'as qu'a en prendre moins du taff et t'occupé de ceux qui attendent depuis longtemps.....

Ya une merde on est d'accord. Dimanche je t'ai foutu la paix, mais tu m'a dit qu'avec mes logs et ceux de Nico, tu allais trouver, maintenant, je VEUX ma réponse... Suspect
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:33

ben tu vas attendre...

voila la difference : tu tournes pauvre, tres pauvre. J'ai jeté un coup d'oeil c'est la seule différence.
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:46

Mister B. a écrit:
ben tu vas attendre...

voila la difference : tu tournes pauvre, tres pauvre. J'ai jeté un coup d'oeil c'est la seule différence.

Ouhai.... ça fait lègé comme réponse... Soit c'est pour que je te foute la paix mais tu n'as rien regardé, soit tu es moins bon que ce que tu crois...

Tu n'a mis une table VE plus riche que le faussaire et ca changais rien Suspect

Et je doute au final que tu n'ai remis ma carto stock, avant je ne sentais pas d'hesitation a l'accélération, maintenant oui...

GAIN : Zero, perte OUI.... Je continue a te pourrir ou tu te mets a chercher mon pb??
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 07:48

Citation :
ouais t'as compris ... je règle table VE en SD mais après je recalibre la MAF quand meme.


Ne t'inquiète pas j’ai aussi entendu les bêtise que je voulais entendre …. révise tes cours sur le fonctionnement d’un MAF numérique et son interaction avec la table VE

Pour ma Jag …elle fait 1800 kg d’origine …ce ne sont pas des excuses …j’ai du boulot dessus …quand je l’aurais fini on se croisera ..je ne viens pas sur un drag strip pour faire de la figuration

P.S. Peux tu supprimer mon compte STP … bonne continuation pour toi sur circus...Je précise que j’ai zéro animosité envers toi …on peut ne pas être d’accord et se respecter
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 08:03

VetteSpeed a écrit:
Citation :
ouais t'as compris ... je règle table VE en SD mais après je recalibre la MAF quand meme.


Ne t'inquiète pas j’ai aussi entendu les bêtise que je voulais entendre …. révise tes cours sur le fonctionnement d’un MAF numérique et son interaction avec la table VE

Pour ma Jag …elle fait 1800 kg d’origine …ce ne sont pas des excuses …j’ai du boulot dessus …quand je l’aurais fini on se croisera ..je ne viens pas sur un drag strip pour faire de la figuration

P.S. Peux tu supprimer mon compte STP … bonne continuation pour toi sur circus...Je précise que j’ai zéro animosité envers toi …on peut ne pas être d’accord et se respecter

J'ai pas d'animosité contre toi non plus ... mais ne joue pas avec les mots,
Table VE en SD puis je reviens en mode normal pour étalonner la MAF (avec le wideband).



On se boira une biere le 1er mai !
(ca devrait aller 2 mois pour virer un siege et une banquette)
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 15:13

Oups! Y a de l'ambiance par ici! Shocked

La Fripouille, je crois que tu auras une réponse chez GM, il faut arrêter d'harceler les gens comme ça.
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 16:43

Bon, apres l'echec cuisant de Cdreek, j'ai décidé de confier la caméra à Démondébil.

On est donc allé en Allemagne mais il y avait du monde sur la route et il commençait à pleuvoir.

Tant bien que mal, on a fait quelques 110-240 voir 260km/H

Les premiers essais ne sont pâs tres bien cadrés et il faut connaitre le compteur d'une C5 pour se bien rendre compte du résultat.

Apres une petite bouffe ( et un Irish a la santé de l'Explo ), on a eu le temps de paufiner le cadrage mais l'orage a commencé.

Donc, pas mieux que 260 ce soir.

En plus, je fais le guignol dans la voiture mais la lampe interieur ne suffit pas et on ne me voit pas...
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 16:47

essais 2

https://www.youtube.com/watch?v=EpAxH3_wmEM

essais 3

https://www.youtube.com/watch?v=eLXhQVLNuTw

essais 4

https://www.youtube.com/watch?v=1QY6VvW3v74

La pose Irish dédicace à Explo57

https://www.youtube.com/watch?v=jCM5nzAFixc

essais 5, gros plan sur le compteur

https://www.youtube.com/watch?v=uTvB8p6yy1c


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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 17:06

putain ca pousse !!!!!!!!

terrible !

En plus à 7000 tours/min tu dois pouvoir atteindre les 330 km/h !
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LE FAUSSAIRE
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 17:14

Ouais, tu dois monter a 300 comme une merde Laughing

J'ai remis des vidéos ci-dessus Rolling Eyes

Selon Brice, la consomation indiquée par l'ordinateur de bord n'est plus fiable car les injecteurs sont changés.

L'ordinateur indique dans les 13l/100 et mon calcul en faisant le plein est de 12,2 l/100 a ce stade de la reprog.

( j'ai fai 820 km et mis 100L de complément )


Dernière édition par LE FAUSSAIRE le 3/9/2009, 17:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty3/9/2009, 17:22

ach so ... shöne autobahn !

Demon Debile ist ein archloch !
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MessageSujet: Re: Reprog : C5 modifiée du Faussaire   Reprog : C5 modifiée du Faussaire - Page 3 Empty

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