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MessageSujet: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 12:10

voilà je serais éventuellement intéressé par ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WILWOOD-DISC-BRAKE-KIT-FRONT-97-04-C5-CORVETTE-13-BLACK_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem33588c1dd5QQitemZ220528909781QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

qu'en pensez vous ?

moi j'ai 2-3 question en sus :

- ou et à quel tarif acheter les joints de pistons ?
- ou et à quel tarif acheter les plaquettes ?
- ou et à quel tarif acheter les pistes de freins ?
- quels sont les autres modèles de pistes ainsi que les marques qui pourraient les remplacer ?
- idem même question pour les plaquettes Very Happy
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 12:25

C'est bien le probleme de l'aftermarket...

Je ne vais pas faire les recherches pour toi, mais pour Brembo...faut des plaquettes Brembo.

En plus, je ne sais pas ce que ça vaut les etriers Wilwood.
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 12:28

le défaut des étriers wilwood, c'est qu'il n'y a pas de cache-poussière sur les pistons contrairement à des étriers de série.
mais sinon c'est pas du mauvais matos
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dav88
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 12:42

c'est pas cher en plus, mais c'est lourd non ? 11 KG par roue, je me rend pas compte.
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 12:47

vince a écrit:
le défaut des étriers wilwood, c'est qu'il n'y a pas de cache-poussière sur les pistons contrairement à des étriers de série.
mais sinon c'est pas du mauvais matos

ahh donc bon, les pistons seront moins étanches après plusieurs séries de freinage à la walagainalabistoufly sur circuit ... bordel

donc se rabattre sur les étriers des C6 alors ... pourtant ceux là passent pas dans du 17" ... fait chier
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 12:54

zeez a écrit:
ahh donc bon, les pistons seront moins étanches après plusieurs séries de freinage à la walagainalabistoufly sur circuit ... bordel
non. le cache poussière ne sert qu'à... empêcher la poussière de se coller au piston quand il est sorti
rien à voir avec l'étanchéïté au lookeed.

mais dans certains pays, c'est suffisant pour les interdire.
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zeez
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 12:55

dav88 a écrit:
c'est pas cher en plus, mais c'est lourd non ? 11 KG par roue, je me rend pas compte.

si l'ensemble platine, disque et etrier faisait 11kg, ça serait pas lourd du tout [kit gros freins] Icon_lol

déjà en disque à bol on gagne en poids, on gagne en répartition de chaleur (le moyeu et roulement chauffe beaucoup moins et la graisse ne s'en porte que mieux), on a accès au centre du disque du au déport (et là interviennent les conduit de refroidissement : oh joie !) et le fait d'appliquer les forces sur 4 ou 6 pistons, ça permet de mieux répartir le contact sur les 2 surfaces du disque

inconvéniant, ça prend plus de place, le bol alu coute cher (à acheter qu'une seule fois mais bon, les platines moins qu'un disque donc y a plus que les platines à changer après),on est niqué avec certaines jantes suivant leur forme, il faut des plaquettes qui s'adaptent ou trouver du bolt in qui se place dedans comme il faut, et le 17" à l'avant c'est terminé ....

donc c'est ou ça et changer les jantes, ou trouver des étrier en 4 ou 6 pistons de série qui tiennent dans du 17" de c5 [kit gros freins] Icon_rolleyes

j'ai pensé aussi à garder l'ensemble et usiner une pièce pour déporter l'étrier et passer sur des disques plus gros : on gagne en force sur le disque, le disque étant plus gros mais toujours mêmes plaquettes on fait moins chauffer les disques (plus de surface) et donc beaucoup moins de risque de voilage du disque (et il refroidit mieux) ^^
ça c'est la solution du pauvre Very Happy
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 12:57

vince a écrit:
zeez a écrit:
ahh donc bon, les pistons seront moins étanches après plusieurs séries de freinage à la walagainalabistoufly sur circuit ... bordel
non. le cache poussière ne sert qu'à... empêcher la poussière de se coller au piston quand il est sorti
rien à voir avec l'étanchéïté au lookeed.

mais dans certains pays, c'est suffisant pour les interdire.

yes, mais à rentrer, sortir, rentrer sortir, tu rayes les pistons, donc au final tu fini par tout niquer ... et à fortiori, si t'as vraiment pas de bol, tu fait fuir par l'entourage du piston ... dons c'est ou changer les piston quand usure, ou trouver une autre solution
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 12:58

avant de rayer des pistons en inox, tu auras changé tes étriers.
c'est plus un risque de grippage que d'usure.
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zeez
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty1/27/2010, 13:15

vince a écrit:
avant de rayer des pistons en inox, tu auras changé tes étriers.
c'est plus un risque de grippage que d'usure.

pas faux !

enfin le résultat est pas mieux, si ça grippe (je pense plus dans le sens que ça veux pas rentrer) c'est au tas ...
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 04:36

!! deterrage !!

tu les as acheté finalement ?

ca se monte bien sur du 17" ?

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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 04:47

uhspc a écrit:
!! deterrage !!

tu les as acheté finalement ?

ca se monte bien sur du 17" ?


zeez a été banni... Sad
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 04:50

ha ben oui, evidemment, moi je prends le train en marche ^^

merci de l'info, je vais regarder sur les forums us

thanks
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 04:58

Sinon oui ça passe bien dans du 17"! clin d oeil
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 06:36

je lorgne sur celui ci :

"Superlite 6R Big Brake Front Brake Kit"

http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsProdFront.aspx?itemno=140-8230-DR

qu'est ce que tu en pense ?
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 06:57

pas convaincu que des disques en 14 et des 6 pistons passent dans les jantes d'origine en 17.

il y a un schéma avec des dimensions dans la doc pdf du kit. mesure tes jantes pour voir...

niveau technique : tu vas pas gagner grand chose en puissance de freinage à proprement parler :
- même surface de pistons que les étriers de C5
- juste une augmentation du diamètre de 12.8 à 14", ce qui augmente un peu l'effet de levier.

par contre, tu vas gagner un peu en inertie thermique (disques plus gros/lourds) donc ça chauffera moins et tu auras une usure de plaquettes plus régulière (6 pistons de tailles différentes).
et bien sur, l'étrier est plus rigide qu'un étrier flottant. par contre, faut vérifier/régler le voile du disque car des étriers fixes, ça transmet les défaut à la pédale.

PS : Zeez est joignable sur CP (MisterZ)
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 07:12

je ne cherche pas a gagner en puissance, mais en longévité ^^

mes plaquettes yellowstuff sur disque ebc groove pointés rainurés ont pris feu a spa après une matinée de session circuit
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 07:53

uhspc a écrit:
je lorgne sur celui ci :

"Superlite 6R Big Brake Front Brake Kit"

http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsProdFront.aspx?itemno=140-8230-DR

qu'est ce que tu en pense ?

Ah non il te faut du 18 à l'avant pour ces freins. Neutral

Il me semblait qu'il existait une autre possibilité en Wildwood pour que ça passe en 17".
Sinon l'autre option est de mettre des jantes de C6 avec passage en disques C6 Z51 (340mm). Ca fait un upgrade freins pas trop cher, et à peu près aussi efficace que les Wildwood... Encore faut-il changer les jantes...
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 09:54

Nico-v8 a écrit:
uhspc a écrit:
je lorgne sur celui ci :
"Superlite 6R Big Brake Front Brake Kit"
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsProdFront.aspx?itemno=140-8230-DR
qu'est ce que tu en pense ?
Ah non il te faut du 18 à l'avant pour ces freins. Neutral

pourtant, là, ils disent que ca passe sur du 17 ?
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitListFront.aspx?mincatdesc=Superlite%206R%20Big%20Brake%20Front%20Brake%20Kit%20(Hat)

Nico-v8 a écrit:

Il me semblait qu'il existait une autre possibilité en Wildwood pour que ça passe en 17".
Sinon l'autre option est de mettre des jantes de C6 avec passage en disques C6 Z51 (340mm). Ca fait un upgrade freins pas trop cher, et à peu près aussi efficace que les Wildwood... Encore faut-il changer les jantes...
je suis au courant de cette modif, mais il faut également changer de jantes, donc ... non
(ou alors pas avant que j'ai fumé mes 17" r888)


EDIT : pour les wilwood, c'est pas le même diamètre entre les 2x urls...
moi, il me faudrait le kit avec les rotors de 13.06 max et pas 14.
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 10:16

c'est celui ci en fait que je regardais, je me suis trompé d'url

http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsProdFront.aspx?itemno=140-8031-D&year=1999&make=Chevrolet&model=Corvette&option=

par contre, aucune idée de ce que ca vaut

j'imagine que c'est - au moins - de même performance que l'origine, mais quid de la durée de vie ???

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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 10:26

Ca vaut $1800. Moi je trouve ça cher surtout pour rester en diamètre stock. L'unique changement intéressant c'est les etriers finalement. Mais tu cherches de l'endurance, pas forcément plus de mordant si je comprends bien.
Regarde à ce moment peut-être du côté des modifs de Boss V8, il semble très satisfait de ses freins. Des disques sur bol alu comme il a fait ça peut faire une différence déja.

Tu connais les disques Baer Eradispeed 2 pieces?
http://www.thunderracing.com/shop-by/category/Braking/Brake-Rotors/Baer-Brakes-Eradispeed-Rotors_52.html

Sinon en équivalent il y a les DBA 5000:
http://www.buybrakes.com/p-651-dba-5000-series-brake-rotors.aspx
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 11:29

j'attends des news de boss v8

le soucis c'est que - en plus que les yellowstuff s'usent vite - c'est qu'une d'elle a pris feu (av droit), l’étrier qui était rouge d'origine, a perdu sa couleur et est evenu noir, bref, il a du souffrir aussi

les disques, en dehors du fait qu'ils ont du prendre un coup aussi, sont ok

alors, que faire ? (tout en restant en monte 17" )
rester d'origine et avoir un jeu complet de secours, c'est a dire 2 disques av et 2 jeux de plaquettes av. les plaquettes, je les ai toujours en sus, au cas ou

alors ça me reviendrais juste a 2 disques en plus.

ou alors l'upgrade, changer de disque et mettre un disque type bol ou/et mettre des étriers plus gros. comment disperser la chaleur ? avis aux pros. je penserais du coté du disque, mais comme ils n'ont rien ...

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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 11:33

Hallucinant quand même ce qui t'es arrivé. T'as des ducts pour refroidir les freins à l'avant?
Visiblement les plaquettes sont en cause... Les rouges ça donne quoi?
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 11:42

change de plaquettes, elles ne sont visiblement pas adaptées à ton pilotage (et rajoute éventuellement une tole en titane entre la plaquette et les pistons).
va voir chez hawk, il y a plein de réfs différentes selon usage. à mon avis, c'est pas la peine de regarder les hps ou hp+ si tu arrives à bruler des ebc jaunes

mais ça veut aussi dire un jeu de disques/plaquette différents pour la route pour bien faire.

tu as quoi comme lookeed pour ne pas avoir collé la pédale au fond avant de cramer les plaquettes ?
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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty5/29/2012, 13:59

oui oui, j'ai bien des ducts pour refroidir les freins av Mad

pour les redstuff, j'ai roulé PM sur circuit, ça allait, mais je n'ai pas tourné autant, la faute a de nombreux accidents PM, et moins fort, donc, pas vraiment probant.
le pire c'est que avec 4 personnes autour de moi, personne n'a pris de photo (enfin, si, une, mais floue ou ne voit rien. ha les cons)

j'ai une tôle (d'origine ?) entre le piston et la plaquette, c'est en titane ou il faut que change ?

après la session, quand je me suis arreté, j'ai vu que ca fumait au bout de quelques secondes, pour éviter que ça prenne feu pour de bon (on ne sait jamais), j'ai été rouler en roue libre un peu pour que l'air refroidisse les freins (malgré le tour de refroidissement que je m'impose) et après avoir bien laisser reposer, la pédale était ok. j'ai changé les plaquettes pour des redstuff juste après. le liquide est du dot5 bendix.

la vette étant presque exclusivement prévue pour le circuit, no soucis. tu me conseille quoi comme plaquettes ?



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MessageSujet: Re: [kit gros freins]   [kit gros freins] Empty

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