| [kit gros freins] | |
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+17jeromezz430 DANN 17 SylverStyle Rom91 Yann Inconnu Le sTiMuLaTeUr exploratrice57 Mister B. BossV8 makoshark Nico-v8 uhspc dav88 Vince The Pedestrian LE FAUSSAIRE zeez 21 participants |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/29/2012, 15:30 | |
| - uhspc a écrit:
- le liquide est du dot5 bendix.
DOT 5 ou 5.1? | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 00:00 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- uhspc a écrit:
- le liquide est du dot5 bendix.
DOT 5 ou 5.1? excuse l'erreur, DOT4 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 01:49 | |
| Ok, tu peux mettre du 5.1 c'est encore mieux, et miscible avec le DOT4 au cas où tu ne fais pas une purge complète. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 07:19 | |
| c'est vraiment étonnant que tu n'ais pas eu un pb de pédale mole avec du DOT 4 (qui plus est une réf grand public même pas "racing") longtemps avant de bruler les plaquettes. de plus, la tôle entre plaquette et pistons, je ne crois pas que ça soit d'origine. vous confirmez les proprios de C5 ? le but de cette tôle (titane ou inox), c'est de limiter la chaleur transmise aux pistons et donc au lookeed. visiblement, ça marche bien dans ton cas faut juste trouver de plaquettes qui encaissent la chaleur. je n'ai pas des masses d'expérience en la matière, mais voilà la descrition des différentes garnitures dispo chez Hawk http://www.hawkperformance.com/motorsports/compounds/ tu peux peut-être contacter Olivier (JACKCELLER) qui saura surement te conseiller mieux que moi ? à la lecture du descriptif, je serais tenté de prendre des "BLUE 9012" si ça existe en montage C5 montées avec des disques jetables (du disque lisse pas cher) car ils risquent de bien morfler et quand on change de garniture, il faut aussi décaper/changer les disques (les plaquette "encollent" les pistes de disques au rodage pour améliorer le freinage). | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 10:50 | |
| Je n'ai jamais fait vraiment de circuit mais visiblement on a le même combo freins : EBC Turbo Groove pointés-rainurés et EBC Yellow ou Hawk HP mais forcément vu la différence d'utilisation et de sollicitation pas de soucis Mon liquide est du motul DOT 5.1 Par-contre comme le dit Vince, je n'ai pas ton "espèce de plaque", pas d'origine je pense ça t'aura pas beaucoup aidé si ce n'est ta plaque entre pistons et plaquette qui ne me semble pas stock | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 12:42 | |
| Je suis plutôt content de ce que j'ai monté sur les roues avant 17". C'était sur les conseils de gratuit.fist-fucking-sexe. qui les avait fai acheter à des membres d'un autre forum. Ça freine mieux que l'origine et surtout je n'ai plus de fading. J'ai fait trois sessions circuit avec les mêmes plaquettes avant. À l'arriere, j'ai des disques stock avec des plaquettes semi céramique de chez AMERICAN car city. Je ne les ai pas changées car elles étaient encore nickel.
Mon setup avant :
1) Il s'agit de deux disques avant montés sur bol acier de marque PFC qui se montent sur une Corvette C5 avec toutes les jantes d'origine. Le prix annoncé est environ 600 Euros HT pour les deux. C'est en euros et HT car j'ai acheté en France via mon garagiste.
2) Des plaquettes avant PFC01 pour 235 Euros HT les deux. Attention quand il fait tes froid, faut les chauffer un peu. Elles grincent un peu lorsque tu lèche.
Tu peix contacter Monsieur AMOUREUX de la Société ISA au 01 47 31 80 90. Ou il faut peut être regarder sur les sites us pour de meilleurs prix.
Perso, si je passe en 18" à l'avant, je prendrai peut être plus gros, mais pas avant plusieurs mois. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 13:11 | |
| Le meilleur que j'ai testé (baer, stop tech, ap racing,wilwood ) ...qui sont tous excellent c'est les brembo GT avec disques porsches. (source : daytona qui a monte les stop tech puis les brembo). C'est un perfectionniste on peut lui faire confiance. De toute facon avec les marques ci dessus vous pouvez pas vous tromper.
http://www.lgmotorsports.com/Brembo-Gran-Turismo-6-Piston-Monoblock-Kit
Avec etriers d'origine, pour la piste : disque de merde (NAPA) ($30) et bonnes plaquette à changer tous les deux circuit. Ca reste tres tres loin de ce qui se fait sur les GT européenne et loin de la C6 Z06. Les disques de la ZR1 pareil que c'est pas tip top (source : Fabio). Ca reste de la grosse merde. Les etriers de la C6 Z06 sont lourds, ca reste super pour la route (de vrais freins) mais pas pour la piste. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 14:01 | |
| le poids des étriers, c'est bien pour briller en société, mais je doute que tu sentes la différence en roulant tu m'aurais parlé des disques je dis pas (masse en rotation), mais parler du poids des étriers, c'est de la branlette intellectuelle mais faut pas se leurrer, tous les gros freins sont lourds (sauf ceux en carbone), plus ou moins selon si on monte des disques sur bol alu et/ou percés. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 14:06 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- le poids des étriers, c'est bien pour briller en société, mais je doute que tu sentes la différence en roulant
tu m'aurais parlé des disques je dis pas (masse en rotation), mais parler du poids des étriers, c'est de la branlette intellectuelle
mais faut pas se leurrer, tous les gros freins sont lourds (sauf ceux en carbone), plus ou moins selon si on monte des disques sur bol alu et/ou percés. je parle disque et étrier. Sur piste ca se voit pas, au 400m ca me fait chier de rajouter 15KG au 4 roues. Honnettement quand tu essayes de vrais freins, tu te dis : les histoires de plaquette sur les etriers d'origine, ca reste de la branlette. Surtout que la difference percue est dans plus 99% entre des plaquettes en fin de vie et des neuves. Je défie quiquonce de voir la difference entre 2 marques de disque avec le setup d'origine. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 14:09 | |
| et sinon, en remettant tous les mots/caractères dans l'ordre, tu disais quoi ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 14:09 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- et sinon, en remettant tous les mots/caractères dans l'ordre, tu disais quoi ?
c est corrigé ! | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 14:22 | |
| - Mister B. a écrit:
- Honnettement quand tu essayes de vrais freins, tu te dis : les histoires de plaquette sur les etriers d'origine, ca reste de la branlette.
Surtout que la difference percue est dans plus 99% entre des plaquettes en fin de vie et des neuves. quand tu te limites aux jantes d'origine, ben les recettes pour améliorer le freinage sont connues et celles discuter ici : - disques bien conçus (ailettes de refroidissement) - boas pour amener de l'air frais au centre des disques - plaquettes qui tiennent les hautes températures - liquide de freins haute température (DOT 5.1 ou motul/castrol racing) - protections thermiques (tole entre plaquette intérieure et pistons, mais aussi pour protéger les soufflets de rotules) et tout ça, ça coutera pas le prix d'un kit Brembo. alors oui, des disques 12.8" et des étriers flottants, ça freinra surement moins fort que ton kit brembo en 15" mais la différence vaut-elle de payer un kit à 4250$ ? - Citation :
- Je défie quiquonce de voir la difference entre 2 marques de disque avec le setup d'origine.
en terme de puissance de freinage, je suis d'accord. en terme d'endurance, je suis moins sur. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 14:59 | |
| Je suis d'accord : sur le même circuit, j'ai testé les deux. Et en plus, avec l'experience, je roulais plus vite avec le set up performance friction, donc je freinais plus.
Je ne suis pas certain de freiner beaucoup Plus court : très dur à ressentir. Pas flagrant.
Par contre, sur le fading, pas photo : avant, fading au bout de 5 tours, après, je peux enchaîner des dizaines de tours sans m'arrêter. Incontestable.
Bref, sur un budget, et surtout si usp cherche plus à combattre le fading qu'à freiner plus court, je préfère ma solution à changer les jantes et acheter un kit gros freins à what milles dollars.
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 15:16 | |
| hors de question de mettre 4000€ ou même 2000€, idem pour les jantes plus grosses. donc, ce que je retiens de ces discussions c'est : - liquide dot5.1 (bien que je n'ai eu aucun fading, ça sera toujours ça de plus) - lamelle entre pad et étrier : j'ai déjà - pad haute température (yellowstuff ou alors je passe au vert ) - boa : j'ai déjà je n'ai eu aucun soucis l’après midi avec les redstuff (fading/freinage), mais j'ai attaqué aussi moins fort. je garde mes disques ebc, le tant de les bousiller ?? mais je vais également regarder ce que tu as mis plus haut boss v8. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 18:09 | |
| Les red stuff c'est moins fait pour la piste que les yellow ...
Au départ je voulais des rouges (car rouge > jaune dans ma tete) et assorti a la corvette.
ben ce fut jaune.
C'est anglais, ne pas chercher la logique. Vert < Rouge < Jaune < Orange (100% piste) http://www.ebcbrakes.com/selector.shtml
Yellow = RACE | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 19:20 | |
| mon ami, si tu avait lu, je dit bien lu, et par parcouru en travers le post, tu saurais que les redstuff sont des plaquettes de secours pour ma tuture
je roule uniquement en yellowstuff. MAIS je ne pensais pas bousiller aussi vite mes yellow, et comme il ne me restait que les red.... je prefere encore rouler en red qu'attendre la fin de la journée
bref. si tu veut m'aider, dit moi si ca sert a qqchose de prendre des verts par rapport au jaune | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/30/2012, 23:32 | |
| A rien. Les jaunes sont très bien. Les miens sont use a 50% mais j si l impression que ca freine beaucoup moins que neuf.
Je dirai jaune pour tous les jours, orange pour la piste | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [kit gros freins] 5/31/2012, 02:47 | |
| Ca existe en orange ? Je regarde ça. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: [kit gros freins] 6/3/2012, 11:15 | |
| Ce que tu appelles boa, c'est ce genre de truc ?
http://www.lapponline.com/index.php?main_page=index&cPath=89_90_99_103&zenid=9164bfec677370e5ca79c59203b1a672 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [kit gros freins] 6/3/2012, 11:41 | |
| Ca semble pas mal ça non?
http://www.lapponline.com/index.php?main_page=product_info&cPath=89_90_99_103&products_id=220&zenid=9164bfec677370e5ca79c59203b1a672 | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: [kit gros freins] 6/3/2012, 11:44 | |
| Et tant qu'à faire, autant mettre cela aussi :
http://www.lapponline.com/index.php?main_page=product_info&cPath=89_90_98_106&products_id=218 | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [kit gros freins] 6/3/2012, 12:40 | |
| au cas ou vous ne le savez pas, aucun de ces kits ne se monte ''tel quel'' sur vos corvettes. il faut également modifier/acheter un manchon spécifique pour amener l'air frais de l'avant du véhicule. le manchon avant arrive tout droit dans le passage de roue, et ne fait pas un coude comme tous les manchons montrés (en tout cas, sur la mienne, c'est comme ca) un truc de ce style : pour la protection chaleur des rotules, il y en a beaucoup qui mettent simplement un isolant thermique pour echappement autour des rotules
Dernière édition par uhspc le 6/3/2012, 12:42, édité 1 fois | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: [kit gros freins] 6/3/2012, 12:42 | |
| Ou as tu trouvé ton manchon ? | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [kit gros freins] 6/3/2012, 12:43 | |
| - BossV8 a écrit:
- Ou as tu trouvé ton manchon ?
tu parle du tube plastique d'origine ou de celui que j'ai rajouté ? si c'est celui que j'ai rajouté, c'est celui qui est sur la photo | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: [kit gros freins] 6/3/2012, 13:16 | |
| http://www.lapponline.com/index.php?main_page=popup_image&pID=225
Je me demande si on ne voit pas justement la bouche qui oriente l'air vers le disque de frein ? Il est fixé sur un disque en métal. | |
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| Sujet: Re: [kit gros freins] | |
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