Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pédale embrayage qui ne remonte plus !!

Aller en bas 
+11
Cdreek
LE FAUSSAIRE
willow41
Vince The Pedestrian
NAD
et27
Mister B.
dav88
Nico-v8
Anus 13
exploratrice57
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 07:12

Voilà depuis quelques temps, sensation bizarre que la pédale a du mal à remonter....puis hier soir un petit 290 sur Autobahn, course avec reprises 4 en 5 pour larguer une Cayman

Puis...en 5ème la pédale reste brusquement collée au plancher Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_eek frayeur tu parles à cette vitesse

J'arrive à la remonter du bout du pied...

Cà s'améliore une fois descendu de l'autoroute

C'est quoi ? embrayage HS ou liquide à changer ? après un coup de google c'est une maldie connue à priori des C5 manu

Vouis préconisez quoi ? purge au garage GM ? Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 07:22

ET...............qu'est ce qui disent tes copains du ccf?
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 07:29

An(g)us 13 a écrit:
ET...............qu'est ce qui disent tes copains du ccf?

Je dois le comprendre comment çà?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 08:20

Pour moi c'est l'émetteur / récepteur d'embrayage HS, un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 09:15

Nico-v8 a écrit:
Pour moi c'est l'émetteur / récepteur d'embrayage HS, un truc du genre.
ben voilà!!!c'est pas plus compliqué!!!Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_smile a mon avis tu as une ou des coupelles de retournées dans l'émetteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 10:40

exploratrice57 a écrit:
Voilà depuis quelques temps, sensation bizarre que la pédale a du mal à remonter....puis hier soir un petit 290 sur Autobahn, course avec reprises 4 en 5 pour larguer une Cayman

Puis...en 5ème la pédale reste brusquement collée au plancher Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_eek frayeur tu parles à cette vitesse

J'arrive à la remonter du bout du pied...

Cà s'améliore une fois descendu de l'autoroute

C'est quoi ? embrayage HS ou liquide à changer ? après un coup de google c'est une maldie connue à priori des C5 manu

Vouis préconisez quoi ? purge au garage GM ? Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_rolleyes

oui, emeteur et (ou) recepteur d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 11:28

et oui 400 cv ... faut passer à un embrayeur sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 11:38

Mister B. a écrit:
et oui 400 cv ... faut passer à un embrayeur sérieux ...

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_lol ca n'a rien à voir avec l'embrayage proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 11:42

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
et oui 400 cv ... faut passer à un embrayeur sérieux ...

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_lol ca n'a rien à voir avec l'embrayage proprement dit.

ouais ouais ...

c'est un pb connu sur les corvettes.


on en a deja parlé, tu disais que l'embrayage d'origine était le meilleur du monde.
Je t'ai répondu : avec 400cv essaie de taper dedans durement ou de faire des doubles embrayages, ta pédale va rester au fond.
Ca m'est arrivé 2,3 fois, normalement ca revient.
Sinon oui change le liquide, ca fera pas de mal.

J'ai changé d'embrayage, master & slave neuf : plus jamais de pb. mais avec 130 cv supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 11:49

Ca m'est arrivé sur une Sub. Rien qu'en changeant le liquide, le problème avait disparu. Explo tu devrais commencer par là. Sinon, faut changer emetteur ou récepteur, rien de grave, et c'est complétement indépendant de l'usure d'un embrayage, ça fait juste partie du mécanisme, donc prépa ou pas... 200 cvx ou 600... pas d'influence...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 11:51

Nico-v8 a écrit:
Ca m'est arrivé sur une Sub. Rien qu'en changeant le liquide, le problème avait disparu. Explo tu devrais commencer par là. Sinon, faut changer emetteur ou récepteur, rien de grave, et c'est complétement indépendant de l'usure d'un embrayage, ça fait juste partie du mécanisme, donc prépa ou pas, pas d'influence...

moi j'ai une corvette. Et c'est un pb connu. Avec l'embrayage de merde d'origine, si tu attaques, ta pédale va coller. (il y a le drill mod sinon).
C'est pas grave, vu que ca revient apres. Mais ca veut dire que pour le circuit 400Cv et embrayage d'origine, c'est la merde.

Rien de grave sauf que pour changer le slave, il faut tout tomber, donc autant changer l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 11:58

Mister B. a écrit:

Rien de grave sauf que pour changer le slave, il faut tout tomber, donc autant changer l'embrayage.

Je connaissais pas cette contrainte sur la C5, je parlais simplement de mon expérience perso. Dans ce cas pour l'explo va falloir songer sérieusement à son remplacement... Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 842417
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 14:24

Bon je vais déjà voir avec le liquide

çà le fait uniquement embrayage chaud

En conduite pépère pas de soucis...

Oui je sais 400cv, çà commence à faire lourd pour l'embrayage GM

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 14:26

exploratrice57 a écrit:


Oui je sais 400cv, çà commence à faire lourd pour l'embrayage GM

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_rolleyes

Encore une fois, ça n'a rien à voir... C'est le mécanisme qui est en cause...

C'est les 400 poneys de ton mollet gauche à la limite qui seraient en cause. Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Lol

P.S: les potes du CCF semblent être une nouvelle fois à la peine pour établir un diagnostic. Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 15:18

"3.9.) What is the clutch drill mod? Why should/shouldn't I do it?
The "drill mod" is drilling out the restrictor that is in the output line of the stock clutch master cylinder. Supposedly it is there from the factory to help reduce 'shock' to clutch components and the rest of the system. Some folks like to get rid of it, to make clutch takeup more positive. If you have no issue with the action/feel of your clutch system, then you can leave it - it's not a big deal.

Some folks say that it helps to improve lazy/stuck clutch pedal syndrome, (FAQ) so that might be a low-buck attempt to solve that problem, if you don't want to pull the car apart to change clutches and slave cylinders. "
http://www.jakelatham.com/C5/misc/faq.shtml#3-9

c'est archi connu comme symptome.
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/8/2010, 16:04

Vérifie aussi la fixation de ton pédalier.... il y a pas longtemps j'ai eu un clips qui c'est barré, et la pédale pendait un peu sur son axe......Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_eek

As tu ton niveau de liquide embrayage qui baisse ?

Si oui, vérifie au niveau de ton embrayage si tu as pas une fuite sous la voiture : par exemple après l'avoir laissé stationner une nuit dans ton garage, si tu as une fuite de liquide embrayage sous ta boite/pont, c'est le récepteur qui est secoué, et vu le boulot (tomber le pont + la boite pour accéder à l'embrayage), MisterB à raison, profite de l'opération pour monter un embrayage OZ700 + emetteur / recepteur neuf.

Si ton niveau baisse, tu peux également avoir une fuite au niveau de la pédale dans la voiture ou sous la voiture, dans ce cas là ce serait l'émetteur d'embrayage qui serai à remplacer, moins de main d'oeuvre, et là je recommande le nec plus ultra d'émetteur que peut fournir Ron :

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 100509120411264195

Si par compte ton niveau d'embrayage ne baisse pas..... je ne sais pas trop ce qui t'arrive !Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Suspect Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/10/2010, 14:57

Le niveau be baisse pas...du moins je crois...le bocal c'est bien celui à côté de celui du frein ?

çà m'étonne car il y a marqué sur le couvercle noir "fill with brake fluid "...c'est la même soupe entre les deux freins/embrayage?

Sinon je l'ai ouvert et c'est une soupe immonde noire à l'intérieur..il y a deux phases eau/?

J'aimerai tenter la manip avec une seringue et plusieurs vidages du bacal/pompage sans avoir à dégazer

J'ai refait un test...en tirant dessus à fond limite rupteur, j'arrive très vite (moins de 5km) à une pédale qui tombe de 50% puis quasiment jusqu'au sol...je ralenti elle remonte mais devient dure...après quelques km tout redevient normal
En conduite pépère...pas de soucis...et l'embrayage ne patine pas pour un sou...

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_eek

Pour ma gouverne: un embrayage textamachin 700 + les accessoires + montage çà va chercher dans les combien ?
Dire que je voulais investir dans l'immobilier et me raisonner Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 21969
Revenir en haut Aller en bas
NAD
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 2951
Age : 47
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 30/04/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/10/2010, 15:11

il faut compter environ 1000$ sans le montage.c'est ce que j ai payé a quelque chose prêt...avec emeteur recepteur
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/12/2010, 04:11

J'ai commencé à purger...quelle soupe immonde ! (noire/grise - 2 phases - particules fines...) j'en suis à la 4ème et çà s'améliore petit à petit...je posterai des photos pour vous montrer le merdier Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Willy_ni

çà ressemble à mon bain hebdomadaire après une semaine de commercial itinérant Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 28550

Deux questions:

1. je n'arrive pas à voir le repère du niveau de remplissage sur le bocal (rien dans mon manuel)
2. à l'intérieur la membrane était "dépliée"...sur cette video envoyée précédemment, sur sa C6, le bonhomme repliait cette membrane sur elle même ?? https://www.youtube.com/watch?v=gBbsy0LjUvE&feature=player_embedded

c'est comment sur les C5 (je sais pas si je suis clair Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 839752 )
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/12/2010, 05:31

En remplissage pour le liquide d'embrayage j'utilise du DOT4, donc c'est bien du liquide de frein. La petite membrane noire caoutchouteuse tu dois la reposer sur ton bocal avant de revisser le bouchon, en gros tu remplis de liquide jusqu'à ce que en mettant la membrane ça le fasse monter au niveau ras du bocal.

Du coup ce que tu as c'est ton liquide completement crado (poussières embrayage + flotte) : aspire ce que tu peux dans le bocal, met lui un coup de chiffon, refais le niveau avec du liquide propre, pompe sur ta pédale d'embrayage pour faire remonter des impuretés présentes dans les durites, repompe le liquide a nouveau contaminé, refais le plein, etc et renouvelle plusieurs fois jusqu'à ce que après avoir pompé ton liquide soit propre.

Et teste ta voiture et dis nous ce que ça donne Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 493703
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/12/2010, 05:52

Il y avait du DOT3 dedans avant....Brice m'a aussi dit de ne pas mettre du DOT4 (c'est aussi marqué sur le bouchon)...

Cependant, d'après les forums US/allemands, GM préconiserait même à présent de mettre du DOT4 pour de meilleures performances (boiling point etc..)

Chez GM Strasbourg ils savaient pas...après 1H de recherche sur leur PC, je suis reparti avec du Brake fluid DOT4 de marque...Jaguar...Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 339481

Le DOT3 et DOT4 n'ont pas l'air miscibles...d'un côté çà aide à faire remonter les saloperies dans le bocal Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/12/2010, 06:21

DOT3 DOT4 et DOT5.1 sont miscibles entre eux normalement.
c'est le DOT5 (silicone) qui pose pb
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/12/2010, 07:34

Je confirme, Julien (mon mécano, un pro !!!) me fait mettre du DOT 4 pour l'embrayage, et du DOT 5.1 pour les freins.
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/12/2010, 07:51

Ho putain...
C'est un embrayage TOYOTA ????

J'imagine la frayeur effectivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty5/12/2010, 08:03

toutes les pieces de mon embrayage stock sont dispo si ca peut aider.

Selon Torchvette, l'embrayage était tres peu usé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale embrayage qui ne remonte plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C5 : Embrayage...
» embrayage C5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser