Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pédale embrayage qui ne remonte plus !!

Aller en bas 
+11
Cdreek
LE FAUSSAIRE
willow41
Vince The Pedestrian
NAD
et27
Mister B.
dav88
Nico-v8
Anus 13
exploratrice57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 08:43

Au moins avec les boites auto on est pas emmerdé avec la pédale d'embrayage... Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 325390

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 09:12

willow41 a écrit:
Au moins avec les boites auto on est pas emmerdé avec la pédale d'embrayage... Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 325390

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_lol


Non, mais avec la boite quand ça lache !!!! Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 09:47

Ha ben ça c'est l'jeux ma pauv' Lucette !!!!...

Une boite Meca peut lacher tout pareil d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 10:56

Etat du bocal au départ:

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Cimg2522

un vrai merdier nauséabond

A gauche le jus de départ...à droite le cumul de 10 vidanges

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Cimg2523

après 12 vidanges/pompages, il y encore des poussières qui remontent:

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Cimg2524


Essai routier en "tirant dessus" à mort: un peu d'amélioration mais rien n'y fait quand l'embrayage chauffe vraiment la pédale ne remonte plus...au retour à nouveau bocal sombre j'ai revidangé..

Peu d'espoir que je m'en tire à moindres coûts Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_rolleyes

En cruising, pas de soucis, mais je pense que çà risque de venir bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 11:57

ouai, t'as plus qu'a te faire emetteur et recepteur
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek
Membre Platinum
Membre Platinum
Cdreek


Nombre de messages : 2063
Age : 39
Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6
Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68
Date d'inscription : 11/08/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 13:49

Pour une fois que j'ai une réponse à un sujet technique à donner... +1 pour emetteur et recepteur

Ca m'avait déjà fait un coup similaire sur la Seat Leon que j'avais. C'est très chiant quand la pédale reste au fond... t'as eu du bol de pouvoir rentrer chez toi ! Pour moi c'était remorquage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverstarlimousine.fr
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 13:56

on lui dit depuis le début,il y a ou l'émetteur ou le recepteur qui a chié le ver!!!!!tu peux mettre 10 litres de DOT3,4 ou 5.1 ça ne changera que dalle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 14:12

dav88 a écrit:
ouai, t'as plus qu'a te faire emetteur et recepteur

oui mais vu ou est le recepteur ... autant en profiter pour changer l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 14:25

dur a comprendre.

Selon Torchvette, l'embrayage était encore niquel sur la mienne, malgré une dizaine de circuit et une utilisation assez musclée...

Explo, si tu veux, tout est chez moi. Tu prends le tout, ca ne te coutera que la modif de mes feux en config US, fournitures inclues...

...bien sur, je t'invite a bouffer Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_lol

Je ne suis pas mécano, donc c'est peut-etre pas interressant, mais bon, c'est la et c'est tout ce que j'ai a te proposer
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 14:53

LE FAUSSAIRE a écrit:
dur a comprendre.

Selon Torchvette, l'embrayage était encore niquel sur la mienne, malgré une dizaine de circuit et une utilisation assez musclée...

Explo, si tu veux, tout est chez moi. Tu prends le tout, ca ne te coutera que la modif de mes feux en config US, fournitures inclues...

...bien sur, je t'invite a bouffer Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_lol

Je ne suis pas mécano, donc c'est peut-etre pas interressant, mais bon, c'est la et c'est tout ce que j'ai a te proposer

Il y a au moins 5 cas sur le forum allemand où des mecs ont le même problème et roulent comme çà depuis quelques milliers de bornes...c'est à dire sans run prolongé...en cruising çà ne pose aucun problème

L'embrayage tient plutôt bien le choc, mais pas les périphériques associés
Je conseille à tous en préventif de surveiller chaque mois ce Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 21969 de bocal
Je savais pas, j'ai pas fait et je paye les pôts cassés (à mon vais le goudron dans le bocal est la cause de l'usure du mécanisme)

Je pense que si pas d'améliorations rapide c'est ensemble neuf, Textralia 700

Feux US ?? tu te mets au blingbling explo ?? Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/12/2010, 15:32

exploratrice57 a écrit:

Feux US ?? tu te mets au blingbling explo ?? Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_rolleyes

je t'ai tout appris sale ingrat Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 325390
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/13/2010, 01:38

Petite remarque intéressante d'un Allemand (je cite)

"Le tuyaux flexible est fixé au cylindre avec un ressort spécial qu'il faut retirer en tapant...on voit alors que le diamètre passe de 4mm (flexible) à 1mm au niveau de la fixation...cet étranglement de longueur 2mm est voulu par GM car aux States la clientèle corvette est majoritairement des retraités de plus de 75ans qui pourraient s'effrayer d'un retour de pédale trop brutal...et causer un accident à 35mph..."
Il shinte cet étranglement en l'aggrandissant par perçage avec un foret de 3.5mm. Ensuite il refixe le flexible..plus aucun soucis depuis avec cette modif sur les corvettes qu'il a ainsi transformé.
Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/13/2010, 01:46

exploratrice57 a écrit:
Petite remarque intéressante d'un Allemand (je cite)

"Le tuyaux flexible est fixé au cylindre avec un ressort spécial qu'il faut retirer en tapant...on voit alors que le diamètre passe de 4mm (flexible) à 1mm au niveau de la fixation...cet étranglement de longueur 2mm est voulu par GM car aux States la clientèle corvette est majoritairement des retraités de plus de 75ans qui pourraient s'effrayer d'un retour de pédale trop brutal...et causer un accident à 35mph..."
Il shinte cet étranglement en l'aggrandissant par perçage avec un foret de 3.5mm. Ensuite il refixe le flexible..plus aucun soucis depuis avec cette modif sur les corvettes qu'il a ainsi transformé.
Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Suspect

oui, mais si ton emetteur ou ton recepteur est naze................tu peux bien faire ce que tu veux, ça ne changera rien, surtout que ton circuit a l'air bien propre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/13/2010, 01:47

exploratrice57 a écrit:
Petite remarque intéressante d'un Allemand (je cite)

"Le tuyaux flexible est fixé au cylindre avec un ressort spécial qu'il faut retirer en tapant...on voit alors que le diamètre passe de 4mm (flexible) à 1mm au niveau de la fixation...cet étranglement de longueur 2mm est voulu par GM car aux States la clientèle corvette est majoritairement des retraités de plus de 75ans qui pourraient s'effrayer d'un retour de pédale trop brutal...et causer un accident à 35mph..."
Il shinte cet étranglement en l'aggrandissant par perçage avec un foret de 3.5mm. Ensuite il refixe le flexible..plus aucun soucis depuis avec cette modif sur les corvettes qu'il a ainsi transformé.
Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Suspect

oui c'est le drill mod ...Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/13/2010, 01:50

Mister B. a écrit:
exploratrice57 a écrit:
Petite remarque intéressante d'un Allemand (je cite)

"Le tuyaux flexible est fixé au cylindre avec un ressort spécial qu'il faut retirer en tapant...on voit alors que le diamètre passe de 4mm (flexible) à 1mm au niveau de la fixation...cet étranglement de longueur 2mm est voulu par GM car aux States la clientèle corvette est majoritairement des retraités de plus de 75ans qui pourraient s'effrayer d'un retour de pédale trop brutal...et causer un accident à 35mph..."
Il shinte cet étranglement en l'aggrandissant par perçage avec un foret de 3.5mm. Ensuite il refixe le flexible..plus aucun soucis depuis avec cette modif sur les corvettes qu'il a ainsi transformé.
Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Suspect

oui c'est le drill mod ...Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Sleep


c'est le mod pour ceux qui ne sont pas assez vieux pour passer a la boitoto, mais pas assez jeunes pour rouler avec une boite d'hommePédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/13/2010, 01:51

Bon ben le perçage est une bonne solution pour éviter ce genre de problème à l'avenir ? Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 829845
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty5/13/2010, 01:56

exploratrice57 a écrit:
Bon ben le perçage est une bonne solution pour éviter ce genre de problème à l'avenir ? Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 829845

je l'ai pas fait.
Par contre ce que j'ai pas fait non plus et que j'aurais du c'est de me une 'rallonge' pour la vidange au niveau du slave cylinder. (je sais plus comment ca s'appelle).

Textralia OZ 700 ... GRIP Z, PAS X. X c'est pour Nadia.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty6/4/2010, 04:57

Bon bin va falloir que je jette un oeil sur la couleur de mon liquide d'embrayage. C'est quelque chose à ne pas négliger visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty6/4/2010, 06:18

Nico-v8 a écrit:
Bon bin va falloir que je jette un oeil sur la couleur de mon liquide d'embrayage. C'est quelque chose à ne pas négliger visiblement.

Oui t'as raison...

Le DOT3 est ultra corrosif en plus

On m'a rapporté des cas où en coulant il a déteint les intérieurs cuir noirs de C5 pour finir en un rouge bonbon

Je te souhaite pas çà Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty6/4/2010, 06:28

T'as quoi contre les red skin? Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 999206

GM je sais pas ce qu'ils ont fait dans mon RPO, en couleur intérieur c'est le code DOT3, quelqu'un connait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty6/20/2010, 05:01

et le boulet du jour est ... NICO-V8 !

http://corvetteclubfrance.forumactif.com/parler-de-c5-f22/pedale-d-embrayage-ne-remonte-plus-t8199-50.htm

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 712229 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 712229 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 712229 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 712229 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 712229 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 712229 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 712229

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 339685 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 339685 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 339685 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 339685 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 339685 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 339685 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 339685 Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 339685


Essaye de rouler au moins 100 bornes par mois avec ta corvette et après donne des conseils.

L'embrayage d'origine n'encaisse pas les abus ni le couple du P400 ...
Je l'ai dit et redit.

Faut changer cette merde, le maitre cynclindre et le recepteur et la butée d'embrayage.

Vivement que tu roules et que tu casses !
Quand tu paieras 10 heures de main d'oeuvre et que tu verras que ta pressure plate est destroyed... tu l'auras bien dans le cul.


Condition
Some customers may comment that while shifting at engine speeds greater then 6000 RPMs, the clutch pedal does not return to the up position. As the engine speed decreases, the clutch pedal will return to the up position.

Cause
It is possible that when the engine speed is greater than 6000 RPM and the clutch pedal is depressed, centrifugal loads on the clutch diaphragm spring may be greater than the clutch return load from the diaphragm spring. This force created by RPM would be directionally opposite to the clutch bearing force, causing a near net zero or less than zero return force. As a consequence, the clutch pedal may be stuck at the bottom of travel at the floor. Once the engine speed reduces to less than 6000 RPM, spring return load dominates and the clutch pedal returns to normal function.

Correction
Inspect the clutch date code and replace the clutch kit if built PRIOR to the following date code:

• 4M21A/B/C for CTS-V and SSR

• 4M13A/B/C for Corvette





Remove the transmission to inspect the date code on the clutch pressure plate (4). Refer to the applicable procedure below:
• Corvette -- Clutch Assembly Replacement (SI Document ID #1399532)

• CTS-V -- Clutch Assembly Replacement (CTS-V) (Document ID #1453054)

• SSR -- Clutch Assembly Replacement (SI Document ID #1581481)





Important:

The suspect clutches were built PRIOR to the following date codes:
• 4M21A/B/C for CTS-V and SSR

• 4M13A/B/C for Corvette


The date code is located on the pressure plate cover as shown above.
Replace the clutch kit (see part list below) if the date code on the pressure plate is PRIOR to the following date code:
• 4M21A/B/C for CTS-V and SSR

• 4M13A/B/C for Corvette
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty6/20/2010, 05:35

Mister B> Tu es sûr que tu comprends l'anglais?
La cause de cette pédale qui ne remonte plus est non pas liée au couple moteur supérieur du P400... mais plutôt liée à la force centrifuge à haut régime qui a tendance à créer des forces supérieurs à la résistance des ressorts... Ces ressorts fatiguent avec le temps... C'est lié à l'usure du mécanisme, pas au couple moteur supérieur... Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_rolleyes
Il est d'ailleurs préconisé dans le lien que tu postes, que si ce problème apparaît, il faut vérifier le numéro de série, et remplacer le kit embrayage par un plus récent, plus solide. Il n'est en aucun cas préconisé de remplacer par un embrayage "performance" raide et pas progressif pour un usage routier...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty6/20/2010, 10:14

Nico-v8 a écrit:
Mister B> Tu es sûr que tu comprends l'anglais?
La cause de cette pédale qui ne remonte plus est non pas liée au couple moteur supérieur du P400... mais plutôt liée à la force centrifuge à haut régime qui a tendance à créer des forces supérieurs à la résistance des ressorts... Ces ressorts fatiguent avec le temps... C'est lié à l'usure du mécanisme, pas au couple moteur supérieur... Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_rolleyes
Il est d'ailleurs préconisé dans le lien que tu postes, que si ce problème apparaît, il faut vérifier le numéro de série, et remplacer le kit embrayage par un plus récent, plus solide. Il n'est en aucun cas préconisé de remplacer par un embrayage "performance" raide et pas progressif pour un usage routier...

vas y vas y vas y. Meme l'embrayage de la C5 Z06 c'est de la merde.
Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Icon_lol
J'ai un embrayage de brute, c'est tres bien pour la route.

Fais mon plasir, roule un peu avec ta C5 ... je prend du pop corn et mes lunettes 3D. J'attend avec impatience ta premiere journée circuit et tes futurs pb d'embrayage. La on rigolera.
Ce qui va se passer : tu vas prendre un embrayage perfo et par la suite tu ne jureras que par ca.
1 fois c'est drole, mais à chaque fois ... ca devient lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty6/20/2010, 11:19

Viens faire un bisou mon Briçounet. Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 999206
En plus je suis à Paris jusque demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty6/20/2010, 14:36

Nico-v8 a écrit:
Viens faire un bisou mon Briçounet. Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 999206
En plus je suis à Paris jusque demain soir.

Cool; il y a une pédale d'embrayage à la mairie là bas Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 493703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale embrayage qui ne remonte plus !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C5 : Embrayage...
» embrayage C5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser