| Pédale embrayage qui ne remonte plus !! | |
|
+11Cdreek LE FAUSSAIRE willow41 Vince The Pedestrian NAD et27 Mister B. dav88 Nico-v8 Anus 13 exploratrice57 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow41 Support
Nombre de messages : 7026 Age : 48 Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013 Localisation (Ville, Pays) : POITIERS Date d'inscription : 21/07/2009
| |
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/12/2010, 09:12 | |
| | |
|
| |
willow41 Support
Nombre de messages : 7026 Age : 48 Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013 Localisation (Ville, Pays) : POITIERS Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/12/2010, 09:47 | |
| Ha ben ça c'est l'jeux ma pauv' Lucette !!!!...
Une boite Meca peut lacher tout pareil d'ailleurs... | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/12/2010, 10:56 | |
| Etat du bocal au départ: un vrai merdier nauséabond A gauche le jus de départ...à droite le cumul de 10 vidanges après 12 vidanges/pompages, il y encore des poussières qui remontent: Essai routier en "tirant dessus" à mort: un peu d'amélioration mais rien n'y fait quand l'embrayage chauffe vraiment la pédale ne remonte plus...au retour à nouveau bocal sombre j'ai revidangé.. Peu d'espoir que je m'en tire à moindres coûts En cruising, pas de soucis, mais je pense que çà risque de venir bientôt ? | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/12/2010, 11:57 | |
| ouai, t'as plus qu'a te faire emetteur et recepteur | |
|
| |
Cdreek Membre Platinum
Nombre de messages : 2063 Age : 39 Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6 Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/12/2010, 13:49 | |
| Pour une fois que j'ai une réponse à un sujet technique à donner... +1 pour emetteur et recepteur
Ca m'avait déjà fait un coup similaire sur la Seat Leon que j'avais. C'est très chiant quand la pédale reste au fond... t'as eu du bol de pouvoir rentrer chez toi ! Pour moi c'était remorquage... | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/12/2010, 13:56 | |
| on lui dit depuis le début,il y a ou l'émetteur ou le recepteur qui a chié le ver!!!!!tu peux mettre 10 litres de DOT3,4 ou 5.1 ça ne changera que dalle!!!! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/12/2010, 14:12 | |
| - dav88 a écrit:
- ouai, t'as plus qu'a te faire emetteur et recepteur
oui mais vu ou est le recepteur ... autant en profiter pour changer l'embrayage... | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/12/2010, 14:25 | |
| dur a comprendre. Selon Torchvette, l'embrayage était encore niquel sur la mienne, malgré une dizaine de circuit et une utilisation assez musclée... Explo, si tu veux, tout est chez moi. Tu prends le tout, ca ne te coutera que la modif de mes feux en config US, fournitures inclues... ...bien sur, je t'invite a bouffer Je ne suis pas mécano, donc c'est peut-etre pas interressant, mais bon, c'est la et c'est tout ce que j'ai a te proposer | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/12/2010, 14:53 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- dur a comprendre.
Selon Torchvette, l'embrayage était encore niquel sur la mienne, malgré une dizaine de circuit et une utilisation assez musclée...
Explo, si tu veux, tout est chez moi. Tu prends le tout, ca ne te coutera que la modif de mes feux en config US, fournitures inclues...
...bien sur, je t'invite a bouffer
Je ne suis pas mécano, donc c'est peut-etre pas interressant, mais bon, c'est la et c'est tout ce que j'ai a te proposer Il y a au moins 5 cas sur le forum allemand où des mecs ont le même problème et roulent comme çà depuis quelques milliers de bornes...c'est à dire sans run prolongé...en cruising çà ne pose aucun problème L'embrayage tient plutôt bien le choc, mais pas les périphériques associés Je conseille à tous en préventif de surveiller chaque mois ce de bocal Je savais pas, j'ai pas fait et je paye les pôts cassés (à mon vais le goudron dans le bocal est la cause de l'usure du mécanisme) Je pense que si pas d'améliorations rapide c'est ensemble neuf, Textralia 700 Feux US ?? tu te mets au blingbling explo ?? | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
exploratrice57 Support
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/13/2010, 01:38 | |
| Petite remarque intéressante d'un Allemand (je cite) "Le tuyaux flexible est fixé au cylindre avec un ressort spécial qu'il faut retirer en tapant...on voit alors que le diamètre passe de 4mm (flexible) à 1mm au niveau de la fixation...cet étranglement de longueur 2mm est voulu par GM car aux States la clientèle corvette est majoritairement des retraités de plus de 75ans qui pourraient s'effrayer d'un retour de pédale trop brutal...et causer un accident à 35mph..." Il shinte cet étranglement en l'aggrandissant par perçage avec un foret de 3.5mm. Ensuite il refixe le flexible..plus aucun soucis depuis avec cette modif sur les corvettes qu'il a ainsi transformé. | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/13/2010, 01:46 | |
| - exploratrice57 a écrit:
- Petite remarque intéressante d'un Allemand (je cite)
"Le tuyaux flexible est fixé au cylindre avec un ressort spécial qu'il faut retirer en tapant...on voit alors que le diamètre passe de 4mm (flexible) à 1mm au niveau de la fixation...cet étranglement de longueur 2mm est voulu par GM car aux States la clientèle corvette est majoritairement des retraités de plus de 75ans qui pourraient s'effrayer d'un retour de pédale trop brutal...et causer un accident à 35mph..." Il shinte cet étranglement en l'aggrandissant par perçage avec un foret de 3.5mm. Ensuite il refixe le flexible..plus aucun soucis depuis avec cette modif sur les corvettes qu'il a ainsi transformé.
oui, mais si ton emetteur ou ton recepteur est naze................tu peux bien faire ce que tu veux, ça ne changera rien, surtout que ton circuit a l'air bien propre maintenant. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
dav88 Support
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/13/2010, 01:50 | |
| | |
|
| |
exploratrice57 Support
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/13/2010, 01:51 | |
| Bon ben le perçage est une bonne solution pour éviter ce genre de problème à l'avenir ? | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 5/13/2010, 01:56 | |
| - exploratrice57 a écrit:
- Bon ben le perçage est une bonne solution pour éviter ce genre de problème à l'avenir ?
je l'ai pas fait. Par contre ce que j'ai pas fait non plus et que j'aurais du c'est de me une 'rallonge' pour la vidange au niveau du slave cylinder. (je sais plus comment ca s'appelle). Textralia OZ 700 ... GRIP Z, PAS X. X c'est pour Nadia. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 6/4/2010, 04:57 | |
| Bon bin va falloir que je jette un oeil sur la couleur de mon liquide d'embrayage. C'est quelque chose à ne pas négliger visiblement. | |
|
| |
exploratrice57 Support
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 6/4/2010, 06:18 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Bon bin va falloir que je jette un oeil sur la couleur de mon liquide d'embrayage. C'est quelque chose à ne pas négliger visiblement.
Oui t'as raison... Le DOT3 est ultra corrosif en plus On m'a rapporté des cas où en coulant il a déteint les intérieurs cuir noirs de C5 pour finir en un rouge bonbon Je te souhaite pas çà | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 6/4/2010, 06:28 | |
| T'as quoi contre les red skin? GM je sais pas ce qu'ils ont fait dans mon RPO, en couleur intérieur c'est le code DOT3, quelqu'un connait ça? | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 6/20/2010, 05:01 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 6/20/2010, 05:35 | |
| Mister B> Tu es sûr que tu comprends l'anglais? La cause de cette pédale qui ne remonte plus est non pas liée au couple moteur supérieur du P400... mais plutôt liée à la force centrifuge à haut régime qui a tendance à créer des forces supérieurs à la résistance des ressorts... Ces ressorts fatiguent avec le temps... C'est lié à l'usure du mécanisme, pas au couple moteur supérieur... Il est d'ailleurs préconisé dans le lien que tu postes, que si ce problème apparaît, il faut vérifier le numéro de série, et remplacer le kit embrayage par un plus récent, plus solide. Il n'est en aucun cas préconisé de remplacer par un embrayage "performance" raide et pas progressif pour un usage routier... | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 6/20/2010, 10:14 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Mister B> Tu es sûr que tu comprends l'anglais?
La cause de cette pédale qui ne remonte plus est non pas liée au couple moteur supérieur du P400... mais plutôt liée à la force centrifuge à haut régime qui a tendance à créer des forces supérieurs à la résistance des ressorts... Ces ressorts fatiguent avec le temps... C'est lié à l'usure du mécanisme, pas au couple moteur supérieur... Il est d'ailleurs préconisé dans le lien que tu postes, que si ce problème apparaît, il faut vérifier le numéro de série, et remplacer le kit embrayage par un plus récent, plus solide. Il n'est en aucun cas préconisé de remplacer par un embrayage "performance" raide et pas progressif pour un usage routier... vas y vas y vas y. Meme l'embrayage de la C5 Z06 c'est de la merde. J'ai un embrayage de brute, c'est tres bien pour la route. Fais mon plasir, roule un peu avec ta C5 ... je prend du pop corn et mes lunettes 3D. J'attend avec impatience ta premiere journée circuit et tes futurs pb d'embrayage. La on rigolera. Ce qui va se passer : tu vas prendre un embrayage perfo et par la suite tu ne jureras que par ca. 1 fois c'est drole, mais à chaque fois ... ca devient lourd... | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! 6/20/2010, 11:19 | |
| Viens faire un bisou mon Briçounet. En plus je suis à Paris jusque demain soir. | |
|
| |
exploratrice57 Support
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !! | |
| |
|
| |
| Pédale embrayage qui ne remonte plus !! | |
|