Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pédale embrayage qui ne remonte plus !!

Aller en bas 
+11
Cdreek
LE FAUSSAIRE
willow41
Vince The Pedestrian
NAD
et27
Mister B.
dav88
Nico-v8
Anus 13
exploratrice57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty9/9/2010, 10:23

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Parano non, j'y connais rien en reprog donc j'essaye d'éviter les problèmes. J'ai bien découvert par la suite que mon AIR n'était pas désactivé alors que j'en étais persuadé en repartant de chez toi. On n'est jamais trop prudent... surtout après une reprog faite avec 12 grammes. Laughing

Ton AIR est désactivé. Ce qui n'est pas désactivé c'est le code erreur.

Alors qu'est ce qui explique que j'ai senti un souffle sortir du tuyau débranché une fois, bruit de trompette à l'appui? Tu es sûr de ça?
Il y a donc 2 choses à désactiver?

Attends je regarde dans ta carto, je sais plus, tu me poses la question tous les mois.
Envoie moi ton pcm par la poste et c'est réglé.

Oui effectivement il est pas désactivé (je viens de regarder)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty9/9/2010, 10:28

Tu m'avais déja dit que c'était resté activé une fois, maintenant l'inverse, je ne sais plus à force. lol!
Bon alors on devra désactiver la pompe, et le témoin si je comprends tout. Les 2 choses, c'est ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty9/9/2010, 10:46

Nico-v8 a écrit:
Tu m'avais déja dit que c'était resté activé une fois, maintenant l'inverse, je ne sais plus à force. lol!
Bon alors on devra désactiver la pompe, et le témoin si je comprends tout. Les 2 choses, c'est ça? Smile

oui exact. Tu sais je dis ca te tête, j'ai reprogrammé plus de 90 voitures maintenant ...
Je ne sais pas pourquoi tu reposes la question si je t'avais déjà répondu.

Bref, tu m'envoies ton pcm par la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty9/9/2010, 11:06

Oui je pense bien que tu ne peux pas te rappeler de tout en détail. clin d oeil

Je pense venir à Paris et passer au banc en même temps! Ca me fait une excuse pour voir du monde si possible par la même occase.
Mais en premier on va démonter tout le bazarre, faire les soudures et d'autres bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/25/2010, 02:13

Je suis allé me faire plaisir ce matin, en l'absence de neige (et quel plaisir !).

Par contre, après quelques acccelerations assez proches du rupteur, j'ai eu le symptôme de la pedale d embrayage qui remonte assez lentement et surtout qui a une forte différence de résistance entre les deux moitiés de sa course. On a l'impression qu'il y a un cran au milieu de la course. Plis tard, le phenomeme s'est estompé.

Faut que je m'inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/25/2010, 03:07

BossV8 a écrit:
Je suis allé me faire plaisir ce matin, en l'absence de neige (et quel plaisir !).

Par contre, après quelques acccelerations assez proches du rupteur, j'ai eu le symptôme de la pedale d embrayage qui remonte assez lentement et surtout qui a une forte différence de résistance entre les deux moitiés de sa course. On a l'impression qu'il y a un cran au milieu de la course. Plis tard, le phenomeme s'est estompé.

Faut que je m'inquiète ?

Non c est normal : pied lourd + embrayage stock
Sinon y a la solution Nico : pas rouler
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/25/2010, 03:57

Mouech'... On va l'éliminer, cette solution-la.

Donc le truc c'est de rouler jusqu'à ce que ça merde vraiment et de changer lembrayage complet quand c'est mort ?
Ce que je veux dire : ça va se dégrader progressivement ou j'aurais toujours un embrayage normal en cruising et problématique en mode perf ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/25/2010, 04:26

BossV8 a écrit:
Mouech'... On va l'éliminer, cette solution-la.

Donc le truc c'est de rouler jusqu'à ce que ça merde vraiment et de changer lembrayage complet quand c'est mort ?
Ce que je veux dire : ça va se dégrader progressivement ou j'aurais toujours un embrayage normal en cruising et problématique en mode perf ?

Des que tu lui en demande trop il déclare forfait
Et en 400cv il abandonne vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/25/2010, 05:50

Boss V8> Change ton liquide d'embrayage il doit être cuit. Si l'embrayage était mort il patinerait, c'est donc pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsricaines
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vinsricaines


Nombre de messages : 217
Age : 39
Véhicule : LT1 Corvette '93 BM6 full US
Localisation (Ville, Pays) : Vaucluse 84
Date d'inscription : 04/01/2010

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/25/2010, 06:09

Nico-v8 a écrit:
Boss V8> Change ton liquide d'embrayage il doit être cuit. Si l'embrayage était mort il patinerait, c'est donc pas le problème.

Idem, commence déjà par changer ton liquide d'embrayage et une bonne purge.Assure toi également que ton emetteur et ton recepteur d'embrayage ne fuient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/25/2010, 06:22

Nico-v8 a écrit:
Boss V8> Change ton liquide d'embrayage il doit être cuit. Si l'embrayage était mort il patinerait, c'est donc pas le problème.

c'est pas le pb de l'embrayage qui est mort ou pas, c'est qu'il encaisse pas....
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/25/2010, 12:52

En effet ça patine pas, les vitesses passent super bien. Par contre, je suis en config stock. On dirait vraiment que ca déconne quand tu tapes plusieurs accélérations dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/25/2010, 15:14

ca c'est des problèmes inconnus en BA .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/26/2010, 08:26

Euh, certes. Faudrait peut être que j'en reprenne une en bva ?

Plus sérieusement, j'ai profité d''une petite sortie topdown pour refaire des tests. En fait, la pedale s'assouplit lorsque je fais plusieurs fortes accélérations d'affilé. Et chaque accélération, la zone souple augmente d'"amplitude. Au début c'est 1/4 en partant du haut, puis 1/3, puis 1/2. Et comme c'est plus souple, la pedale remonte un peu moins vite sur cette portion de sa course.
Si je m'arrête pae exemple pour attendre à un feu, le phénomène disparait. Ca serait lié à la température peut être ?
Ca n'a rien de gênant, c'est juste bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/26/2010, 13:07

Boss V8> J'ai pas ce problème même après pas mal de spéciales en mode bourrain. Ne crois donc pas que ce problème est normal sur une boîte méca. Il faut commencer par une bonne purge comme dit plus haut, surtout que tu es stock... imagine avec le pack 400...
C'est lié à la montée en température du liquide qui a perdu de ses propriétés et qui est crados.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/26/2010, 13:58

Ouaip faut que je fasse ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/26/2010, 13:59

Nico-v8 a écrit:
Boss V8> J'ai pas ce problème même après pas mal de spéciales en mode bourrain. Ne crois donc pas que ce problème est normal sur une boîte méca. Il faut commencer par une bonne purge comme dit plus haut, surtout que tu es stock... imagine avec le pack 400...
C'est lié à la montée en température du liquide qui a perdu de ses propriétés et qui est crados.

ca changera rien.
Nico laisse moi ta voiture 3 bornes et ta pedale va coller au sol ...
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/26/2010, 14:03

Faut que je regarde mais il me semble que le vendeur venait de faire la vidange de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/26/2010, 14:09

BossV8 a écrit:
Faut que je regarde mais il me semble que le vendeur venait de faire la vidange de la boite.

ca n'a rien a voir, la c'est la partie hydraulique (maitre cylindre / receptacle).
Revenir en haut Aller en bas
Vinsricaines
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vinsricaines


Nombre de messages : 217
Age : 39
Véhicule : LT1 Corvette '93 BM6 full US
Localisation (Ville, Pays) : Vaucluse 84
Date d'inscription : 04/01/2010

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/26/2010, 14:14

Si votre embrayage ne patine pas mais qu'il colle au bout de quelques accélérations avec une bagnole stock c'est que vous conduisez comme des manches!!! lol! lol!

Purge ton liquide et ça devrait rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/26/2010, 14:24

Vinsricaines a écrit:
Si votre embrayage ne patine pas mais qu'il colle au bout de quelques accélérations avec une bagnole stock c'est que vous conduisez comme des manches!!! lol! lol!

Purge ton liquide et ça devrait rentrer dans l'ordre!

normalement tu le fais patiner 3 fois comme il faut .... et il colle ...

tu te met à 50 km/h, tu debrayes, tu accèleres à 5000 3 fois tours ... et il colle .... c'est aussi simple que ca.
Si tu commences à faire des doubles embrayages, c'est la fin pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/27/2010, 00:02

Ben oui, mais alors, quel intérêt de le purger dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/27/2010, 00:18

BossV8 a écrit:
Ben oui, mais alors, quel intérêt de le purger dans ce cas ?

ca lui fera pas de mal et ca te permettra de te faire ta propre idée .... et de dire que j'ai toujours raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinsricaines
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vinsricaines


Nombre de messages : 217
Age : 39
Véhicule : LT1 Corvette '93 BM6 full US
Localisation (Ville, Pays) : Vaucluse 84
Date d'inscription : 04/01/2010

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/28/2010, 02:02

BossV8 a écrit:
Ben oui, mais alors, quel intérêt de le purger dans ce cas ?

Bah alors pourquoi acheter une boite manu quand on sait pas conduire??! lol!

Je déconne mais sérieux les gars, même en utilisation intensive faut en vouloir pour faire coller un embrayage! Arrow Laughing

Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty12/28/2010, 03:42

M'en fous je vais avoir un embrayage et boite renforcée super lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale embrayage qui ne remonte plus !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C5 : Embrayage...
» embrayage C5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser