Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pédale embrayage qui ne remonte plus !!

Aller en bas 
+11
Cdreek
LE FAUSSAIRE
willow41
Vince The Pedestrian
NAD
et27
Mister B.
dav88
Nico-v8
Anus 13
exploratrice57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty6/20/2010, 15:34

Y'a une chose que je ne comprend pas :

L'explo roule comme une fiotte, meme sur circuit.

Vu ce que l'on met dans la gueule a l'embrayage sur circuit, meme avec 350 HP, c'est beaucoup plus qu'avec 400 HP et une utilisation route classique, meme avec une pointe sur autobahn de temps en temps.

Le mien était encore bon a 75000 bornes, d'autres tournent aussi sur circuit de maniere réguliere.

L'embrayage HS patine, ce n'est pas le probleme d'explo, c'est pas une usure mais le retour de la pédale...

C'est sur que, quitte a tout tomber, il faut passer avec du plus costaud mais ce n'est pas avec 50 HP de plus et quelques miliers de km qu'il a niqué son embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty6/20/2010, 23:30

J'ai tué le mien avec 350 cv sur un donut.

Enfin il encaisse pas le couple soudain. (ou appuyer sur l'embrayage et faire ronfler le moteur).
En reprise 6-4 à 180 avec 400Cv et surtout plus de 600NM de couple... et c'est la fin de l'embrayage.

Meme l'embrayage de la C5 Z06 est pas top. 40-50 cv et c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty6/20/2010, 23:34

avec un peu plus de puissance et un embrayage renforcé .. ben c'est ma boite qui commence à lacher ...Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Icon_cool

Moralité, pour 1 $ de modif en cv il faut 3$ de suspension/frein et 2$ de renforcé/elément de fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty6/21/2010, 02:40

Mister B. a écrit:
J'ai tué le mien avec 350 cv sur un donut.

Enfin il encaisse pas le couple soudain. (ou appuyer sur l'embrayage et faire ronfler le moteur).
En reprise 6-4 à 180 avec 400Cv et surtout plus de 600NM de couple... et c'est la fin de l'embrayage.

Meme l'embrayage de la C5 Z06 est pas top. 40-50 cv et c'est la fin.

Sur les C5 post 2001, c'est justement l'embrayage de Z06 que nous avons. L'arbre de transmission est également plus gros que sur les ante 2001.

Tu parles de plus de 600Nm de couple, mais je pense qu'on se situe plus vers 560Nm avec le punishment 400?
Ta boîte est en train de lâcher, sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty6/21/2010, 03:05

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
J'ai tué le mien avec 350 cv sur un donut.

Enfin il encaisse pas le couple soudain. (ou appuyer sur l'embrayage et faire ronfler le moteur).
En reprise 6-4 à 180 avec 400Cv et surtout plus de 600NM de couple... et c'est la fin de l'embrayage.

Meme l'embrayage de la C5 Z06 est pas top. 40-50 cv et c'est la fin.

Sur les C5 post 2001, c'est justement l'embrayage de Z06 que nous avons. L'arbre de transmission est également plus gros que sur les ante 2001.

Tu parles de plus de 600Nm de couple, mais je pense qu'on se situe plus vers 560Nm avec le punishment 400?
Ta boîte est en train de lâcher, sérieux?


Il parle de son employeur...normal Brice leur coûte trop cher et les ruine
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty6/21/2010, 03:07

L'explo roule comme une fiotte, meme sur circuit.

C'est pour que les Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 720175 aient le temps de me voir Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 24166
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty6/21/2010, 03:11

exploratrice57 a écrit:


Il parle de son employeur...normal Brice leur coûte trop cher et les ruine

Ah oui c'est vrai...
A chaque fois que je le vois il doit changer de boîte.
Tu me rassures, j'ai toujours cru que c'était sur la C5. Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 03:52

Voila ce qu'il faut faire pour éviter le problème:

https://www.youtube.com/watch?v=gBbsy0LjUvE&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 04:13

Nico-v8 a écrit:
Voila ce qu'il faut faire pour éviter le problème:

https://www.youtube.com/watch?v=gBbsy0LjUvE&feature=player_embedded

sur la 1ere vidéo de la z06 qui part , on dirait moi l'autre jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 05:32

la solution ... tu parles ...

Ca m'est arrivé, c'est arrivé à explo et à dav88 car nous ... ben on roule avec nos caisses.
Les embrayages d'origine (y compris celle de la C6 Z06) sont des merdes.

C'est jamais arrivé à Et27, à Nad ou à moi avec nos embrayages perfos et nos 525, que ce soit sur piste, au drag ou sur route.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 05:35

Mister B. a écrit:
la solution ... tu parles ...

Ca m'est arrivé, c'est arrivé à explo et à dav88 car nous ... ben on roule avec nos caisses.
Les embrayages d'origine (y compris celle de la C6 Z06) sont des merdes.

C'est jamais arrivé à Et27, à Nad ou à moi avec nos embrayages perfos et nos 525, que ce soit sur piste, au drag ou sur route.

je pense aussi , qu'il faut changer quelque chose , c'est pas normal , si dès que tu brusques un peu ça part en couille , le jour ou je vais vraiment la brutaliser , je vais être en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 05:56

Mister B> Parlant d'embrayage, si le tiens est déja HS, c'est pas rassurant non plus. Verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 07:36

dav88> Faudrait demander à l'explo ce qu'il a fait suite à ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 07:39

Nico-v8 a écrit:
dav88> Faudrait demander à l'explo ce qu'il a fait suite à ses problèmes.

oui , enfin déjà je vais commencer par vidanger , c'est un peu crado.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 07:54

Nico-v8 a écrit:
Mister B> Parlant d'embrayage, si le tiens est déja HS, c'est pas rassurant non plus. Verdict?

30 000 bornes, 8 jours de drag, 4 circuits.
donc 10 000 bornes avec 525cv.

Pour te rassurer un embrayage d'origine aurait duré 2 jours ou 500 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 08:04

Mister B. a écrit:

Pour te rassurer un embrayage d'origine aurait duré 2 jours ou 500 bornes.

Peut-être mais on ne le saura jamais... D'ailleurs il y a 2 embrayages différents sur C5: standard (98-00) et Z06 (01-04).

En ce qui te concerne en tout cas le Textralia est clairement insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 08:25

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:

Pour te rassurer un embrayage d'origine aurait duré 2 jours ou 500 bornes.

Peut-être mais on ne le saura jamais... D'ailleurs il y a 2 embrayages différents sur C5: standard (98-00) et Z06 (01-04).

En ce qui te concerne en tout cas le Textralia est clairement insuffisant.

et celui de la C6 Z06 est encore mieux que le Z06 01-04 ... et pourtant, meme résultat.
Explo a un embrayage de 2002 : meme résultat.

en fait on le sait déjà ...

Le textralia est adapté à mes besoins, d'ailleurs j'en ai recommandé un autre ...
L'alternative que j'ai est de prendre un embrayage de C6 Z06, c'est moitié moins cher et je ferai 100 000 bornes ou 10 ans si je roule comme toi : pas de circuit, pas de runs, pas de démarrage canon sur route .... bref, c'est pas pour moi.

Soit tu roules pas et tu prends un embrayage de fiotte qui durera longtemps, soit tu prends un embrayage de brute qui accroche et qui dure moins longtemps (là ou un embrayage d'origine sera mort dès le premier burn).
Pour rappel mon embrayage textralia a duré plus longtemps de ma paire de pneus slicks, c'est qui est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 08:49

Pour info j'ai une 2001 pas 2002

j'ai pas eu le temps mais je cherche un garage qui accepte de s'éclater les doigts pour purger le circuit avant de changer quoi que ce soit...la vis de purge est hyper mal placée

çà le fait en tirant dessus à fond (en 6ème je roule à 260 sans soucis, mais si j'accélère 3 bornes à fond de 5 çà fait tomber la pédale de suite)

en conduite normale RAS

Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 09:02

C'est une 2001?

C'est HS mais ça me fait penser Brice, on avait pas loggé pour la reprog sur la mienne, on avait récupéré les logs d'explo, c'est pas un problème malgré la différence d'année? Ce serait pas mieux de relogger?

Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 09:10

Nico-v8 a écrit:
C'est une 2001?

C'est HS mais ça me fait penser Brice, on avait pas loggé pour la reprog sur la mienne, on avait récupéré les logs d'explo, c'est pas un problème malgré la différence d'année? Ce serait pas mieux de relogger?

Désolé pour le HS.

chocotos ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 09:19

exploratrice57 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
C'est une 2001?

C'est HS mais ça me fait penser Brice, on avait pas loggé pour la reprog sur la mienne, on avait récupéré les logs d'explo, c'est pas un problème malgré la différence d'année? Ce serait pas mieux de relogger?

Désolé pour le HS.

chocotos ??? Very Happy

Mieux vaut assurer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 09:30

Nico-v8 a écrit:
C'est une 2001?

C'est HS mais ça me fait penser Brice, on avait pas loggé pour la reprog sur la mienne, on avait récupéré les logs d'explo, c'est pas un problème malgré la différence d'année? Ce serait pas mieux de relogger?

Désolé pour le HS.

c'est pas les logs c'est la carto, je me suis basé sur la sienne comme base et j'ai rajusté.
2001, 2002 , c'est pareil.

Tu es parano toi...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 09:38

Parano non, j'y connais rien en reprog donc j'essaye d'éviter les problèmes. J'ai bien découvert par la suite que mon AIR n'était pas désactivé alors que j'en étais persuadé en repartant de chez toi. On n'est jamais trop prudent... surtout après une reprog faite avec 12 grammes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 10:05

Nico-v8 a écrit:
Parano non, j'y connais rien en reprog donc j'essaye d'éviter les problèmes. J'ai bien découvert par la suite que mon AIR n'était pas désactivé alors que j'en étais persuadé en repartant de chez toi. On n'est jamais trop prudent... surtout après une reprog faite avec 12 grammes. Laughing

Ton AIR est désactivé. Ce qui n'est pas désactivé c'est le code erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty9/9/2010, 10:15

Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Parano non, j'y connais rien en reprog donc j'essaye d'éviter les problèmes. J'ai bien découvert par la suite que mon AIR n'était pas désactivé alors que j'en étais persuadé en repartant de chez toi. On n'est jamais trop prudent... surtout après une reprog faite avec 12 grammes. Laughing

Ton AIR est désactivé. Ce qui n'est pas désactivé c'est le code erreur.

Alors qu'est ce qui explique que j'ai senti un souffle sortir du tuyau débranché une fois, bruit de trompette à l'appui? Tu es sûr de ça?
Il y a donc 2 choses à désactiver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage qui ne remonte plus !!   Pédale embrayage qui ne remonte plus !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale embrayage qui ne remonte plus !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage : pedale en bas pendant un kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser