| Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) | |
|
+3JackCELER La fripouille V8osaure Mister B. 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/3/2008, 15:16 | |
| reprog un peu praticuliere car à distante : V8osaure vient de faire l'acquisition d'hptuners tu as quoi comme modifs dessus? | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/4/2008, 11:01 | |
| Oups pardon j'ai oublié de répondre quand tu m'as envoyé le message Donc allons-y en commençant par sous le capot : - découpage du cul de la boîte à air - filtre à air permanent (même taille que l'origine) - boîte à air SLP (sans résonnateurs donc) - MAF d'origine mais réalésé au milieu (reste plus que les 3 filaments )
Et finissons par sous la voiture : - ligne catback SLP Loudmouth II (les cata sont toujours présents et intacts)
Et ça, ça compte ? : - barre anti-rappro (elle est rouge, ça fait bien gagner 10ch non ? ) - répéteurs de cligno blancs (l'air passe mieux sur le blanc, le orange ça accroche, allez 20ch de plus ) Sinon plus sérieusement, petite précision : je souhaite avant tout protéger boîte et pont, donc faire au mieux pour les modif sur les passages de vitesses STP.
Je les trouve déjà bien moi, donc pas un truc de folie ce n'est pas la peine (à moins que ça ne craigne vraiment rien). Ha et puis MERCI d'avance | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/4/2008, 12:59 | |
| bon ... oui je laisse le torque management et je le diminue de 20%. bon par contre par la maf alésée... je touche pas à la carto au dessus de 4000t sans wideband. la maf alésée trompe le pcm et si ca te fait tourner pauvre ... t'es mal | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/4/2008, 13:37 | |
| donc au programme :
-suppression : limitateur de vitesse, egr, air,cot -optimisation conso et puisance en dessous de 4000 tours -gestion de la clim (coupure de la clim que tu es a plus de 4500 tours et/ou à plus de 85% sur l'accélérateur) -Boite reglage perfo stage 1 + optimisation du passage des vitesses dynamiquement en formation de la vitesse compteur.
pour la puissance et le couple max je peux te le faire , mais il faudra controler avec ton wideband ce que ca donne... j'attends toujours des logs pour estimer ta puissance ! | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/4/2008, 14:49 | |
| Ok pour tout, juste le "cot" que je ne connais pas. Qu'est-ce donc ? Oui pour le MAF, d'ailleurs depuis que je l'ai monté je suis repassé en 100% SP98 par précaution plutôt qu'à 50% E85 ( ce qui est déjà limite suicidaire si on pousse fort) en attendant le remontage de ma wideband..... Je comptais installer ma wideband le weekend dernier mais un petit contretemps m'en a empêché. J'espère pouvoir le faire ce weekend, mais la météo annonce de la flotte en continu donc ça va être délicat Pour les log c'est pareil, comme je te disais sous la flotte c'est même pas la peine vu la qualité merdique de mes pneus arrière | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/4/2008, 15:12 | |
| 50% E85??? grand dieu... monte ton wideband vite COT = Cata Over Temp = quand tu accéleres 3 fois de suite et que tes catas sont chauds, a la troisieme accélération ca te baisse la puissance et balance de l'essence dans tes catas pour les refroidir. D'apres les forums us, personne n'a encore cramé ses catas en les désactivant... | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/5/2008, 04:11 | |
| - Mister B. a écrit:
- 50% E85???
grand dieu... monte ton wideband vite T'inquiètes pas : comme je sais que sur une carto stock le duty cycle grimpe à 80% je dépasse pas 4.000tr quand je roule avec de l'E85, comme ça pas de risques - Mister B. a écrit:
- COT = Cata Over Temp
= quand tu accéleres 3 fois de suite et que tes catas sont chauds, a la troisieme accélération ca te baisse la puissance et balance de l'essence dans tes catas pour les refroidir. D'apres les forums us, personne n'a encore cramé ses catas en les désactivant... OK merci.Ca les cramera pas non, par contre ça doit jouer sur la durée de vie. M'enfin je m'en fous un peu. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/5/2008, 05:45 | |
| ca doit effectivement jouer sur la durée de vie ... a choisir : faire 150 000 bornes avec tes catas au lieu de 200 000 contre le performance | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/5/2008, 06:03 | |
| Nous sommes d'accord | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/6/2008, 07:52 | |
| - V8osaure a écrit:
- Nous sommes d'accord
alors ? tes logs ! tes logs ! | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/6/2008, 12:48 | |
| Mais je te dis qu'il flotte en continu depuis le début de la semaine ici Demain c'est encore pire !! Par contre ils prévoient du beau pour lundi, donc là la gomme va chauffer Sinon j'ai pratiquement finit d'installer ma lambda, donc je devrais pouvoir faire l'acquisition avec le ratio A/F si j'arrive à trouver comment on fait d'ici là | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/6/2008, 13:04 | |
| | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/6/2008, 14:30 | |
| Arrêtes de me foutre la pression !! Je vais jamais tenir moi | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/8/2008, 12:40 | |
| alors cette carto ? ca dechire ? tu as pris tes logs pour la puissance ? | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/8/2008, 13:13 | |
| T'as pas reçu mon mail ? Je viens de te le renvoyer et à tes deux adresses, peut-être que les PJ ont fait qu'il a été filtré sur "voila". | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/8/2008, 14:38 | |
| oui c'est bon j'ai recu (j'avais pas regardé mes mails) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/8/2008, 14:41 | |
| c'est moi qui reve ou tu as branché ton wideband? sinon je vois pas ou tu as vu 352 de couple ... je regarde ca demain. | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/8/2008, 14:59 | |
| - Mister B. a écrit:
- c'est moi qui reve ou tu as branché ton wideband?
Je pige pas ce que tu veux dire ? Comme je te disais dans le mail, je l'ai branchée mais le calculo ne semble pas accepter ce qu'elle renvoie, donc va falloir que je retouche la carto pour dire au calculo d'ignorer cette sonde là - Mister B. a écrit:
- sinon je vois pas ou tu as vu 352 de couple ...
je regarde ca demain. Log n°5, frame 29/68, moi je lis 358Nm en "delivered engine torque". C'est quoi si ce n'est pas le couple moteur ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/8/2008, 15:56 | |
| zut j'ai pas ca moi... voila ce que j'ai pour ton couple max ! (log5 que tu m'as envoyé) a la frame 29 du log 5 tu es à 3000 tours. Tu es sur que tu m'as envoyé les bons logs? car là tu depasses pas les 230 cv et les 250 de couple. Le couple est en ft/lbs pas en NM ! Je me demande bien ou tu vois 350NM
Dernière édition par Mister B. le 9/8/2008, 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/8/2008, 16:13 | |
| sinon tu as quoi comme modif sur ta camaro ? | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 02:22 | |
| Mes modif sont sur la page précédente Sinon quand je lance le scanner il me demande si je veux travailler en mesures impériales ou métriques, bien entendu j'ai répondu métriques. comme ça je vois les bonnes valeures directement à l'écran. Pour le couple maxi, je l'ai plus à gauche, au début du plateau de la courbe. C'est marrant car on obtient pas les mêmes choses sur le log ?? Je ne les ai pas au bureau, dommage. Je te ferai une capture d'écran ce soir en rentrant. Sinon faut pas oublier de convertir : 250 lb.ft ça fait 340Nm | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 02:30 | |
| Mouhai... même a 3000tr, il en manque encore par rapport a un LS1 de vette.. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 02:34 | |
| - V8osaure a écrit:
- Mes modif sont sur la page précédente
Sinon quand je lance le scanner il me demande si je veux travailler en mesures impériales ou métriques, bien entendu j'ai répondu métriques. comme ça je vois les bonnes valeures directement à l'écran.
Pour le couple maxi, je l'ai plus à gauche, au début du plateau de la courbe. C'est marrant car on obtient pas les mêmes choses sur le log ??
Je ne les ai pas au bureau, dommage. Je te ferai une capture d'écran ce soir en rentrant.
Sinon faut pas oublier de convertir : 250 lb.ft ça fait 340Nm 357 = 263.109 travaille en impérial ... pas en metric | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 03:17 | |
| Pourquoi donc ? C'est quand même vachement plus pratique avec nos valeurs normales qu'en mesures anglaises qu'on a pas l'habitude de manipuler je trouve. Y'a une raison technique ? Sinon vraiment dommage que je ne puisse pas faire de test en 3ème par chez moi Ca éviterai sûrement beaucoup que mes pneus patinent parcequ'en seconde c'est pratiquement ingérable. En tout cas avec la reprog mise, ça patine à n'importe quelle rapport quand j'écrase | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) | |
| |
|
| |
| Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) | |
|