| Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) | |
|
+3JackCELER La fripouille V8osaure Mister B. 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 17:01 | |
| - Mister B. a écrit:
- j'ai une piste : remet ta maf d'origine et fais des mesures.
(tu n'auras plus des valeurs de nains) La Maf influe dans le calcul du delivery torque (calcul SAE). Cela expliquerait d'ailleurs la difference entre et27 et silversyde (qui a une maf 85mm). pffffffff Je comprends pas, je les ai ou pas mes HP ? V8osaure, je te conseil de rester en MAF d'origine si tu veux mettre de l'E85, moi c'est plus possible, avec je tourne trop pauvre avec ma MAF 85mm. Déjà avec du SP95 je tourne a 88% d'ouverture des injecteurs (c'est le duty cycle, c'est ça ?) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 23:28 | |
| oui c'est ca. mais oui tu les as tes hp ! | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/11/2008, 01:30 | |
| Donc résultat de mon trajet travail ce matin : mon ratio a perdu 3 points Du coup je suis beaucoup trop riche (enfin mon ratio, pas moi ) Il aurait fallu faire un reset et auto-apprentissage de l'ECU je suppose pour qu'il se recalibre plus vite. Je verrais ce soir si ça a changé un peu ou pas en roulant...... Nota pour SylverSyde : pas de SP95 dans les LS1 !! Uniquement dans les V6. J'ai répondu à ce sujet plusieurs fois sur le forum C-F | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/11/2008, 03:44 | |
| - V8osaure a écrit:
- Donc résultat de mon trajet travail ce matin : mon ratio a perdu 3 points
Du coup je suis beaucoup trop riche (enfin mon ratio, pas moi ) Il aurait fallu faire un reset et auto-apprentissage de l'ECU je suppose pour qu'il se recalibre plus vite. Je verrais ce soir si ça a changé un peu ou pas en roulant......
Nota pour SylverSyde : pas de SP95 dans les LS1 !! Uniquement dans les V6. J'ai répondu à ce sujet plusieurs fois sur le forum C-F tu peux le faire dans VMC Scanner : Control->Fuel->Reset Fuel Stream Moi je suis au SP95 avec mon LS1... tu me prendras 3 logs dans la journée? Il fait beau. Si tu peux m'en prendre un en 3 ca serait terrible | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/11/2008, 03:50 | |
| Tu rigoles ou quoi ? Ici il flotte depuis ce matin, on se croirait en Bretagne Et puis quand je sors du taf y'a trop de monde sur la route. Je pense pas pouvoir avant samedi ..... :/ | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/11/2008, 05:17 | |
| Nantes c'est un peu la bretagne non ? (pas taper, pas taper) Si tu la trouve trop violent : met Abuse Mode à Enable. C'est le torque management. ca dépend des voitures. Si tu le met à enable ca sera moins violent, mais quand meme plus violent qu'a l'origine : j'ai mis a jour les tables qui vont bien. Fais un essai | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/12/2008, 02:08 | |
| Houla la la que non que Nantes c'est pas la Bretagne Le vieux sujet qui fait hurler tous les nantais, ça me fait bien marrer moi Bon plus sérieusement, j'ai remis la gestion du couple : c'est mieux comme ça, au moins en attendant d'avoir de vrais pneus à l'arrière Alors pour le ratio A/F, après avoir fait un reset des tables d'auto-correction du calculo je pige plus rien : ça reste en permanence entre 12.2 et 14.5 Pourtant la sonde est bien étalonnée. Je crois que je vais tenter de désactiver complètement l'auto-apprentissage du calculo et/ou la gestion de la sonde remplacée pour voir. | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/12/2008, 17:58 | |
| - V8osaure a écrit:
Nota pour SylverSyde : pas de SP95 dans les LS1 !! Uniquement dans les V6. J'ai répondu à ce sujet plusieurs fois sur le forum C-F C'est vrai que GM préconise un indice de 91, mais GM dit aussi que l'on peut utiliser jusqu'à un mini de 87 et que le rendement en sera impacté et les accélération moins franche. Vu comment je tourne, c'est déjà pas mal, je ferais peut-etre un essai, mais je pense pas que je vais sentir une difference, reste a voir si je vais faire baisser ma conso, j'en doute...mais bon...a voir... | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/13/2008, 03:11 | |
| OPui GM dis ça, mais ils disent aussi juste après que ça risque de cliqueter (knocking) et qu'il faut lever le pied dans ce cas. Voici le pourquoi du comment du SP98 only in my titine - V8osaure a écrit:
- Bien sûr que je mets du 98 :
- nettement moins d'encrassement moteur, surtout les injecteurs, donc conso légèrement plus faible - un peu plus de couple donc conso encore une fois légèrement plus faible - tendance au cliquetis nettement moins élevé donc passage à l'éthanol un poil moins risqué La préco constructeur est : - sur une V6 c'est du super "regular" (87 aux USA, soit du SP92 chez nous) - alors que pour une V8 c'est du "premium"(91 aux USA, soit du SP96 chez nous). Comme le "premium" US est entre notre 95 et notre 98, je mets du 98 Rappel de ce que j'avais mis dans un autre topic sur l'indice d'octane : - V8osaure a écrit:
- Petite info (que tout le monde sais déjà je suppose, m'enfin bon....) aux USA l'indice d'octane indiqué est la moyenne du MON et du RON.
Chez nous on ne parle que du RON (98 ou 95). Bien que sur les pompes, en principe, l'indice MON doit être inscrit (dix points de moins que le RON). Donc si on prends le SP98 que l'on convertit suivant l'indication US, on obtient : (98+88­)/2 = 93. Pour le SP95, on a : (95+85)/2 = 90. En conclusion, le SP95 est le plus proche du 91 US, mais il est moins élevé, donc plus de cliquetis !! :I Quant au SP98 de chez nous, il correspond à un 93 US, donc légèrement plus, donc aucun souci en principe.
CQFD Edit : tiens, lis ça c'est instructif : http://www.nextautos.com/running-on-regular-do-premium-vehicles-really-need-premium-gasoline, au moins le commentaire de fin pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, ça résume tout sur «l'économie» supposée J'ai essayé le SP95 une seule fois dans ma Z28 actuelle : cliquetis au bout de 4/5km Avec la ligne d'origine je l'entendais à peu près bien, mais avec ma ligne SLP j'entendrais plus kedal. Donc grosse méfiance à ceux qui roule au SP95 si vous n'avez pas une reprog qui en tient compte Pour en revenir à mon topic, votre volet de papillon d'admission d'air (sur le plenum) il a un petit trou au tiers bas vous aussi ? | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/14/2008, 11:15 | |
| Bon j'ai trouvé la cause de mes conneries de ratio : le petit connecteur de la broche du calculateur était sorti et du coup y'avait pas de contact de masse pour ma lambda !! Alors l'ECU enrichissait comme un porc forcément J'ose pas imaginer ce que peux faire un débitmètre réalésé sur un véhicule stock, ça doit grave être pauvre Bon, j'ai donc maintenant récupéré un ratio correct sur toute la plage moteur et peu de nouveau rouler sans crainte du glaçage moteur Sinon, quelqu'un pour me dire si le volet du papillon de gaz est percé d'origine ou non SVP ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/14/2008, 15:28 | |
| bien recu tes logs : prend imperial, pas metric. Voila ce que j'obtiens : [url=mailto://315@5300 hp]315@5300 hp[/url] 265@4300 de couple | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/15/2008, 02:12 | |
| Heuu marche pas bien ton lien Si je décrypte bien, ça donne 315ch à 5300tr et 265 lb.ft de couple à 4300tr (soit 360Nm), c'est bien ça ? | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/17/2008, 02:44 | |
| Vu que le temps est toujours prévu au beau ce weekend (espéront que ça tienne) je vais tâcher de te faire d'un coup une acquisition en remettant la carto d'origine et une seconde sur la même route avec ta carto (juste en remettant le torque management par contre sinon je glisse trop, tant pis pour la perte de couple). Je remet tout en mesures impériales.
Avec quoi tu fais tes graphiques de couple/puissance ? Un export sous Excel ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/17/2008, 04:14 | |
| - V8osaure a écrit:
- Vu que le temps est toujours prévu au beau ce weekend (espéront que ça tienne) je vais tâcher de te faire d'un coup une acquisition en remettant la carto d'origine et une seconde sur la même route avec ta carto (juste en remettant le torque management par contre sinon je glisse trop, tant pis pour la perte de couple).Je remet tout en mesures impériales.Avec quoi tu fais tes graphiques de couple/puissance ?Un export sous Excel ?
yes sir ! | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/18/2008, 02:58 | |
| J'arrive pas à faire un export correct, ça me gonfle Cet andouille mets des virgules en quise de séparateur dans les champs, hors y'a aussi des virgules dans les chiffres. Du coup Excel ne s'y retrouve pas lors de l'import du fichier CSV et les colonnes sont décallées T'as trouvé un truc toi ? Edit : j'ai trouvé une bricole qui marche : passer les options régionales en "." pour le symbole décimal. C'est ce que tu as fait je suppose ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/18/2008, 04:20 | |
| je selectionne tout le tableau : copier coller dans excel.
tout simplement | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/18/2008, 15:37 | |
| - V8osaure a écrit:
Sinon, quelqu'un pour me dire si le volet du papillon de gaz est percé d'origine ou non SVP ? Il semble que oui: | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/19/2008, 00:19 | |
| Oui mais j'ai des doutes que ce soit d'origine depuis que j'ai vu un topic sur LS1Tech qui disait "stop drilling those butterfly" ( arrêtez de percer) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/19/2008, 00:59 | |
| elle sont percées pour faire entrer plus d'air apres le changement d'arbre à cames. (veille technique mais plus d'actualité à cause des reprogs) | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/19/2008, 09:55 | |
| Oui c'est ce que j'ai lu, ça permet de ne pas caler en relâché de pédale quand l'AAC déphase beaucoup le régime moteur. Mais d'origine, comment sont vos volets ceux qui ont des LS1 ? | |
|
| |
Leeon Membre Gold
Nombre de messages : 387 Age : 65 Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33 Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 12/1/2008, 13:23 | |
| L origine est au dessus, elle est percée | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 12/1/2008, 14:06 | |
| Merci | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 12/8/2008, 07:17 | |
| yo!
Tu peux m'envoyer par email ta carto en cours que je la corrige pour baisser la conso d'essence. Si tu pouvais m'envoyer un log avec le wideband de cruising à 90, 110 & 130 ca serait top. (j'ai basé la carto sur ma config avec les collecteurs)
De 1500 à 2500 tours l'afr est à 15.2 au lieu de 14.7 | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 12/8/2008, 08:48 | |
| C'est parti mon kiki Je te ferais les logs, pas de problème. Celui à 130 risque de mettre un poil plus de temps que les deux autres, c'est tout Au fait, tu n'as pas plus avancé sur l'intégration du MAF réalésé ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) | |
| |
|
| |
| Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) | |
|