| Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) | |
|
+3JackCELER La fripouille V8osaure Mister B. 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 03:52 | |
| C'est prévu d'ici peu parce que la motricité sur du sec est super limite alors je te laisse imaginer dès que le sol est humide | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 04:00 | |
| Y a eu une commande groupé FALKEN F452 il y a peu...
C'est ce que j'ai pour la piste, sec ou mouillé, c'est pareil ,ca accroche bien. La limite est facile a sentir, ca decroche gentillement et pas plus tot que du michelin PS2 si je compare... par contre c'est moitier moins chere.... | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 05:23 | |
| On a une taille de merde sur les Z28 et y'a pas en Falken. On peut avoir que du Khumo (correct) ou du Goodyear Eagle (merdique). Je vais voir à passer une taille dessus ou dessous pour avoir plus de choix, faut que je consulte les différents modèles ..... | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 05:30 | |
| D'origine c'est ça?? a l'avant 215/60R16 et a l'arriere 235/55R16 | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 05:37 | |
| http://www.dragtimes.com/2001-Chevrolet-Camaro-Tires-P275-40ZR17-t16395.html
Va falloir passer en 17"...
Sinon tu as un jeu de 4 jantes wagon de vette 99 avec deux pneus arrieres Pirelli neuf pur 550€ (Gilles-ricaines) | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 06:39 | |
| Nan c'est 245x50/16 sur les Z28 : taille merdique OK je vais voir l'annonce, merci de l'info | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 06:41 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 08:33 | |
| tu as gardé ta MAF d'origine ? tu as la possibilité de la remettre pour prendre quelques mesure avec un fichier de config que je vais t'envoyer? (cruising et wot) et faire la meme chose apres avec la MAF alésée ? | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 11:04 | |
| - Mister B. a écrit:
- tu as gardé ta MAF d'origine ?
tu as la possibilité de la remettre pour prendre quelques mesure avec un fichier de config que je vais t'envoyer? (cruising et wot) et faire la meme chose apres avec la MAF alésée ? Oui je garde toutes les pièces d'origine moi Je peux, mais je sais pas quand : samedi je bosse et dimanche y'a Saran (j'espère pouvoir venir), donc ça repousserai au weekend suivant au mieux. Pourquoi, tu as vu qqch de pas normal ? | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 11:16 | |
| - Mister B. a écrit:
- zut j'ai pas ca moi...
voila ce que j'ai pour ton couple max !
(log5 que tu m'as envoyé)
a la frame 29 du log 5 tu es à 3000 tours. Tu es sur que tu m'as envoyé les bons logs? car là tu depasses pas les 230 cv et les 250 de couple.
Le couple est en ft/lbs pas en NM ! Je me demande bien ou tu vois 350NM Voilà donc ce que ça donne chez moi le même log à la frame 29/68 : Dans ta barre de titre y'a écrit "130 frames" et dans la mienne je n'en ai que 70 PS : tu as fait comment pour ajouter les chevaux ? Moi ça reste à 0 tout le temps. | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/9/2008, 13:45 | |
| J'ai un code erreur qui revient tout le temps depuis que j'ai monté la sonde lambda : P0405. Au début j'ai pas regardé ce que c'était pensant que ça venait des valeurs qu'elle renvoie que le calculo n'aime pas, mais une fois vu que c'est l'EGR je pige plus Quelqu'un aurai une idée ? Ce code ne vient pas en roulant, mais uniquement quand je rallume le moteur après un autre parcours (peut importe la distance) Je l'ai toujours après avoir mis ta raprog alors que ce DTC devrait être désactivé d'après ce que tu m'as dis non ? Dès que je l'efface, au trajet suivant il revient systématiquement. Sinon rien à voir, mais y'a toute une partie du forum à laquelle je n'ai pas accès, tu peux voir ça STP ? Merci | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 01:06 | |
| ha? j'ai l'ai oublié celle la? dans tes dtc il faut qu'elle soit à NoError Reported. Je t'envoie une mise à jour de ta carto ce soir | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 01:24 | |
| j'ai une piste : remet ta maf d'origine et fais des mesures. (tu n'auras plus des valeurs de nains) La Maf influe dans le calcul du delivery torque (calcul SAE). Cela expliquerait d'ailleurs la difference entre et27 et silversyde (qui a une maf 85mm). pffffffff | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 01:28 | |
| Bon, je refais ça dès que possible, ce soir si je peux .... Sinon : 1 - comment tu fais pour avoir le calcul des ch sur le datalog ? Moi ça reste à 0 sur le graphe 2 - pour ta question sur la lambda, tu as vu qqch d'anormal ? 3 - le log 5 m'affiche 70 frames pour 130 sur ton PC, bizarre non ? 4 - j'ai toujours pas accès aux sections spéciales du forum, comment je fais pour voir les babes moi hein ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 02:26 | |
| pour les hp faut faire des cutoms pid http://www.hptuners.com/forum/showthread.php?t=9329 Converter Efficiency ([PID.4110]/[PID.12])*100 Calculated Engine HP ([PID.2701]*[PID.12])/5252 sinon remet ta maf d'origine pour le moment. Pourquoi? http://cobweb.ecn.purdue.edu/~ragu/confpapers/IFB103.pdf (putain je vais me reconvertir en motoriste) | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 03:36 | |
| Ouaip, le débitmètre vidé doit expliquer pourquoi je me paye un joli 17 de ratio A/F en très légère charge Parcequ'en full charge je suis à 11.8/12.5 et au ralentit chaud à 14.5/15.5, donc c'est OK. Je le balance ou tu sais comment en tenir compte dans la reprog de ce truc là ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 04:25 | |
| - V8osaure a écrit:
- Ouaip, le débitmètre vidé doit expliquer pourquoi je me paye un joli 17 de ratio A/F en très légère charge
Parcequ'en full charge je suis à 11.8/12.5 et au ralentit chaud à 14.5/15.5, donc c'est OK.
Je le balance ou tu sais comment en tenir compte dans la reprog de ce truc là ? un full charge avec ma carto? et avant? Oui il faut recalibrer la table de MAF. En théorie je sais faire. En pratique, j'attaque la mienne la semaine prochaine. Donc en attendant que je maitrise le sujet, met ton ancienne MAF. | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 05:17 | |
| Full charge idem sur les deux carto. OK je le garde en attendant alors. Juste comme ça, c'est le même que celui d'origine mais les conduits intérieurs ont été rabotés au tour => le diamètre est donc le même, mais la turbulence (et p'tête le débit) sont différents. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 05:29 | |
| - V8osaure a écrit:
- Full charge idem sur les deux carto.
OK je le garde en attendant alors. Juste comme ça, c'est le même que celui d'origine mais les conduits intérieurs ont été rabotés au tour => le diamètre est donc le même, mais la turbulence (et p'tête le débit) sont différents. l'afr est le meme avec la carto que je t'ai filé en pleine charge ? ca m'etonnerait, ou alors tu rentres pas dans le mode open loop | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 06:32 | |
| Entre 11.8 et 12.5 en pleine charge suivant le régime. Plutôt 11.8 sur l'origine et plutôt 12/12.5 sur la tienne mais c'est pas flagrant comme différence. Soit lié au vidage du débitmètre qui fausse la donne, soit mon code erreur EGR qui est peut-être lié à qqch aussi puisqu'il est apparu juste avant la pose de ta reprog comme je disais (en fait pile après l'installation de ma WB). | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 09:41 | |
| - V8osaure a écrit:
- Entre 11.8 et 12.5 en pleine charge suivant le régime.
Plutôt 11.8 sur l'origine et plutôt 12/12.5 sur la tienne mais c'est pas flagrant comme différence.
Soit lié au vidage du débitmètre qui fausse la donne, soit mon code erreur EGR qui est peut-être lié à qqch aussi puisqu'il est apparu juste avant la pose de ta reprog comme je disais (en fait pile après l'installation de ma WB). yes ma carto est générique donc pas tres violente, genre pour pas peter les moteurs des inconscients qui allèsent leur maf ou qui tournent à l'E85. ca suffit quand même pour gagner 10 bourrains ;-) Fait moi des logs avec le wideband et la MAF d'origine, je te referais une petit carto | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 09:58 | |
| C'est pas moi, c'est Leeon | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 12:35 | |
| pour ton code d'erreur, c'est pas ma faute. Je viens de te reenvoyer ta nouvelle carto | |
|
| |
V8osaure Membre Gold
Nombre de messages : 82 Age : 51 Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89 Localisation (Ville, Pays) : Nantes Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 14:06 | |
| Non c'est ce que je disais : si c'était de ta faute ça ne serait pas apparu AVANT que je mette ta reprog Bien reçue merci, je la balance demain soir (là il fait tout noir dehors et j'ai peur tout seul dans le noir ) J'ai remis le corps du MAF d'origine (d'ailleurs j'en ai bien chié à cause de cette cochonneté de boîte SLP qui est trop raide !!) donc je verrai déjà demain ce que ça donne niveau ratio A/F. Je pense ensuite pouvoir faire des acquisitions samedi (enfin s'il ne flotte pas) donc je t'enveirais tout ça Question en passant : depuis la reprog, j'ai l'impression que l'anti-patinage est complètement dépassé, qu'il ne sert plus à rien ou presque => ça hurle de l'arrière à chaque départ un peu appuyé alors qu'avant il contrôlait à peu près. C'est fait exprès ? Ou bien c'est que le couple balancé est beaucoup plus important et il ne suit plus ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) 9/10/2008, 15:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) | |
| |
|
| |
| Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) | |
|