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 Embrayage : pedale en bas pendant un kill

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Mister B.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 03:51

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Et puis qui dit plus de liquide, dit moins de facilité à monter en température je suppose.

Rien ne vaut l origine!!!

C'est rare que tu dises ça! Very Happy
Mais je te crois, ça évite de perdre du temps sur des réglages, et c'est pas cette pièce qui semble trop faible et en cause dans le problème.

En fait c etait pour le foutre de ta gueule... Lol!

Avec un embrayage stock, le tickmaster c est ce qu il faut faire!

Avec les embrayages perdo c est une polemique. Textralia preconise le stock, ron met des tickmaster, et27 a mis un tickmaster il avait pasble choix. J ai pris de l origine (que j ai modifie).
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 04:07

J'ai roulé un peu. Tout va bien sauf la course qui est beaucoup trop longue (idem origine) alors que je peut passer les rapports en étant à mi course. Donc on va la réduire.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 04:20

Mister B. a écrit:

Avec un embrayage stock, le tickmaster c est ce qu il faut faire!

Avec les embrayages perdo c est une polemique. Textralia preconise le stock, ron met des tickmaster, et27 a mis un tickmaster il avait pasble choix. J ai pris de l origine (que j ai modifie).

Ok en gros c'est la foire fouille et chacun fait ce qu'il veut. Cool

Ca me va bien.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 04:23

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:

Avec un embrayage stock, le tickmaster c est ce qu il faut faire!

Avec les embrayages perdo c est une polemique. Textralia preconise le stock, ron met des tickmaster, et27 a mis un tickmaster il avait pasble choix. J ai pris de l origine (que j ai modifie).

Ok en gros c'est la foire fouille et chacun fait ce qu'il veut. Cool

Ca me va bien.

si je devais mettre un embrayage stock (ce que je ferai jamais sauf sous la menace) je mettrai un tickmaster.
et27 avait besoin de changer son point d'embrayage apres son swap bva/bvm sur sa Z28.

le tickmaster permet de regler la pedale à ta guise et evite d'avoir la pedale en bas avec une embrayage stock. BossV8 a fait le bon choix je pense.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 05:31

Je ne le saurai qu'après le rodage. Ma déception pour le moment, c'est que ma seconde reste assez dure. Mais c'est aussi parce que j'ai remis mon short shifter le plus court.

A voir avec le temps. Je pense que l'embrayage du ls7 est forcement plus costaud que celui du ls1. Avec 400 cv, il devrait gérer. Voire 450 ...
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 05:54

BossV8 a écrit:
Je ne le saurai qu'après le rodage. Ma déception pour le moment, c'est que ma seconde reste assez dure. Mais c'est aussi parce que j'ai remis mon short shifter le plus court.

A voir avec le temps. Je pense que l'embrayage du ls7 est forcement plus costaud que celui du ls1. Avec 400 cv, il devrait gérer. Voire 450 ...

Il y a une clavette pour centrer le guidage des vitesses. Tu l'as utilisée en changeant ton shifter?

Sinon pour l'embrayage LS7, les forums US parlent de 650HP sans problème...

C'est le remote bleeder la clé du succès de toute façon! Avec ça tu n'aurais jamais eu le problème de la pédale Boss V8!
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 06:01

Non, je n'ai pas réaligné les vitesses, c'est vrai. Comment ça marche ?

Le remote bleeder est en place. Au niveau de l'aile gauche. Mais je ne vois pas en quoi ça aide pour la pedale en bas ?
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 06:27

BossV8 a écrit:
Non, je n'ai pas réaligné les vitesses, c'est vrai. Comment ça marche ?

Le remote bleeder est en place. Au niveau de l'aile gauche. Mais je ne vois pas en quoi ça aide pour la pedale en bas ?

C'est le liquide d'embrayage pourri ou l'émetteur / récepteur HS qui fait que la pédale colle, rien d'autre. J'ai déja eu le prob sur une Subaru, liquide changé et pu jamais le problème...
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 07:17

Mon mécano me dit que c'est parçe que mon liquide a chauffé plusieurs fois et qu'il n'est plus efficace comme avant. C'est aussi pour cela que lorsque j'ai eu la pedale en bas ( ça ne m'est arrivé qu'une fois), il a suffit que j attende que ça refroidisse.

J'ai eu d'autres fois ou c'etait simplement la course qui se réduisait et la sensation qui changeait. Et là aussi, il suffisait que ça refroidisse pour que ça rentre dans l'ordre.

Ensuite, il pense aussi que plus de liquide est toujours mieux (température).
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 08:05

BossV8 a écrit:
Mon mécano me dit que c'est parçe que mon liquide a chauffé plusieurs fois et qu'il n'est plus efficace comme avant. C'est aussi pour cela que lorsque j'ai eu la pedale en bas ( ça ne m'est arrivé qu'une fois), il a suffit que j attende que ça refroidisse.

J'ai eu d'autres fois ou c'etait simplement la course qui se réduisait et la sensation qui changeait. Et là aussi, il suffisait que ça refroidisse pour que ça rentre dans l'ordre.

Ensuite, il pense aussi que plus de liquide est toujours mieux (température).

pareille pour moi quand j'attaque la course qui ce réduit la pédale qui ce ramoli et à un peu de mal à remonter.
dès que ça refroidi ça rentre dans l'ordre.

ça me fait chier de devoir tout démonté et changer alors que l'embrayage doit encore étre ""bon""
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 08:39

Nico-v8 a écrit:



Sinon pour l'embrayage LS7, les forums US parlent de 650HP sans problème...

on doit pas lire les memes ...

"Ranger" ca vous dit quelque chose ?

"I have 33 passes on an LS7 clutch and the news is not favorable.

Of the dozen or so C6Z owners that I been to the track with, not one has good things to say about the LS7 clutch.

It should be fine for guys who like to drive on the street. But it hates launches and will glaze at a launch rpm over 3500 and it won't tolerate any slip even at 2500. The pedal gets hung on launch at least 25% of the time.

In contrast, I had 500 launches on C5Z with a stock LS6 clutch and it glazed twice and the pedal stuck once.

So, I don't recommend the LS7 clutch...to anyone that ever intends to launch the car.

Ranger "
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 11:02

Mister B> T'as toujours pas fait la distinction entre les disques de l'embrayage et la partie liquide + emetteur / récepteur?

Un embrayage c'est un ensemble de pièces. Ce qui est à remettre en cause, c'est en premier lieu le liquide, mais absolument pas la résistance des disques face aux HP...

"Ah aujourd'hui ma pédale est collée! Au bin c'est mon embrayage, c'est de la merde il encaisse pas les chevaux!"
Parole d'un blaireau qui ne connaît pas la mécanique...
Faut pousser un peu plus loin le raisonnement!

La clé du succès c'est le remote bleeder et des purges régulières!
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 11:08

ca m'est deja arrivé de coller l'embrayage ... et la butée trinque.
et la pedale est molle.

l'embrayage stock est fait pour rouler comme un papy, pas pour mon usage.

30 000 km avec mon textralia, meme liquide d'embrayage : circuit, runs ,abus , .... ma pedale est jamais devenue molle.

Ta corvette a 35 000 km ? purge ton liquide , laisse la moi 15km ... et je te descend ta pedale...

prends une corvette avec 500 km. fais un depart arrete à 4000 tours et bam plus de pedale. J'ai essayé...merci garage lecourbe.

Apres crois ce que tu veux ... j'ai testé et je sais...
Quand tu mettra ton embrayage LS7, rode le et on parie 2000 euros que ta pedale sera tombée en moins de 15 bornes entre mes mains.
Apres on fait 15 bornes avec la mienne, meme abus.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 11:41

On va dire que j'ai de la chance de ne pas conduire comme toi!
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 12:31

Mister B. a écrit:


"I have 33 passes on an LS7 clutch and the news is not favorable.

Of the dozen or so C6Z owners that I been to the track with, not one has good things to say about the LS7 clutch.

It should be fine for guys who like to drive on the street. But it hates launches and will glaze at a launch rpm over 3500 and it won't tolerate any slip even at 2500. The pedal gets hung on launch at least 25% of the time.

In contrast, I had 500 launches on C5Z with a stock LS6 clutch and it glazed twice and the pedal stuck once

Ranger "

Ouais enfin là, le gars dit que l'embrayage de la C6z06 est moins bon que celui de la C5Z05 ! Il y a quand même un problème. Soit il a eu du bol avec celui de la C5, soit il en a pas eu avec celui de la C6.

Gm a quand même fait des PROGRES entre deux modèles, celui qui faisait 400 cv et celui qui fait 515 cv ou alors ils sont tarés.

Moi j'ai pas lu 650 cv en usage intensif, mais 450-500.

Et puis, mon usage n'est pas celui de Mister B, c'est clair.
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 13:30

Corvette est certes US mais ça ne transforme pas tous les américains pour autant en dieux de la mécanique Corvette...
On en lit aussi des conneries sur les forums US...

Un LS7 (la partie disques) tient 650HP à l'aise sans patiner!
Si on fait 15 ans avec le même liquide, ça doit tenir 100HP tant qu'on y est!
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 13:39

Nico-v8 a écrit:
Corvette est certes US mais ça ne transforme pas tous les américains pour autant en dieux de la mécanique Corvette...
On en lit aussi des conneries sur les forums US...

Un LS7 (la partie disques) tient 650HP à l'aise sans patiner!
Si on fait 15 ans avec le même liquide, ça doit tenir 100HP tant qu'on y est!

Conneries...
Un embrayage ne tient pas des cv mais un couple.

Dernierement j ai vu un embrayage stock ls7 tenir plus de 850nm et sur piste!
Par contre 5 depart arrete et l embrayage est a changer.

Un embrayage ls7 c est top en conduite normale. Apres pour les runs c est de la merde tout simplement
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 13:41

Mister B. a écrit:

Conneries...
Un embrayage ne tient pas des cv mais un couple.

Oui si tu préfères, tu as raison soyons précis. Cool
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 13:42

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:

Conneries...
Un embrayage ne tient pas des cv mais un couple.

Oui si tu préfères, tu as raison soyons précis. Cool

c'est toi qui racone que l'on dit des conneries ...

Sinon Ranger c'est juste le gars qui t'a appris à changer ton liquide avec un seringue. C'est lui qui tient les records de 400m en C5 et en C6.
moi je lui fais confiance, de plus j'ai testé par moi meme : les embrayages GM ne sont pas prevus pour se manger des abus.


"The C6Z06's LS7 clutch, even with clean fluid, will glaze on launch or a sloppy shift if the clutch is slipped, intentionally or not, by a slow release at elevated rpm, say above 2500. In such an event, the friction surfaces overheat from the slip to such an extent that the nominal clamping power of the clutch is lost; and the clutch pedal usually hangs mid-way up. There is no widely accepted explanation of this behavior’s exact cause. But it is an annoying flaw in the LS7 personality. If you want to ensure an LS7 launch without clutch issues, keep the launch rpm at 3600 or less and make a very fast clutch release, with the clutch foot coming up in a single motion. Since learning that lesson, I've not glazed the clutch in my car."

Après je sais que tu as vu ton père naitre mais c'est pas une raison ...


Dernière édition par Mister B. le 9/11/2011, 13:50, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 13:43

Huh, pour l'alignement du levier, vous auriez des infos ?
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 13:52

BossV8 a écrit:
Huh, pour l'alignement du levier, vous auriez des infos ?

Voila m'sieur! Smile

https://corvettecircus.forumsactifs.com/t6149-regler-le-shifter-bvm-d-origine?highlight=aligner+shifter
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty9/11/2011, 15:00

Nickel. Merci !
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MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill - Page 11 Empty

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