| En route pour du Carbo tech ... | |
|
+15Gogoliath Inconnu yapounet Rom91 SylverStyle uhspc Tmat olivierz28 Nico-v8 ZeroSix waveguerilla dovic2ss Yann BossV8 Mister B. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/11/2013, 08:06 | |
| C'est marrant, mes Carbo ne grincent pas. Ou alors je deviens sourd. | |
|
| |
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/11/2013, 08:42 | |
| - olivierz28 a écrit:
- pour en revenir au sujet.
c'est quoi les inconvenients de ces plaques pour un usage route? Ben... Ce n'est pas fait pour un usage route. Sur route ces plaquettes ne montent pas en température et fonctionnent donc en mode abrasif uniquement. Donc ça ne freine pas fort, ça fait beaucoup de poussière, ça couine pour certaines et surtout ça bouffe les disques à grande vitesse. Si on fait beaucoup de route en dehors de la piste il vaut mieux avoir 2 jeux de plaquettes et de disques | |
|
| |
olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/11/2013, 08:56 | |
| - ZeroSix a écrit:
- olivierz28 a écrit:
- pour en revenir au sujet.
c'est quoi les inconvenients de ces plaques pour un usage route? Ben... Ce n'est pas fait pour un usage route. Sur route ces plaquettes ne montent pas en température et fonctionnent donc en mode abrasif uniquement. Donc ça ne freine pas fort, ça fait beaucoup de poussière, ça couine pour certaines et surtout ça bouffe les disques à grande vitesse. Si on fait beaucoup de route en dehors de la piste il vaut mieux avoir 2 jeux de plaquettes et de disques ok je vais opter pour cette solution alors. ma config actuelle est parfaite pour envoyé un gros coup de freins de temps en temps, mais sur la piste c'est la cata! | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/12/2013, 23:25 | |
| ce qui serait surtout intéressant de connaitre c'est la comparaison avec des yellowstuff. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/13/2013, 00:20 | |
| - uhspc a écrit:
- ce qui serait surtout intéressant de connaitre c'est la comparaison avec des yellowstuff.
je prefere les carbotech. apres c est pareil, passer de plaquettes mortes et des plaquettes neuves... | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/13/2013, 06:58 | |
| - Mister B. a écrit:
- uhspc a écrit:
- ce qui serait surtout intéressant de connaitre c'est la comparaison avec des yellowstuff.
je prefere les carbotech. apres c est pareil, passer de plaquettes mortes et des plaquettes neuves... mouais je vais garder mes yellowstuff tant qu'on je trouve pas mieux. ca marche pas trop mal, et puis tant que je prends pas feu, ca me va | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/13/2013, 07:17 | |
| Carbotech c est quand meme mieux... sans hesiter pour avoir eux les 2 | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/13/2013, 08:07 | |
| De toute façon quand on décide de changer pour autre chose, le nouveau est toujours mieux psychologiquement. Faut pas le négliger. | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/14/2013, 18:34 | |
| si tu prends les anciennes plaquettes, dont tu m'a parlé, celles qui ne freinaient pas, en comparaison des nouvelles, effectivement, je pense qu'i il y a une différence.
pour ma part, j'ai encore 2 jeu d'avance de plaquette yellowstuff, je vais attendre avant de changer, si je change ... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 00:02 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- De toute façon quand on décide de changer pour autre chose, le nouveau est toujours mieux psychologiquement. Faut pas le négliger.
pas forcemment... j ai pas encore teste completement les carbotech dans,de bonnes conditions... c est la gamme au dessus de toute maniere... | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 05:55 | |
| - Mister B. a écrit:
- [(...)c est la gamme au dessus de toute maniere...
alors ca, venant de ta part, je trouve ca, comment dire, "déplacé" pourquoi je la ramène ? car si il y a un truc qu'on a bien compris avec toi, brice, c'est que tu teste et que tu te fais ton propre opinion. donc, si tu dis là que sur des forums us, ou finalement il y a 90% de marchandising, il y a une rumeur qui définit le carbotech comme meilleure que d'autre ..... moi je dit bof bof bof ce n'est pas que je ne te crois pas. mais j'aimerais un retour quand il fera beau et que tu auras fait une VRAI arsouille, ou du circuit, parce que là, pour ma part, ça ne veut rien dire. sinon, on peut retourner sur des dérives a la con du style, le plus cher c'est le meilleur. bon, je vais boire un verre, je sais même pas pourquoi je m’énerve moi (en fait, si je sais, putain de gosses, ils m’empêchent de dormir la nuit ) paix dans ce monde | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 05:58 | |
| Ferrari > fiat carbotech > ebc | |
|
| |
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 06:04 | |
| - Mister B. a écrit:
- Ferrari > fiat
carbotech > ebc petit con | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 09:17 | |
| - Mister B. a écrit:
- Ferrari > fiat
carbotech > ebc Fiat c'est bien plus fiable que Ferrouze. Tu marches a l'image de marque maintenant? | |
|
| |
ARGUIN Support
Nombre de messages : 685 Age : 74 Véhicule : CAMARO 2012 Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 10:32 | |
| mais oui, c'est très bien fiat! ma petite panda 4/4 marche sans ronchonner. pas la moindre vacherie en 2ans 1/2. forêts,montagne,sable, pare-feux non nettoyés, 35000bornes, toujours vaillante! je lui ai dit à la camaro: "t'as vu la petite? prends exemple!". | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 10:37 | |
| Moralité y a qu'a mettre des embrayages de Fiat sur les Ferrouze ca durera + | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 10:42 | |
| Moralité y a qu'a mettre des embrayages de Fiat sur les Ferrouze ca durera + | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 12:02 | |
| Déjà j'ai mixé xp10 a l'avant et xp8 a l'arriere. Ca conserve l'equilibre au freinage plutôt que les 4 memes plaquettes aux 4 coins ...
Les EBC yellow sont prevues pour les petites caisses legeres, pas pour la corvette. un gars d'EBC en parlait sur un forum us et ebc avait sorti a l'epoque des nouvelles plaquettes (blue ?) pour la corvette | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 12:38 | |
| - Mister B. a écrit:
- Déjà j'ai mixé xp10 a l'avant et xp8 a l'arriere.
Ca conserve l'equilibre au freinage plutôt que les 4 memes plaquettes aux 4 coins ...
Le dimensionnement des disques / etriers différent entre avant/ arrière est déja là pour assurer une bonne répartition. Il n'y a rien à corriger de cette manière, pour moi tu aurais du mettre les 4 mêmes. A moins que tu aies de gros problèmes de chauffe à l'arrière... | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 16:27 | |
| J'ai comme ça et ça freine très fort et aucun fading de la journée. Pas de grincement non plus (pas comme sur mes PF99). Par contre, pas mal de poussière. Et il faut faire chauffer un peu au risque de se retrouver le nez dans un gros cul quand il fait froid.
Mixer, c'est ce que font les mecs sur circuit aux US. X10/x8 ou X12/x10. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 16:34 | |
| - BossV8 a écrit:
Mixer, c'est ce que font les mecs sur circuit aux US. X10/x8 ou X12/x10. Il n'y a pas de règle, il faut s'adapter à sa monture et à son style de pilotage et si Brice l'a fait c'est probablement qu'il a ses raisons. Certains n'aiment pas sentir l'arrière dribler sur de gros freinages et préfèrent monter des plaquettes moins mordantes à l'arrière, d'autres le font à cause de surchauffe à l'arrière (écopes AR de Z06 requises dans ce cas là) etc... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 16:40 | |
| honnettemnet je vais pas assez de circuit pour pretendre maitriser.
En fait je veux changer mes étriers. c'est vraiment de la merde d'origine. J'encourage quiconque qui pense que c'est bien à essayer une porsche. x
donc je voulais tester des plaquettes agressive pour tout detruire (disques) et me pousser à changer. car avec des gros disques, je peux plus mettre mes slicks de drag ... ce qui me faisait chier.
Donc je voulais xp10/xp12 et on m'a fait changer d'avis chez carbotech donc xp8/xp10 ... et avec le petit essai que je fais ca a l'air top... enfin top pour les merdes d'etrier d'origine d'un autre temps. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/15/2013, 19:19 | |
| De toute façon Brice on peut toujours faire mieux. Maintenant c'est vrai qu'en regard de ta prépa les freins d'origine sont certainement justes, et il est vrai que d'une manière générale par rapport aux standards actuels on est largué en freins. Moi ça ne me dérange pas je ne suis pas un gros freineur et roule peu sur piste. Déjà on a des etriers flottants, et on a que deux pistons. Qui dit deux pistons dit moins de puissance, et plus de chauffe... Pour vous agripper à quelque chose vous préférez porter des gants ou des moufles? C'est la même différence entre etriers flottants deux pistons et etriers fixe 4 ou 6 pistons... | |
|
| |
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 01:37 | |
| - Mister B. a écrit:
- J'encourage quiconque qui pense que c'est bien à essayer une porsche. x
Ou de se retrouver derrière une Porsche au freinage en fin de ligne droite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... | |
| |
|
| |
| En route pour du Carbo tech ... | |
|