Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 En route pour du Carbo tech ...

Aller en bas 
+15
Gogoliath
Inconnu
yapounet
Rom91
SylverStyle
uhspc
Tmat
olivierz28
Nico-v8
ZeroSix
waveguerilla
dovic2ss
Yann
BossV8
Mister B.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/11/2013, 08:06

C'est marrant, mes Carbo ne grincent pas. Ou alors je deviens sourd.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 62
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/11/2013, 08:42

olivierz28 a écrit:
pour en revenir au sujet.
c'est quoi les inconvenients de ces plaques pour un usage route?

Ben... Ce n'est pas fait pour un usage route.
Sur route ces plaquettes ne montent pas en température et fonctionnent donc en mode abrasif uniquement.
Donc ça ne freine pas fort, ça fait beaucoup de poussière, ça couine pour certaines et surtout ça bouffe les disques à grande vitesse.
Si on fait beaucoup de route en dehors de la piste il vaut mieux avoir 2 jeux de plaquettes et de disques
Revenir en haut Aller en bas
olivierz28
Opposum
Opposum
olivierz28


Nombre de messages : 1136
Age : 41
Véhicule : corvette 2002 BVM6
Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé
Date d'inscription : 15/06/2008

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/11/2013, 08:56

ZeroSix a écrit:
olivierz28 a écrit:
pour en revenir au sujet.
c'est quoi les inconvenients de ces plaques pour un usage route?

Ben... Ce n'est pas fait pour un usage route.
Sur route ces plaquettes ne montent pas en température et fonctionnent donc en mode abrasif uniquement.
Donc ça ne freine pas fort, ça fait beaucoup de poussière, ça couine pour certaines et surtout ça bouffe les disques à grande vitesse.
Si on fait beaucoup de route en dehors de la piste il vaut mieux avoir 2 jeux de plaquettes et de disques

ok
je vais opter pour cette solution alors.
ma config actuelle est parfaite pour envoyé un gros coup de freins de temps en temps, mais sur la piste c'est la cata!
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 53
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/12/2013, 23:25

ce qui serait surtout intéressant de connaitre c'est la comparaison avec des yellowstuff.
0a6eb30
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/13/2013, 00:20

uhspc a écrit:
ce qui serait surtout intéressant de connaitre c'est la comparaison avec des yellowstuff.
0a6eb30

je prefere les carbotech.
apres c est pareil, passer de plaquettes mortes et des plaquettes neuves...
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 53
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/13/2013, 06:58

Mister B. a écrit:
uhspc a écrit:
ce qui serait surtout intéressant de connaitre c'est la comparaison avec des yellowstuff.
0a6eb30

je prefere les carbotech.
apres c est pareil, passer de plaquettes mortes et des plaquettes neuves...

mouais
je vais garder mes yellowstuff tant qu'on je trouve pas mieux. ca marche pas trop mal, et puis tant que je prends pas feu, ca me va Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/13/2013, 07:17

Carbotech c est quand meme mieux...
sans hesiter pour avoir eux les 2
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/13/2013, 08:07

De toute façon quand on décide de changer pour autre chose, le nouveau est toujours mieux psychologiquement. Faut pas le négliger.
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 53
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/14/2013, 18:34

si tu prends les anciennes plaquettes, dont tu m'a parlé, celles qui ne freinaient pas, en comparaison des nouvelles, effectivement, je pense qu'i il y a une différence.

pour ma part, j'ai encore 2 jeu d'avance de plaquette yellowstuff, je vais attendre avant de changer, si je change ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 00:02

Nico-v8 a écrit:
De toute façon quand on décide de changer pour autre chose, le nouveau est toujours mieux psychologiquement. Faut pas le négliger.

pas forcemment...
j ai pas encore teste completement les carbotech dans,de bonnes conditions...
c est la gamme au dessus de toute maniere...
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 53
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 05:55

Mister B. a écrit:
[(...)c est la gamme au dessus de toute maniere...
alors ca, venant de ta part, je trouve ca, comment dire, "déplacé"

pourquoi je la ramène ? car si il y a un truc qu'on a bien compris avec toi, brice, c'est que tu teste et que tu te fais ton propre opinion. donc, si tu dis là que sur des forums us, ou finalement il y a 90% de marchandising, il y a une rumeur qui définit le carbotech comme meilleure que d'autre ..... moi je dit bof bof bof Arrow

ce n'est pas que je ne te crois pas. mais j'aimerais un retour quand il fera beau et que tu auras fait une VRAI arsouille, ou du circuit, parce que là, pour ma part, ça ne veut rien dire. sinon, on peut retourner sur des dérives a la con du style, le plus cher c'est le meilleur.

bon, je vais boire un verre, je sais même pas pourquoi je m’énerve moi Razz
(en fait, si je sais, putain de gosses, ils m’empêchent de dormir la nuit Like a Star @ heaven )
paix dans ce monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 05:58

Ferrari > fiat
carbotech > ebc
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 53
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 06:04

Mister B. a écrit:
Ferrari > fiat
carbotech > ebc

petit con alien
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 09:17

Mister B. a écrit:
Ferrari > fiat
carbotech > ebc

Fiat c'est bien plus fiable que Ferrouze. Tu marches a l'image de marque maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 10:32

mais oui, c'est très bien fiat! ma petite panda 4/4 marche sans ronchonner. pas la moindre vacherie en 2ans 1/2. forêts,montagne,sable, pare-feux non nettoyés, 35000bornes, toujours vaillante! je lui ai dit à la camaro: "t'as vu la petite? prends exemple!".
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 10:37

Moralité y a qu'a mettre des embrayages de Fiat sur les Ferrouze ca durera + Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 69
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 10:42

Moralité y a qu'a mettre des embrayages de Fiat sur les Ferrouze ca durera + Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 11:32

Yann a écrit:
Moralité y a qu'a mettre des embrayages de Fiat sur les Ferrouze ca durera + Razz

Je ne suis pas informaticien mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire de double cliquer sur un forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 12:02

Déjà j'ai mixé xp10 a l'avant et xp8 a l'arriere.
Ca conserve l'equilibre au freinage plutôt que les 4 memes plaquettes aux 4 coins ...

Les EBC yellow sont prevues pour les petites caisses legeres, pas pour la corvette. un gars d'EBC en parlait sur un forum us et ebc avait sorti a l'epoque des nouvelles plaquettes (blue ?) pour la corvette
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 12:38

Mister B. a écrit:
Déjà j'ai mixé xp10 a l'avant et xp8 a l'arriere.
Ca conserve l'equilibre au freinage plutôt que les 4 memes plaquettes aux 4 coins ...

Le dimensionnement des disques / etriers différent entre avant/ arrière est déja là pour assurer une bonne répartition. Il n'y a rien à corriger de cette manière, pour moi tu aurais du mettre les 4 mêmes. A moins que tu aies de gros problèmes de chauffe à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 16:27

J'ai comme ça et ça freine très fort et aucun fading de la journée. Pas de grincement non plus (pas comme sur mes PF99). Par contre, pas mal de poussière. Et il faut faire chauffer un peu au risque de se retrouver le nez dans un gros cul quand il fait froid.

Mixer, c'est ce que font les mecs sur circuit aux US. X10/x8 ou X12/x10.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 16:34

BossV8 a écrit:

Mixer, c'est ce que font les mecs sur circuit aux US. X10/x8 ou X12/x10.

Il n'y a pas de règle, il faut s'adapter à sa monture et à son style de pilotage et si Brice l'a fait c'est probablement qu'il a ses raisons. Certains n'aiment pas sentir l'arrière dribler sur de gros freinages et préfèrent monter des plaquettes moins mordantes à l'arrière, d'autres le font à cause de surchauffe à l'arrière (écopes AR de Z06 requises dans ce cas là) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 16:40

honnettemnet je vais pas assez de circuit pour pretendre maitriser.

En fait je veux changer mes étriers. c'est vraiment de la merde d'origine.
J'encourage quiconque qui pense que c'est bien à essayer une porsche. x

donc je voulais tester des plaquettes agressive pour tout detruire (disques) et me pousser à changer.
car avec des gros disques, je peux plus mettre mes slicks de drag ... ce qui me faisait chier.

Donc je voulais xp10/xp12 et on m'a fait changer d'avis chez carbotech
donc xp8/xp10 ... et avec le petit essai que je fais ca a l'air top... enfin top pour les merdes d'etrier d'origine d'un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/15/2013, 19:19

De toute façon Brice on peut toujours faire mieux. Maintenant c'est vrai qu'en regard de ta prépa les freins d'origine sont certainement justes, et il est vrai que d'une manière générale par rapport aux standards actuels on est largué en freins.
Moi ça ne me dérange pas je ne suis pas un gros freineur et roule peu sur piste.
Déjà on a des etriers flottants, et on a que deux pistons. Qui dit deux pistons dit moins de puissance, et plus de chauffe...
Pour vous agripper à quelque chose vous préférez porter des gants ou des moufles? C'est la même différence entre etriers flottants deux pistons et etriers fixe 4 ou 6 pistons...
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty2/16/2013, 01:37

Mister B. a écrit:
J'encourage quiconque qui pense que c'est bien à essayer une porsche. x

Ou de se retrouver derrière une Porsche au freinage en fin de ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour du Carbo tech ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu Z06 usage route/piste
» THE G Tech Day
» mufflers B & B route 66
» PS2 EN 345 - 30 - 19 POUR Z06
» Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser