Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus
Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 01:35
Gilles37 a écrit:
Mister B. a écrit:
Tu peux déjà commander de nouveaux disques...
euHH Merci Brice de me rappeler ce détail !!!! Quelle est, sur circuit, la durée de vie en heures des disques sous carbotech xp10 ?? à peu près quoi !!!
Ca dépend de ta conduite. Si tu freines comme on doit freiner sur circuit : Au dernier moment a fond. Moi ca m a fait 1 session de 20 minutes a prendre des lotus exige en slick et Mégane rs sur petit circuit.
Donc entre minutes et 15 minutes de dirais. Le Bugatti n est pas un tourniquet ... Tu vas freiner plus fort, plus longtemps... Mais moins souvent. Tu as des ecoppes a l avant pour refroidir les disques? C est la première chose a faire.
Une journée c est 4 disques. Certains achètent des disques a $30, c est du jetable.
Sinon brembo gt
djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 03:25
Gilles37 a écrit:
il va falloir que je m'habitue au nouveau touché de pédale, car avant j'appuyais comme un bucheron là va falloir doser !!!
C'est ça le Carbotech !
Gilles37 a écrit:
faudra t il que je contrôle mes disques, surtout mes EBC à l'arrière ?, j'ai vu des exemples de disques fissurés
oui, inspecte tes disques entre chaque session. Et un disque fissuré, tu le ressentiras tout de suite, ça fait comme un "gros voilage" de disque !
Gilles37 a écrit:
PS: plus de pédale molle depuis le remplacement des plaquettes, mais au démontage des "yellowstuff", je me suis rendu compte que nous avions ajouté les plaques thermiques des Brembo sur les EBC qui en avaient déjà, le problème de pédale molle venait il de là ????
ça peut être ça, mais les Yellowstuff sont molles d'origine, en tous cas mes anciennes...
djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 03:28
Mister B. a écrit:
Gilles37 a écrit:
Mister B. a écrit:
Tu peux déjà commander de nouveaux disques...
euHH Merci Brice de me rappeler ce détail !!!! Quelle est, sur circuit, la durée de vie en heures des disques sous carbotech xp10 ?? à peu près quoi !!!
Ca dépend de ta conduite. Si tu freines comme on doit freiner sur circuit : Au dernier moment a fond. Moi ca m a fait 1 session de 20 minutes a prendre des lotus exige en slick et Mégane rs sur petit circuit.
Donc entre minutes et 15 minutes de dirais. Le Bugatti n est pas un tourniquet ... Tu vas freiner plus fort, plus longtemps... Mais moins souvent. Tu as des ecoppes a l avant pour refroidir les disques? C est la première chose a faire.
Une journée c est 4 disques. Certains achètent des disques a $30, c est du jetable.
Sinon brembo gt
Les miens avaient claqué à la Bresse, reputé pour n'avoir que de petit à moyen freinages, sans vraiment avoir le temps de refroidir.
Pour le moment, mes disques d'origine ont tenu à mes deux sessions à Dijon, mais Dijon n'est pas spécialement connu pour faire mal au freins.
Tu verras au moment venu !
Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 10:34
Mister B. a écrit:
Gilles37 a écrit:
Mister B. a écrit:
Tu peux déjà commander de nouveaux disques...
euHH Merci Brice de me rappeler ce détail !!!! Quelle est, sur circuit, la durée de vie en heures des disques sous carbotech xp10 ?? à peu près quoi !!!
Ca dépend de ta conduite. Si tu freines comme on doit freiner sur circuit : Au dernier moment a fond. Moi ca m a fait 1 session de 20 minutes a prendre des lotus exige en slick et Mégane rs sur petit circuit.
Donc entre minutes et 15 minutes de dirais. Le Bugatti n est pas un tourniquet ... Tu vas freiner plus fort, plus longtemps... Mais moins souvent. Tu as des ecoppes a l avant pour refroidir les disques? C est la première chose a faire.
Une journée c est 4 disques. Certains achètent des disques a $30, c est du jetable.
Sinon brembo gt
j'ai les écopes d'origine, pas les super écopes de la mort qui tue comme Anthony mon "problème" c'est que j'ai du Brembo à l'avant et que le disque ne va pas couter 30$ !!!
Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 10:43
djtonio46 a écrit:
Gilles37 a écrit:
il va falloir que je m'habitue au nouveau touché de pédale, car avant j'appuyais comme un bucheron là va falloir doser !!!
C'est ça le Carbotech !
Gilles37 a écrit:
faudra t il que je contrôle mes disques, surtout mes EBC à l'arrière ?, j'ai vu des exemples de disques fissurés
oui, inspecte tes disques entre chaque session. Et un disque fissuré, tu le ressentiras tout de suite, ça fait comme un "gros voilage" de disque !
Gilles37 a écrit:
PS: plus de pédale molle depuis le remplacement des plaquettes, mais au démontage des "yellowstuff", je me suis rendu compte que nous avions ajouté les plaques thermiques des Brembo sur les EBC qui en avaient déjà, le problème de pédale molle venait il de là ????
ça peut être ça, mais les Yellowstuff sont molles d'origine, en tous cas mes anciennes...
pour ce qui est du voilage du à une fissure je n'avais rien senti sur mes disques arrières
oui, j'ai intérêt a contrôler entre chaque roulage j'espère ne pas avoir de surprises au retour du Bugatti car le samedi 24 c'est Lurcy, ca va faire juste pour changer des disques je me demande si la meilleur solution n'est pas celle de Dan17 ces freins de C6Z06 ca mord comme les miens avec des plaquettes standards je serais curieux de savoir combien de roulages il a fait depuis l'installation !!! Dany si tu peux donner l'info ?
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 10:54
Les freins de z rajoutent 15kg...niveau freinage c est mieux mais pas top
Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 11:00
pour avoir essayé la Vette de Dan17, ca mord dés le touché de pédale
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 11:08
Gilles37 a écrit:
pour avoir essayé la Vette de Dan17, ca mord dés le touché de pédale
Oui au premier... Et au 5em?
Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 11:13
Euhhhhhhhh, je n'ai fait que 2 tours
Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/21/2015, 11:40
Bon et bien c'est bon, ça freine fort et plus j'appuie, plus ca freine effectivement les disques font la gueule je dois peut être améliorer mon freinage en terme de temps et intensité mais ca m'a réconcilier avec ma voiture par contre je ne prends que 192 en haut de la ligne droite alors que des Porsches de 320 ch prennent 210 !!!!(meme si je n'en pas vu devant moi à cet endroit) c'est que je freine à la fin de la ligne blanche, car la voiture "flotte" et c'est pas très rassurant. Il y avait une porsche targa 4S bien joueuse Une petite vidéo !!!
Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/29/2015, 01:49
Bonjour petite information complémentaire ca couine grave (surtout les fenêtres ouvertes lol) Mais ça ne me gène pas
djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/29/2015, 07:50
Gilles37 a écrit:
Bonjour petite information complémentaire ca couine grave (surtout les fenêtres ouvertes lol) Mais ça ne me gène pas
ça fait Racing !
Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/29/2015, 12:11
Euhhh je sais pas si ca fait racing mais tu as vraiment l'impression que c'est métal sur métal avec un petit zeste de crissement de craie au tableau !!! du vrai bonheur pour les badauds