Corvette Circus
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 En route pour du Carbo tech ...

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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 14:43

Mister B. a écrit:
Sur ciruit vaut mieux investir dans des freins qu'en upgrade moteur ...
Pour avoir conduit 4,5 corvettes avec de vrais freins ... c'est une autre voiture et tu te fais vraiment plaisir pour le coup.

Tu met 500 ou 600 cv dans une corvette et de vrais freins et de vrais amortos .... et ca va etre dur de faire mieux ...

mouais, je pense que le mieux, c'est d'avoir une voiture homogène. 0a6eb30
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Mister B.
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 14:46

Niveau budget ... je prefere mettre des freins à 6000 euros que de changer de voiture ...
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 14:51

Corvette C6 : 126 ft
Corvette C6 Z06 : 114ft
Boxter : 112 ft
911 GT3 106ft
M Benz SLR McLaren 107ft
911 GT2 108ft
Ferrari 599 GTB & Enzo 109ft
Corvette ZR 1 112ft
Nissan GT-R 112ft


et je parle pas de longévité...

Un excellent compromis est de mettre les freins de la C6 Z06, c'est pas cher ($1600) et bien mieux que ceux des C5/C6.
Apres, je met que le mieux sur ma voiture ...

Chez porsche l'option frein céramique est à 9000 euros ...
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 14:59

J'ai essayé la caisse du Faussaire, faut quand même appuyer comme un âne pour avoir du freinage, à mon avis le maître cylindre des C5 n'est pas adapté aux etriers de C6 Z06.
En attendant je suis très satisfait de mes disques rainurés pointés de C6 Z51, plaquettes EBC et durites avia, c'est incroyable la différence avec l'origine.
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 15:07

Nico-v8 a écrit:
J'ai essayé la caisse du Faussaire, faut quand même appuyer comme un âne pour avoir du freinage, à mon avis le maître cylindre des C5 n'est pas adapté aux etriers de C6 Z06.
En attendant je suis très satisfait de mes disques rainurés pointés de C6 Z51, plaquettes EBC et durites avia, c'est incroyable la différence avec l'origine.

faut changer le maitre cylindre, il me semble que le faussaire l'a fait ... La C5 du faussaire c'est quand meme autre chose que l'origine ...
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 15:13

Dommage qu'il boude le forum ses conneries me manquent à cet empaffé. lol!
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 15:17

Nico-v8 a écrit:
Dommage qu'il boude le forum ses conneries me manquent à cet empaffé. lol!

il boude pas le forum ... il boude internet ....
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 15:26

Mister B. a écrit:
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Corvette C6 Z06 : 114ft
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M Benz SLR McLaren 107ft
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et je parle pas de longévité...
Un excellent compromis est de mettre les freins de la C6 Z06, c'est pas cher ($1600) et bien mieux que ceux des C5/C6.
Apres, je met que le mieux sur ma voiture ...
Chez porsche l'option frein céramique est à 9000 euros ...


mouais, c'est bien zoli cette liste, mais ça reste de la théorie. en pratique, ça dépend principalement du pilotage.
et puis, comparer une corvette comme la mienne a une enzo .... je ne le fait pas. Very Happy

mettre 6000€ dans un kit frein pour aller sur circuit 2x par an .... je n'en vois pas l’intérêt.
je connais déjà ta réponse, pas la peine de répondre. Wink

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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 23:01


BossV8 a écrit:
Stock. Mais il fait froid en ce moment.
il va falloir que tu investisse !![/quote]

C'est prévu, le gros radiateur est chez moi depuis un moment déjà.
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/6/2013, 23:06

Nico-v8 a écrit:
BossV8 a écrit:
- ce qui te force à quitter la piste pour faire une pause, c'est la maillon faible de ta chaîne. Moi c'est la chauffe de la boite (j'arrête vers 110 degrés maxi)

T'as quoi comme radiateur moteur Boss V8 pour faire chauffer la boîte en premier?

C'est vrai que je n'avais jamais fait ce rapprochement. Ça me fait penser que j'ai toujours ce fameux bruit de transmission. Je ne sais pas s'il y a un lien.

De toutes façons, la Boss va aller chez fred et christ pour qu'ils aillent voir d'où provient ce putain de bruit qui me gâche la vie !...
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/7/2013, 03:29

des gros freins avec des pneus de merde ou qui ne sont a température, ca sert a rien au quotidien.

les étriers de C5 sont suffisants pour du 245, il faut juste travailler sur l'endurance

pour de plus gros etriers et il faut monter en largeur et en qualité de gomme.
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/7/2013, 03:34

Gogoliath a écrit:
des gros freins avec des pneus de merde ou qui ne sont a température, ca sert a rien au quotidien.

les étriers de C5 sont suffisants pour du 245, il faut juste travailler sur l'endurance

pour de plus gros etriers et il faut monter en largeur et en qualité de gomme.

Ca c'est bien vrai, avec mes vieux run flats, sur le Nurburgring en freins d'origine je déclenchais parfois l'ABS en plein été... Qu'est ce que ça aurait été avec un upgrade de freins...
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/7/2013, 04:48

Nico-v8 a écrit:

En attendant je suis très satisfait de mes disques rainurés pointés de C6 Z51, plaquettes EBC et durites avia, c'est incroyable la différence avec l'origine.

qu'elle est la difference avec les disques pour c5?
tu as une adresse pour les durites?
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/7/2013, 04:53

Les plaquettes et pneus c est 95% du job
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/7/2013, 05:55

olivierz28 a écrit:
Nico-v8 a écrit:

En attendant je suis très satisfait de mes disques rainurés pointés de C6 Z51, plaquettes EBC et durites avia, c'est incroyable la différence avec l'origine.

qu'elle est la difference avec les disques pour c5?
tu as une adresse pour les durites?

La différence c'est le diamètre: 340 au lieu de 325 mm mais il faut passer en 18 pouces à l'avant.

Pour les durites, j'ai pris des Russell Performance via mydidierpréféré.com Wink
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/7/2013, 06:34

merci Nico!
je vais regarder mais le 18 à l'avant c'est pas prévu....
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/7/2013, 12:12

Nico-v8 a écrit:
olivierz28 a écrit:
Nico-v8 a écrit:

En attendant je suis très satisfait de mes disques rainurés pointés de C6 Z51, plaquettes EBC et durites avia, c'est incroyable la différence avec l'origine.

qu'elle est la difference avec les disques pour c5?
tu as une adresse pour les durites?

La différence c'est le diamètre: 340 au lieu de 325 mm mais il faut passer en 18 pouces à l'avant.

Pour les durites, j'ai pris des Russell Performance via mydidierpréféré.com Wink

vue avec mydidier pour les durites.
pour le 18 tu es sur?

j'ai trouvé ça sur un forum us:
I did this upgrade a while back. The rotor diameter increase in the front is only about 1/4 inch from the C5 rotor. Not worth changing the bracket and wheels for.
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/7/2013, 12:21

Idem sur C6 il faut upgrader les jantes pour passer les étriers de Z06...
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/7/2013, 12:23

olivierz28 a écrit:

pour le 18 tu es sur?

j'ai trouvé ça sur un forum us:
I did this upgrade a while back. The rotor diameter increase in the front is only about 1/4 inch from the C5 rotor. Not worth changing the bracket and wheels for.

C'est pas 0,25 inch mais 0,60 de plus... Faut donc changer bracket et jantes. A se demander s'il parle bien de la même chose car il est très fort pour déporter les etriers sans bracket...

Toutes les infos ici:
http://www.corvetteforumfrance.com/t5503-disques-c6-z51-sur-c5
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/9/2013, 10:50

c'est bien ce que je dit. il faut quantifier le budget, ça explose avec le changement des jantes et de pneus.

je déterre un post : http://www.corvetteforumfrance.com/t4102p30-kit-gros-freins

Mister B. a écrit:
Le meilleur que j'ai testé (baer, stop tech, ap racing,wilwood ) ...qui sont tous excellent c'est les brembo GT avec disques porsches. (source : daytona qui a monte les stop tech puis les brembo). C'est un perfectionniste on peut lui faire confiance.
De toute facon avec les marques ci dessus vous pouvez pas vous tromper.

http://www.lgmotorsports.com/Brembo-Gran-Turismo-6-Piston-Monoblock-Kit

Avec etriers d'origine, pour la piste : disque de merde (NAPA) ($30) et bonnes plaquette à changer tous les deux circuit. Ca reste tres tres loin de ce qui se fait sur les GT européenne et loin de la C6 Z06. Les disques de la ZR1 pareil que c'est pas tip top (source : Fabio).
Ca reste de la grosse merde. Les etriers de la C6 Z06 sont lourds, ca reste super pour la route (de vrais freins) mais pas pour la piste.

Vince The Pedestrian a écrit:
Mister B. a écrit:
Honnettement quand tu essayes de vrais freins, tu te dis : les histoires de plaquette sur les etriers d'origine, ca reste de la branlette.
Surtout que la difference percue est dans plus 99% entre des plaquettes en fin de vie et des neuves.
quand tu te limites aux jantes d'origine, ben les recettes pour améliorer le freinage sont connues et celles discuter ici :
- disques bien conçus (ailettes de refroidissement)
- boas pour amener de l'air frais au centre des disques
- plaquettes qui tiennent les hautes températures
- liquide de freins haute température (DOT 5.1 ou motul/castrol racing)
- protections thermiques (tole entre plaquette intérieure et pistons, mais aussi pour protéger les soufflets de rotules)

et tout ça, ça coutera pas le prix d'un kit Brembo.
alors oui, des disques 12.8" et des étriers flottants, ça freinra surement moins fort que ton kit brembo en 15"
mais la différence vaut-elle de payer un kit à 4250$ ?

Citation :
Je défie quiquonce de voir la difference entre 2 marques de disque avec le setup d'origine.
en terme de puissance de freinage, je suis d'accord.
en terme d'endurance, je suis moins sur.

mais je suis d'accord avec brice :
Mister B. a écrit:
Pour la piste faut ca :

http://www.southerncarparts.com/corvette-brembo-front-brake-kit-p-3401.html?osCsid=on1r4fd44glkld2369ruu5kkf7

et puis c'est tout ...

finalement, la question pour avoir un freinage tres performant pour la piste (sinon l'original suffit amplement), c'est ''tu as des sous ou pas ?'' santa
si oui, go changement jantes, pneus et disques de frein plus gros.
si non, go faire avec les moyens du bords.
Wink

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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/9/2013, 13:07

pour en revenir au sujet.
c'est quoi les inconvenients de ces plaques pour un usage route?
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/9/2013, 13:11

olivierz28 a écrit:
pour en revenir au sujet.
c'est quoi les inconvenients de ces plaques pour un usage route?

ca freine ;-)

Le seul inconvienient serait que ca couine et c'est bruyant ... mais bon dans ma voiture faut tendre l'oreille ...
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/9/2013, 13:44

A priori ça rejette pas mal de poussière de frein et ça nique les joints cache poussière assez rapidement.
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/11/2013, 06:57

olivierz28 a écrit:
pour en revenir au sujet.
c'est quoi les inconvenients de ces plaques pour un usage route?

c'est le sujet, on parle de frein, je compare donc a un autre post sur les kit gros frein
(http://www.corvetteforumfrance.com/t4102p30-kit-gros-freins)

Cool
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty2/11/2013, 07:50

olivierz28 a écrit:
pour en revenir au sujet.
c'est quoi les inconvenients de ces plaques pour un usage route?
l'inconvénient des plaquettes racing (hormis le bruit, la poussière et l'usure des disques), c'est que ça freine moins à froid.
attention aux premiers freinages en sortant du garage
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MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 4 Empty

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