| En route pour du Carbo tech ... | |
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+15Gogoliath Inconnu yapounet Rom91 SylverStyle uhspc Tmat olivierz28 Nico-v8 ZeroSix waveguerilla dovic2ss Yann BossV8 Mister B. 19 participants |
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Auteur | Message |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 01:54 | |
| ca depend ce que je vous recherchez ...
mon but c'est de la mettre des branlées.
J'ai fait le tour de ce que je pouvais faire au 400m, maintenant c'est la piste! | |
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ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 01:58 | |
| - BossV8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- J'encourage quiconque qui pense que c'est bien à essayer une porsche. x
Ou de se retrouver derrière une Porsche au freinage en fin de ligne droite ! De toute façon une Porsche freinera toujours mieux qu'une Corvette quelque soient les freins qu'on monte sur la Corvette, du fait de l'architecture de la voiture (moteur à l'arrière). Essayer de freiner comme une Porsche c'est risquer de dépenser beaucoup d'argent pour jamais y arriver... Les Porsche faut pas les prendre au freinage. C'est la vitesse de sortie de virage qui fera la différence dans la ligne droite qui suit. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 08:30 | |
| - ZeroSix a écrit:
De toute façon une Porsche freinera toujours mieux qu'une Corvette quelque soient les freins qu'on monte sur la Corvette, du fait de l'architecture de la voiture (moteur à l'arrière).
Pourquoi ça je ne comprends pas? | |
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ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 08:38 | |
| Sur une Porsche type 911 le moteur est en porte-à-faux arrière et la majorité du poids est sur l'AR. Lors du transfert de masse au freinage le train AV est beaucoup moins chargé et le train AR participe davantage au freinage. Globalement l'efficacité du freinage est meilleure.
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 09:13 | |
| - ZeroSix a écrit:
- Sur une Porsche type 911 le moteur est en porte-à-faux arrière et la majorité du poids est sur l'AR.
Lors du transfert de masse au freinage le train AV est beaucoup moins chargé et le train AR participe davantage au freinage. Globalement l'efficacité du freinage est meilleure.
Je comprends mieux, merci pour l'explication ça me semble désormais logique. Effectivement la répartition des masses sur l'arrière foireuse d'une 911 leur donne au moins cet avantage. ils compensent d'ailleurs cette déficience par des supports moteur actifs! Je cite: "il s’agit d’un système à régulation électronique dont le rôle consiste à réduire les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, et plus particulièrement du moteur. Des capteurs détectent l’angle de braquage, ainsi que les valeurs d’accélération longitudinale et transversale. Les caractéristiques des deux supports moteur varient automatiquement en fonction du profil de la route et du type de conduite, sous l’effet d’un liquide magnétoactif soumis à un champ magnétique. La différence est sensible, au quotidien, comme sur circuit : avec une bien meilleure stabilité lors des accélérations et des décélérations, ainsi qu’en courbe à vitesse élevée." | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 09:49 | |
| Ca leur donne aussi une forte adhérence lors des départs arrêtés. La puissance passe au sol. | |
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ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 10:21 | |
| Et ça devient un inconvénient en virage... C'est la que la Corvette revient ! Pour résumer, avec une Porsche tu freine plus fort mais tu rentres et tu sors moins vite du virage, avec la Corvette, tu freines un peu moins fort, mais tu rentres plus vite et tu sort devant ! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 10:23 | |
| - ZeroSix a écrit:
- Et ça devient un inconvénient en virage... C'est la que la Corvette revient !
Pour résumer, avec une Porsche tu freine plus fort mais tu rentres et tu sors moins vite du virage, avec la Corvette, tu freines un peu moins fort, mais tu rentres plus vite et tu sort devant ! Belle analyse! | |
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waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 12:16 | |
| - uhspc a écrit:
- Mister B. a écrit:
- [(...)c est la gamme au dessus de toute maniere...
alors ca, venant de ta part, je trouve ca, comment dire, "déplacé"
pourquoi je la ramène ? car si il y a un truc qu'on a bien compris avec toi, brice, c'est que tu teste et que tu te fais ton propre opinion. donc, si tu dis là que sur des forums us, ou finalement il y a 90% de marchandising, il y a une rumeur qui définit le carbotech comme meilleure que d'autre ..... moi je dit bof bof bof
ce n'est pas que je ne te crois pas. mais j'aimerais un retour quand il fera beau et que tu auras fait une VRAI arsouille, ou du circuit, parce que là, pour ma part, ça ne veut rien dire. sinon, on peut retourner sur des dérives a la con du style, le plus cher c'est le meilleur.
bon, je vais boire un verre, je sais même pas pourquoi je m’énerve moi (en fait, si je sais, putain de gosses, ils m’empêchent de dormir la nuit ) paix dans ce monde J'ai du Carbotech depuis longtemps, plusieurs jeux, et c'est vraiment le top. Jamais de fading, freinage inépuisable, même lors de sessions de 30 minutes non stop. Carbotech XP... c'est du haut de gamme, ça ne se compare pas à EBC selon moi. Je pense que EBC est dans une gamme conduite sportive mais pas piste. Chez Hawk, pour avoir l'équivalent faut taper du DTC60 ou 70 je sais plus. XP10 à l'avant et XP8 à l'arrière. J'ai tester XP10 à l'arrière et ça marche moins bien, l'ABS se déclenche beaucoup plus et la voiture survire en entrée de virage ! (Et tant mieux car les XP8 sont moins chères ) Les XP12 ne sont pas conseillées avec des pneus route, c'est beaucoup trop puissant, même avec des semi-slicks. Ceux qui ont essayé des XP10 se rendent compte que ça freine vraiment. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 2/16/2013, 13:06 | |
| oui Carbotech > EBC. c'est pas la meme gamme. c'est pas le meme prix non plus. | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 6/24/2014, 12:01 | |
| Je pari qu'on trouve pas de Carbotech en Europe ? Je viens de m'apercevoir que j'ai plus assez de plaquettes pour la cession de croix en Ternois dans 10 jours Personne qui a un jeu de front pads d'avance en Carbotech ? | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 6/24/2014, 13:14 | |
| T'en fous tu freines pas | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 6/24/2014, 13:38 | |
| Si je freines, et toujours le dernier, du coup faut que ça morde ! | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/5/2014, 15:01 | |
| le père d'un ami à coté de chez moi revend ces plaquettes
ICI
mais je pense qu'en France on doit les trouver... | |
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Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/3/2015, 10:35 | |
| - djtonio46 a écrit:
- le père d'un ami à coté de chez moi revend ces plaquettes
ICI
mais je pense qu'en France on doit les trouver... Bah moi j'en trouve pas en France | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/3/2015, 12:31 | |
| Pourquoi tes roues dépassent comme ça Gilles ? Tu as mis des cales de la folie ? | |
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Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/3/2015, 13:41 | |
| En fait, un des anciens propriétaires l'a équipée de brembo 4 pistons sur bol alu, qui ne passent pas, il a donc ajouté des entretoises devant et derrière. Je viens de commander mes plaquettes Carbotech, et justement Pour l'avant c'est un peu à l'aveugle car les étriers brembo de référence 996 351 427 "siglés corvette" sont inconnus chez Corvette !!!! Par contre il semblerait que ça corresponde à de la Porsche carrera S Chez Carbotech, pas de côtes, pas de photos associés aux produits | |
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Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/12/2015, 11:11 | |
| petite question, c'est ce pré rodage , j'ai pas vu ça sur le site ou j'ai commandé, ni sur le site CTBRAKE !! je reprends le propos de Brice "j'ai prevu le coup, elles sont prerodées ;-)" | |
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djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/14/2015, 01:54 | |
| - Gilles37 a écrit:
- petite question, c'est ce pré rodage , j'ai pas vu ça sur le site ou j'ai commandé, ni sur le site CTBRAKE !!
je reprends le propos de Brice
"j'ai prevu le coup, elles sont prerodées ;-)" roder : anglais => to bed Tout est expliqué sur le site de CTBrake... | |
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Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/14/2015, 02:00 | |
| Oui Anthony j'avais bien vu qu'il y avait une procédure de rodage des plaquettes (et donc des disques) ma question portait sur la référence pour commander des plaquettes "pré rodées" ! | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/14/2015, 02:23 | |
| - Gilles37 a écrit:
- Oui Anthony
j'avais bien vu qu'il y avait une procédure de rodage des plaquettes (et donc des disques) ma question portait sur la référence pour commander des plaquettes "pré rodées" ! perso j'ai pris des pré rodées. | |
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Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/14/2015, 06:30 | |
| D'acc mais quelle est la référence des versions "pré rodées" Autrement je les ai reçus, bizarre ça ressemble à de la plaquettes "rebuild" mais bon, si ca freine fort, bien et longtemps, ca ne me gène pas | |
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Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/15/2015, 15:40 | |
| A y est c'est monté Ca mord grave Ca freine "une tuerie" je fais un "pré rodage route" dimanche, ça semble être important !!! et lundi direction le Bugatti (ensuite je pourrais vous dire si c'est endurant) il va falloir que je m'habitue au nouveau touché de pédale, car avant j'appuyais comme un bucheron là va falloir doser !!! faudra t il que je contrôle mes disques, surtout mes EBC à l'arrière ?, j'ai vu des exemples de disques fissurés PS: plus de pédale molle depuis le remplacement des plaquettes, mais au démontage des "yellowstuff", je me suis rendu compte que nous avions ajouté les plaques thermiques des Brembo sur les EBC qui en avaient déjà, le problème de pédale molle venait il de là ???? " /> | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/15/2015, 23:34 | |
| Tu peux déjà commander de nouveaux disques...
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Gilles37 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 238 Age : 64 Véhicule : Corvette C5 1998 BM6 Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... 10/16/2015, 00:24 | |
| - Mister B. a écrit:
- Tu peux déjà commander de nouveaux disques...
euHH Merci Brice de me rappeler ce détail !!!! Quelle est, sur circuit, la durée de vie en heures des disques sous carbotech xp10 ?? à peu près quoi !!! | |
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| Sujet: Re: En route pour du Carbo tech ... | |
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