Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

En route pour du Carbo tech ...

+15
Gogoliath
Inconnu
yapounet
Rom91
SylverStyle
uhspc
Tmat
olivierz28
Nico-v8
ZeroSix
waveguerilla
dovic2ss
Yann
BossV8
Mister B.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yapounet
Support
Support
yapounet

Véhicule : Une Belle Cam ...
Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne

En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 14:38

Bravo ... 4 mois pour les monter !!!
plaquette avec disque Stock ???
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.

Véhicule : Corvette C5

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 14:39

yapounet a écrit:
Bravo ... 4 mois pour les monter !!!
plaquette avec disque Stock ???

Disque EBC.
J'ai eut un probleme de culbuteur à resoudre avant de rouler.
BossV8
Support
Support
BossV8

Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 14:43

Je confirme. C'est bien. Je pense mieux que mes PFC99.
yapounet
Support
Support
yapounet

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 14:54

et sur des disque stock ... ca donnerais quoi d apres toi ???
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 14:57

yapounet a écrit:
et sur des disque stock ... ca donnerais quoi d apres toi ???

pareil ... les disques ca sert à rien, ce qui compte c'est les étriers ... et d'origine c'est de la merde.
Je fais avec, j'ai mis des plaquettes pistes, pour bien freiner, tout massacrer ... et tout changer pour des vrais freins.
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 15:04

Sur circuit, j'ai fait monter plusieurs personnes et beaucoup ont été scotchés par la puissance du freinage. Ils ne croyaient pas que j'avais pistons et étriers d'origine. J'ai juste des carbotechs, durites avia et disques Performance friction sur bol acier à l'avant. Avec des brembos ou stoptech ça doit être dément. J'ai vu un truc sur corvette forum us qui m'a paru intéressant. Faut que je retrouve.
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 15:10

Les brembos GT c'est dément. a 300 tu piles avec le nez dans le parebrise ... pour gagner tu temps faut ca.
uhspc
Support
Support

Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 15:17

on peut toujours faire mieux que ce que l'on a.
et on sait que l'endurance des freins, sur une voiture quelle quelle soit, c'est pas ça. en général, ça s’essouffle vite, pour presque toutes les tutures.

la corvette ne fait pas exception.
on dit même sur beaucoup de forums que l'origine c'est très bien pour le circuit, il faut juste savoir que les disques seront régulièrement a changer

tu met des disques brembo pointés (surtout pas percés, c'est de la merde), et des bonnes plaquettes (chacun a sa marque fétiche), et ça freine très très bien.

le hic, c'est le refroidissement des freins, d'origine, c'est pas ce qu'il y a de mieux, je veut dire pour la piste évidemment. il faut upgrader - au moins - l'air duct des freins avant.

j'ai fait l'upgrade avant, j'ai des airduct opérationnels a l’arrière, des brembo et des yellowstuff. j'ai encore quelques soucis de refroidissement, une de mes plaquettes avant ayant pris feu après une demi journée de circuit a spa, mais le reste du temps, rien a redire.

Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 15:38

Avec des Brembos GT (6000 euros) tu n'arriveras pas à les essoufler ....
uhspc
Support
Support

Véhicule :

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 15:43

oui, c'est clair, mais c'est trop cher pour moi Rolling Eyes
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 15:53

uhspc a écrit:

on veut comparer nos voitures aux porsches, ferrari ,etc ...
D'origine elles ont pas des freins de C5...

Y'a que la ZR1 qui est bien équipée...
uhspc
Support
Support

Véhicule :

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 16:12

Mister B. a écrit:
uhspc a écrit:

on veut comparer nos voitures aux porsches, ferrari ,etc ...
D'origine elles ont pas des freins de C5...

Y'a que la ZR1 qui est bien équipée...

je te répondrais qu'un jour il faut savoir s’arrêter et utiliser ce que l'on a. Evil or Very Mad

mettre 6000€ dans des freins, ce ne sera jamais dans le pipe pour ma part. Laughing

tu parle de comparer.
toutes les voitures ont des défauts et des qualités. on choisis de faire l'impasse sur tel ou tel défaut.
nous avons choisis la vette en omettant sciemment ses défauts : la qualité des plastiques, ses suspensions finalement d'une autre époque, son moteur archaïque, et en glorifiant ses qualités : son image ricaine, son rapport prix/prestation, l'incroyable robustesse de son moteur, son coffre immense pour une gt.
on peut faire le bilan du + et du -, je pense que ce n'est pas QUE pour ses qualités/défauts qu'on achète une voiture plaisir.

finalement, la plupart des véhicules auquel on peut comparer la vette ne sont pas du tout dans la même gamme de prix.

pour la zr1, c'est le prix son défaut j'imagine Laughing

Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 20:51

Oui mais avant de commencer une prepa...la logique c'est d'installer des plus gros freins avant toute choses Idea clin d oeil

Dernière édition par fred80 le 2/6/2013, 00:04, édité 1 fois
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/5/2013, 23:55

uhspc a écrit:
on peut toujours faire mieux que ce que l'on a.
et on sait que l'endurance des freins, sur une voiture quelle quelle soit, c'est pas ça. en général, ça s’essouffle vite, pour presque toutes les tutures.

C'est pareil pour moi, budget 6000 euros, je n'ai pas envie de mettre cela.
Il y a deux autres raisons :
- quand tu changes en permanence des paramètres sur ton auto (freins, amortisseurs, pneus, sièges, ...), à chaque fois tu dois la ré apprendre et ton niveau réel de pilotage ne progresse pas forcément. Il faut parfois faire une pause d'upgrade pour progresser réellement à conditions identiques
- ce qui te force à quitter la piste pour faire une pause, c'est la maillon faible de ta chaîne (toi, ou température freins, ou température moteur, ou pneus, etc). Moi c'est la chauffe de la boite (j'arrête vers 110 degrés maxi), pas les freins (je fais des petits circuits). Donc la logique pour moi, ayant un freinage que j'estime correct (pour les petits circuits), ça serait le radiateur de boîte. Mais je vois les deux porches qu'il y avait la dernière fois : tout est hyper endurant la dessus. Donc ils tournent non stop en se relayant. Résultat : leurs pneus étaient foutus au bout de quelques heures tellement ils avaient chauffé (de gros morceaux de gomme étaient partis). Les miens étaient à peine usés simplement parçe que je limitais les sessions à une vingtaine de minutes. Plus tu upgrades la caisse, plus ton budget augmente.

Bon, mais c'est clair qu'après avoir débité tout ça, si je pouvais déposer une 911 au freinage ..... Wink
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 01:30

Oui sur petit circuit, la ou tu vas gagner du temps c'est pas en rajoutant dans la puissance, c'est en freinant plus tard...
Et si tu freines comme tu devrais (debout sur les freins), les freins d'origine ... tu vais 3-5 tours et c'est fini.
Plaquette d'origine c'est un tour.
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 01:52

Je confirme. Là, je tourne 20 minutes sans diminution notable des distances. Mais ma vitesse réelle de pointe sur la ligne droite est maxi 170kmh. Mais c'est en passant à 160 que je fais les meilleurs temps, car je sors mieux du pifpaf.
yapounet
Support
Support
yapounet

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 01:54

moi pas de circuit ... ca me gonfle de tourner en rond et je suis vraiment un tres mauvais pilope ... plus la gnac et avec 4 gosses ... ca laisse a reflechir !!!!
Mais je suis partant (en fait ma femme hahahahaha) pour des DA 400M juste pour les sencation et le plaisir de pouvoir donner a fond avec la voiture ... c est frustran sur une si courte distance mais c est quand meme bon a prendre ...)

donc pour cet usage, pas besoin de frein au top du top ... de bon disque et de bonne plaquette. Moi j avais du tout carbotech et j en etais tres content (quand je faisais du circuit) donc pour juste 2 a 3 DA par an ... je pense que ca va suffire ...

Y@P
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 02:14

La camaro 4th Gen est plus adaptée au 400m qu'a la piste de toute facon ....
yapounet
Support
Support
yapounet

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 03:56

hahahahahaha salopard !!!!
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8

Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 04:08

BossV8 a écrit:
- ce qui te force à quitter la piste pour faire une pause, c'est la maillon faible de ta chaîne. Moi c'est la chauffe de la boite (j'arrête vers 110 degrés maxi)

T'as quoi comme radiateur moteur Boss V8 pour faire chauffer la boîte en premier?
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 04:23

Stock. Mais il fait froid en ce moment.
uhspc
Support
Support

Véhicule :

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 14:24

fred80 a écrit:
Oui mais avant de commencer une prepa...la logique c'est d'installer des plus gros freins avant toute choses Idea clin d oeil

Mister B. a écrit:
Oui sur petit circuit, la ou tu vas gagner du temps c'est pas en rajoutant dans la puissance, c'est en freinant plus tard...
Et si tu freines comme tu devrais (debout sur les freins), les freins d'origine ... tu vais 3-5 tours et c'est fini.
Plaquette d'origine c'est un tour.

entièrement d'accord, il faut upgrader l'origine.

évidemment, entre un upgrade avec de meilleurs disques, de bonne plaquettes, et un bon refroidissement, le tout pour 1000€ et un kit a 6000€, il y aura toujours un monde.

BossV8 a écrit:
Stock. Mais il fait froid en ce moment.
il va falloir que tu investisse !!
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8

Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 14:34

Et puis finalement l'intérêt c'est quoi? Démonter tout le monde sur piste et à n'importe quel prix ou tout d'abord se faire plaisir?
Parce qu'à mon sens, c'est pas les 6000 de freins qui me donneront plus de plaisir et à ce compte là, perso je passe.
Parce que si le but est d'avoir le top et peu importe le prix, il faut reconnaître qu'on s'est trompé de monture...
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 14:39

Nico-v8 a écrit:
Et puis finalement l'intérêt c'est quoi? Démonter tout le monde sur piste et à n'importe quel prix ou tout d'abord se faire plaisir?
Parce qu'à mon sens, c'est pas les 6000 de freins qui me donneront plus de plaisir et à ce compte là, perso je passe.
Parce que si le but est d'avoir le top et peu importe le prix, il faut reconnaître qu'on s'est trompé de monture...

j'ai pas franchit le pas encore car si je met de gros étriers ... mes jantes slick pour le drag ne passent plus.

Sur ciruit vaut mieux investir dans des freins qu'en upgrade moteur ...
Pour avoir conduit 4,5 corvettes avec de vrais freins ... c'est une autre voiture et tu te fais vraiment plaisir pour le coup.

Tu met 500 ou 600 cv dans une corvette et de vrais freins et de vrais amortos .... et ca va etre dur de faire mieux ...
uhspc
Support
Support

Véhicule :

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty2/6/2013, 14:41

Nico-v8 a écrit:

et encore tu n'as pas vraiment quantifier le tout :
mettre un kit a 6000€, ça nécessite également des jantes 18" a l'avant, donc pour moi changement de jantes, et donc de pneus également.
et donc le budget explose. hors de question pour moi.

sur spa, personne ne m'a gratté au freinage, et je n'ai pas de kit a 6000€, par contre, les plaquettes font une matinée Laughing

maintenant, un kit a 6000€, ça permettra certainement - si il est bien exploité évidemment - de freiner plus tard et donc de gratter au freinage.

edit : brice a répondu en même temps que moi pour le prix du total, rien a dire d'autre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route pour du Carbo tech ...   En route pour du Carbo tech ... - Page 3 Empty

En route pour du Carbo tech ...
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant