| Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 | |
|
+5Anus 13 Nico-v8 LE FAUSSAIRE Mister B. JackCELER La fripouille 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 12/8/2008, 08:37 | |
| - Mister B. a écrit:
Pour la reprog avec le wideband, je te cache pas qu'il va falloir bourriner... Il faut au moins 10 passages de 100 à 250.... Cool..... j'avais justement envie de perdre mon permis le week end prochain... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 12/9/2008, 20:27 | |
| Cool vous avez enfin trouvé un créneau qui convient! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 12/9/2008, 20:28 | |
| - Mister B. a écrit:
- je te regle le WOT en optimum et que je te laisse le mode normal stock ?
ça signifie quoi tout ça? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 12/9/2008, 23:29 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Mister B. a écrit:
- je te regle le WOT en optimum et que je te laisse le mode normal stock ?
ça signifie quoi tout ça? wot = wide open throttle = plein gaz | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 12/9/2008, 23:35 | |
| Ok ça j'avais trouvé seul, comme dit dans le sujet qui me concerne, mais le régler en optimum signifie quoi? Et le mode normal, c'est la position de l'accélérateur de 0 à 99%? 100% signifiant WOT? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 12/10/2008, 13:02 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Ok ça j'avais trouvé seul, comme dit dans le sujet qui me concerne, mais le régler en optimum signifie quoi?
Et le mode normal, c'est la position de l'accélérateur de 0 à 99%? 100% signifiant WOT? oui meme 70% en fait. le mode wot peut etre enclenché lors (entre autre) d'une brusque changement d'accélérateur | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 12/10/2008, 13:03 | |
| sinon la fripouille a annulé pour samedi ... il lui reste plus que 2 date en janvier, apres ce sera en semaine comme tout le monde... | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/12/2009, 00:59 | |
| Donc repro le 22 février a partir de 9h Brice, si ta soirée du 21 c'est ça : ca le fera jamais Bon concernant la voiture, petit récapitulatif... C5 2002 NM6. Admission Callaway. Catback REMUS. Bougie platinum gapée a 1.01mm. PLX wideband AFR. + des bricoles qui ne devraient pas influer a ce niveau (peu être sur les pertes par contre ) Concernant la repro :Pas de ré-étalonnage du compteur. Pas de suppression d'EGR Pas de suppression du COT. J'ai oublié des choses? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/12/2009, 01:42 | |
| oui tu as oublié que tu n'as pas d'EGR... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/12/2009, 01:44 | |
| Au programme : -Lean Cruise -Etalonnage de la MAF -Table VE -Des goodies (genre couper la clim en dessus de 4000 tours quand l'accéleration est à plus de 80%) -Optimisation PE (12.9 sur toute la plage, il parait que c'est mieux, a vérifier au banc) -L'avance ? -Les ventilos ? Le 21, c'est en samedi, normalement je bois mais vu que j'ai dentiste le 21 au matin je suis sous médoc ... bahhh bahhh .... on verra l'effet medoc + alcool ... Tu veux pas passer en semaine, le dimanche matin parce que je bois le samedi soir ... . Ta vie ne doit pas être drole tous les jours | |
|
| |
Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/12/2009, 02:06 | |
| Je confirme que le dimanche matin, Mister B se lève mais : 1 - s'assurer qu'il enmène bien son PC 2 - le cable d'alim qui va avec 3 - le convertisseur de courant 4 - le cable qui sert à la reprog 5 - qu'il est 2 licences 6 - qu'il est bien pris son café | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/12/2009, 02:09 | |
| - Mister B. a écrit:
- Au programme :
-Lean Cruise -Etalonnage de la MAF -Table VE -Des goodies (genre couper la clim en dessus de 4000 tours quand l'accéleration est à plus de 80%) -Optimisation PE (12.9 sur toute la plage, il parait que c'est mieux, a vérifier au banc) -L'avance ? -Les ventilos ?
Lean cruise, bon ok... Etalonage MAF, biensur. Table VE OUI! La clim? mouhai... j'y ai jamais songé... en plus ca peut eviter de cramer son embrayage.... Optimisation PE, what is that?? L'avance, oui un peu... Les ventillos, ca c'est sur!!! je savais bien que j'oubliais un truc..... Un truc du genre premiere vitesse a 97-99° pour la mise en marche et coupure a 95°? et la seconde mise en marche au dela de 105° et coupure a 95°?? t'en pense quoi? thermostat d'origine... Mais les ventillo ce declenchent super tard.... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 03:41 | |
| Je te vire les pop pop pop à la décélaration ?
(ca t'evitera d'acheter un x pipe) | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 05:24 | |
| Nan, laisse tomber, je garde les popopop, c'est juste vers 1500tr pied levé... donc c'est simplement le moteur pas à pas qui commande le ralenti.... avant ca le fait pas...
sinon, tu n'as pas répondu pour les t°. On peut mettre quoi? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 09:23 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Nan, laisse tomber, je garde les popopop, c'est juste vers 1500tr pied levé... donc c'est simplement le moteur pas à pas qui commande le ralenti.... avant ca le fait pas...
sinon, tu n'as pas répondu pour les t°. On peut mettre quoi? ce que tu veux ... normalement faut changer le thermostat. | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 09:31 | |
| C'est quoi d'origine les valeurs?
c'est juste qu'un ventilo qui ce declenche vers 105°, je trouves ca tard.... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 11:38 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- C'est quoi d'origine les valeurs?
c'est juste qu'un ventilo qui ce declenche vers 105°, je trouves ca tard.... La temperature correspond a celle de ton thermostat. Apres je te met ce que tu veux mais moi je ferais pas | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 13:23 | |
| - Mister B. a écrit:
La temperature correspond a celle de ton thermostat. Apres je te met ce que tu veux mais moi je ferais pas And I approve this message!!!!!!!!!!!!! Christian | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 13:47 | |
| Bon ok... on touche pas alors....
De toute façon, j'ai ma commande manuelle... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 13:58 | |
| je sens que c'est la reprog la plus pationnante que j'ai jamais encore faite ... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 14:03 | |
| Tiens j'ai une reponse auquelle j'ai pas la reponse (faudrait tester au banc) Puisque tu as le wideband : Vaut il mieux cibler un 12.9 FLAT ou cibler la theorie : 12.6 au couple max et 12.9 au hp max.
jusque la je mettais 12.6 et 12.9 ... il parait que 12.9 tout le long c'est mieux. | |
|
| |
CasseCouillesAmerique Grand Guignol
Nombre de messages : 337 Age : 67 Véhicule : xx Localisation (Ville, Pays) : xx Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/21/2009, 14:26 | |
| - Mister B. a écrit:
- Tiens j'ai une reponse auquelle j'ai pas la reponse (faudrait tester au banc)
Puisque tu as le wideband : Vaut il mieux cibler un 12.9 FLAT ou cibler la theorie : 12.6 au couple max et 12.9 au hp max.
jusque la je mettais 12.6 et 12.9 ... il parait que 12.9 tout le long c'est mieux. Les valeurs AFR sont dépendantes de tout un tas de facteurs, de l'efficacité du remplissage des cullasses et de l'admission, du rapport adm/ech et de l'efficacité des chambres de combustion...sans parler des phénomènes thermiques ou accoustiques... Pour référence, mon moteur délivre sont plein potentiel avec 12.2 dans la région du couple max et 13.3vers la puissance max, et 12.4 dans les surégimes (7000/7500rpm) Les essais au banc FREIN te donne les vrais valeurs pour ton moteur, ou alors les essais routes en 4° vitesse pour nos Corvettes (peut-être pas conseillé en France!!!!) Christian | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/22/2009, 10:10 | |
| Bon, ca un coup dans l'eau... 2 raisons a cela : 1 ma batterie était dangereusement faiblarde... donc a changer rapidement. 2 Un soucis de MAF probablement, nous a empéché d'avoir des logs exploitables. Et impossible de le débrancher sans perdre du meme coup la sonde de t°.... va probablement falloir faire un morceau de faisceau pour débrancher le MAF, mais conserver la sonde de t° d'air | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/22/2009, 10:21 | |
| ah!merdouille!!! même avec le CTEK? | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 2/22/2009, 13:14 | |
| - Angus 13 a écrit:
- ah!merdouille!!! même avec le CTEK?
Rien a voir , mais batterie est chargée, ne se decharge pas toute seule. Par contre elle n'a pratiquement plus aucune capacité.... la moindre ampoule plus de 30 min ou le contact pendant 5 min et j'ai plus de batterie.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 | |
| |
|
| |
| Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 | |
|