| Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 | |
|
+5Anus 13 Nico-v8 LE FAUSSAIRE Mister B. JackCELER La fripouille 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/6/2008, 09:03 | |
| Moi qui suis équipé du Vararam, j'ai coupé le crochet. Je suis allé dans une casse chercher un crochet de remorquage amovible et fait souder un boulon sur une des barres qui protégent le dessous du moteur. Je ne dis pas que ça tiendrait 200 bornes mais c'est assez solide pour me sortir d'un bac à gravier ou la faire monter sur un camion plateau de remorquage. En plus, le crochet avant devient obligatoire pour les journées circuits. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/6/2008, 11:32 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- Moi qui suis équipé du Vararam, j'ai coupé le crochet.
Je suis allé dans une casse chercher un crochet de remorquage amovible et fait souder un boulon sur une des barres qui protégent le dessous du moteur.
Je ne dis pas que ça tiendrait 200 bornes mais c'est assez solide pour me sortir d'un bac à gravier ou la faire monter sur un camion plateau de remorquage.
En plus, le crochet avant devient obligatoire pour les journées circuits. Pas mal ta modif, c'est clair que moi pareil je ne veux pas l'enlever. Penses-tu qu'il est faisable, sans enlever le crochet, et en taillant un peu dans le Vararam, de l'installer? Je suis tenté par cette modif. Tu peux conserver tout le reste d'origine (j'entends par là la boite à air)? Pas trop la misère à monter? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/6/2008, 11:35 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Penses-tu qu'il est faisable, sans enlever le crochet, et en taillant un peu dans le Vararam, de l'installer?
Non... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/6/2008, 11:41 | |
| - Mister B. a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- Penses-tu qu'il est faisable, sans enlever le crochet, et en taillant un peu dans le Vararam, de l'installer?
Non... Il prend tant de place que ça le crochet? Peut-être moyen d'adapter ça autour du crochet, toujours mieux que rien, surtout que l'autre coté est parfaitement opérationnel? Enfin il faudrait que je regarde en détail comment est fouttu ce crochet. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/6/2008, 11:49 | |
| - nico-20vt a écrit:
- Mister B. a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- Penses-tu qu'il est faisable, sans enlever le crochet, et en taillant un peu dans le Vararam, de l'installer?
Non... Il prend tant de place que ça le crochet? Peut-être moyen d'adapter ça autour du crochet, toujours mieux que rien, surtout que l'autre coté est parfaitement opérationnel? Enfin il faudrait que je regarde en détail comment est fouttu ce crochet. c'est pas tailler un peu c'est découper ... comme son nom l'indique c'est un crochet, donc avec une boucle. Tu peux mettre un coup de dremel, mais c'est dommage car le but du vararam c'est de prendre l'air et de la guider. Alors fais comme tu veux... moi je suivrai l'exemple du faussaire. VOIR MIEUX : SI TU VEUX GARDER TON CROCHET NE PRENDS PAS DE VARARAM... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/6/2008, 11:53 | |
| - Mister B. a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- Mister B. a écrit:
- nico-20vt a écrit:
- Penses-tu qu'il est faisable, sans enlever le crochet, et en taillant un peu dans le Vararam, de l'installer?
Non... Il prend tant de place que ça le crochet? Peut-être moyen d'adapter ça autour du crochet, toujours mieux que rien, surtout que l'autre coté est parfaitement opérationnel? Enfin il faudrait que je regarde en détail comment est fouttu ce crochet. c'est pas tailler un peu c'est découper ... comme son nom l'indique c'est un crochet, donc avec une boucle.
Tu peux mettre un coup de dremel, mais c'est dommage car le but du vararam c'est de prendre l'air et de la guider. Alors fais comme tu veux... moi je suivrai l'exemple du faussaire.
VOIR MIEUX : SI TU VEUX GARDER TON CROCHET NE PRENDS PAS DE VARARAM... Je pense que même si tu coupes un morceau l'air doit être un minimum guidé vers la boîte à air. Et puis l'autre côté fait bien son boulot. A mon avis c'est le meilleur système quand même qui se fasse. Mais on conserve quand même la boite à air d'origine ou non derrière la Vararam? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/6/2008, 11:56 | |
| chacun son avis... fais comme moi : tente. et n'oublie pas de nous faire un reportage. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/6/2008, 12:01 | |
| - Mister B. a écrit:
- chacun son avis...
fais comme moi : tente.
et n'oublie pas de nous faire un reportage. Oui pour l'instant je me renseigne à fonr pour ne pas avoir de surprise. Sur ce site j'ai trouvé les instructions de montage et ça ne m'a pas l'air évident. http://www.mamotorworks.com/corvette-2-135-3099.html Il faut à priori passer par le dessous de la voiture. J'attends que Le Faussaire m'éclaircice un peu et réponde à mes questions et on verra. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/6/2008, 12:38 | |
| Le vararam est tellement simple à monter que...on a été obligé de démonter le bumper avant. C'est d'ailleurs en le demontant que tu pourras monter le Vararam en découpant un trou pour le crochet. Le Vararam n'est pas tres bien usiné donc c'est chiant à monter | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/7/2008, 01:23 | |
| Mon wideband est en place, cablage presque fini. Reste le + et la masse et finir mon cossage sur l'ECM, mais le piquage est déja fait... Apres démontage de la narrow band. montage O2 wideband sensor... et se sera fini.. Juste une precision, NB >narowband et WB > Wideband sur le cossae du PLX, faudra que je corrige ça sur mon tuto, ca me paraissait bizarre tout de même Hptuner banchement : (hein Brice) banchement du PLX : | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| |
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/7/2008, 03:55 | |
| lancement dans l'apres midi Alors Donnery? | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| |
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/7/2008, 11:50 | |
| bon alors tu passes quand? ce wideband il est monté? | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/7/2008, 11:55 | |
| Je voulais faire le post ya 20 min, mais j'ai des soucis avec servimg.... donc se sera demain. MAIS ça semble marcher. Sauf que j'ai pas branché le +ac definitivement ainsi que la masse et faut que je demonte ma sonde narrowband pour la remplacer par la sonde du wideband, mais tout est sous gaine, cosse sertie et soudé/isolé. Connecteurs etanche type automobile/aéronautique. Propre quoi.
Par contre pour passer, pas avant le week end du 27/28 septembre.... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/7/2008, 11:57 | |
| je sais comment ca se branche à hptuner quand meme... et ca fais 10 fois que je te le dis | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/7/2008, 11:58 | |
| - Mister B. a écrit:
- je sais comment ca se branche à hptuner quand meme...
et ca fais 10 fois que je te le dis tu mets le condos??? c'est surtout pour ca que j'ai mis la photo | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/7/2008, 12:00 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Mister B. a écrit:
- je sais comment ca se branche à hptuner quand meme...
et ca fais 10 fois que je te le dis tu mets le condos??? c'est surtout pour ca que j'ai mis la photo NON ! Bordel de merde. Je sais ce que je fais ! j'ai testé, ca marche ! et toi ? tu as deja branché un wideband sur hptuner ou tu regardes juste le web? c'est optionnel, vu que tu as la masse sur l'obd2 ca marche TRES bien sans | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| |
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/8/2008, 03:28 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/9/2008, 01:14 | |
| tu es à combien en AFR en pleine charge? | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/9/2008, 01:17 | |
| tu lis rien... J'ai pas changé la sonde encore... alors j'en sais rien... reste le +12ac a branché propre, la masse et monter la sonde pour raccorder mes connecteurs.
Et puis mon AFR risque de changer quand j'aurai le callaway nan? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/23/2008, 04:08 | |
| j'ai une bonne nouvelle pour toi.
au travers de mes differentes expérimentation j'arrive à enlever complement le pop-pop-pop-pop à la décélération.
c'est du au parametrage de la deceleration fueling : ca balance de l'essence à la decelleration pour de meilleures reprise. je peux l'enlever completement ou le reduire...
la en ce moment pour mes reglages c'est complétement enlevé.
(car evite de prendre un x pipe) | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 9/23/2008, 04:19 | |
| a voir, mais si ca permet de reprise plus rapide c'est peut etre pas judicieux. De plus j'ai le souvenir des accélérateurs automatiques en F1, qui coupaient trop violement l'arrivé d'essence et les moteurs cassaient.... Mais c'est une piste, a voir donc, en prenant les précautions d'usage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 | |
| |
|
| |
| Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 | |
|