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 Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6

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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 04:26

JackCELER La fripouille a écrit:
a voir, mais si ca permet de reprise plus rapide c'est peut etre pas judicieux. De plus j'ai le souvenir des accélérateurs automatiques en F1, qui coupaient trop violement l'arrivé d'essence et les moteurs cassaient....

Mais c'est une piste, a voir donc, en prenant les précautions d'usage bounce

ca marche plutot pas mal, je roule comme ca depuis 2 semaines pour mes reglages, je vois pas trop la difference hormis les pop pop pop en moins
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 04:34

ok je prends note. On fera un recap de AVANT apres mes logs, puis tu proposera une carto du PCM et on en discutera.
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 04:57

JackCELER La fripouille a écrit:
ok je prends note. On fera un recap de AVANT apres mes logs, puis tu proposera une carto du PCM et on en discutera.

je dirais meme plus :
on prendra des mesures avant.

on roulera pendant 3-4 heures en reprogrammant (je ponds pas les carto comme ca)

et on fera de mesures apres
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 05:00

On fera une sauvegarde de ma carto d'origine avant alors...

J'aurais bien voulu discuter des modifs avant des les faire en live.... Surtout au niveau avance a l'allumage, car gagner 4 poneys en prenant le risque d'avoir du cliquetis, je préfère pas...
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 05:04

JackCELER La fripouille a écrit:
On fera une sauvegarde de ma carto d'origine avant alors...

J'aurais bien voulu discuter des modifs avant des les faire en live.... Surtout au niveau avance a l'allumage, car gagner 4 poneys en prenant le risque d'avoir du cliquetis, je préfère pas...

bien sur pas de soucis.

attention a vouloir etre trop pointilleux, tu vas pas gagner grand chose...
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 05:09

je sais.... mais il y a des risque acceptable et d'autres moins... entre réduire la durée de vie d'un bloc éprouvé de quelques milliers de kilomètres (pour le moment certains en sont déjà a + de 600000km) et jouer avec le feux (destruction rapide), il y a pour moi un barrière infranchissable .
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 05:09

Au fait je vais probablement passer en NGK TR55...
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 05:14

JackCELER La fripouille a écrit:
je sais.... mais il y a des risque acceptable et d'autres moins... entre réduire la durée de vie d'un bloc éprouvé de quelques milliers de kilomètres (pour le moment certains en sont déjà a + de 600000km) et jouer avec le feux (destruction rapide), il y a pour moi un barrière infranchissable .

de mon coté je sais que mon bloc ne verra pas les 600 000 km.
(pour plusieurs raisons : deja
1/ il sera entierement modifié d'ici là
2/ a $5000 le bloc je prefere le changer à 200 000 km, voir mettre un LS7
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 05:20

moi 300000km me conviendrait d'ici là y aura plus de carburant a prix abordable a mettre dedans Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 05:24

Dites les mecs, vu le nombre de réponses à ce post..vous songez reprogrammer quoi ? la capsule Appolo ou quoi ??

Si çà peut vous aider: j'ai un AMSTRAD CPC 6128 à la cave ?

Wink
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 06:34

explorateur57 a écrit:
Dites les mecs, vu le nombre de réponses à ce post..vous songez reprogrammer quoi ? la capsule Appolo ou quoi ??

Si çà peut vous aider: j'ai un AMSTRAD CPC 6128 à la cave ?

Wink

super !!! toi aussi?
J'en ai 2 en fait à la cave...
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 06:46

pppfffffff moi j'ai un ATARI 520ST dans ma penderie.... et ma copine un philips "chepuquoi" a cassette. Laughing
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 07:06

JackCELER La fripouille a écrit:
pppfffffff moi j'ai un ATARI 520ST dans ma penderie.... et ma copine un philips "chepuquoi" a cassette. Laughing

ouais, tout petit déjà tu faisais rien comme les autres...
enfin bon l'atari c'est apres le CPC.

(tu aurais pu prendre amiga comme tout le monde non?)

pour ton avance ne t'inquiete pas, tu peux mettre 2 degres de plus (table high octane) tant que tu n'as pas de KR (cliquetis, knovk retard) (et tu n'en aura pas)
Dans le cas contraire, il y a une autre table (table low octane) qui s'assure que tout va bien (il y a des algos savants entre les 2 tables pour ajuster)
La table low octane sert part exemple si tu te retrouves avec de l'essence de merde dans le reservoir.

Au passage, la reprog predator met la table basse octane identique a celle de haute octane... ce qui n'est pas conseillé !
Je prefere laisse la table low octane et charger un peu la table high octane (à la predator par exemple).
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 07:41

2° d'avance ne me parait pas la mer a boire effectivement...

Beaucoup de moteur déjà un poil velu ont une avance dans les 28° et passent sans pb a 32° voir des carto extrêmes a 38° pareil t'il, mais là ça me parait risqué...
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 08:01

Mister B. a écrit:
explorateur57 a écrit:
Dites les mecs, vu le nombre de réponses à ce post..vous songez reprogrammer quoi ? la capsule Appolo ou quoi ??

Si çà peut vous aider: j'ai un AMSTRAD CPC 6128 à la cave ?

Wink

super !!! toi aussi?
J'en ai 2 en fait à la cave...

Et ma courroie fonctionne !
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 08:23

JackCELER La fripouille a écrit:
Beaucoup de moteur déjà un poil velu ont une avance dans les 28° et passent sans pb a 32° voir des carto extrêmes a 38° pareil t'il, mais là ça me parait risqué...
en fait, la quantité d'avance dépend aussi grandement de la forme de la chambre de combustion et de la vitesse à laquelle se propage le front de flamme.

sur les vieux SBC ancienne génération avec des chambres en D, 36° en charge est un grand classique.
par contre, avec des chambres de type fastburn (en forme de coeur), on a besoin de moins d'avance.

les chambres modernes des LSx doivent être encore mieux.

après, la richesse influe beaucoup sur la vitesse de propagation de la flamme dans la chambre.

en lean cruise, on peut se retrouver avec plus de 50° d'avance et des AFR à faire peur Very Happy faut vraiment bien mesurer les tempé d'huile à défaut des EGT...
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 08:28

Je suis bien d'accord. Le pb c'est de choisir les bonnes sondes, parce que au final, on peut pas toutes les mettre.... parce que un wideband OK, mais un detcan et un EGT se serait sympa et sécurisant, mais niveau budget et place pour les intégrer, c'est pas trop jouable...
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 08:49

mais 8 EGT, c'est la merde à monter et c'est cher. c'est jouable si tu fais de la remap à la chaine et que tu as un banc ;-)

avec une injection séquentielle, il faut tuner les 8 cylindres séparéments (je ne sais pas si c'est prévu dans hptuners), donc il faut 8 EGT.

maintenant, il faut faire des compromis et on est loin très des limites sur ces moteurs. c'est sur qu'avec un turbo ou un compresseur, il ne faut pas se rater mais avec 1hp/ci, c'est moins critique.

avec un wbo2, un detcan et surtout un moyen de mesurer les gains à chaque essai (ton dyno odb2 ou le truc de hptuners), il y a moyen de faire une carto propre et suffisament proche de l'idéal sur route.
au dyno, tu ne gratteras pas forcément beaucoup plus de watts.

mais c'est pas une carto discutée 5mn autour d'un verre qui permet ces résultats. c'est des heures et des heures de logs et d'analyses et plusieurs versions de carto avant d'y arriver.

une carto entièrement faite sur banc freiné permet juste de gagner du temps et d'économiser du pétrole (tu "commandes" une charge et un régime à l'opérateur et tu joues avec les cellules qui correspondent pour maximiser les chevaux).
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 08:56

Pour powerdyn et le capteur de couple des C5 c'est bien ce que l'on c'est dit. Mais on voudrait avoir une base de référence... Je ne pense pas que Hptuner permette de tuner les cylindres un par un (mais j'ai peu etre tord... BRICE???) Ce qui est sur, c'est que dans mon cas, je ne cherche pas a sortir le maxi, sinon j'aurai pris autre chose (un truc japonais par exemple..) Je voudrais juste un truc qui marche mieux que l'origine et qui me donne pas l'impression que les 2500 dernier tr-min du moteur n'apportent rien niveau performance... (oui pour le moment je passe pas plus fort a tirer jusqu'a Pmax, qu'a me limiter a Cmax... vitesse de passge et chrono a l'appui..)
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 09:37

JackCELER La fripouille a écrit:
Pour powerdyn et le capteur de couple des C5 c'est bien ce que l'on c'est dit. Mais on voudrait avoir une base de référence... Je ne pense pas que Hptuner permette de tuner les cylindres un par un (mais j'ai peu etre tord... BRICE???) Ce qui est sur, c'est que dans mon cas, je ne cherche pas a sortir le maxi, sinon j'aurai pris autre chose (un truc japonais par exemple..) Je voudrais juste un truc qui marche mieux que l'origine et qui me donne pas l'impression que les 2500 dernier tr-min du moteur n'apportent rien niveau performance... (oui pour le moment je passe pas plus fort a tirer jusqu'a Pmax, qu'a me limiter a Cmax... vitesse de passge et chrono a l'appui..)

moi les derniers 2500 ils envoient du steak ... (c'est la ou commence mon son d'avion)

Pour les cylindres, y'a une table c'est tout, MAIS J'Y TOUCHE PAS!
Heureusement d'ailleurs, car deja à gerer les 8 en meme temps je suis à une quinzaine d'heures depuis mes collecteurs.
Je pars à Bordeaux vendredi, je pense qu'au retour, ca devrait etre fini de regler !
(10 heures de route et sans doute 2 heures de reglages)
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty9/23/2008, 10:13

Mister B. a écrit:
Pour les cylindres, y'a une table c'est tout, MAIS J'Y TOUCHE PAS!
Heureusement d'ailleurs, car deja à gerer les 8 en meme temps je suis à une quinzaine d'heures depuis mes collecteurs.
de toute manière, c'est infaisable sans 1 EGT par cylindre ou 1 WBO2 par cylindre.
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty10/13/2008, 13:16

je viens de faire tes logs ... c'est quel mot que tu comprends pas dans 'tape dedans'. Tu as qu'un bon run, avec des cliquetis de 4000 à 4500 mais pas tellement. faudrait faire des logs ou tu tapes vraiment dedans

En fait je crois que tu n'as jamais poussé ta C5, sur le dyno elle a eut peur.
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty10/13/2008, 13:24

lol!
tu lui avais pourtant proposé de la tester pour lui Laughing
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty10/14/2008, 00:09

Mister B. a écrit:
je viens de faire tes logs ... c'est quel mot que tu comprends pas dans 'tape dedans'. Tu as qu'un bon run, avec des cliquetis de 4000 à 4500 mais pas tellement. faudrait faire des logs ou tu tapes vraiment dedans

En fait je crois que tu n'as jamais poussé ta C5, sur le dyno elle a eut peur.


Pied au planché de 1500 a 5500/6000 tu appels ça comment??? @ cyclops
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MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 3 Empty10/14/2008, 01:18

Bon et tu proposes quoi pour corriger???

Je vais remonter la narrowband et souder un ecrou plus bas, sur l'inter pour le wideband en attendant une repro....
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