| Le jour et la nuit! | |
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+14Kojack christ59 Inconnu zeez Vince The Pedestrian BossV8 Gogoliath NoFear Nico-v8 dav88 uhspc Mister B. Yann Rom91 18 participants |
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Auteur | Message |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 06:25 | |
| ensuite A1 dans A6 et tu te sers de la cosse A2 pour alimenter ton plein phare donc le - sur le fil noir de ta cosse d origine et le + aussi (fil marron) | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 06:32 | |
| A5 et A3 ne te servent a rien sauf pour le branchement code +phare mais c pas conseiller | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 06:37 | |
| Récapitulatif : A1-A6 A2- alim pleins phares (sur le fil noir de la cosse origine, et le + aussi (fil marron)) A3- rien A5- rien A6-A1 A7-C2 A8-C3 B1-Batterie + B2-Batterie - B3-C1 B4-Cosse feux de position, fil vert de mémoire C1-B3 C2-A7 C3-A8 Bon j'ai tout. Je ne comprends juste pas le A2 mais je verrai en faisant des photos de la voiture. | |
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GrosAnus13 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 449 Age : 79 Véhicule : ?. Localisation (Ville, Pays) : ? Date d'inscription : 19/03/2011
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 07:12 | |
| J'ai enlevé les caches noirs, le capot des phares.
Ensuite, je pense que je peux sortir le phare. Auriez vous des instructions pour cela ? | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 07:27 | |
| - BossV8 a écrit:
- J'ai enlevé les caches noirs, le capot des phares.
Ensuite, je pense que je peux sortir le phare. Auriez vous des instructions pour cela ? tu retires les 3 vis qui le tiennent... ca suffit. ps: dsl je bosse et en plus he capte mal la 3g lol! donc je suis pas tres reactif | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 07:43 | |
| Tu rigoles, c'est top ! Je suis en train de venir à bout de la troisième. Faut que j'achete des clefs plates cliquet ! | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 08:19 | |
| - Yann a écrit:
- 1 minute t'es bionique J.C. ???? Il faut quand même fixer le ballast proprement et aussi le relais.... et faire un cblage propre c'est mieux non!
je t'assure que ca va hyper vite quand tu connais les phares xenons et les phares en general, et ca, même sans domino mes ballast sont fixés sur la durite d'arrivée d'air frais pour les frains, 2 colliers et un scotch double face pour pas que ca bouge | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 08:50 | |
| Bon, démontage du phare : On enlève les deux vis qui tiennent le capot du phare à l'arrière (Torx). Puis les vis de chaque côté, qui maintiennent à la fois le capot et le cache noir (2 cruci d'un côté, et une à pan de l'autre). Ensuite, il faut enlever les 3 vis qui tiennent le phare, mais là, elles se planquent comme des morpions au cul ! | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 08:51 | |
| T'as raison ca freine mieux quand t'as les ballasts fixés sur l'écope de freins! Ca rend les plaquettes electrostatique | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 08:57 | |
| Voilà la connectique d'origine : | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:11 | |
| - BossV8 a écrit:
- Récapitulatif :
A1-A6 A2- alim pleins phares (sur le fil noir de la cosse origine, et le + aussi (fil marron)) A3- rien A5- rien A6-A1 A7-C2 A8-C3
B1-Batterie + B2-Batterie - B3-C1 B4-Cosse feux de position, fil vert de mémoire
C1-B3 C2-A7 C3-A8
Bon j'ai tout. Je ne comprends juste pas le A2 mais je verrai en faisant des photos de la voiture.
Voilà! Enfin internet et un ordi Alors, pour le A2, vu que tes pleins phares sont halogènes tu récupères direct ton alim d'origine, soit le noir pour le - et le marron pour le + Moi, j'ai enfiché des cosses dans la cosse A2, après, tu fais comme tu veux pour relier tes fils... Pareil, je n'est pas voulu viré le connecteur d'origine (fils marron, noir, vert) au cas ou je dois remettre mes feux EU, j'ai donc mis des cosses plates pour me brancher dessus | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:13 | |
| A savoir que comme je n'ai pas la voiture sous la main, peut être que le marron corresponds aux codes et le vert aux pleins phares, si c'est pas bon lors de ton premier essai, tu inverses... | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:17 | |
| - Rom91 a écrit:
- Pareil, je n'est pas voulu viré le connecteur d'origine (fils marron, noir, vert) au cas ou je dois remettre mes feux EU, j'ai donc mis des cosses plates pour me brancher dessus
Tu veux dire que tu n'as rien coupé. Tu as repiqué en repartant du connecteur d'origine via des cosses plates. Connecteur d'origine --> cosses plates ---> Connecteur aftermarket. Pour les couleurs, je ne suis pas sûr, il fait sombre et j'ai pris au flash. Je regarderai mieux demain. Mais quand on regarde l'arrière du phare, il y a un plug en haut, un à gauche, un à droite. | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:22 | |
| - BossV8 a écrit:
- Rom91 a écrit:
- Pareil, je n'est pas voulu viré le connecteur d'origine (fils marron, noir, vert) au cas ou je dois remettre mes feux EU, j'ai donc mis des cosses plates pour me brancher dessus
Tu veux dire que tu n'as rien coupé. Tu as repiqué en repartant du connecteur d'origine via des cosses plates.
Connecteur d'origine --> cosses plates ---> Connecteur aftermarket.
Pour les couleurs, je ne suis pas sûr, il fait sombre et j'ai pris au flash. Je regarderai mieux demain. Mais quand on regarde l'arrière du phare, il y a un plug en haut, un à gauche, un à droite. Voilà ce que j'ai plug dans la cosse d'origine Et ce que j'ai pris pour les connecteur aftermarket | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:24 | |
| A savoir aussi que forcement j'ai coupé la cosse femelle aftermarket en B4 pour mettre une cosse plate comme si dessus pour la plug dans le connecteur d'origine (marron ou vert je sais plus) | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:30 | |
| Bon, va falloir que j'aille acheter des cosses et le machin-truc qui sert à les fixer sur les fils. En tous cas, tes explications sont super claires, même pour un ignare comme moi (j'ai explosé mon chargeur de batterie en marchant dessus en démontant mon phare quand même, je pensais que j'avais juste deux mains gauches, mais les pieds aussi apparemment !) | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:36 | |
| - BossV8 a écrit:
- Bon, va falloir que j'aille acheter des cosses et le machin-truc qui sert à les fixer sur les fils.
En tous cas, tes explications sont super claires, même pour un ignare comme moi (j'ai explosé mon chargeur de batterie en marchant dessus en démontant mon phare quand même, je pensais que j'avais juste deux mains gauches, mais les pieds aussi apparemment !) je fais au mieux En tout cas, le mieux est de brancher tout en volant (pas comme superman) et de faire un essai avant de tout remonter et bien tout fixer, comme ca tu sera sur R.I.P. le chargeur... | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:39 | |
| - Rom91 a écrit:
En tout cas, le mieux est de brancher tout en volant (pas comme superman) et de faire un essai avant de tout remonter et bien tout fixer, comme ca tu sera sur
Oui, c'est ce que j'ai prévu de faire. Faut juste que je réunisse tout le nécessaire avant d'attaquer sérieusement. Demain les cosses et le nécessaire pour les fixer.
Dernière édition par BossV8 le 11/17/2011, 09:39, édité 1 fois | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:39 | |
| Pour ma pars, les ballast, je les ai fixer dans un endroit trop bien, en me servant d'un écrou qui sert à tenir je ne sais plus quoi, dans le fond contre une parois, mais sans photo, ni la voiture je peux pas te le décrire... | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:46 | |
| - Rom91 a écrit:
- Pour ma pars, les ballast, je les ai fixer dans un endroit trop bien, en me servant d'un écrou qui sert à tenir je ne sais plus quoi, dans le fond contre une parois, mais sans photo, ni la voiture je peux pas te le décrire...
Effectivement, ils ont l'air d'être prévus pour être visés, les miens. | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 09:53 | |
| - BossV8 a écrit:
- Rom91 a écrit:
- Pour ma pars, les ballast, je les ai fixer dans un endroit trop bien, en me servant d'un écrou qui sert à tenir je ne sais plus quoi, dans le fond contre une parois, mais sans photo, ni la voiture je peux pas te le décrire...
Effectivement, ils ont l'air d'être prévus pour être visés, les miens.
Oui, tu as une patte avec des trous... Moi j'ai du repercer un peu car là où je l'ai vissé ca ne passais pas. Attention celà dit: Ne tente pas de le percer directement avec un foret à la perceuse, c'est tellement fin que ca s'accroche dans la patte et du coup tout s'enroule autour du foret... en gros tu nique tout! Donc si tu as a le faire, prend une petite pince coupante et agrandit le trou avec gentillement... c'est du vécu | |
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Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 12:18 | |
| pour fixer les ballasts, j'ai utilisé des pastilles double faces 3M, ca fais 1mm d’épaisseur c'est garantie pour 20kg. leur histoire de vis, sa branle et c'est cassant. pour démonter les blocs, évite la clef plate. prend une douille avec une rallonge flexible et une clef a cliquet, il y a les troue pour passer | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 13:13 | |
| Même avec ça c'était galère. Mais je n'ai rien dévissé d'autre. Juste le capot de protection et l'entourage noir. Tu avais peut être démonté un peu plus que cela ? Mais je suis allé acheté des clefs plates à cliquet ça faisait longtemps que je voulais,le faire. | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le jour et la nuit! 11/17/2011, 13:29 | |
| - BossV8 a écrit:
- Même avec ça c'était galère. Mais je n'ai rien dévissé d'autre. Juste le capot de protection et l'entourage noir. Tu avais peut être démonté un peu plus que cela ?
Mais je suis allé acheté des clefs plates à cliquet ça faisait longtemps que je voulais,le faire. Capot de protection, entourage noir, plastique noir qui est sur le dessus (là où se visse les vis du capot) et le phare en lui même. A savoir qu'il faut ouvrir ou fermer les phares suivant ce que tu veut faire ou ce que tu as a dévisser... | |
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| Sujet: Re: Le jour et la nuit! | |
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