| Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS | |
|
+24Tmat djtonio46 breizhpierrot Inconnu Yann yugues uhspc christ59 zeez Gogoliath willow41 SylverStyle Bobby Ewing Nico-v8 JackCELER La fripouille nostalgia Mister B. krisnetr NoFear exploratrice57 kooper Cdreek maxpower LE FAUSSAIRE 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/4/2013, 14:01 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/4/2013, 14:04 | |
| - Yann a écrit:
- Transformers .... Ya que toi qui joue avec ca...
Rooo ça y est vla qu'on l'a énervé. Tiens toi qui aime le jaune canari Yann, y a peut-être un business à monter au pays du soleil levant, elles en ont besoin. | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/4/2013, 14:07 | |
| Toutes façons on s'en fout de ta caisse qu'on voit jamais... Je préfère celle de Tmat au moins celle ci n'est pas virtuelle. Je te laisse avec ta série Transformers... | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/4/2013, 14:09 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| |
| |
Tmat Support
| |
| |
kevc5rouge Voltigeur
Nombre de messages : 49 Age : 34 Véhicule : corvette c5 , leon cupra R stage 2 Localisation (Ville, Pays) : valenciennes France Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 12/23/2013, 11:49 | |
| Bonjour quelqun à un lien pour la console double din c5? Merci | |
|
| |
Yann Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 12/23/2013, 12:56 | |
| Pas sur! sont tous passés à la C6 .... | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 12/23/2013, 15:21 | |
| - Yann a écrit:
- Pas sur! sont tous passés à la C6 ....
Tu as ca: http://shop.doubledmods.com/C5-Corvette-97-04-Double-Din-Bezel_c602.htm | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 12/23/2013, 15:22 | |
| Ou tout simplement www.ebay.com
Tu tapes: 2Din corvette C5 | |
|
| |
yellowvette Support
Nombre de messages : 756 Age : 38 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : rouen Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/1/2014, 01:09 | |
| bon je profite de ce topic pour poser ma question con lequel harness je dois prendre pour eviter les pertes audio ?? http://shop.doubledmods.com/Corvette-aftermarket-wire-harness_c50.htm | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/1/2014, 08:06 | |
| Tu dois prendre celui à 45,99 si tu veux utiliser les H-P d'origine. Il y a dans le kit les supports pour fixer ton nouvel autoradio et l'adaptateur d'antenne. Pour le montage et branchements, voir page 7 le lien de la notice. | |
|
| |
yellowvette Support
Nombre de messages : 756 Age : 38 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : rouen Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/10/2014, 15:25 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Tu dois prendre celui à 45,99 si tu veux utiliser les H-P d'origine. Il y a dans le kit les supports pour fixer ton nouvel autoradio et l'adaptateur d'antenne.
Pour le montage et branchements, voir page 7 le lien de la notice. ok par contre en prise ca sort quoi cote raccord autoradio...2x prises standard iso ? | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/10/2014, 22:27 | |
| - yellowvette a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Tu dois prendre celui à 45,99 si tu veux utiliser les H-P d'origine. Il y a dans le kit les supports pour fixer ton nouvel autoradio et l'adaptateur d'antenne.
Pour le montage et branchements, voir page 7 le lien de la notice. ok par contre en prise ca sort quoi cote raccord autoradio...2x prises standard iso ? Si tu suis bien le tuto des branchements suivant, tu n'auras aucun soucis. http://ls1tech.com/forums/stereo-electronics/1391802-wiring-info-pac-roem-vet1-harness-c5-corvette.html La prise de droite de la première photo se branche sur la prise ISO de la voiture. A gauche, tout ce merdier de fil permet de faire les branchements avec des cosses entre ton faisceau autoradio et ton faisceau boîtier. Une prise iso ça aurait été trop facile, ça faisait un moment que j'avais pas tant joué avec ma pince à dénuder. N'oublie pas que seuls les fils "high speaker level" doivent être branchés à ton faisceau autoradio, les low levels ne servent à rien. (voir légende de la notice du boîtier pour les repérer) Je ne sais plus si ce sont ceux qui sont unis, ou avec une ligne fine noire. Fait très attention, le fil bleu et blanc de ton autoradio se branche sur le bleu du boîtier. Le bleu et blanc du boîtier ne sert à rien. Et oui sinon c'est pas drôle, et c'est pour ça qu'il y en a plein qui disent j'ai un son de merde avec le boîtier. Au début il faut être méthodique car ça fait beaucoup de fils et au fur et à mesure des branchements on voit mieux où on va! N'oublie pas d'acheter du fil pour les branchement suivants: avoir un éclairage nuit quand tu allumes les phares, et pour aller te brancher sur le +... n'oublie pas de te fournir des cosses comme dans le tuto. Sur le boîtier il y a des potentiomètres de réglage pour privilégier les basses ou les aigus. Je te déconseille d'y toucher, pour moi les réglages d'origine étaient parfaits, tu peux jouer sur les réglages depuis l'autoradio. J'oubliais, pour moi le plus difficile a été de faire sauter la pièce métallique qui supporte l'autoradio 1,5DIN d'origine et qui empêche l'insertion du nouveau. Il faut faire sauter les rivets qui sont soudés dans la masse, et bien sûr ils sont à 90 degrés donc il faut un retour d'angle sur une perceuse. Prends en un de super qualité, le miens tenait 2 min et surchauffait à me brûler les mains vu les contraintes... Une fois ceux-ci affaiblis il y avait un peu de jeu pour insérer une lame de scie et j'ai fini comme ça. Ensuite ça n'est que PATIENCE pour l'ajustement de la hauteur de l'autoradio par rapport à la console centrale! Les brackets vendus se sont avérés d'ailleurs trop petits pour mon autoradio (il était trop enfoncé dans la console) Il a fallu donc trouver des cales pour le faire ressortir davantage et qu'il colle bien à la console. J'ai fait cela en plusieurs étape. Les branchements du boîtier devant la TV le soir (ça change du scrabble, non je déconne ) et le reste du montage une fois que tout était clair dans ma têtête en une petite après-midi. Pour cloturer la journée, quand tu mets le contact et que tous les hauts-parleurs fonctionnent sans perte, tu as le droit d'hurler et d'aller prendre un Jack. | |
|
| |
yellowvette Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/11/2014, 01:13 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- yellowvette a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
Pour le montage et branchements, voir page 7 le lien de la notice. ok par contre en prise ca sort quoi cote raccord autoradio...2x prises standard iso ? Si tu suis bien le tuto des branchements suivant, tu n'auras aucun soucis. http://ls1tech.com/forums/stereo-electronics/1391802-wiring-info-pac-roem-vet1-harness-c5-corvette.html La prise de droite de la première photo se branche sur la prise ISO de la voiture. A gauche, tout ce merdier de fil permet de faire les branchements avec des cosses entre ton faisceau autoradio et ton faisceau boîtier. Une prise iso ça aurait été trop facile, ça faisait un moment que j'avais pas tant joué avec ma pince à dénuder. N'oublie pas que seuls les fils "high speaker level" doivent être branchés à ton faisceau autoradio, les low levels ne servent à rien. (voir légende de la notice du boîtier pour les repérer) Je ne sais plus si ce sont ceux qui sont unis, ou avec une ligne fine noire.
Fait très attention, le fil bleu et blanc de ton autoradio se branche sur le bleu du boîtier. Le bleu et blanc du boîtier ne sert à rien. Et oui sinon c'est pas drôle, et c'est pour ça qu'il y en a plein qui disent j'ai un son de merde avec le boîtier.
Au début il faut être méthodique car ça fait beaucoup de fils et au fur et à mesure des branchements on voit mieux où on va!
N'oublie pas d'acheter du fil pour les branchement suivants: avoir un éclairage nuit quand tu allumes les phares, et pour aller te brancher sur le +... n'oublie pas de te fournir des cosses comme dans le tuto.
Sur le boîtier il y a des potentiomètres de réglage pour privilégier les basses ou les aigus. Je te déconseille d'y toucher, pour moi les réglages d'origine étaient parfaits, tu peux jouer sur les réglages depuis l'autoradio.
J'oubliais, pour moi le plus difficile a été de faire sauter la pièce métallique qui supporte l'autoradio 1,5DIN d'origine et qui empêche l'insertion du nouveau. Il faut faire sauter les rivets qui sont soudés dans la masse, et bien sûr ils sont à 90 degrés donc il faut un retour d'angle sur une perceuse. Prends en un de super qualité, le miens tenait 2 min et surchauffait à me brûler les mains vu les contraintes... Une fois ceux-ci affaiblis il y avait un peu de jeu pour insérer une lame de scie et j'ai fini comme ça.
Ensuite ça n'est que PATIENCE pour l'ajustement de la hauteur de l'autoradio par rapport à la console centrale! Les brackets vendus se sont avérés d'ailleurs trop petits pour mon autoradio (il était trop enfoncé dans la console) Il a fallu donc trouver des cales pour le faire ressortir davantage et qu'il colle bien à la console.
J'ai fait cela en plusieurs étape. Les branchements du boîtier devant la TV le soir (ça change du scrabble, non je déconne ) et le reste du montage une fois que tout était clair dans ma têtête en une petite après-midi.
Pour cloturer la journée, quand tu mets le contact et que tous les hauts-parleurs fonctionnent sans perte, tu as le droit d'hurler et d'aller prendre un Jack. ahhhhhhhhh moi qui croyait que c'etait plug and play.... | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/11/2014, 01:16 | |
| C'est plug and play si tu branches les fils via des cosses... C'est un boîtier qui sert à plusieurs modèles et doit s'adapter à tout type d'autoradio. Ceci explique cela. | |
|
| |
yellowvette Support
| |
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 2/11/2014, 02:01 | |
| Entre autoradio et boîtier >> branchement de fils et cosses
Entre faisceau de la voiture et boîtier>> prise standard | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/14/2014, 02:49 | |
| | |
|
| |
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/14/2014, 03:37 | |
| Ca a l'air bien cool, mais les photos sont pourries ! | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/14/2014, 03:44 | |
| - SylverStyle a écrit:
- Ca a l'air bien cool, mais les photos sont pourries !
Oui c'est pris avec un tél rapidos... La surexposition et les reflets ont eu raison de lui. Tu veux voir quelque chose de particulier? | |
|
| |
kevc5rouge Voltigeur
Nombre de messages : 49 Age : 34 Véhicule : corvette c5 , leon cupra R stage 2 Localisation (Ville, Pays) : valenciennes France Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/14/2014, 04:47 | |
| | |
|
| |
Rom91 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/14/2014, 17:11 | |
| Nickel Nico!! | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS 6/14/2014, 23:08 | |
| - Rom91 a écrit:
- Nickel Nico!!
Les chinois ont pensé à tout, ils ont même fourni l'embout scie cloche à mettre sur la perceuse pour percer le support de plaque et/ou le pare-choc, que du bonheur. A savoir que sur C5 il n'y a pas de passe câble, j'ai donc du percer la coque en fibre comme le ricain sur la vidéo youtube mais j'ai fait moi-même un passe câble avec un caoutchouc joint rond prévu à cet effet ce qui a évité de faire le | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS | |
| |
|
| |
| Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS | |
|