Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS

Aller en bas 
+24
Tmat
djtonio46
breizhpierrot
Inconnu
Yann
yugues
uhspc
christ59
zeez
Gogoliath
willow41
SylverStyle
Bobby Ewing
Nico-v8
JackCELER La fripouille
nostalgia
Mister B.
krisnetr
NoFear
exploratrice57
kooper
Cdreek
maxpower
LE FAUSSAIRE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty6/15/2014, 05:06

Super Nico!
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty7/12/2014, 13:26

Je suis en mode montage du pioneer avic 960bt , et je cherche le put... De cable pour l infos vitesse vous avez fait comment ? Enfin si vous l avez brancher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty7/13/2014, 01:50

christ59 a écrit:
Je suis en mode montage du pioneer avic 960bt , et je cherche le put... De cable pour l infos vitesse vous avez fait comment ? Enfin si vous l avez brancher Wink

Je ne comprends pas de quelle info tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty7/15/2014, 01:13

Le fil pour l'info vitesse que tu viens brancher sur le Pioneer sert en fait à garder l'information de vitesse à ton GPS pour quand tu ne capte plus le signal (passage dans un tunnel par exemple).
Je sais pas si où on peut le récupérer sur la C5, après c'est que du facultatif donc ca n'empêchera pas ton GPS de fonctionner sans clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty7/15/2014, 13:05

Pour le moment il est monte sans raccordement. Du cable de vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty7/15/2014, 13:55

christ59 a écrit:
Pour le moment il est monte sans raccordement. Du cable de vitesse Wink

Le miens n'a pas ce genre de câble. Lorsque le curseur est dans une zone de tunnel, le gps conserve automatiquement la même vitesse de déplacement jusque la sortie de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty7/20/2014, 14:37

J'ai un coyote...
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/21/2015, 08:36

Pat, tu ne trouves pas de 2 DIN avec port USB ? Ils l'ont tous ça maintenant. C'est un fil avec prise USB femelle qui se branche au dos de l'autoradio, et tu amènes cette prise femelle où tu as envie. Moi j'ai mis le port USB dans le porte gobelet de la console qui se ferme, à côté du levier de vitesse, c'est super discret.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/21/2015, 21:36

Salut Nico,

Non, pas de souci pour le port USB. Je connais bien pour vendre "presque" toute la journée des AR.
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'année derniere, suite à un erreur de code barre sur les boites des AR chez Pioneer, j'ai pu avoir un 2din pour 300 euros (+/-) au lieu de 1000 cheers .
Grace a qui? Au représentant venu le récupérer. J'en ai fait bénéficier mon ami pour sa C5.
Nous avons fait le montage pendant l'hiver, identique au tien (camera etc).
Perso, je ne pense prendre avec la nav car les mises à jours sont encore payante. Elle commence tout juste à pointer leur nez chez certain en mise à jour gratuite à vie et pas moyen de les pirater aux dires des commerciaux (encodées avec le numero de série chez Alpine par exemple)
J'aimerais éviter la nav via les apli car si tu passes à l'étranger, si ton forfait data est pas prévu pour, soit tu payes un max ou plus de nav.
C'est aussi l'une des raison qui fait que je n'ai pas franchis le pas du changement. En ce moment, je pourrais avoir pour peu cher un Autoradio CarPlay ALPINE ILX-700. Mais j'aime rien de celui-ci.
Bref, je verrai plus tard une fois tout démonter ma bete.
Je recherche encore de temps en temps si un boitier vient à pointer son nez pour créer un port USB comme bon nombre de voiture de chez nous ou tu peux les placer à l'arriere de l'AR et ainsi tu as un port USB, un AUX, voir pour certain, du BT.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/21/2015, 23:36

pat a écrit:

Je recherche encore de temps en temps si un boitier vient à pointer son nez pour créer un port USB comme bon nombre de voiture de chez nous ou tu peux les placer à l'arriere de l'AR et ainsi tu as un port USB, un AUX, voir pour certain, du BT.
@+

D'accord donc tu voudrais mettre ce boîtier au dos du poste d'origine si je comprends bien.

Pour les mises à jour c'est vrai qu'elles sont payantes mais les routes ne se transforment pas du jours au lendemain non plus. Ce que je ne savais pas pour le miens c'est qu'elles étaient gratuites pendant quelques temps suite à l'achat, et l'ignorant je n'en ai pas profité... Tant pis je n'ai pas l'impression qu'il ne connait pas les routes que j'emprunte pour le moment et soyons honnête, ça ne me sert pas tous les jours le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/22/2015, 01:50

Chez Pioneer la mise à jour de la cartographie est gratuite pendant les 30 jours suivant la première mise sous tension du poste... il faut s'enregistrer chez Pioneer, installer un logiciel sur le PC, sérialiser une clé USB pour au final pouvoir récupérer la carto... Tout cela est bien lourd... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/22/2015, 01:53

Pour info, je me suis ramené un kit ISimple.
ISFM2351 + ISBC01

Le principe de passer par l'entrée FM est pas mal je trouve.
Je vais monté ca quand j'airais 5 mn
Simple et efficace si j'en crois les demos.

ça fait un kit BT et une entrée aux par la FM, et le tel fait GPS et lecteur audio.
et comme je suis Sony niveau Tel, j'ai la FM par le tel aussi, le tout en commande vocale et au volant si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/22/2015, 02:00

Yann a écrit:
Chez Pioneer la mise à jour de la cartographie est gratuite pendant les 30 jours suivant la première mise sous tension du poste... il faut s'enregistrer chez Pioneer, installer un logiciel sur le PC, sérialiser une clé USB pour au final pouvoir récupérer la carto... Tout cela est bien lourd... Crying or Very sad

C'est de ce style là aussi avec mon Clarion, lourd si on veut car tu le fais une fois tous les... 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/22/2015, 02:06

Gogoliath a écrit:
Pour info, je me suis ramené un kit ISimple.
ISFM2351 + ISBC01

Le principe de passer par l'entrée FM est pas mal je trouve.
Je vais monté ca quand j'airais 5 mn
Simple et efficace si j'en crois les demos.

ça fait un kit BT et une entrée aux par la FM, et le tel fait GPS et lecteur audio.
et comme je suis Sony niveau Tel, j'ai la FM par le tel aussi, le tout en commande vocale et au volant si tout va bien.

Ca a l'air pas mal ça permet d'ajouter facilement la Bluetooth mais tu as toujours un tél qui traine dans l'habitacle.

Mon idée du 2 DIN intégré c'était tout d'abord de faire un gros rafraichissement de cet intérieur que l'autoradio stock vieillit sérieusement, d'avoir quelque chose d'utilisable et ergonomique en laissant le tél dans la poche, et enfin avoir une caméra de recul qui n'est pas un luxe quand on manœuvre. Elle n'a plus grand chose à envier en terme d'équipements à une auto contemporaine, pas mal quand même.


Dernière édition par Nico-v8 le 10/22/2015, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/22/2015, 02:11

Oui bien sur, c'est super comme solution.
Moi, c'est juste une béquille pour palier au manque de l'origine.

sinon l'autoradio Sony ou tu plug le Tel était aussi une bonne solution pour moi, c'est ça veut dire que je dois rester Sony.
même système que l'autoradio Apple.

Je vais monter mon truc et je vous dirais si c'est valable...
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/22/2015, 05:46

Nico-v8 a écrit:

D'accord donc tu voudrais mettre ce boîtier au dos du poste d'origine si je comprends bien.

Oui, si le trouve qu'elle il semble bien qu'elle ne se fasse plus en AUX et pas non plus en USB.
Mais vu que l'AR n'est pas une fin en soit. Sauf me débarrasser de ces putain de CDs.

Pour les mises à jours, tu as raison, les routes ne changent du jour au lendemain. Puis, entre nous. J'ai un client qui à petté une pile car il a d' Alpine dans son camping car. un "vieux" montage complet (chargeur, gps, etc etc) une facture de malade il y a qqs années en arrieres. Tout fonctionne à merveille , bref, tout est nickel. Ben, plus de mise à jour pour son matériel. Alors, les gps embarqués, perso, c'est couteuxen mise à jour ou plus rien qqs années plus tard.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/22/2015, 05:49

Gogoliath a écrit:

Je vais monter mon truc et je vous dirais si c'est valable...

ok, tien nous au courant avec des photos à l'appui pour voir comme ça rend. @+
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/23/2015, 00:58

Bonjour,
Je continue mes recherches d'informations pour les compiler (avec vous tous) afin de me refaire une installation correcte. Vu que mes HPs AV gauche sont morts. Autant repartir sur une bonne base.

Aujourd'hui j'ai :

- Autoradio d'origine
- un kit éclaté dans les portes AV alimenté par un petit ampli (voir photos plus haut)
- les HPs d'origine à l'AR (sans ampli, semble-t-il, vu le p'auv son) ce qui me semble normal vu que les Américains auront émulé le Bose, ceux-ci doivent recevoir qq chose comme X p'auv petits watts du poste d'origine. Donc, pas de puissance. Ce que je souhaite remédier.
- Un boomer qui est dans le bac central, alimenté par un deuxième ampli (voir photo plus haut).

Ma question au pro du son, voir hifi, ce qui n'est pas vraiment mon domaine, vos conseils seront les bienvenus.

Question:

Je conserve mon AR d'origine + 1 ampli pour le kit AV + 1 ampli pour le boomer + 1 ampli pour les futurs HPs AR ?

OU

Mon AR d’origine avec 1 "gros" ampli 6 canaux pour alimenter le tout?

OU

Changer l'AR pour un 4x50 watts (la norme) et alimenter directement le kit éclaté AV et viré les Bose AR pour des HPs qui iront dans les emplacements d'origine à l'AR et conserver un ampli pour le boomer.

OU

Changer l'AR et un petit ampli pour le kit éclaté à l'AV et un petit ampli pour les HPs AR et un ampli pour le boomer

OU

Changer l'AR + GROS ampli (6 canaux) pour tout.

En fait, pour les pros du son, mieux vaut-il des petits amplis séparés par paires d'HPs ou un ampli multicanaux pour tous les HPs? scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch



Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/23/2015, 01:22

A ma connaissance les HP Bose d'origine sont pré amplifiés lorsque connectés au poste d'origine. Lorsqu'on change le poste, pour conserver cette amplification il faut le boîtier roem vet-1 dont je parle quelques pages auparavant, c'est ce que j'ai fait et ça marche comme à l'origine.

Je ne suis absolument pas connaisseur en hifi bien que j'ai fait le montage moi-même.
Mais de mon propre point de vue, je changerais les HP arrière pour des classiques de manière à avoir un ensemble uniforme avec tes HP avant, et je passerais tout via un ampli multicanaux pour une question de simplification et de présentation. Je trouve que c'est moyennement "propre" d'avoir un tas d'amplis disséminés dans le coffre. D'un point de vue qualité sonore, je ne saurais dire ce qui est mieux, mais je doute que si différence il y a elle soit tellement justifiée.
De plus le volume de l'habitacle de la Corvette est plutôt restreint, il n'y a pas besoin de 12000 Watts pour obtenir un rendu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/23/2015, 01:43

+1 avec Nico.

Même les HP AR non amplifiés sont suffisants pour avoir un environnement sonore homogène.

L'origine est pour ma part suffisant, seul les grilles des HP AV me font des mal aux oreilles quand on monte les basses.
Çà fais déjà bien vibrer les miroirs de la voiture. Cool

Juste un petit caisson à l'AR pour mieux profiter des basses serait le bienvenue.

c'est l'acoustique de la voiture qui serait à revoir pour un beau son.
il serait intéressant de trouver un produit a appliquer au revers des plastiques plus un recouvrement avec un revêtement style almicantarat pour lisser tous les bruit parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/23/2015, 02:14

Tu as raison Sylvain je trouve aussi qu'il n'aurait pas été un luxe d'améliorer l'isolation des portières afin d'éviter les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/23/2015, 03:32

les plastiques de l'arceau, le coffre et le toit plexiglas renvoi aussi des résonances.
Les portière passent encore, c'est les grilles de protection des HP qui ne sont pas assez rigide.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/23/2015, 22:56

Salut Nico,

Oui, tous les HPs Bose sont amplifiés.(Audi, wv, etc etc, tout système Bose) Lors d’un changement d’autoradio, il faut émuler ce « putain » de Bose qui n’est que casse tête chez Audi, par exemple, avec leur installation.

Par contre, pour en revenir à mon installation. Je n’ai jamais vu ce qu’on fait les Américains comme montage. Je vais le découvrir cet hiver au démontage de tout. Perso, j’ai prévu depuis plus longtemps déjà, la console, l’adaptateur d’antenne et ROEM-VET-1 pour ne pas être pris au dépourvu si besoin était.
Mais chez moi, c’est le contraire (comme toujours, je suis différent,RRRrr) Puisque j’ai encore l’autoradio d’origine mais les enceintes de changées. Sauf peu être les deux AR que je vais contrôler aussi au démontage d’hiver.

J’aurais la même approche que toi pour un montage « simple » 1 ampli multicanaux. Mais est-ce la bonne solution ?
Je vais tenter de trouver les bonnes informations ici avec des pros et sur place chez un spécialiste du son automobile. Je pense qu’il doit bien encore qq un ici en Alsace sur Mulhouse. Au pire, je ferai des rassemblements de tuning de jeune et en // je vais contacter des représentants, exemple, chez Pioneer et Alpine pour qu’ils me donnent de bonnes informations. Je vous le dirai de toute manière, ici, sur ce post que nous alimenterons au fur et à mesure.

Coté puissance, je ne demande pas un truc de malade, NON, juste un son le plus propre possible, bien remplit à tous les niveaux (aigu, medium et grave) Car entre nous, je déteste ce putain de « son » du boomer qui risque bien de finir à la poubelle pour laisser place à deux gros HPs à l’arrière, le kit éclaté à l’avant, point. Dans l’histoire, je perds les petits bacs latéraux mais je retrouve le grand central avec un son plus propre à mon gout.
Avançons et l’avenir nous le dira. @+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/23/2015, 23:00

c'est vrai de coté isolation phonique dans nos Corvettes.............ben, y'a rien. Mais vu que je ne suis un grand audiophile, je ferai pour avoir un bon son sans aller dans tout un tas de modifications etc etc Car pour moi, le plus beau son, c'est mon échappement.
@+ tous
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty10/27/2015, 12:57

Bon, voila, j'ai commencé à démonter la bête. PUREE sacrée montage, assez propre, pour des Américains……..Mais ….
Je n’ai pas encore tout compris dans leur branchement, mais j’y réfléchis encore et peu être qu’avec vous je comprendrai plus vite et / ou en avançant dans le démontage de la console centrale.
Pour tenter de faire simple.
J’ai découvert que dans les réglages (balance AV / AR & D & G)  il y avait un bug.
Tout à l’AV G (coté mort, j’y reviens plus loin) Il est bien isolé.
Tout l’AV / D, le boomer du coffre donne. Ce n’est déjà pas bon. Apres, pour l’AR….Je n’ai pas vérifié. De mémoire, le boomer donnait ainsi que les petits HPs qui doivent être encore d’origine. Je verrai vendredi en continuant de démonter.

Pour le coté AV/ G HS partiellement, c’est le medium qui c’est décollé pour finir coincé entre le panneau et le gros hp. Le cône central à fondu (voir photo) La fumée blanche que j’avais eu. Collé car il n’y a pas d’œillet pour le fixer !!! C’est un Rainbow CP 80. Le gros bi-cône, un JL 132 (un truc de malade !!)
Le boomer, un Ultra qui pèse au moins 15 kg. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à le lever (d’un seul bras). Puis extraire sa caisse de logement.

Coté branchement, les alimentations des deux amplis sont bien faites. Pour les RCA, je verrai. Peu être de ce branchement via un Y ou qq chose comme ça que le pb de réglage des balances est pas bon. D’autant plus qu’il ne doit pas y avoir de sortie RCA sous nos autoradios d’origines. Je pense trouver leur branchement sous l’autoradio (vendredi, je pense) Peu être repiqué sur les voies des HPs. C’est possible via un kit, comme chez nous.

L’a ou je ne comprends vraiment rien, mais alors rien. C’est à la sortie de l’ampli Bose.
Deux des six fils (noir/vert & noir /rouge) allaient directement au bi-cône !! sur la grosse membrane.
Les quatre autres fils (noir/vert & noir /rouge) reliés ensemble par paire en respectant les couleurs, allaient à une sorte de transistor jaune « LGU 335J 190 met »  avec un piquage que je pense comprendre, mais pas plus que ça non plus !! Voyez la photo. A mon avis, je pense que c’est un filtre ou qq chose pour réduire la puissance de l’ampli Bose. Mais vraiment pas sur.

Donc, pour le moment, d’après ce que j’ai vu en démontant, croyant qu’ils avaient émulé le Bose sous l’autoradio comme nous lorsque nous changeons l’autoradio d’origine pour un normal. Je me voyais reprendre les câbles pour alimenter mes nouveaux HPs AV & AR en me servant des deux amplis monté (un pour l’AV, l’autre pour l’AR. Maintenant, je ne sais plus car je suis incapable de savoir brancher les sorties Bose de ou vers quoi !!!! grand mystère pour moi qui fait que je pense tout virer pour repartir d’une source de chez nous avec un câblage propre, ampli, etc  avec boomer ou pas, je ne sais pas encore à cette.

Voila, c’est tout pour ce soir.
La suite plus tard, si vous voulez?

Désolé de vous déranger avec mon récit, ce changement. Mais pourquoi pas, après tout.

Désolé pour la qualite, c'est avec mon p'auv téléphone. Je ferai mieux pour les prochaines.

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Img_2010


Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Img_2011

Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Img_2012


Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS   Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer l'autoradion d'une C5 pour un 2 Din GPS
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer les ratios sur une bva
» Changer ses plaquettes
» Changer les disques de freins
» C5 : Suspensions episode 4 - Changer les amortisseurs
» sonde pression d huile corvette lt1 de 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Esthétique - Bling Bling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser